moi ce qui me fait peur c'est le mec qui va baser toute son organisation (survivaliste ou pas, on s'en tamponne les amygdales) sur les arme et le combat. Surtout si ca devient une meute. Après on a des mecs qui vont pas se faire chier et vont bloquer des quartiers pour protéger leur business, faire chier les autres habitants. Ca se voit déjà ca en France, des milices armées qui "sécurisent" l'entrée dans certaines rues et vont jusqu'à arrêter et fouiller les véhicules.
Pour le moment ils le font parce qu'ils ne sont pas emmerdé par les FO. Mais s'ils s'organisent et apprennent des techniques de combats avec arme à feu, là c'est une autre paire de manche. Parce qu'à un moment donné ils vont vouloir agrandir leur territoire (vu que personne ne les en empêche) et ils vont se frotter contre d'autres gangs. Et là, va falloir "professionnaliser" le truc.
Ils s'entraînent déjà à la self défense (krav maga entre autre) entre eux dans les cités. Puis après ils se demmerdent pas trop mal pour chasser en meute, isoler la victime et foncer dessus. mais surtout ils sont nombreux et ils frappent pour tuer. ce qui n'est pas le cas de la grande majorité de gens normaux comme nous. Même si on pratique un sport de combat, ou la self défense, on a toujours encore le bouton "on" enclenché en se disant qu'il faut freiner un minimum nos coups, même contre un "méchant". eux ne retiennent rien et défoncent pleine balle. T'es au sol, tu prends un penalty de toute l'équipe. Peux importe si t'es déjà out. ils font ca pour s'amuser. ils n'ont pas de limite.
Pour régler le problème y'a pas 10 000 solutions: isoler la menace et dératiser les lieux avec la manière forte. et pour ca, je ne vois que l'armée. Le peuple n'est pas assez organisé, ni équipé, ni préparé pour un acte d'une telle ampleur. A la limite une petite équipe pourrait nettoyer un quartier, mais ce n'aura pas lieu parce que cette "équipe" sera défoncé, et par la vermine, et surtout par l'Etat et la justice française. Si la justice "légale" n'existe plus, je pense que certains quartiers peuvent se nettoyer d'eux même. ou tout du moins être limité dans leur expansion.
Mais pour en revenir au sujet initial: le Liban, ne vous en faites pas trop: c'est clairement vers cela que nous nous dirigeons. La France vas s'effondrer petit à petit et tous les voisins et les autres pays vont la regarder tomber et devenir un califat. Peut être pas pour tout de suite, mais nos enfants y auront droit, c'est certain.
L'histoire se répète indéfiniment. On aura un pseudo régime de Vichy sous tutelle islamique et une dégradation générale de toutes nos infrastructures, de tous nos services, et on perdra toute compétitivité internationale et nationale. C'est la merde, mais c'est comme ca.
Et ne croyez pas que ca changera par le vote. Du moins, moi je n'y crois plus. Et je ne crois pas non plus aux actions de rébellion d'un groupe ou de l'autre. qu'il soit politique ou citoyen. tant que la république ne sera pas définitivement tombée d'elle même, et que tous nos dirigeants se seront expatriés en nous laissant seul face à nos envahisseurs, nous seront pieds et poings lier. Si nous faisons n'importe quoi nous serons mis au pilori et traité pour l'exemple. avec l'aide du rouleau compresseur de la justice partiale nous serons broyés.
Alors pourquoi je fais du tir? pourquoi je fais de la self? pourquoi je me fais un jardin?
Pas pour me "préparer à la guerre civile". parce que je vis à la campagne et je doute qu'une équipe de sauvage vienne me foutre dehors à grand coup de 7 62. Ou alors c'est une armée régulière... et là, même préparé tu fais rien.
Mais alors pourquoi???
1- parce que j'aime bien ces activités,
2- parce que j'y rencontre des gens bien, en phase avec la réalité,
3- parce que je n'aime pas être dépendant de quelqu'un ou de quelque chose,
4- (et le plus important!) parce que je veux être libre de mes choix, de mes pensées et de mes croyances.
Alors oui, je ne le fais pas pour la France, mais pour moi et mes proches. Comme autrefois. Ce qui ne me différencie pas de ceux que qui nous dirigent...si ce n'est que je ne suis pas un parasite pour les autres.
en gros: je ne vous fait pas chier, donc faites pareil. point barre
c'est même plus du survivalisme, c'est du bon sens.