France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Laser et défense Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Laser et défense Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Laser et défense Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Laser et défense Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Laser et défense Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Laser et défense Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Laser et défense Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Laser et défense Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Laser et défense Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Laser et défense Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Laser et défense Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Laser et défense Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Laser et défense Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Laser et défense Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Laser et défense Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Laser et défense

+3
agralil
Histrion
heisenberg
7 participants
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg

Laser et défense Empty
MessageSujet: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Jeu 31 Aoû 2017 - 14:14

Salut,

On en parle rarement, mais certains lasers en vente libre (pas en France) peuvent faire de sacrés dégats.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Jeu 31 Aoû 2017 - 18:35

Slt

content de te lire a nouveau !

Hum, je suis un peu sceptique, il me semble qu'il y a une "vitre" speciale permetant de focaliser les multiples faisceaux a 20 ou 30 cm ...

Qu'en est 'il pour atteindre une cible a 5 ou 6 m ?
faudrait un autofocus tres rapide ...

Mais AMHA effectivement cela commence a etre efficace pour se defendre contre un animal enragé ou un "desequilibré"...

viser les yeux ...

A+
heisenberg

heisenberg

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Jeu 31 Aoû 2017 - 18:59

Salut Histrion merci Smile
Oui exact sur la vidéo on voit que le gars place des lentilles pour focaliser le point le plus intense sur la cible, mais sur d'autres vidéos on peut voir des lasers au rayon très fin qui n'ont pas besoin d'être focalisé et qui chauffent pas mal. Faudrait faire des tests plus poussés...
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Jeu 31 Aoû 2017 - 21:28

c'est bien dommage qu'on ne vois pas avec quoi il alimente son bouzin

si vous cherchez bien sur youtube, il y a pas mal de vidéo de vulgarisateurs qui montrent totalement leurs installations, et ce qu'on peux faire avec (y compris griller pleins de trucs sympa), mais avec des détails insignifiants, comme la puissance électrique qu'il faut, les références du matos, et la durée réelle des prises de vue

au passage, les laser les plus dangereux, c'est les laser qu'on ne vois pas (infrarouges souvent), c'est les laser industriels
ils sont totalement en vente libre

mais bonne chance pour en faire des armes (à part pour tuer quelqu'un attaché bien serré et bien immobile)

pour l'instant, c'est toujours plus cher qu'une .22 pour pas plus d'effet et beaucoup plus de conditions pour réussir, donc je passe

on verra si ça change d'ici ma mort
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Jeu 31 Aoû 2017 - 22:30

Le tuer non aucun intérêt, mais le neutraliser par aveuglement...
Lui ou un chien gardien et agressif par exemple ...

Bruler sa retine devrait suffire a le calmer...

Donc un laser industriel, un faisceau invisible, toi avec des lunettes type terminator, ou "Bollé" rouge comme celle des maçons qui pistent le faisceau des lasers rotatifs de niveau de chantier sur les jauges/regles de profondeur (ouf)

Meme un truc a brancher sur la voiture irait bien !

Une arme non lethale, vulnerante, silencieuse, invisible ...

velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Jeu 31 Aoû 2017 - 22:40

Et en récupérant des lasers de vieux lecteurs CD hs ?
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Ven 1 Sep 2017 - 1:23

heu la puissance du faisceau doit etre insignifiante ...

Sinon ton CD serait plein de trous noirs et une bonne odeur de plastique chaud accompagnerais son utilisation "jetable" ..

A+
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Ven 1 Sep 2017 - 18:16

un laser, c'est minuscule, bonne chance pour viser le fond de l'oeuil

en plus, mieux vaut tuer que mutiler en situation de légitime défense; mutiler, c'est un coup à se retrouver accusé d'avoir préparé son coup, alors que si un plomb lui emporte la rétine, ca sera juste considéré comme un risque du métier (d'agresseur avec arme)
ChevrotineDom

ChevrotineDom

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Ven 1 Sep 2017 - 18:58

J'ai toujours rêvé d'avoir un sabre laser Twisted Evil
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Ven 1 Sep 2017 - 19:04

Hey un laser a un faisceau continu.

plus simple de balayer a auteur des yeux que de loger une balle dans l'oeil !

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Ven 1 Sep 2017 - 19:32

ChevrotineDom a écrit:
J'ai toujours rêvé d'avoir un sabre laser Twisted Evil

Hey!

Enlève ton masque on t'a reconnu Darckvador!!! lol!
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Dim 3 Sep 2017 - 5:56

Histrion a écrit:
Hey un laser a un faisceau continu.

plus simple de balayer a auteur des yeux que de loger une balle dans l'oeil !

A+

tu veux viser à une ou deux douzaine de mètre des trucs de 1cm à tout casser (voir moins, il faut taper le fond de l'oeuil, pas autre chose), qui font des bonds de 20 à 30cm dans tous les sens, et ne sont même pas forcément dirigés vers toi ?

et en plus avec un laser IR (donc que tu ne vois pas pour pointer, surtout de jour, de nuit, on peux partir dans le délire de lunettes ir)

mais bon, un laser n'est pas magique, un truc conçu pour découper des tôles à 1cm ne va pas faire grand chose à trente mètres (et sera impossible à pointer, c'est les trucs à découper qui bougent, pas ces laser là)

le seul cas que je connaisse ou les laser ont fais bobo (et pas à moitié), c'est dirigé vers des appareils aériens, en approche à vue ... pas le choix les pilotes avaient les yeux sur la cible, et là, tu peux coller du laser lourd et encombrant sur appui, et balancer des flash en vrac sur le cockpit, à quelques km, le laser arrosera large, et touchera bien quelque chose à un moment ou un autre (et forcément, en vol de nuit, se prendre un laser dans le pif sans prévenir, ça fais bobo)
personne n'est mort hein, mais un pilote qui perd quelques dixième de sa vue le prend souvent mal (sauf que, va prouver que le gugus en bas t'a arrosé avec un laser, et que c'était volontaire)
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Dim 3 Sep 2017 - 9:41

Je pensais aux bipedes ou aux animaux (les premiers se comportent souvent comme les seconds)

Ils ont tendance a te regarder, tourner la tete vers toi, qd tu es a l'approche. Ils se redressent t'observent, et ensuite fuient... ou attaque. C'est particulierement visible chez les chiens les lapins et les ongulés.
Les sangliers sont mirot, je les vois rarement tourner la tete vers toi.

J'essayais d'imaginer, pure speculation de ma part, un bidule radiant permettant de griller la retine pour les rendre aveugles instantanément...

A la lecture de ton explication, faudrait un sacre faisceau pour focaliser passer a travers la cornée chauffer le corps vitré et cramer la retine en 1 s maxi

Va falloir trouver autre chose...

A+
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Dim 3 Sep 2017 - 10:25

Je trouve intéressant l'impact psychologique du laser sur une arme. Mon pompe en possède un mais rien avoir en puissance avec celui presenté. Pour aveugler, je préfère la torche stromboscopique.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Dim 3 Sep 2017 - 12:22

sans parler de laser, il y a des lampes flash focalisées qui font terriblement mal aux yeux (surtout de nuit) et n'ont pas besoin d'un pointage de fous (grâce à leur faisceau large)
mais bon, il faut tout de même dépenser pas mal pour ces trucs, savoir bien pointer avant de balancer les flash, et savoir ne pas se niquer la vision aussi (la lumière qui se reflète fais très mal aussi) ça en fais du conditionnel pour ... un projecteur de type poursuite miniaturisé ^^ (amis des arts vivants je vous salue)

un bidouillage tout con avec une centaine de led à 0.5€ en direct de chine, une bonne batterie (et un chouilla d’électronique de contrôle), et tu obtiens un strobo assez monstrueux pour pas cher

pas directionnel, il arrosera tout ce qui est en face, mais si tu bidouille de quoi pointer, et que tu le dirige de nuit sur un intrus, il va se sentir l'envie de partir je pense (et perdre une bonne partie de sa vision nocturne pour quelques minutes, voir plus, si il regardais dans ta direction)

pour ceux qui veulent se faire une idée, je parle des led qu'on trouve dans les flashlight genre fenix, et les prix des led varie beaucoup (en fonction de leur puissance, de leur couleur, et de la quantité achetée)
si vous avez pris un coup de flash-light dans les yeux de nuit, imaginez avec 100 led ... ^^ (et une batterie style moto suffit a l'alimenter quelques minutes, donc beaucoup de flash)

si tu rajoute un bruit un peu inquiétant avant (grognement de chien, grosse branche qui tombe, un truc qui fais lever la tête et regarder dans la bonne direction), de nuit, c'est radicalement efficace

et si ta vision nocturne n'y passe pas (réflexion, tout ça), tu peux aller tranquilou botter le cul de l'intrus en limitant beaucoup les risques
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13Dim 3 Sep 2017 - 23:54

J'ai fait l'essai du mien avec un copain est l'arme vide... il n'y a pas beaucoup à viser à moins de 20 m batteries AA bien chargées.un truc à moins de 50 e fait super le boulot à cette distance.
(Fait ce soir à 23h30)
Contenu sponsorisé

Laser et défense Empty
MessageSujet: Re: Laser et défense   Laser et défense Emblem13

Laser et défense
Page 1 sur 1