France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?

Aller en bas 
+10
easy
altos
Philippe
Histrion
agralil
Jean-luc Hassec
ozzy
renard
497719
Milagi
14 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 10:03

Hello,

Ça fait longtemps que je me tracasse un peu sur ce sujet ultra sensible je trouve, parce que ce serait l'opportunité pour qui voudrait cracher et stigmatiser de s'en servir, deformer, et publier et ainsi faire croire à nouveau que la majorité des survivalistes sont des fous qui attendent juste de pouvoir jouer à la guerre...
J'en ai parlé avec 49, je publie donc ça ici parce que la section n'est pas visible des non inscrits.

Bref. Si un jour le système s'effondre. La police, les soins, l'armée ? Ne fonctionnent plus ou très mal. Je pense qu'au moins un caïd de zone de non droit, dealer ou autre mafieux aura l'idée d'attaquer et piller les stocks de l'armée. On se retrouverait avec des loubards ayant en main des armes automatiques, des blindés ?

Que faire pour se prémunir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 10:51

Mon dieu Milagi tu n'y penses pas, des personnes mal intentionnées pourraient voler des armes à l'armée militaire 😃, ce genre de question nous avait effleuré l'esprit avec quelques collègues lorsque nous nous avions quitté cette belle institution.


Attention ⚠ c'est dans un scénario d'effondrement de la société attention ⚠


À l'époque on s'était dit qu'il valait mieux se rabattre sur les armureries civiles. pour 2 raisons l'armée tire après sommation quand elles ne sont pas faites après et il te faut ensuite aller à la soute à munitions et rebelotte.

Dans le civil il n'y a pas de sentinelle.

Plus sérieusement notre armée c'est professionnalisé depuis et il n'y a plus de quoi armer 2,5 millions d'hommes ayant fait un service national.

Ces armes ont été vendus à des pays alliés ou avec une réglementation sur les armes bien plus souple. Après les mafieux et autres ne vont pas prendre de risque alors qu'ils ont les moyens financiers et logistiques pour l'importation de produits illicites.

Après il y a aussi les actes d'opportunités mais plus rares d'où leurs appellations. 😉 mais cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 11:19

Alors comment dire...
Des histoires avec des voles par des délinquants (non mili) dans des stocks de l'armée...
Ca c'est déjà vue...
Maintenant, pour ce qui est des blindés Laughing Laughing Laughing
Il n'y a pas de soucis vue qu'ils sont très rarement en état de marche Twisted Evil
AH et j'ai crue comprendre c'est très loin d'être simple à conduire aussi...



Pour les armes effectivement, c'est plus problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 12:43

Je l'ai vue cette vidéo, elle m'a bien fait rire. Pour l'histoire, il y a une dizaine d'années ou un peu plus. Des mecs on réussit à voler un tank dans une caserne du coin, à le sortir et l'abandonner après promenade en plein milieu d'un rond point sans que personne n'ai rien remarqué. La caserne n'était pas abandonnée du fait d'un effondrement quelquonc hein lol
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 15:42

Alors admettons que la police disparaisse au moins dans une ville et sa peripherie. Ca veut dire qu'on a deja plusieurs jours, voir semaines ou mois de conflits violents.
Les policiers en temps normal ils rentrent plus ou moins chez eux. Ils peuvent donc tomber malade ou disparaitre dans un autre pays dans la nuit.
Les militaires c'est autre chose. Dans ce lapse de temps la peine de mort pour desertion ou sabotage a surement deja ete pononcee.

1914-1918 : 19 millions de morts

1939-1945 : je ressort pas les chiffres.

Bref quand les europeens font la guerre c'est un massacre.
Depuis 2001 avec l'Aghanistan, l'irak, la Syrie on est tres loin de rivaliser en statistiques.

Tout ca pour dire que le couteau, le AK et le char voler certes c'est embetant mais il reste des tres grosses.

Hier il y a des gens qui ont eu 1h30 minutes pour evacuer une tour. 1het 31 minutes apres la tour tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 18:04

Hum pour la peine cette fois je rejoins nos 2 admin.

Pas de quoi s'empêcher de dormir la nuit.

Les chars c'est pas si difficile à conduire, le ciblage par contre c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 18:16

Je peux pas dire dans mon régiment il n'y avait pas de char, que des transalls et sa par contre cela doit être un peu chaud à rouler. 😀


Dernière édition par 497719 le Jeu 13 Mai 2021 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 18:52

Dans le mien non plus ( COS ), mais j'ai  eu l'occasion d'y trainer mes bottes.

Si tu parles des C160 oui plutôt ^^

Je n'ai connaissance que des Lynx ou sagaie ( erc90 en reco ) et des amx10rc ( dans une moindre mesure ), mais j'imagine que les jaguar ne doivent pas être plus compliqués.
M'enfin quelqu'un qui prendrait les commandes d'une machine comme celle-ci devrait s'assurer les services d'un artilleur compétent au risque d'être comme le h de hawaii...

Ah oui j'ai oublié sans parler des leclerc que je ne connais pas et dont je ne saurait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 19:02

Il reste quand même des choses méchantes même si on retire les blindés.

Armes automatiques, grenades, explosifs, lances roquettes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 19:24

En effet, et c'est vrai que cela représente un risque.

Mais à mon avis, entre le fait que les dotations sont devenues bien faibles (pour plusieurs causes dont je ne discuterai pas ici), et que lors d'un cas de SHTF, les premiers à se servir seront bien sur ceux ayant connaissance de ce stock ( cad nos fdo ou fa ), je ne me fais pas plus de soucis que ça quant au fait qu'un stock conséquent, ayant une réelle valeur sur le terrain, atterrisse dans les mains de caïds ou autres.

Bien sûr, il y aura forcément des loupés, mais pas à grande ampleur sauf vraiment grosse boulette improbable.

Tu me diras, il suffit de pas de bol et que ça tombe sur toi, et ça va fatalement arriver à certains.
Dans ce cas-là, je suggère dès maintenant un investissement en matériel de running et un entrainement. ( BOB )
Car il va falloir foutre le camp, je ne vois pas d'autre alternative dans ce cas précis.

Par contre sur le fait que des mafieux pensent à attaquer des points stratégiques, j'en suis absolument convaincu. Et je dirai comme ceux en charge de la garde de ces dits lieux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 21:06

ben en même temps, un char, c'est cher à entretenir (il faut le personnel et la logistique), ça bouffe de la munition hi tech (pour tuer du béton et des civils, bof) et ça consomme des méga chié de carbu pour tourner en rond
ah et deux pelo avec un missile suffisent à le tuer, donc ...

je pense que des rebelles pas gentils se contenteront de faire ce qu'ils font dans tous les pays, tuer de nuit tous les gentils civils qui croient que l'état les protège, et venir le lendemain se plaindre qu'on est méchant et qu'on fais que des méchancetés dans leur dos, et demander aux autorités (casques bleus en général) de les protéger des méchants qui font que tuer leurs gentils voisins

pour ça, pas besoin de chars, pas besoin d'artillerie lourde, pas besoin hélicoptères ou d'avions de chasse, juste quelques groupes de mecs sans race avec des armes légères qui connaissent le terrain

et des mecs comme ça, on en a des élevages plein le pays, quand aux armes, on a pleins de presque voisins qui nous detestent et sont tout prets à leurs fournir pour rien

c'est quand même con que nos élites laissent la racaille se multiplier depuis trente ans sans rien faire (enfin, si on leur paye des stages de foot entre deux vols et une tournante), et c'est encore plus dommage que notre belle nation soit gouvernée par des trou de cul qui laissent des presque voisins nous cracher à la gueule sans leur coller un petit pruneau d'avertissement de temps à autre (ah, les méthodes russes et israéliennes ont du bon)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 21:11

Hehe une vision pragmatique et un poil pessimiste.


À voir pour continuer la réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 21:41

OUI Jean Luc des C160 c'était mon époque, pour revenir au sujet ne croyez pas que la France regorge de d'armurerie militaire et de soute à munition pleine à craquer. La France se n'est pas l'URSS à la chute du communisme. Vous vous êtes trompés de film (Lord of War).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 22:15

Oui et non il n'y a pas pléthore de matos, surtout en armes individuelle.

En revanche en K2KK certaines casernes changeront de main... Et la oui bien evidement on se retrouvera avec des Milan (ou l'equivalent moderne) et autres minimi en promenade dans des mains expertes.

Comme l'a indiqué Philou, en k de conflit je veux bien riposter pour assurer mon auto defense, si en face il y a des tirs sporadiques. En revanche si il y a une discipline de tirs, une organisation, ou du matos lourd aux mains de milices je décampe fissa !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 22:41

Histrion a écrit:
Oui et non il n'y a pas pléthore de matos, surtout en armes individuelle.

En revanche en K2KK certaines casernes changeront de main... Et la oui bien evidement on se retrouvera avec des Milan (ou l'equivalent moderne) et autres minimi en promenade dans des mains expertes.

Comme l'a indiqué Philou, en k de conflit je veux bien riposter pour assurer mon auto defense, si en face il y a des tirs sporadiques. En revanche si il y a une discipline de tirs, une organisation, ou du matos lourd aux mains de milices je décampe fissa !  

Ce sera juste plus compliqué et on abordera une relation un peu plus psychologique à la Vietcong ou à la Vlad........ Le tout étant d' infliger une peur viscérale visible de tous, et ce qui ne se voit pas fait encore plus peur car l' imagination n' a aucune limite............ En vérité personne ne voudra " finir " comme ça !

Le matos lourd finit toujours aux mains des plus malins....... Les milices obéissent aussi à des ordres...... Ils ne sont plus suivis quand la peur les surclasse...... La peur a toujours été un puissant moteur de bataille perdue d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 22:49

Je pense que Les bras armés de l' Etat utiliseront ( le peu ) qu' ils ont pour assurer leur propre sauvegarde avant tout......... Il n' y a pas en France un arsenal de " guerre froide ", on ne fabrique même plus nos armes et munitions, c' est de l' import !
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 23:37

Y a toujours un risque cela dit, des armes automatiques, explosifs, grenades, lances roquettes, etc.. C'est déjà en stock dans le marché noir, alors bon.

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Ven 14 Mai 2021 - 17:47

pas de soucis à avoir les gars: prenez votre chaise, votre bière, votre paire de jumelles...et regardez les dépôts se faire braquer. Les armes changeront 10 fois de mains en quelques jours parce que tous les caïds les voudront pour se la péter et se faire "respecter". Puis quelques semaines plus tard ils n'auront plus de mun, ou se seront en grande partie entretués.
Pour gagner une guerre on n'est pas obligé de se battre. le plus important sera (et est déjà!!!) le renseignement. Un réseau qui communique bien peut mettre en déroute une armée. Informations, désinformations etc... A ce titre je pense que filer des talkies à chacun de mes voisins et/ou à un groupe sera plus pertinent qu'un 12 et une boite de mun.
a quoi ca sert d'avoir un char si:
-t'as pas d'obus,
-à chaque fois que t'arrives pour faire le plein, les citernes sont vides,
-que ceux après qui tu coures se sont foutu dans un endroit ou ton tank ne passe pas ou ne peut pas manœuvrer,
-que t'as personne de qualifié pour le faire rouler etc...
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Ven 14 Mai 2021 - 17:53

easy a écrit:
pas de soucis à avoir les gars: prenez votre chaise, votre bière, votre paire de jumelles...et regardez les dépôts se faire braquer. Les armes changeront 10 fois de mains en quelques jours parce que tous les caïds les voudront pour se la péter et se faire "respecter". Puis quelques semaines plus tard ils n'auront plus de mun, ou se seront en grande partie entretués.
Pour gagner une guerre on n'est pas obligé de se battre. le plus important sera (et est déjà!!!) le renseignement. Un réseau qui communique bien peut mettre en déroute une armée. Informations, désinformations etc... A ce titre je pense que filer des talkies à chacun de mes voisins et/ou à un groupe sera plus pertinent qu'un 12 et une boite de mun.
a quoi ca sert d'avoir un char si:
-t'as pas d'obus,
-à chaque fois que t'arrives pour faire le plein, les citernes sont vides,
-que ceux après qui tu coures se sont foutu dans un endroit ou ton tank ne passe pas ou ne peut pas manœuvrer,
-que t'as personne de qualifié pour le faire rouler etc...
Complètement d'accord cela dit je préférerais qu'ils aient le talkies, le 12 et les mun lol
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Sam 15 Mai 2021 - 9:11

altos, on est d'accord.
après ca dépend de tes voisins aussi. Moi j'en ai l'un ou l'autre qui sont un peu peureux, et j'aurais peur qu'ils n'aient pas le mental pour utiliser un 12 correctement. genre il tire sur sa femme qui rentre tard le soir, parce qu'il a "entendu du bruit et qu'il était sur que c'était un cambrioleur". Ou qu'il se tire un coup dans le pied en essayant de charger...
bref. je ne pense pas donner ni prêter d'armes à feu à qui que ce soit que je ne soit vraiment pas certains de ses qualités mentales et de tireur/chasseur. a la limite je lui donne un gourdin, un taser, une lachrymo une machette, peut importe, mais pas un gun.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Sam 15 Mai 2021 - 22:24

Je vois mal les caid/délinquant des cité aller pillé des stock d'armes d'eu même.

Qu'une puissance étrangère manipule des masse pour aller faire des choses oui mais de leur propre chef j'ai un doute.

Franchement tactiquement il tiendrai pas la route 3 jours.

Il faut un sacré logistique derrière.

Une armé de conquête et d'occupation c'est de la logistique avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 0:32

Pas de panique ,
déja des casernes ils n y en a plus beaucoup
Et depuis 1962 le politique se mefie des gens armés
Donc certaines casernes ont des soutes a munitions , mais pas de quoi mener la campagne de France.
Les munitions sont stockés dans d autres lieu et par d autres.
Un caid qui s attaque a une base serait la cible ideal de l armée car un exemple pour les autres , il aurai peu de munition et pas forcement les competences pour se servir du matos.
Par contre l état aurai quelques troupes bien operationnelles qui se feraient une joie de regler le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 2:36

Mais il ne faut pas oublier certains membres au convictions religieuses dangereuses dans ces quartiers. Certains pays se feraient une joie de leurs fournir le soutien logistique.

Il ne faut pas oublier non plus que certains de nos militaires de la même religions pourraient les rejoindre. Plus les merdeux de cité bien content de profiter du bordel occasionné.

Donc, quelles armes ? des AK pour les racailles, pour les tarés islamistes et ceux qui les suivent un mix entre des AK, les HK 416 des déserteurs et des AR 15 venant des soutiens étatiques bien connus qui sucent les boules de l'oncle sam pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 8:25

batisseur a écrit:
Pas de panique ,
déja des casernes ils n y en a plus beaucoup
Et depuis 1962 le politique se mefie des gens armés
Donc certaines casernes ont des soutes a munitions , mais pas de quoi mener la campagne de France.
Les munitions sont stockés dans d autres lieu et par d autres.
Un caid qui s attaque a une base serait la cible ideal de l armée car un exemple pour les autres , il aurai peu de munition et pas forcement les competences pour se servir du matos.
Par contre l état aurai quelques troupes bien operationnelles qui se feraient une joie de regler le sujet.

Mais il y aurait encore des militaires pour défendre ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 9:42

Il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit, tu ferais quoi toi si tu étais militaire ? Je ne suis pas plus fort ou intelligent que les autres et on ai plus tous plus ou moins chargé de famille. Les sacrifices héroïques c'est beau dans les films ou seulement si cela permet de sauver ceux que tu aimes ou une grande partie de ta communauté.

À moins que se soit une idée du chef de corps qui donne comme ordre ou directive de rapatrier les familles de ces subordonnés dans la caserne. Mais logiquement je ne vois pas comment faire pour accueillir des familles qui risquent de gonfler les effectifs par 3 ou 4 et surtout des locaux non adaptés.

Pour moi se serait la seule solution ou possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 10:58

Milagi a écrit:
batisseur a écrit:
Pas de panique ,
déja des casernes ils n y en a plus beaucoup
Et depuis 1962 le politique se mefie des gens armés
Donc certaines casernes ont des soutes a munitions , mais pas de quoi mener la campagne de France.
Les munitions sont stockés dans d autres lieu et par d autres.
Un caid qui s attaque a une base serait la cible ideal de l armée car un exemple pour les autres , il aurai peu de munition et pas forcement les competences pour se servir du matos.
Par contre l état aurai quelques troupes bien operationnelles qui se feraient une joie de regler le sujet.

Mais il y aurait encore des militaires pour défendre ces lieux ?

C'est pas facile de déserter un navire de guerre.
Comme je le disais plus haut un tir de sommation et ensuite tu rasé un building.
Les politiques si il y a un truc sur lequel tu peux compter sur eux c'est de tout faire pour garder le pouvoir.
Et au pire du pire tu as "simplement"besoin d'un général ou un amiral pour lancer une contre offensive.
Sans compter que jamais de la vie USA, chine ou Russie laisserai les armes nucléaires française entre les mains d'islamistes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 11:07

Rassurez-vous, il reste des gens compétents et qui savent ce qu'ils font en France.
Mais que ça ne vous empêche pas de vous préparer "au cas où", comme je le disais il y aura surement des ratés, et l'avenir ne devrait pas voir d'amélioration au contraire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, dans une certaine mesure les contraintes de personnel sont prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 11:49

Jean Luc, tu crois réellement que les militaires vont rester aux ordres alors que leurs familles (mère, femme  et enfants) seront dans un milieu certainement hostile.

Je sais que tu manies langue de bois et le second degrés mais je vois pas trop ton argumentation.

Car le titre du sujet c'est effondrement ou guerre civile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 12:12

Pour la plupart oui
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 12:50

On croise les doigts, car les engagements motivés par vocation, le sacerdoce est de plus en rare ainsi que les grandes familles militaires
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 13:10

Il y a une notion de temps à prendre en compte. On passe pas de la situation d'aujourd'hui à plus de police et d'armée en 24h.
Ça prendrait plusieurs jours au minimum voir plusieurs mois avec 2 ou plusieurs "factions"au sein des forces armées
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 13:45

ozzy a écrit:
Il y a une notion de temps à prendre en compte. On passe pas de la situation d'aujourd'hui à plus de police et d'armée en 24h.
Ça prendrait plusieurs jours au minimum voir plusieurs mois avec 2 ou plusieurs "factions"au sein des forces armées

Si on en crois le témoignage sur l'effondrement de la yougoslavie, le soir au journal télé le discours était rassurant et le lendemain c'était la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 15:07

A marine Yougoslave n'avait pas de sous marins ou de porte avions nucléaire. Même avec une ingérence Turque et Algérienne ça peut très vite tourner au carnage pour les types d'en face. Ils ne sont pas tous suicidaires
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 21:02

Les boomers ou les autres nuke seront traites a part, mais pour l'effondrement a Sarajevo par exemple, les elites ont commencé a quitter la ville le soir et le lendemain. A midi les medias annoncaient tj "les allies" etaient venus pour proteger la ville, le soir, premiere offensive.
Il y a eu rupture de normalite en 5 a 6 h sans doute moins.

Et devinez qui a protegé l'autre partie de la population au debut des evenements, maffias truands petites frappes et autres grand banditisme. Eux seuls avaient un semblant d'organisations, d'infrastructures, de materiel et peu de scrupules a tirer sur les autres.
Inutiles qu'ils en ont profité pour réquisitionner qlq richesses surnumeraires.

Mais au depart la ville a ete protege des Serbes par ses racailles !

Imaginons un instant que le policier qui a pris une balle dans la tete par un dealer ait interverti les roles...

A+
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 23:13

Milagi a écrit:
Hello,

Bref. Si un jour le système s'effondre. La police, les soins, l'armée ? Ne fonctionnent plus ou très mal. Je pense qu'au moins un caïd  de zone de non droit, dealer ou autre mafieux aura l'idée d'attaquer et piller les stocks de l'armée. On se retrouverait avec des loubards ayant en main des armes automatiques, des blindés ?

Que faire pour se prémunir de ça ?

Avant que le système s'effondre, la police et la gendarmerie auront récupérer TOUTES les armes légales,de tir ou de chasses ( celle que tu as achetée en passant par internet ou un armurier) , ca m'a été confirmé par un gendarme .
donc tu n'auras plus rien ( de légal) pour te défendre.
quand aux stock de l'armée ( qui n'en a plus tant que ca) avant de les prendre ca seras une autre affaire, et puis tes caïds ont un bon stock de kalach
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 23:29

Cela on est pas sur qu'ils auront le temps et le loisir, car si gros bugg informatique,il n'y aura plus de trace donc comme pour la seconde guerre mondiale, se sera à chacun de rapporter ces armes ou pas à la gendarmerie ou commissariat.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 0:48

Pour ne pas se faire confisquer une arme, il suffit de l'acheter avant le chaos.
Avec les longueures administratives, ils ne sauront jamais que tu as une arme
lol!
(le dernier révolver que j'ai acheté, j'ai mis 1ans et demi pour avoir le papier...
Là j'ai reçu mon K-bis périmé d'il y a 9 mois, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 0:57

lucien910 a écrit:
Milagi a écrit:
Hello,

Bref. Si un jour le système s'effondre. La police, les soins, l'armée ? Ne fonctionnent plus ou très mal. Je pense qu'au moins un caïd  de zone de non droit, dealer ou autre mafieux aura l'idée d'attaquer et piller les stocks de l'armée. On se retrouverait avec des loubards ayant en main des armes automatiques, des blindés ?

Que faire pour se prémunir de ça ?

Avant que le système s'effondre, la police et la gendarmerie auront récupérer TOUTES les armes légales,de tir ou de chasses ( celle que tu as achetée en passant par internet ou un armurier) , ca m'a été confirmé par un gendarme .
donc tu n'auras plus rien ( de légal) pour te défendre.
quand aux stock de l'armée ( qui n'en a plus tant que ca) avant de les prendre ca seras une autre affaire, et puis tes caïds ont un bon stock de kalach

Dans le pire des cas ( en K2KK avancé ?)pig On verra ce que vaut le Raid ou le Gign........ lol!

x1 ? X12 ? x1000 ? Il n' y aura plus personne pour venir te les prendre au final ! Ex-militaires d' opex, ex-légionnaires et ex-mercenaires savent que sans armes t' es plus qu' une tête prête à te faire enfermée dans un sac pour économiser une balle !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 1:08

Il ne faut pas vous leurrer ! Un stock de commissariat c' est dérisoire en face d' un stock de survivaliste digne de ce nom........... Et c' est sans parler de la motivation en K2KK annoncé !


Quel est le con qui a fait sauter le pont ? Le même qui a rendu ses armes 10 minutes avant avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?   Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre civile
» Guerre civile au Mali
» Guerre civile évité??
» Le général De Villiers craint une guerre civile
» Des choix difficiles avant la guerre civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: