France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Aujourd'hui à 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Hier à 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie

+9
Garabajack
SourceBleu
Villelard
JJ62
christophe hd
sau
375hh
497719
Elsasser
13 participants
AuteurMessage
Elsasser

Elsasser

Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Empty
MessageSujet: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 21 Juil 2021 - 12:58

Bonjour à tous,

Je voudrais ouvrir un sujet sur la survie psychologique ...
Non un sujet sur le pour ou contre le vaccin, pour ou contre le pass sanitaire, pour ou contre l'avis que le Covid est dangereux ou pas, le vaccin est dangereux ou pas .... rien de cela.

Les personnes qui ne sont pas  vaccinées, sont rentrées depuis l'annonce de M.Macron en mode survie, non pas encore devoir vivre de chasse, de ses stocks etc .... mais en mode -surmonter  les attaques psychologiques- des autres....

Alors certains vont répondre mais qu'attendent-ils pour se faire piquer ?  Je le répète, là n'est pas le sujet.

Le sujet est que ces gens sont dans une phase peut-être encore pire que si tout c'était effondré...  Ils vivent dans un monde parallèle, où les porteurs de pass sanitaires vivent (normalement?), peuvent se retrouver dans les bars etc .... et eux sont exclus ....

Pour l'instant (je ne dis pas que je ne me ferai pas vacciner), je ne  suis pas vacciné. Je constate que j'ai bien fait de vivre à l'écart de la ville, de faire avancer ma BAD, mais lorsque je suis au travail, je suis entouré de 99% de vaccinés et pro pass sanitaires et qui accusent les non vaccinés de propager le virus .....

D'un point de vue survivaliste, on est déjà dans le futur que l'on craignait .... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 21 Juil 2021 - 13:40

Mon épouse et moi même, nous ne sommes pas vaccinés et nous ne le voulons pas, mon épouse est soignante infirmière dans un grand hôpital public à Lyon à partir du 15 septembre elle devrait être chômeuse à temps plein, je travaille dans le public et normalement pas concerné par ce type de désagrément.

Il est vrai que l'impression de déclassé et de citoyens de deuxième zone avec une ségrégation sur ma liberté de mouvement et de mes droits fondamentaux va bientôt se faire sentir.

J'espère que pour mes impôts j'aurais la même surprise car étant donné mon déclassement de mon statut de citoyen, il sera de même pour ma condition de contribuable et qu'ils se passeront de ma contribution à 5 chiffres.
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 21 Juil 2021 - 14:32

Non vacciné sans forcément être contre le vaccin, le monde parallèle me dérange pas plus que ça pour le moment.

Je me passe volontier des services soumis au passe sanitaire, j'arrête de contribuer aux bénéfices des grandes entreprises françaises pour commander sur internet et faire vivre les petits artisans et commerçants.
. Plus de restaurant, je me remets à cuisiner pour les  amis. Le sport, j en ai assez avec l entretien de la maison.

Si mon stand de tir doit demander un passe, j'irai me faire tester. Pareil si je veux assister à un concert. Je peux me le permettre financièrement quand ils ne seront plus remboursés. Au pire je réduis la fréquence.

Pour la réaction des autres,  en dehors du boulot rien a faire de leur vie et avis et être un pestiféré vis à vis d'un étranger à ma sphère me donne pas envie d'apprendre a le connaître.

Si je dois perdre de vue des amis ou de la famille a cause de ce passe, ça permettra de refaire le tri  comme durant les périodes de confinement.

Au boulot je sent bien la pression qui va arriver après les congés. Mais tant que la vaccination n est pas obligatoire je m'affranchirai de cette doxa sanitaire en faisant voeu de silence.
Tant que le secret médical perdure, ma réponse à mon employeur sera que cela ne le concerne pas.

Et comme pour l instant le passe n'est pas obligatoire dans les établissements scolaires et vue le temps entre annonces et réalité dans l éducation nationale, j ai encore un peu de temps pour jouer la stratégie de l'évitement.

En fait j' ai deux gros défauts, plus on m'oblige, moins je suis conciliant,sympathique et ouvert et j' ai de fâcheuses tendances à la misanthropie en prenant de l'âge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 21 Juil 2021 - 15:21

Elsasser a écrit:

D'un point de vue survivaliste, on est déjà dans le futur que l'on craignait .... Exclamation

d'un point de vue survivaliste, je suis rassuré de savoir que le triage est et sera plus simple à l'avenir que dans un autre scénario. (on savait tôt ou tard que ça arriverai)

ça fait je sais pas combien de postes que je lis sur ce forum de savoir qui quoi comment accueillir des inconnus blablablabla.

la situation actuelle permet de poser le constat direct de qui est dans mon "camps ou non"

comme disait une certaine personne dans un certain livre Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

là au moins on sait qui est chaud ou froid Wink
sau

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Mer 21 Juil 2021 - 18:48

Chez moi on est tous vacciné et pourtant j'enrage de voir que certains de mes proches sont maintenant exclus de certains lieux, comme s'ils étaient des sous-citoyens. Certains d'entre eux refusent catégoriquement le vaccin, d'autres n'ont juste pas encore eu le temps d'aller se faire vacciner, d'autres encore n'ont que la première dose et aucun d'entre eux n'a moins de valeur qu'un vacciné. Je trouve ça franchement dégueulasse.

Et cette guerre entre vaccinés/non vaccinés, c'est encore pire, c'est du harcèlement là. J'ai le sésame pour entrer dans les lieux qui le demandent mais je n'irai pas tant qu'une partie de mes proches ne pourra pas y entrer.

Ma cousine est enceinte et aide soignante, elle veut bien se faire vacciner mais seulement après sa grossesse et elle risque de perdre son boulot pour ça? Du coup, en + des inquiétudes que beaucoup de futures mamans ont, elle est complètement angoissée par ce chantage immonde. Et dire qu'il y a peu de temps beaucoup de ceux qui la considère comme criminelle l'applaudissaient à leur fenêtre.
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 10:54

JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 11:33

Sénat et Assemblée nationale, non concernés par le Passe sanitaire... ils votent le passe mais ne se l'appliquent pas... pourquoi ???????????????? ils sont pas a jour? Laughing
Villelard

Villelard

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 15:35

Pour encaisser les attaques verbales et la pression des vaccinés, il faut s'armer de calme et de zen attitude, ne surtout pas répondre aux provocations et se faire davantage remarquer !

Pourquoi ne pas se mettre au yoga ? Ça fait envie non ?  lol!

Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie T7mu
SourceBleu

SourceBleu

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 18:10

Il à l'air très bien le cours de yoga. Mais la prof demande un pass sanitaire à l'entrée
Garabajack

Garabajack

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 18:15

SourceBleu a écrit:
Il à l'air très bien le cours de yoga. Mais la prof demande un pass sanitaire à l'entrée

Tu crois qu'en passant par la porte de derrière, y a moyen de rentrer sans ? lol!
SourceBleu

SourceBleu

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Ven 23 Juil 2021 - 7:39

Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie 1f603 Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie 1f603 Oui oui, je connais deux astuce. Soit tu fais celui qui c'est trompé de porte, du style oups, je m'a trompé. Ou bien tu gratte autour du Juda et tu sais immédiatement si la porte est en service.... Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie 1f601 Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie 1f604
dweeman

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Ven 23 Juil 2021 - 8:03

Elsasser a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais ouvrir un sujet sur la survie psychologique ...
Non un sujet sur le pour ou contre le vaccin, pour ou contre le pass sanitaire, pour ou contre l'avis que le Covid est dangereux ou pas, le vaccin est dangereux ou pas .... rien de cela.

Les personnes qui ne sont pas  vaccinées, sont rentrées depuis l'annonce de M.Macron en mode survie, non pas encore devoir vivre de chasse, de ses stocks etc .... mais en mode -surmonter  les attaques psychologiques- des autres....

Alors certains vont répondre mais qu'attendent-ils pour se faire piquer ?  Je le répète, là n'est pas le sujet.

Le sujet est que ces gens sont dans une phase peut-être encore pire que si tout c'était effondré...  Ils vivent dans un monde parallèle, où les porteurs de pass sanitaires vivent (normalement?), peuvent se retrouver dans les bars etc .... et eux sont exclus ....

Pour l'instant (je ne dis pas que je ne me ferai pas vacciner), je ne  suis pas vacciné. Je constate que j'ai bien fait de vivre à l'écart de la ville, de faire avancer ma BAD, mais lorsque je suis au travail, je suis entouré de 99% de vaccinés et pro pass sanitaires et qui accusent les non vaccinés de propager le virus .....

Toute cette situation fait du BIEN aux Français qui, même sur ce forum, sont des Etatistes convaincus, ça leur fait du bien de voir que l'Etat est une machine qui peut les broyer à tout moment et que la démocratie est un système qui au final ne leur permet pas d'exprimer leur volonté.

C'est une très bonne leçon, mais c'est trop tard car comme tu dis nous sommes déjà dans le (début) du futur que nous craignons. Si j'ai un conseil à donner c'est de rester bien à l'écart de ce qu'il va se passer, même si je sais que c'est difficile, d'un point de vue survivaliste pur et dur il va falloir faire profile bas en attendant que ça se tasse.
Pencroff

Pencroff

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Ven 23 Juil 2021 - 8:47

dweeman a écrit:

Toute cette situation fait du BIEN aux Français qui, même sur ce forum, sont des Etatistes convaincus, ça leur fait du bien de voir que l'Etat est une machine qui peut les broyer à tout moment et que la démocratie est un système qui au final ne leur permet pas d'exprimer leur volonté.

C'est une très bonne leçon, mais c'est trop tard car comme tu dis nous sommes déjà dans le (début) du futur que nous craignons. Si j'ai un conseil à donner c'est de rester bien à l'écart de ce qu'il va se passer, même si je sais que c'est difficile, d'un point de vue survivaliste pur et dur il va falloir faire profile bas en attendant que ça se tasse.

Je suis bien d'accord, il faut à tout prix éviter de jouer les résistants à coup de manifs inutiles et d'actions coup de poing qui ne mèneront qu'à un retour de baton plus grand du pouvoir.

Nous autres survivalistes savons ce qui est en train d'arriver, et il est plus qu'essentiel de boucler nos préparations en restant en périphérie de tout ce bordel.

Villelard a écrit:
Pourquoi ne pas se mettre au yoga ? Ça fait envie non ?  lol!

Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie T7mu

Houla, c'est cette charmante demoiselle la prof ?  Embarassed

Parce que dans ce cas je suis plus que disponible pour pratiquer quelques séances d'étirements en sa compagnie, mais je te promets pas d'être très zen avec elle Laughing
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Sam 24 Juil 2021 - 16:17

Personnellement je ne suis pas vacciné et je boycotte tout commerçants, lieu public etc... Qui vont l'appliquer.

Bon je suis forcée, mais quand on sera de retour sans le pass je continuerai à les boycotter.

497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Sam 24 Juil 2021 - 17:20

Absolument le devoir de mémoire sera important et nécessaire, je ne parle pas de vengeance, mais juste le fait de nous avoir trié et discriminé un juste effet miroir me paraît normal et nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Sam 24 Juil 2021 - 17:29

du coup il restera leclerc/amazon(dans de rare cas)/pointP/chausson/bricopipo/paysan du coin etc....

en fait rien ne change Laughing
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Sam 24 Juil 2021 - 22:06

Alboreto23 a écrit:
Personnellement je ne suis pas vacciné et je boycotte tout commerçants, lieu public etc... Qui vont l'appliquer.

Bon je suis forcée, mais quand on sera de retour sans le pass je continuerai à les boycotter.

Idem pour moi, à vie tout simplement !
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Dim 25 Juil 2021 - 6:49

je suis allé manifester hier soir.. du monde pour un mois de juillet..
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Dim 25 Juil 2021 - 9:49

Le sénat viens de lâcher quelques libertés, remercions nos maîtres lol! lol!

Les temples de consommation resteront accessible évitent par la même de nombreux pèlerins de tombé dans la folie ou dépression.

Soit dit en passant notre sinistre de l'économie qui nous vend une croissance a 6% ( c'est faux il faut compter le déficit de 9%/PIB) après même pas une semaine de Pseudo passe dans les cinémas etc...

Les cinémas commence a pleuré de -70% a 90% d'affluence depuis l'entrée en vigueur et les salle de sport voit leur nombre de résiliation exploser (non sans insulte apparemment)
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Dim 25 Juil 2021 - 10:46

JJ62 a écrit:

Celle en bord de Liane?
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Dim 25 Juil 2021 - 10:55

La consommation et la TVA il n'y a que cela qui intéresse notre gouvernement, et surtout la docilité en échange d'une pseudo sécurité sociale ou tout part à velo, cela c'est bien vu pendant les confinements successifs.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13Dim 25 Juil 2021 - 14:01

375hh a écrit:
JJ62 a écrit:

Celle en bord de Liane?

oui départ nausicaa, bien qu'il y avait un peu de monde, j'étais le seul avec mes couleurs biker sur le dos.. Laughing

Trés low profil.. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie   Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie Emblem13

Les non-vaccinés et les anti-pass sanitaires sont en mode survie
Page 1 sur 1