| Le liban laboratoire ? Jeux politique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alboreto23 Membres d'honneur
| Sujet: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 10:03 | |
| Comme vous avez peut le voir le port été complètement "rayé" de la carte, incident, terrorisme ou frappe d'un pays tiers impossible a dire.
Tout ce que je c'est c'est que l'état français viens encore mettre un peu plus la pression a l'état Liban pour faire des réformes dans quel intérêt.
Je me dit personnellement que c'est pour mettre en place un régime qui irait dans les intérêts de leur voisin I....L pour cour circuité le Hezbollah et enfoncer encore plus l'Iran dans leur crise. Et par la même ce servir de ces réformes comme laboratoire pour nous les appliqué après ? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 11:09 | |
| C'est bien possible, après il faut savoir que le Liban est un ancien protectorat français donc des alliances entres politiques ethhommes politiques ou diplomates sont monnaie courante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 15:47 | |
| Ça duré 15 ans puis on les a complètement abandonné.
| |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 16:59 | |
| j'ai fait la guerre du Liban en 83/84 sans rien comprendre au truc.. par contre a l'époque, il y avait eu un scandale d'une vente de 5 super étendard a l'Iran.. démentis par les politiques de l'époque.. de ou venaient ils? livrés comment? c'est moi qui ai décollé tous les autocollants sur les super étendard qui étaient sur mon porte avion.. mais la on ne tient plus avec l'iran.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 17:25 | |
| Cette zone est un beau bordel, entre Israël, les chiites les sunnites. l'Iran, les russe et les américains qui joue de leur influence pour les énergies. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 20:00 | |
| JJ62 tu étais chez les fraises des bois ou les gonfleurs dhelices, car j'ai des copains qui étaient sur site aux 1er et aux 9ème RCP. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 22:26 | |
| - 497719 a écrit:
- JJ62 tu étais chez les fraises des bois ou les gonfleurs dhelices, car j'ai des copains qui étaient sur site aux 1er et aux 9ème RCP.
j'y étais quand il y a eu les attentas contre les Francais, et américains 52 paras morts .. et des dixaines de bléssés rapatrié par helico sur le Pa Clémenceau j'étais appelé dans la marine.. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Ven 7 Aoû 2020 - 23:28 | |
| Sale histoire, je suis rentré dans la verte en 84 mais j'ai eu des instructeurs qui y étaient, les RCP portent encore les stigmates de cette expérience.
Dernière édition par 497719 le Sam 8 Aoû 2020 - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 8 Aoû 2020 - 2:20 | |
| - Alboreto23 a écrit:
- Cette zone est un beau bordel, entre Israël, les chiites les sunnites. l'Iran, les russe et les américains qui joue de leur influence pour les énergies.
C'est bien resumer, en plus Macron est deja sur place. A partir de la c'est assez simple: si le pokemon sauvage de type BHL apparait, c'est le bain de sang assurer. Par contre les libanais sont organises en communautes solidaires et armees. On est tres loin de l'Europeen de l'ouest moyen. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 8 Aoû 2020 - 9:10 | |
| - 497719 a écrit:
- Sale histoire, je suis rentré dans la verte en 84 mais j'ai eu des instructeurs qui y étaient, les RCP portent encore les stigmates de cette expérience.
c'est pas le lieu je vais faire court , oui ça été le bordel, mais de notre faute, les italiens dormaient sous tente et ont eu un attentat aussi le même jour, pas de morts.. Et les paras ne tenaient pas fermement la zone.. commandos marine ont sécurisé le jour même , puis la légion les a relevé 2 ou 3 jours plus tard et ont abattu toute personne qui entrait en Zone.. plus de probléme.. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 8 Aoû 2020 - 9:42 | |
| | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 8 Aoû 2020 - 12:35 | |
| le liban c'est grand comme le Pas de Calais ('en gros) y en a un qui va bien se faire chier la b... las bas, c'est carlos ghon.. il peut pas sortir du pays sans étre livré aux japonais.. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 8 Aoû 2020 - 17:20 | |
| - JJ62 a écrit:
- le liban c'est grand comme le Pas de Calais ('en gros) y en a un qui va bien se faire chier la b... las bas, c'est carlos ghon.. il peut pas sortir du pays sans étre livré aux japonais..
Je demande a voir. Le gouvernement japonais ch@e sur toutes les conventions internationales. Ils ont toujours les frontieres fernes pour les residents, meme le pire pays du tiers monde ne va pas livrer un criminel de guerre. Si CG rentre au pays je commence les actes de resistance | |
|
| |
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 8 Aoû 2020 - 22:29 | |
| Les manifestations commence je sent qu'il vont être partie pour une paire d'année a s'entretuer.
Ça va font comme toute guerre dans la région un bourbier.
| |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 8 Aoû 2020 - 22:44 | |
| Bah, cela va revenir comme dans les années 80. Les différents groupes vont se foutre sur la gueule tandis qu'Israel utilisera son aviation pour bombarder les différents belligérants sous couvert de soit disant "auto protection".
Et puis comme cela, après les réfugiés syriens on aura droit au réfugiés libanais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Sam 15 Aoû 2020 - 10:38 | |
| - velinius a écrit:
- Bah, cela va revenir comme dans les années 80. Les différents groupes vont se foutre sur la gueule tandis qu'Israel utilisera son aviation pour bombarder les différents belligérants sous couvert de soit disant "auto protection".
Et puis comme cela, après les réfugiés syriens on aura droit au réfugiés libanais. Je le sent comme ça, a voir l'état du Hezbollah l'Iran est pas mal dans la merde ont'il toujours des les moyens de financer a gros sous ? Je pense que tout est fait pour déstabiliser la région et laisser Israël tranquille. Donc soit émergera un gouvernement pro Israël soit ce sera le KO. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ? | |
| |
|
| |
| Le liban laboratoire ? Jeux politique ? | |
|