France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le liban laboratoire ? Jeux politique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 10:03

Comme vous avez peut le voir le port été complètement "rayé" de la carte, incident, terrorisme ou frappe d'un pays tiers impossible a dire.

Tout ce que je c'est c'est que l'état français viens encore mettre un peu plus la pression a l'état Liban pour faire des réformes dans quel intérêt.

Je me dit personnellement que c'est pour mettre en place un régime qui irait dans les intérêts de leur voisin I....L pour cour circuité le Hezbollah et enfoncer encore plus l'Iran dans leur crise.
Et par la même ce servir de ces réformes comme laboratoire pour nous les appliqué après ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 11:09

C'est bien possible, après il faut savoir que le Liban est un ancien protectorat français donc des alliances entres politiques ethhommes politiques ou diplomates sont monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 15:47

Ça duré 15 ans puis on les a complètement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 16:59

j'ai fait la guerre du Liban en 83/84 sans rien comprendre au truc.. par contre a l'époque, il y avait eu un scandale d'une vente de 5 super étendard a l'Iran.. démentis par les politiques de l'époque.. de ou venaient ils? livrés comment?  Laughing  c'est moi qui ai décollé tous les autocollants sur les super étendard qui étaient sur mon porte avion..  Laughing Laughing

mais la on ne tient plus avec l'iran..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 17:25

Cette zone est un beau bordel, entre Israël, les chiites les sunnites. l'Iran, les russe et les américains qui joue de leur influence pour les énergies.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 20:00

JJ62 tu étais chez les fraises des bois ou les gonfleurs dhelices, car j'ai des copains qui étaient sur site aux 1er et aux 9ème RCP.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 22:26

497719 a écrit:
JJ62 tu étais chez les fraises des bois ou les gonfleurs dhelices, car j'ai des copains qui étaient sur site aux 1er et aux 9ème RCP.
j'y étais quand il y a eu les attentas contre les Francais, et américains 
52 paras morts .. et des dixaines de bléssés rapatrié par helico sur le Pa Clémenceau 

j'étais appelé dans la marine..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Ven 7 Aoû 2020 - 23:28

Sale histoire, je suis rentré dans la verte en 84 mais j'ai eu des instructeurs qui y étaient, les RCP portent encore les stigmates de cette expérience.


Dernière édition par 497719 le Sam 8 Aoû 2020 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 8 Aoû 2020 - 2:20

Alboreto23 a écrit:
Cette zone est un beau bordel, entre Israël, les chiites les sunnites. l'Iran, les russe et les américains qui joue de leur influence pour les énergies.

C'est bien resumer, en plus Macron est deja sur place.
A partir de la c'est assez simple: si le pokemon sauvage de type BHL apparait, c'est le bain de sang assurer.

Par contre les libanais sont organises en communautes solidaires et armees. On est tres loin de l'Europeen de l'ouest moyen.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 8 Aoû 2020 - 9:10

497719 a écrit:
Sale histoire, je suis rentré dans la verte en 84 mais j'ai eu des instructeurs qui y étaient, les RCP portent encore les stigmates de cette expérience.
 c'est pas le lieu je vais faire court  , oui ça été le bordel, mais de notre faute, les italiens dormaient sous tente et ont eu un attentat aussi le même jour, pas de morts.. Et les paras ne tenaient pas fermement la zone.. 
commandos marine ont sécurisé le jour même , puis la légion les a relevé 2 ou 3 jours plus tard et ont abattu toute personne qui entrait en Zone.. plus de probléme..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 8 Aoû 2020 - 9:42

C'est le problème des places d'armes trop confortable cela donne une impression de forteresse qui occasionne un relâchement. Oui cela a du être un moment très difficile.

J'espère que nos tocards de politique ne vont pas retomber dans ce merdier sans fond.

https://fr.sputniknews.com/international/202008071044214313-une-petition-demande-un-placement-du-liban-sous-mandat-francais-pendant-dix-ans/
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 8 Aoû 2020 - 12:35

le liban c'est grand comme le Pas de Calais ('en gros)  y en a un qui va bien se faire chier la b... las bas, c'est carlos ghon.. il peut pas sortir du pays sans étre livré aux japonais..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 8 Aoû 2020 - 17:20

JJ62 a écrit:
le liban c'est grand comme le Pas de Calais ('en gros)  y en a un qui va bien se faire chier la b... las bas, c'est carlos ghon.. il peut pas sortir du pays sans étre livré aux japonais..

Je demande a voir. Le gouvernement japonais ch@e sur toutes les conventions internationales. Ils ont toujours les frontieres fernes pour les residents, meme le pire pays du tiers monde ne va pas livrer un criminel de guerre.

Si CG rentre au pays je commence les actes de resistance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 8 Aoû 2020 - 22:29

Les manifestations commence je sent qu'il vont être partie pour une paire d'année a s'entretuer.

Ça va font comme toute guerre dans la région un bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 8 Aoû 2020 - 22:44

Bah, cela va revenir comme dans les années 80. Les différents groupes vont se foutre sur la gueule tandis qu'Israel utilisera son aviation pour bombarder les différents belligérants sous couvert de soit disant "auto protection".

Et puis comme cela, après les réfugiés syriens on aura droit au réfugiés libanais.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13Sam 15 Aoû 2020 - 10:38

velinius a écrit:
Bah, cela va revenir comme dans les années 80. Les différents groupes vont se foutre sur la gueule tandis qu'Israel utilisera son aviation pour bombarder les différents belligérants sous couvert de soit disant "auto protection".

Et puis comme cela, après les réfugiés syriens on aura droit au réfugiés libanais.
Je le sent comme ça, a voir l'état du Hezbollah l'Iran est pas mal dans la merde ont'il toujours des les moyens de financer a gros sous ?

Je pense que tout est fait pour déstabiliser la région et laisser Israël tranquille. Donc soit émergera un gouvernement pro Israël soit ce sera le KO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Empty
MessageSujet: Re: Le liban laboratoire ? Jeux politique ?   Le liban laboratoire ? Jeux politique ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le liban laboratoire ? Jeux politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Liban
» Le petit laboratoire de Fabrice
» solution medical ( boycot des laboratoire pharmacetique )
» La politique et les armes
» l'intérêt politique de la separation de couple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: