Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| tenue correcte exigée | |
|
+8christophe hd agralil Histrion Balou2 497719 375hh Philippe lucien910 12 participants | Auteur | Message |
---|
lucien910
| Sujet: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 6:43 | |
| Il m'est récemment arrivé une anecdote que je vous conte: arrivé au club de Tir , jean , tee shirt, et chaussure d’été, je me vois reprendre par le dirigeant du club - la prochaine fois , évitez de venir comme ca ? - comment ca , dis je étonné - le tee shirt camouflage, il faut éviter - OK je part faire ma sceance avec AR15, 22 lr et au bout de mes 50 cartouches, je repasse vers le bureau , comme il n'y a personne j'en profite pour relancer la discutions, en arguant que ce ne sont que des couleurs, et que le règlement du club n'en dit rien
- oui , me répond il , mais ca ne donne pas une bonne image du club - ok je comprend en me retournant je regarde les autres tireurs, ils sont 8 , dont 4 jeunes en jogging j'en conclu donc que pour être bien vu , il vaut mieux jeune et en jogging basket que vieux et en treillis , après discutions extérieure avec un autre membre du club, il me dis qu'il a rencontré le même pb dans un autre club.
après réflexion je me dis que tout cela n'est que du politiquement correct on ne veut pas de tenue , plus ou moins paramilitaire, qui donne une image trop FACHO, style les videos de papacito ou de code reinho on atteint les limites de la connerie !
Pourtant , les personnes qui brûlent les voitures, les poubelles, et foutent la merde dans les quartiers sont rarement en treillis ou vêtements de chasse
| |
| | | Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 8:48 | |
| Dans le mien c' est carrément dans le règlement intérieur !
Pas de Camo, pas de short, pas de sandale....... Ni de jupe, de décolleté et de hauts talons pour les dames....
La plupart de ces interdictions sont dictées par le bon sens, perte d' équilibre et réceptions de douilles brulantes sur la peau sont toujours possibles........
Pour le camo ? C' est pour éviter d' être assimilés à la création d' une milice, ou toute forme d' association paramilitaire.......... | |
| | | 375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 9:14 | |
| Règlement de la fédération. Les tenues camouflage, militaires ou non ne sont pas autorisées. | |
| | | 497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 9:20 | |
| | |
| | | Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 9:33 | |
| Trop frais pour venir en maillot de bain, sinon, pas de restriction en dehors d'une tenue correcte, pas sur que la burka ou burkini soient admis....Mais pas sur non plus que ce soit une tenue adapté pour un stand de tir, rien de philosophique, juste une question pratique.
| |
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 11:12 | |
| C'est sur pour certains le besoin de déguisement est important pour chaque activité. Bien souvent on repère assez rapidement ces personnes car la dite panoplie sort de chez le marchand n'est porté qu'à cette occasion et les étiquettes sont encore présente sur le col.
Lorsque je faisais et organisais des randos en 4X4 j'en ai côtoyé des cuchons.
Dernière édition par 497719 le Mer 15 Sep 2021 - 11:34, édité 3 fois | |
| | | lucien910
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 11:20 | |
| TROUVE SUR LE SITE DE LA FEDE
Lorsque vous venez tirer, les vêtements et housses ne doivent pas être ou avoir une connotation militaire, policière ou de chasse. Si la couleur kaki n’est pas sensu-stricto prohibée en tant que telle, elle ne devra pas être celle d’un vêtement rappelant de près ou de loin une tenue militaire. Les motifs dits de camouflage sont interdits ainsi que les pantalons ou vestes de treillis. Sur les compétitions officielles, le jeans dit délavé ou troué, est interdit en match comme sur les podiums. Sur les podiums (si, si vous pouvez être dessus un jour) : il est exigé une tenue sportive ou une tenue civile correcte. La longueur des jupes, robes et bermudas est également codifiée : elle ne doit pas être au-dessus de celle du niveau de l’extrémité de votre bras tendu. Il existe des chaussures de tir spécialement conçues pour le tir à la carabine ou celui au pistolet. Un certain nombre de pistoliers ont adopté des chaussures d’haltérophilie. Pour une pratique débutant ou régulière, des chaussures plates adaptées à la pratique du sport, feront très bien l’affaire. On ne tire donc pas en chaussures à talons. Les rangers sont également proscrits.
| |
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 11:37 | |
| Je n'avais jamais lu les directives de la fédé, lorsque que je vais tirer j'ai une tenue discrète, qu'en j'en vois certains se sont de vrais panneaux publicitaires. Après certains s'étonnent de se faire braquer leurs flingues. | |
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 11:56 | |
| - lucien910 a écrit:
- TROUVE SUR LE SITE DE LA FEDE
Lorsque vous venez tirer, les vêtements et housses ne doivent pas être ou avoir une connotation militaire, policière ou de chasse. Si la couleur kaki n’est pas sensu-stricto prohibée en tant que telle, elle ne devra pas être celle d’un vêtement rappelant de près ou de loin une tenue militaire. Les motifs dits de camouflage sont interdits ainsi que les pantalons ou vestes de treillis. Sur les compétitions officielles, le jeans dit délavé ou troué, est interdit en match comme sur les podiums. Sur les podiums (si, si vous pouvez être dessus un jour) : il est exigé une tenue sportive ou une tenue civile correcte. La longueur des jupes, robes et bermudas est également codifiée : elle ne doit pas être au-dessus de celle du niveau de l’extrémité de votre bras tendu. Il existe des chaussures de tir spécialement conçues pour le tir à la carabine ou celui au pistolet. Un certain nombre de pistoliers ont adopté des chaussures d’haltérophilie. Pour une pratique débutant ou régulière, des chaussures plates adaptées à la pratique du sport, feront très bien l’affaire. On ne tire donc pas en chaussures à talons. Les rangers sont également proscrits.
Peut être que certains stand sont plus tolérants, notamment ceux qui sont affiliés et qui sont aussi des centre d'entrainements pour forces de l'ordre, ou forces militaires.... | |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 22:26 | |
| Chez nous c'est idem, surtout pas de camo ni rangers ...
A+ | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 22:41 | |
| la fédération possède un monopole, des subventions, et le droit unique de de fournir les autorisations
ça en fait une organisation douteuse à mes yeux (et beaucoup trop sensible aux esprits chagrins pour l’intérêt du tireur moyen)
d'autant plus que tout ce qui pourrait être fun dans le tir est trop souvent interdit dans les stands
(je ne comprend pas que chaque stand n'ai pas un ball trap et un sanglier courant en plus des lignes de tir, ça permettrai d'unifier tous les tireurs ... Et de partager les plaisirs)
je ne parle pas de la totale absence du tir dans la vie de tous les jours des français ... tout au moins depuis 1960
avant, chaque fête nationale avais son concours de tir, chaque ouverture de la chasse avais ses concours de tirs, chaque fête foraine avais son stand de tir, chaque kermesse avais son stand de tir (munitions de jardin) je ne parlerai ni des écoles ni des organisations scout ... qui formaient au tir les futurs citoyens/défenseurs de la nation dans la joie, la bonne humeur, et le poids des armes et l'odeur de la (vrai) poudre
mais bon, quand on veux une population castrée, émasculée, dressée à donner la papatte à chaque fois qu'on la siffle, j'imagine qu'on encourage pas les gens à maitriser la force, la dignité, ou l'usage général des armes (ni la fierté, ni la parole donnée, ni la dignité des élites)
en espérant qu'on aura pas besoin de cette population inoffensive dans les siècles à venir pour tenir la ligne face à un ennemi quelconque | |
| | | christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 23:24 | |
| Essayer le rose fluo c'est simpa...ca devient de mieux en mieux... | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 23:31 | |
| j'ai du bol, dans mon club, treillis autorisé, et beaucoup de tireurs en portent, beaucoup d'anciens militaires, et de policiers, ca doit jouer, du coup perso je porte souvent ma parka des commandos marines et mes rangers, faut dire qu'en extérieur le terrain est boueux en hiver, et les survets j'ai passé l'age lol | |
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 23:40 | |
| - Lonewolf7756 a écrit:
- j'ai du bol, dans mon club, treillis autorisé, et beaucoup de tireurs en portent, beaucoup d'anciens militaires, et de policiers, ca doit jouer, du coup perso je porte souvent ma parka des commandos marines et mes rangers, faut dire qu'en extérieur le terrain est boueux en hiver, et les survets j'ai passé l'age lol
Va falloir t'y faire au jogging, c'est très à la mode dans les EPHAD Chui déjà sorti | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Mer 15 Sep 2021 - 23:43 | |
| enfoiré, mdr mais j'ai déjà une Electra Glide comme déambulateur lol | |
| | | Milagi Administrateur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Jeu 16 Sep 2021 - 7:07 | |
| Quand je vais au stand c'est jeans chemise ou polo et chaussures classiques.
Je comprends tout à fait cette interdiction en ce moment avec nes incidents récents. Je peux comprendre que certains aiment ça sans être un fou dangereux, mais les fous dangereux étaient habillés de la sorte.
L'habille ne fait pas le moine mais quand on cherche un moine on cherche l'habille. | |
| | | lucien910
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Jeu 16 Sep 2021 - 8:02 | |
| - agralil a écrit:
- la fédération possède un monopole, des subventions, et le droit unique de de fournir les autorisations
d'autant plus que tout ce qui pourrait être fun dans le tir est trop souvent interdit dans les stands
(je ne comprend pas que chaque stand n'ai pas un ball trap et un sanglier courant en plus des lignes de tir, ça permettrai d'unifier tous les tireurs ... Et de partager les plaisirs
avant, chaque fête nationale avais son concours de tir, chaque ouverture de la chasse avais ses concours de tirs, chaque fête foraine avais son stand de tir, chaque kermesse avais son stand de tir (munitions de jardin) je ne parlerai ni des écoles ni des organisations scout ... qui formaient au tir les futurs citoyens/défenseurs de la nation dans la joie, la bonne humeur, Oui la féderation a un monopole et des subventions, jusque la rien d'anormal les stands de tir on progressivement disparus , du fait que la 22LR est passé en catégorie C , et que le le plomb désormais c'est TRES MAL vu. tu as le droit de tirer sur ton terrain , MAIS si cela gêne tes voisins tu vas te retrouver avec une plainte , si tu n'a pas de surface arrêtant les balles, tu vas te retrouver avec une mise en danger de la vie d'autrui, et tu peut même te retrouver avec une plainte pour pollution des sols , si tu n'a pas de récupération de balles. he oui , il est fini le temps beni ou tu pouvait t’entraîner avec ta carabine de jardin, ou zigouiller un sanglier en train de retourner ton jardin ( sans permis tu te retrouve avec une plainte pour braconnage, même sur ton terrain) dur , dur d’être un tireur ! en ce qui concerne le mélange des genres, c'est justement la FFTIR qui n'en veut pas , être assimilé a des chasseurs , bouh, caca... c'est pour ça que vêtements ou armes de chasses , on aime pas ! la FFTIR voudrait donner l'image de sportif venu pour l'amour des belles armes , et ne surtout pas reconnaître qu'un bon nombre viennent apprendre a tirer , pour avoir un 12 et savoir s'en servir au cas ou, mais ca , CHUTT... les maires aussi ont fait du dégât, bon nombre de clubs se vont vus INTERDIRE de proposer autre chose que de l'air comprimé ou du co2, sous peine de perdre leurs subventions, car il est la le nerf de la guerre. les clubs qui proposent des cotisations basses ne peuvent le faire que subventionnés et les clubs privés qui n'en touchent aucunes ont des cotisations qui vont jusqu’à 400€/an | |
| | | lucien910
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Jeu 16 Sep 2021 - 8:08 | |
| - Lonewolf7756 a écrit:
- j'ai du bol, dans mon club, treillis autorisé, et beaucoup de tireurs en portent, beaucoup d'anciens militaires, et de policiers, ca doit jouer, du coup perso je porte souvent ma parka des commandos marines et mes rangers, faut dire qu'en extérieur le terrain est boueux en hiver, et les survets j'ai passé l'age lol
Après chaque club est libre de suivre ou non les recommandations de la FFTIR, mais en cas d'incident celle ci seras plus encline a retirer son agrément. mais d’après ce que j'en ai discuter avec un dirigeant de club , c'est plutôt quelle image ils veulent donner ! COOL... | |
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Jeu 16 Sep 2021 - 9:53 | |
| C'est sur car donner l'image d'être une milice d'extrême ultra drouate, n'est pas trop glamour surtout qu'à la base les stands de tir sont des clubs sportifs.
Les clubs si ils le souhaitent n'ont pas besoin de subvention car d'autres entrées financières sont possibles. Louer le stand de tir à des administrations où des sociétés type transport de fonds. | |
| | | renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Ven 17 Sep 2021 - 6:53 | |
| RAS dans le stand où j'allais. Après, il n'y avais effectivement personne en tenue mili/chasse. Par contre, les tenues policières étaient là. | |
| | | 375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Ven 17 Sep 2021 - 12:40 | |
| J'imagine bien la tête des permanents si un jour je me présente au stand avec 1 chest rig et en disant que je veux m'entraîner à faire du rechargement tactique ou avec une ghillie. Les stands appliquent dans leur règlement intérieur les consignes de la fédération, mais certains vont parfois au delà, que ce soit la tenue, la vitesse de tir, des restrictions sur le matériel utilisé, certains demandent d'avoir sur soi la déclaration ou la détention de l'arme utilisée, certains interdisent le tir en double action au revolver car trop imprécis. Certains imposent un badge de couleur selon le pas de tir où tu veux aller ou un nombre de présence conséquent sur l'année pour te délivrer un agrément préalable..... Plus ton club a de bonne installations, notamment en ciblerie, plus il est proche du voisinage, plus il est axé compétition, plus il est gros et plus tu a de dispositions encadrant ta pratique. J' ai déjà vu des pas de tir interdits aux armes ressemblant aux armes de guerre. Comment tu fais si tu pratique le TAR. Un vieux k31, c'est bien une arme de guerre.... Pour éviter les soucis, respect du règlement et discussions posées. Certaines restrictions se justifient pour la sécurité ou le relationnel avec le voisinage. D'autres peuvent faire l'objet de changement lors des AG. J'ai de la chance, j' ai un bon club! | |
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Ven 17 Sep 2021 - 13:08 | |
| Et oui bien trop souvent certains sont bien plus royaliste que le roi lui même, sur bien trop souvent les présidents de clubs vont au delà de leurs prérogatives et la loi. | |
| | | sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: tenue correcte exigée Ven 17 Sep 2021 - 19:33 | |
| - 497719 a écrit:
- C'est sur pour certains le besoin de déguisement est important pour chaque activité. Bien souvent on repère assez rapidement ces personnes car la dite panoplie sort de chez le marchand n'est porté qu'à cette occasion et les étiquettes sont encore présente sur le col.
Lorsque je faisais et organisais des randos en 4X4 j'en ai côtoyé des cuchons. Une question entre parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet, tu les faisait et organisé ou les randonnées 4x4 ? Sinon, moi c'est tenu survêt, tennis, et pour le haut tenu normale en fonction de la saison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue correcte exigée | |
| |
| | | | tenue correcte exigée | |
|