France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'histoire du Liban  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'histoire du Liban  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'histoire du Liban  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'histoire du Liban  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'histoire du Liban  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'histoire du Liban  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'histoire du Liban  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'histoire du Liban  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'histoire du Liban  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'histoire du Liban  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'histoire du Liban  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'histoire du Liban  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'histoire du Liban  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'histoire du Liban  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'histoire du Liban  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'histoire du Liban

Aller en bas 
+4
hwk
ozzy
Histrion
Milagi
8 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Lun 3 Mai 2021 - 17:32

Vous avez vu la dernière vidéo de reinho ?



Je suis choqué, sans exageration, de la fin. Ils entrainement des gosses de même pas 10 ans à la guerre ???
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Lun 3 Mai 2021 - 21:25

Bien sur

Ce n'est pas nouveau loin de la. Tout le monde l'a fait je dis bien tout le monde meme les Francais.

Petite annecdote, a proximité de la Jonquera, la frontiere espagnole, cote Catalogne du sud, il y a dans un etit village perdu dans la montagne un monument aux morts edifié en l'honneur d'un jeune tambourin de l'armée francaise.
Il devait avoir 10 ou 11 ans qd il est tombé sur le champ d'une bataille totalement oublié.

Les Castillans choqués l'on enterre rendu les honneurs et continue encore aujourd’hui a lui rendre les hommages.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Mar 4 Mai 2021 - 12:11

Une Ak c'est à partir de 8 ans.

En cas de guerre les enfants seront au minimum sentinelles. Au pire parmi les pire tortionnaires.

Quand je dis que le survivaliste qui dit: jamais je partirai est soit un fou soit inconscient de ce dont il parle je pense ne pas être loin de la vérité.

Et à part le milouf qui a fait une opex et vu 2 3 lapidation, les autres il faudra un temps d'adaptation.
Il y a une technique pour réduire ce temps là mais j'en parlerai pas en publique.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Mar 4 Mai 2021 - 14:25

J'ai fait l'Afrique quand j'étais mino comme on dit.
Mes yeux d'enfants ne se rappellent pas de tout (années 80).
Mais aujourd'hui avec mon regard d'adulte je sais à travers quoi je suis passé... (et encore c'était les années 80).
Ce que vous voyez de là où vous êtes n'est que le putain de tique qui suce le phoque qui prend le soleil sur la partie émergée de l'iceberg... et encore on est en pleine époque internet réseaux tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Mar 4 Mai 2021 - 18:07

mouarf.... vous me faites rire. pas loin de chez moi il y a eu une descente de flics parce que des barbus s'entrainaient dans un parc publique avec des réplique air soft. ca n'a même pas fait 2 jours dans les journaux locaux!

dans une autre région plus au Nord de la France un collègue m'avait même raconté qu'ils (des barbus encore) avaient "privatiser" un terrain d'air soft ou de paintball (je sais plus). Ils sont tous arrivé en même temps et on bloqué la rue avec leur caisses pour pouvoir rentrer et masse et avoir le terrain pour eux. Là encore on n'en parle pas.

et des exemple comme ca y'en a des tonnes. Après quand c'et un gamin de 10 ans ca me fait moins peur qu'un mec de 30 ans. parce que le gamin il va trouver ca drôle 2 minutes, il va claquer son argent de poche dedans, puis au bout d'un an il va laisser tomber et passer à une autre "passion". le mec de 30 ans, s'il vient faire un truc comme ca, c'est qu'il a déjà bien approfondis le truc je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Mar 4 Mai 2021 - 19:47

Merde, tu fais peur easy
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Mer 5 Mai 2021 - 9:40

moi ce qui me fait peur c'est le mec qui va baser toute son organisation (survivaliste ou pas, on s'en tamponne les amygdales) sur les arme et le combat. Surtout si ca devient une meute. Après on a des mecs qui vont pas se faire chier et vont bloquer des quartiers pour protéger leur business, faire chier les autres habitants. Ca se voit déjà ca en France, des milices armées qui "sécurisent" l'entrée dans certaines rues et vont jusqu'à arrêter et fouiller les véhicules.

Pour le moment ils le font parce qu'ils ne sont pas emmerdé par les FO. Mais s'ils s'organisent et apprennent des techniques de combats avec arme à feu, là c'est une autre paire de manche. Parce qu'à un moment donné ils vont vouloir agrandir leur territoire (vu que personne ne les en empêche) et ils vont se frotter contre d'autres gangs. Et là, va falloir "professionnaliser" le truc.

Ils s'entraînent déjà à la self défense (krav maga entre autre) entre eux dans les cités. Puis après ils se demmerdent pas trop mal pour chasser en meute, isoler la victime et foncer dessus. mais surtout ils sont nombreux et ils frappent pour tuer. ce qui n'est pas le cas de la grande majorité de gens normaux comme nous. Même si on pratique un sport de combat, ou la self défense, on a toujours encore le bouton "on" enclenché en se disant qu'il faut freiner un minimum nos coups, même contre un "méchant". eux ne retiennent rien et défoncent pleine balle. T'es au sol, tu prends un penalty de toute l'équipe. Peux importe si t'es déjà out. ils font ca pour s'amuser. ils n'ont pas de limite.

Pour régler le problème y'a pas 10 000 solutions: isoler la menace et dératiser les lieux avec la manière forte. et pour ca, je ne vois que l'armée. Le peuple n'est pas assez organisé, ni équipé, ni préparé pour un acte d'une telle ampleur. A la limite une petite équipe pourrait nettoyer un quartier, mais ce n'aura pas lieu parce que cette "équipe" sera défoncé, et par la vermine, et surtout par l'Etat et la justice française. Si la justice "légale" n'existe plus, je pense que certains quartiers peuvent se nettoyer d'eux même. ou tout du moins être limité dans leur expansion.

Mais pour en revenir au sujet initial: le Liban, ne vous en faites pas trop: c'est clairement vers cela que nous nous dirigeons. La France vas s'effondrer petit à petit et tous les voisins et les autres pays vont la regarder tomber et devenir un califat. Peut être pas pour tout de suite, mais nos enfants y auront droit, c'est certain.

L'histoire se répète indéfiniment. On aura un pseudo régime de Vichy sous tutelle islamique et une dégradation générale de toutes nos infrastructures, de tous nos services, et on perdra toute compétitivité internationale et nationale. C'est la merde, mais c'est comme ca.

Et ne croyez pas que ca changera par le vote. Du moins, moi je n'y crois plus. Et je ne crois pas non plus aux actions de rébellion d'un groupe ou de l'autre. qu'il soit politique ou citoyen. tant que la république ne sera pas définitivement tombée d'elle même, et que tous nos dirigeants se seront expatriés en nous laissant seul face à nos envahisseurs, nous seront pieds et poings lier. Si nous faisons n'importe quoi nous serons mis au pilori et traité pour l'exemple. avec l'aide du rouleau compresseur de la justice partiale nous serons broyés.

Alors pourquoi je fais du tir? pourquoi je fais de la self? pourquoi je me fais un jardin?
Pas pour me "préparer à la guerre civile". parce que je vis à la campagne et je doute qu'une équipe de sauvage vienne me foutre dehors à grand coup de 7 62. Ou alors c'est une armée régulière... et là, même préparé tu fais rien.
Mais alors pourquoi???
1- parce que j'aime bien ces activités,
2- parce que j'y rencontre des gens bien, en phase avec la réalité,
3- parce que je n'aime pas être dépendant de quelqu'un ou de quelque chose,
4- (et le plus important!) parce que je veux être libre de mes choix, de mes pensées et de mes croyances.
Alors oui, je ne le fais pas pour la France, mais pour moi et mes proches. Comme autrefois. Ce qui ne me différencie pas de ceux que qui nous dirigent...si ce n'est que je ne suis pas un parasite pour les autres.

en gros: je ne vous fait pas chier, donc faites pareil. point barre Laughing
c'est même plus du survivalisme, c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Mer 5 Mai 2021 - 12:20

J'ai l'impression que le 3/4 du fofo, on est des survivalistes roots.
On est ni des combattants, ni des bunkers.
On est juste des roots qui retournons aux racines en prenons exemples sur ce que les grands parents ont fait pour vivre mieux pendant 39-45... ou ceux qui s'y sont mis après "au cas où".
C'est sûrement pour cela qu'on est pas aussi nombreux que les trucs facebook full tactique.
On sait que c'est des conneries mais c'est vendeur...
Nous, c'est pas vendeur mais c'est réaliste et c'est du bon sens.

Perso, ça fait bien longtemps que je me suis mis en tête que mes armes à feu,
elles ne serviraient sûrement ni pour la défense ni pour la chasse.
Se défendre à l'arme à feu c'est qu'il n'y a plus aucune autre possibilité et qu'on est vraiment au pied du mur.
La chasse... Ben il faut être chasseur (déjà) et être meilleur que les autres (ou plus chanceux).
Si je chasse ça veut aussi dire que je quitte ma BAD....
Non moi j'ai mes armes contre les nuisibles, pour sauver ma production...
Un peu comme les grands parents à l'époque en faite, peu étaient de bons chasseurs et ils ont tiré sur personne.
La 22 servait à tuer le cochon (quand ils ne le faisaient pas au couteau),
le 12 c'était pour le renard ou la buse, etc...
Evidement aujourd'hui ne tuez pas de bestioles vous même sauf si vous êtes chasseurs et donc que vous connaissez les normes...
Mais ça ne concerne ni le cochon ni la buse.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Mer 5 Mai 2021 - 19:19

C'est sur que nous sommes pas des survivalistes qui retrouvent leurs fondamentaux et à nos racines, les armes ne sont absolument pas les pilliers de nos préparations. Les armes sont utilisées pour la chasse pour certains et d'autres soient on est tireurs sportifs ou collectionneurs. Mais cela n'est pas toujours perçu malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13Ven 7 Mai 2021 - 12:07

Amen.

Pour en revenir au post initial, ces gosses de 10 ans la France en a descendu son compte ne vous trompez pas.
Ils sont utilisés partout contre les armées occidentales car nos forces hésitent devant eux.
Oui c'est dégueulasse, mais c'est malheureusement la réalité.
Guerre asymétrique non conventionnelle.
L'orient est très fort pour ça, et nous y sommes très mauvais, question de psychologie.
Demandez à ceux qui sont passés par Chypre après l'Afghanistan ou le Mali ils en savent quelque chose.
Je ne saurai dire qui est le pire, ceux qui forment et envoient ces enfants ou ceux qui donnent l'ordre de les anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du Liban  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Liban    L'histoire du Liban  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le liban laboratoire ? Jeux politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: