France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Tenue militaire ( camo )  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tenue militaire ( camo )

+18
Cucaracha
Northstar
oregon3
Teyla47
pelerin031
vil coyote
Le Tort Tue
laisspasser
paulpolo
Major Tom
Cynthia.be
agralil
hookk
fighter22
Blizzard
ozzy
swissprepper
john connor
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
john connor

john connor

Tenue militaire ( camo )  Empty
MessageSujet: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 12:18

Bonjour a toutes et tous.En relisant certains sujet a propos des pantalons que chacun voudrait porter,plus ou moins chaud,plus ou moins abordable,plus ou moins ci ou ça , il y a un pantalon qui est souvent rejeter c'est le pantalon militaire camo car on l’identifie ( le porteur du dit pantalon ) a un soldat voire un paramilitaire.J'ai même lu ici ( je retrouve pas qui a dit ça )  qu'en Amérique du sud celui qui porterait du camo c'est la taule directe affraid Je ne comprend pas pkoi il est dénigrer alors que somme toute c'est un bon pantalon ( en général ) de travail,agréable a porter surtout en foret ou il passe très bien .Quel gène y a t'il a porter du camo quand on va passer un ptit weekend dans la verte ?? Je comprend pas .

[BBLoup] : Sujet déplacé dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 12:52

Pour moi, un uniforme sert à identifier un représentant d'une fonction: pompier, ambulancier, policier, gendarme, militaire,... si tu n'es pas de cette fonction, tu ne portes pas son uniforme.

Alors même si dans la forêt ça ne gêne pas en soi de porter du camo, un pantalon de couleur olive ferait tout aussi bien l'affaire, non ?

Je pense qu'il est mieux d'éviter de porter un uniforme ressemblant à celui d' un vrai fonctionnaire; mais c'est sûr que pour bricoler dans son jardin ou pour se promener en pleine nature ça ne devrait pas poser trop de problèmes !
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 13:19

C'est surtout en k2kk que je considère qu'il vaut mieux éviter. C'est un conseil que te donne les gens qui ont survécu à la guerre. De mémoire dans un récit ça donnait: vous ne voulez pas être fait prisonnier avec des vêtements militaires. Vous pouvez être torturé plus que les autres et sans raison et ce, même si vous êtes pas du tout un militaire.
Blizzard

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 13:37

Là où il y a stabilité sociale ou politique, ça ne gêne que les anti-tout et les braves gens qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux. En cas d'instabilité tu es suspect d'appartenir à une organisation para-militaire plus ou moins terroriste. Donc ne focalise pas les regards sur toi, déjà que sans ça, il ne faut pas grand chose. Les gens font des raccourcis infondés sur tout : tu dis aimer les pays germanophones, tu es nazi, tu dis aimer les pays slaves, pire russophones, tu es bolcho. Tu n'as pas d'avis, tu es un idiot sans personnalité, un sous-étron.
fighter22

fighter22

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 14:13

J'aime le camo, j'en porte sous forme de pantalons légers (mais pas militaire) l'été. Les seules fois que je porte du camo c'est aux champignons (camo français) et dans le cadre de l'airsoft (camo Américain) sur des terrains privés.

En ce qui concernerait un effondrement de la normalité, j'éviterai le port du camo militaire pour les raisons nommées par ozzy.

Quand aux anti-tout et les autres n'aimant pas le camo, je n'y fais pas cas.

Dernière édition par fighter22 le Dim 30 Nov 2014 - 15:06, édité 1 fois
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 14:32

Ca reste l outil ideal pour etre camouflé dans la nature. Pour faire ses courses, au marché, une tenue civile est mieux... adapte ce que tu portes au contexte Wink
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 14:43

le camo a un usage de camouflage, sous entendu militaire, puisque camouflage ou pas, les bestioles elles, te sentent et te voient souvent de loin (sauf les très bons chasseurs, de chair, ou d'images)

pour le paintball, pour le bucheronnage, pour tout ce qui se fais en foret, demande des efforts, et une tenue solide, pourquoi pas, si tu aimes, porte le

pour le reste du temps, un treillis plus sobre est aussi solide, aussi confortable, identique, mais, il diminue le coté "tactique" de la chose

et pour la ville, une tenue "de ville" est le meilleur camouflage qui soit ...
Cynthia.be

Cynthia.be

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 15:04

Tenue militaire ( camo )  Pantal10

En milieu urbain, le pantalon cargo uni passe mieux que le camo, c' est certain.
fighter22

fighter22

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 15:09

fighter22 a écrit:
J'aime le camo, j'en porte sous forme de pantalons légers (mais pas militaire) l'été. Les seules fois que je porte du camo c'est aux champignons (camo français) et dans le cadre de l'airsoft (camo Américain) sur des terrains privés.

Donc je porte pratiquement tout le temps du civil.
Major Tom

Major Tom

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 15:33

john connor a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. (...) Il y a un pantalon qui est souvent rejeté, c'est le pantalon militaire camo car on l’identifie ( le porteur du dit pantalon ) à un soldat voire à un paramilitaire. J'ai même lu ici ( je retrouve pas qui a dit ça )  qu'en Amérique du sud celui qui porterait du camo c'est la taule directe affraid (...).

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais un pays qui interdit le port du pantalon au motif qu'il est légèrement bariolé en dit (très) long sur son degré de démocratie et de libertés individuelles...

swissprepper a écrit:
Pour moi, un uniforme sert à identifier un représentant d'une fonction: pompier, ambulancier, policier, gendarme, militaire,... si tu n'es pas de cette fonction, tu ne portes pas son uniforme.

Comme tu viens précisément de le dire, c'est pour toi. Pas pour les autres. Merci.

swissprepper a écrit:
Je pense qu'il est mieux d'éviter de porter un uniforme ressemblant à celui d' un vrai fonctionnaire; mais c'est sûr que pour bricoler dans son jardin ou pour se promener en pleine nature ça ne devrait pas poser trop de problèmes !

L'uniforme, l'uniforme... Tiens, tu connais le principe de la soumission à l'autorité ? Je crois que côté autorité, il y a un travail pédagogique à faire !

Blizzard a écrit:
Là où il y a stabilité sociale ou politique, ça ne gêne que les anti-tout et les braves gens qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux. En cas d'instabilité tu es suspect d'appartenir à une organisation para-militaire plus ou moins terroriste.

Exactement ! Comme je vis dans un coin du Sud de la France où il fait souvent très chaud, j'ai pris l'habitude de me couper les cheveux très court l'été. Un jour, pour m'économiser 18€ de coiffeur, j'ai tout rasé "à blanc". J'ai été très choqué de voir la réaction des gens face à une simple coupe de cheveux: les gens "colorés" changeaient de trottoir quand je marchai dans la rue, les vigiles m'interdisaient l'accès aux magasins et les parents avaient peur pour leur progéniture. Ce jour là j'ai alors compris ce qui n'allait pas dans ce pays... J'ai aussi compris qu'en France on juge les gens sur leur apparence et qu'on aime bien porter des commentaires à tout va. Par chance, nos amis Québécois et Américains sont beaucoup moins idiots que nous sur la question. D'ailleurs, là-bas dans la rue ils ne se regardent pas dans les yeux quand ils se croisent dans la rue. Chaque vis dans sa "bulle" et respecte celle des autres (certains trouvent ça triste et d'autres, comme moi, préfèrent la liberté individuelle et s'en contentent très bien). Du coup, là-bas, c'est très mal vu de porter un jugement à l'égard de la tenue vestimentaire de quelqu'un. Là bas tu t'habilles comme tu veux, personne ne vient te casser les c**** parce qu'il n'est pas content de ta tenue ou de ton style !

Blizzard a écrit:
Donc ne focalise pas les regards sur toi, déjà que sans ça, il ne faut pas grand chose. Les gens font des raccourcis infondés sur tout : tu dis aimer les pays germanophones, tu es nazi, tu dis aimer les pays slaves, pire russophones, tu es bolcho. Tu n'as pas d'avis, tu es un idiot sans personnalité, un sous-étron.

Il y a pire que ça... Je vous invite à faire l'expérience "par vous-même" pour le vérifier. Quand je fais mes courses au supermarché je paye par chèque... Quand je suis habillé de mon plus beau survet' Puma on me demande automatiquement la pièce d'identité que l'on recopie très scrupuleusement sur le dos du chèque. En revanche, quand je passe en costard-cravate avec mon borsalino sur la tête, là on ne me demande pas la CNI et si je la présente on me répond que "ce n'est pas la peine". Ça marche 100% des fois, SAUF si c'est une caissière en formation ! Et bien oui, un gars habillé en survet' c'est un primo-délinquant-multirécidiviste et un mec en costard-cravate c'est un riche qui ne risque pas de te faire un chèque en bois... Donc, ne pas focaliser le regard sur soi ? Désolé, je vis pour moi et pas pour les autres ! Si demain un gars veut se promener en barbe et avec une djellaba c'est son problème. S'il veut se promener avec des cheveux roses, orange ou rouge, c'est son problème, pas le mien ! Dans mon collège un type qui avait fait une couleur sur ses cheveux avait été exclu une semaine (car les gens aux cheveux en couleur sont violents, c’est bien connu !).

Bref, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on fini par élire des incompétents à la présidence d'un pays ou d'une entreprise et à les respecter non pas pour leur compétences, mais seulement pour leur image... Accorder des qualités intrinsèques (ou pas) à un individu en fonction de sa tenue vestimentaire c'est vraiment lamentable et ça fait montre d'une grande étroitesse d'esprit ! Après, chacun choisi son camp !
john connor

john connor

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 15:46

fighter22 a écrit:
J'aime le camo, j'en porte sous forme de pantalons légers (mais pas militaire) l'été.
Attend je comprend pas,le camo c'est forcément militaire non ?
Major Tom

Major Tom

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 16:07

john connor a écrit:
fighter22 a écrit:
J'aime le camo, j'en porte sous forme de pantalons légers (mais pas militaire) l'été.
Attend je comprend pas,le camo c'est forcément militaire non ?

Et les chasseurs ? Ou p'tet alors qu'il s'agit de pantalons bariolés qui ne sont pas des pantalons "tactiques" !?
paulpolo

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 16:23

justement maintenant les vestes des chasseurs est d'un orange criant et affreux
john connor

john connor

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 16:25

Alors c'est moi qui doit faire un amalgame,camo pour moi c’était FORCEMENT militaire.J'ai tjrs associé ( est-ce bien le mot ?) chasseur/militaire Embarassed
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 16:34

les chasseurs portent des couleurs visible, ça évite les tirs des copains

sachant que le gibier, ne vois pas les couleurs (en général), ça n’empêche pas de le surprendre

notez que certains chasseurs sortent en full camo voir en guilli suit, mais ils chassent à l'arc en général ceux là (ce qui ne les immunise pas contre les tirs amis, et le bruit du camouflage 3d ne dois pas aider à l'approche, mais je dis ça, je dis rien)

sinon, tu as beaucoup de camo civil, à base de couleurs plus ou moins originales, de graphismes plus ou moins amusants

j'ai croisé une robe blanche et noire camo polygonal très sympatrique l'autre jour geek

ce genre de tenue n'est du coup pas tactique pour un sou, donc ... anodine

en général, le tissus et la coupe aussi ne sont pas tactiques, ça fais donc totalement ... anodin
fighter22

fighter22

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 18:48

john connor a écrit:
Alors c'est moi qui doit faire un amalgame,camo pour moi c’était FORCEMENT militaire.J'ai tjrs associé ( est-ce bien le mot ?) chasseur/militaire Embarassed

Possible oui, car tout ce qui est camo, n'est pas forcément militaire. Même si le camo a été développé par et pour les militaires au départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 21:13

je viens de me payer un sac à dos Rush12 je l'ai pris noir pourtant le camo il me plaisait énormément , j'ai dû me faire une raison , que ça soit en moto ou à pieds en ville le noir passe mieux inaperçu !!! je pense que c'est pareil pour un pantallon quoi qu'on peut jouer avec les habits du haut pour le rendre "mode" et donc "low-profil"

Tenue militaire ( camo )  141130091424862782
Tenue militaire ( camo )  141130091135666432
laisspasser

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 10:23

moi aussi j'adore le fringues dites Tacticool. Mais force est de constater qui si tu veux passer inaperçu, mieux vaut opter pour des couleurs neutres, passe partout.
Les reporters en zone de guerre ont souvent des pantalons gris, ou des jeans, c'est pas pour rien.

Dans le Tacticool, il y a Helikon qui fait des trucs simpas:

Tenue militaire ( camo )  Heliko10
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 13:17

En ce qui me concerne, je suis avant tout "look solide et le moins cher" et là, sorti du Camo je ne trouve pas grand chose de valable.
Entre un froc tacticcol à 40€ et 5 pantalons camo ou flecktarn à 8€, mon choix est hélas vite fait.

Après, quelque soit mon regard sur la question, c'est la façon dont les autres me perçoivent en focntion du lieu et du contexte que je prend en compte.
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 15:15

Cucaracha & Shalashaska on dit :

Cucaracha a écrit:
Attention, dans beaucoup de pays d'Amerique latine, ils aiment pas le camo Neutral

Selon les zônes ou tu vas, en Colombie ou au Venezuela, c'est la tôle directe pour porter du camo.

Shalashaska a écrit:
Vive les Housse de sac à dos alors Smile
Major Tom

Major Tom

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mar 6 Jan 2015 - 20:47

swissprepper a écrit:

Tiens pour aller dans ton sens, je me permets donc de citer le texte afférant que j'ai lu avant-hier. Il s'agit de l'article L613-4 (et suivants) du Code de la Sécurité Intérieure entré en vigueur le 01 mai 2012: "Les agents [de sécurité] doivent porter, dans l'exercice de leurs fonctions, une tenue particulière. Celle-ci ne doit entraîner aucune confusion avec les tenues des agents des services publics, notamment de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des douanes et des polices municipales".

Je suppose qu'il doit y avoir la même chose pour les "civils". Dans tous les cas, il ne faut pas porter de "tenue complète". Veste camo et jean, ça passe. Pantalon camo et sweat, ça passe aussi ! Veste camo et pantalon camo, ça ne passe pas. Sauf à la chasse :p !
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mar 6 Jan 2015 - 21:08

Salut,

Salut, effectivement les civils n'ont pas le droit de porter un uniforme des services publiques (uniformes, insignes et coiffe).

Pour moi le seul camo qui peut porter à confusion c'est le centre europe réglementaire dans notre armée.

pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 11:28

Si les civiles peuvent porter un uniforme comme par exemple la tenue de combats, pantalon, veste et rangeo mais ce qui leur est formellement interdit, c'est d'y adjoindre des insignes d'unité, grade et distinctions spécifiques.

Sinon, les magasins de surplus n'auraient qu'à fermer leurs portes.
Teyla47

Teyla47

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 11:54

Décidément, je ne comprendrai jamais cette fascination pour le déguisement "tronc d'arbre" Laughing
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 12:45

Suffit de comprendre que la personne qui est  en camouflé est camouflée.  Ca sert donc à être plus que discret dans l'environnement adéquat.
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 13:25

pelerin031 a écrit:
Si les civiles peuvent porter un uniforme comme par exemple la tenue de combats, pantalon, veste et rangeo mais ce qui leur est formellement interdit, c'est d'y adjoindre des insignes d'unité, grade et distinctions spécifiques.

Sinon, les magasins de surplus n'auraient qu'à fermer leurs portes.

Salut pélerin,

On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé (hummm fort possible). Quand je parlais service publiques je pensais plus aux gendarmes, policiers, pompiers et membres du SAMU (et bien en tenue complète)

Pour le côté armée, le port du treillis sans insigne n'est pas interdit heureusement  pour certains ici lol.

Teyla47 a écrit:
Décidément, je ne comprendrai jamais cette fascination pour le déguisement "tronc d'arbre" Laughing

Salut Teyla,

Hummm très constructive cette critique Smile et je crains tristement que tu n'est pas vu souvent un arbre....
Plus sérieusement, pour te répondre (je ne suis pas un grand fan de camo) il faut reconnaître que les vêtements miliaires sont techniquement très bons et assez bon marché, surtout lors d'achats en surplus. un treillis en surplus coûte 15 euros, un slim chez kiabi coûte 35 euros minimum. Certains veulent s'équiper pas cher avec du matos de qualité.
Il existe certes des tenues de même qualité (voir mieux) et en couleur neutre mais généralement ces marques sont plus cher.
Teyla47

Teyla47

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 13:47

Bonjour vil coyote,
j'espère que tu ne l'as pas mal pris, j'avoue piteusement que j'avais envie de vous taquiner.

Petitmari s'est déguisé en tronc d'arbre pendant 30 ans pour son boulot et maintenant ce sont mes deux fils aînés qui le font, sans compter au moins un des plus jeunes qui a projeté de le faire dès qu'il aura son bac en poche. Comme tu peux le voir, je suis très entourée.
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 15:33

Salut,

Perso moi je m'en fou mais alors royalement t'inquiètes pas et comme je t'ai dit je ne suis pas pro camo pour des civils bien que je reconnaisse que se soit un très bon investissement en terme de coût et qualité.

fighter22

fighter22

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 16:02

Teyla47 a écrit:

Perso, j'aime beaucoup (ce qui ne veut pas dire que je suis en camo tout le temps, nuance...), mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Very Happy
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 18:36

vil coyote a écrit:

Salut pélerin,

On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé (hummm fort possible). Quand je parlais service publiques je pensais plus aux gendarmes, policiers, pompiers et membres du SAMU (et bien en tenue complète)

Pour le côté armée, le port du treillis sans insigne n'est pas interdit heureusement  pour certains ici lol.

T'fais pas de soucis Vil, j'aime bien lire tes inters.

Quand au camo pour la personne qui ne connait pas le brin d'herbe guerrier qui te nique les semelles, le camo, y a pas mieux pour progresser en campagne quand on veut-être discret.

Pour aller en boite, les talons hauts sont plus seyants. lol!
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 18:57

Pour la ville il y a les treillis camo urbain , c'est super discret Rolling Eyes
Northstar

Northstar

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 19:11

je porte des vêtements de chasse camo du genre militaire pantalon ( cargo ) veste à poche , mes surtout pour les qualité que le vêtements me procure , tissu qui ne fait pas de bruit quand tu bouge , imperméable et aussi très chaud pour l`automne et l`hiver . Pour les saisons plus chaude on peu enlever les doublures .

Donc très versatile voila , pour dire que le look est un peu militaire et le camo de chasse dans la foret est vraiment très bien . Le problème c`est quand tes une femme pour trouver des vêtements de chasse c`est pas facile on dirais qui tienne en magasin juste des choses pour homme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 19:53

Je vais être un peu dur, désolé, je trouve assez pathétique des civils qui se "déguisent" en militaire ( pour n'importe quel pekin, camo est amalgamé avec armée ou chasse ). Un militaire devient performant au bout de 5 ans environ ( pas tous, seulement les plus concernés par leur métier ), il porte un uniforme, et en théorie il a une formation a peu prêt complète sur son arme, sa manière de s'en servir et il possède de plus quelques notions de tactique. Le chasseur quand a lui, on vas dire qu'il connaît son arme et est capable de tirer juste. Dans mon cas, je considérerai qu'une personne habillé en tenue de camouflage représente une menace pour moi et ma famille et je tenterai probablement de neutraliser celle ci. Le message que j'essaye simplement de faire passer est le suivant : Quand on endosse une tenue, il vaut mieux être réellement sûr d'en assumer la symbolique. Pour ma part je m'habille avec des couleur qui ne sont pas voyante simplement, des vêtements de randonnée qui en cas de crise ne m'assimileront pas avec du paramilitaire, et si un jour je dois ressortir une tenue de combat de mes cantines, je sais que j'ai la formation qui ira avec ( quoiqu'un soldat n'est jamais seul en opération, il a au minimum un groupe de combat avec lui, une section et une compagnie en appui , et cela change forcement la donne au niveau de l'efficacité )
fighter22

fighter22

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Mer 7 Jan 2015 - 21:25

Junker a écrit:
Je vais être un peu dur, désolé, je trouve assez pathétique des civils qui se "déguisent" en militaire ( pour n'importe quel pekin, camo est amalgamé avec armée ou chasse )  

Alors je vais te répondre: moi je me "déguise" de temps en temps.....

fighter22 a écrit:

Et quand j'en porte du vrai, je ne me prends pas du tout au sérieux, je ne suis pas militaire et je respecte les militaires (j'en ai et j'en ai eu dans ma proche famille).
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 0:57

Junker a écrit:
Je vais être un peu dur, désolé, je trouve assez pathétique des civils qui se "déguisent" en militaire

Attention, la guerrilla peut faire pas mal de dégats, surtout si on la sous estime Twisted Evil

Dernière édition par Cucaracha le Jeu 8 Jan 2015 - 2:18, édité 1 fois
Major Tom

Major Tom

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 2:10

pelerin031 a écrit:
Quand au camo pour la personne qui ne connait pas le brin d'herbe guerrier qui te nique les semelles, le camo, y a pas mieux pour progresser en campagne quand on veut-être discret.

Personnellement, je pense qu'il n'y a rien de mieux que le camo pour chier tranquille dans les bois sans être repéré par des cueilleurs de champignons...

Junker a écrit:
Je vais être un peu dur, désolé, je trouve assez pathétique des civils qui se "déguisent" en militaire ( pour n'importe quel pekin, camo est amalgamé avec armée ou chasse ).

Alors moi aussi je me "déguise" avec une veste camo par dessus un jean et y'a rien de choquant là-dedans. Dans l'arrière pays, beaucoup de monde est habillé comme ça et ça ne choque personne... Alalal, ces gens de la ville Smile ! Quant au premier pékin parano venu, en temps de "continuité normale", je m'en tamponne un peu de ce qu'il pense. Et si ça dégénère vraiment, je m'en tamponnerai deux fois plus encore !

Junker a écrit:
Un militaire devient performant au bout de 5 ans environ ( pas tous, seulement les plus concernés par leur métier ), il porte un uniforme, et en théorie il a une formation a peu prêt complète sur son arme, sa manière de s'en servir et il possède de plus quelques notions de tactique. Le chasseur quand a lui, on vas dire qu'il connaît son arme et est capable de tirer juste.

Il me semble que là dessus, tout le monde est d'accord avec toi ! Perso, je n'ai pas d'armes et j'aime bien ma veste camo. Je ne suis ni soldat, ni chasseur...

Junker a écrit:
Dans mon cas, je considérerai qu'une personne habillé en tenue de camouflage représente une menace pour moi et ma famille et je tenterai probablement de neutraliser celle ci.

A mon humble avis, en cas de rupture de la normalité, le premier pékin venu va plutôt se jeter à bras ouverts sur ce qu'il va prendre pour un militaire (se croyant sauvé), plutôt que de le dégommer à distance (et de perdre un potentiel allié). Puis ces gens là, mieux vaut les avoir en amis plutôt qu'en ennemis....

Junker a écrit:
Quoiqu'un soldat n'est jamais seul en opération, il a au minimum un groupe de combat avec lui, une section et une compagnie en appui , et cela change forcement la donne au niveau de l'efficacité. 
J'ai cru comprendre que dans certaines unités spéciales... enfin bref...

Sinon, cet après-midi, lors d'une petite visite du castorama du coin, j'ai vu un type du troisième âge avec une casquette de chasseur camo de chez decathlon... Ca fait de lui un terroriste en puissance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 9:30

Major Tom : Effectivement j'avais décelé dans ta présentation un personnage assez imbu de lui même, mais bon discuter avec un mur ne donne jamais rien de vraiment constructif, nous sommes un peu différent, toi tu étudie pour établir ton "leadership" sur un groupe, bien au chaud derrière ton PC, moi j'ai commandé des hommes en opération après avoir débuté dans l'armée par la plus petite des porte d'entrée ( dans une compagnie d'infanterie normale et pas dans les forces spéciales, je sais que le terme de FS fait éjaculer les petits "gnenfants" dans leur slip dés qu'il l'entende alors du calme ). Je n'ai pas de diplôme issu d'une faculté, j'ai simplement constaté la difficulté de gérer des hommes dans des situations délicates, a 37 ans le ministère de la défense m'avais déjà remis ma carte du combattant ( je ne pense pas que tu connaisse, pas de rapport direct avec les forces spéciales  ), alors ta suffisance et ton ironie ne me touche pas réellement. En cas d'effondrement je sais que j'ai une femme, une fille et trois chiens a m'occuper et j'aurai autre chose a foutre que d'imposer ma personnalité à un groupe.

Après le coupe de gueule peut être injustifié ( mieux vaut un peu d'injustice que pas de justice du tout ), l'argumentation, au Kosovo en 1999/2000 ( le 2eme mandat, pas le 68 eme mandat ou il ne se passait plus rien depuis belle lurette ), nous ( l'IFOR, la force envoyé par l'OTAN, KFOR par la suite ) étions confrontés a une situation confuse ( Serbes, Albanais, Roms ) et nombres de combattants Serbes ou de l'UCK ( Albanais ), tout les belligérants n'avaient qu'un seul point commun : une tenue disparate faite de melting-pot d'habits militaires de toute nationalités ( camo russes , centre-europe etc... ). Mais une chose était certaine, nous considérions tout les gens habillé avec des tenues militaires ( même et surtout incomplète ) comme du paramilitaire. Donc, en cas de crise majeure en France, le risque est de se faire "neutraliser" bêtement par les forces de l'ordre uniquement pour une tenue qui prête a confusion. Voila simplement d'où vient mon hostilité a l'idée de voir des civils en camo.

Edit [BBLoup] Petit rappel :

Règlement du forum a écrit:
Donc, pour que le forum reste fluide :

- pas de multi-post (plusieurs posts à la suite au lieu d'un seul) : utiliser le bouton "ÉDITER"
NB : deux posts consécutifs d'un même auteur mais avec un grand intervalle de temps et des propos distincts ne constituent PAS un multi-post.

Si vous ne savez pas comment utiliser la fonction EDITER, merci de consulter le tuto Comment utiliser le bouton EDITER
SI vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à le dire et à demander de l'aide. S'il n'est question que de flemme en revanche, dites-vous que le staff n'est pas là pour nettoyer derrière vous et que la facilité a un prix...
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 14:25

Salut Junker,

au Kosovo c'était comme ca, en Afghanistan c'était différent et aujourd'hui en centrafrique et au Mali c'est encore différent.... Ce que je veux dire c'est que chaque conflit a des règles d'engagement différentes en fonction de la situation politique et culturelle du pays, difficile de savoir qui est ton ennemis dans certains cas....

Après je pense que tu as raison de déconseiller le camo en temps de troubles (le noir aussi on évite a Paris hein Wink ) car ca ne sert a rien de s'attirer des ennuis supplémentaires....

En tant de paix, je suis dans une petite ville de province et les gens jardinent, pêchent ou soignent les chevaux en pantalon camo et ca ne choque personne, ca évite de dépenser trop d'argent dans des vêtements qui vont pendre cher....

A+

Dernière édition par vil coyote le Jeu 8 Jan 2015 - 16:00, édité 1 fois
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 14:38

Junker a écrit:
Je vais être un peu dur, désolé, je trouve assez pathétique des civils qui se "déguisent" en militaire ( pour n'importe quel pekin, camo est amalgamé avec armée ou chasse ). Un militaire devient performant au bout de 5 ans environ ( pas tous, seulement les plus concernés par leur métier ), il porte un uniforme, et en théorie il a une formation a peu prêt complète sur son arme, sa manière de s'en servir et il possède de plus quelques notions de tactique. Le chasseur quand a lui, on vas dire qu'il connaît son arme et est capable de tirer juste. Dans mon cas, je considérerai qu'une personne habillé en tenue de camouflage représente une menace pour moi et ma famille et je tenterai probablement de neutraliser celle ci. Le message que j'essaye simplement de faire passer est le suivant : Quand on endosse une tenue, il vaut mieux être réellement sûr d'en assumer la symbolique. Pour ma part je m'habille avec des couleur qui ne sont pas voyante simplement, des vêtements de randonnée qui en cas de crise ne m'assimileront pas avec du paramilitaire, et si un jour je dois ressortir une tenue de combat de mes cantines, je sais que j'ai la formation qui ira avec ( quoiqu'un soldat n'est jamais seul en opération, il a au minimum un groupe de combat avec lui, une section et une compagnie en appui , et cela change forcement la donne au niveau de l'efficacité )  

Dur ?? non, je ne le ressens pas ainsi. Sans empathie un peu trop définitif ou plutôt péremptoire et sans plus.

Dans mon arme, si le mec n'était pas ops en deux ans, il virait illico.

Pourquoi déguisé ?? si les mecs trouvent ça pratique, confortable et que ça leur convient, bin c'est logique sans que cela leur attribue le qualificatif de "déguisé".

Si tu ressors ton paquo dans quarante ans, tu seras inops et un peu rouillé, alors tu deviendras un peu moins efficace que le civil "déguisé".

En définitive, ce n'est pas le camo qui fait la dangerosité, c'est le bonhomme qui est dedans son attitude et ses actes, tu ne crois pas ??
Major Tom

Major Tom

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 16:09

Junker a écrit:
Major Tom : Effectivement j'avais décelé dans ta présentation un personnage assez imbu de lui même, mais bon discuter avec un mur ne donne jamais rien de vraiment constructif

Tiens, c'est rigolo que tu dises ça et que tu te permettes de me porter un jugement sans même chercher à me connaître.

Junker a écrit:
Nous sommes un peu différent, toi tu étudie pour établir ton "leadership" sur un groupe, bien au chaud derrière ton PC, moi j'ai commandé des hommes en opération après avoir débuté dans l'armée par la plus petite des porte d'entrée ( dans une compagnie d'infanterie normale et pas dans les forces spéciales, je sais que le terme de FS fait éjaculer les petits "gnenfants" dans leur slip dés qu'il l'entende alors du calme ).

Outre l’apparence d'un ego assez surdimensionné et d'un sentiment de supériorité manifeste à mon égard, sache que je ne recherche pas à établir (ou à rétablir) de "leadership" face à qui que ce soit. D'ailleurs, je me demande bien de qui tu parles... Je n'ai pas d'unité (ou de je ne sais qui sous mon commandement). Là seule personne que j'ai à mes ordres c'est moi-même et c'est déjà très suffisant comme ça !

Après, je suis bien content pour toi que tu sois un véritable meneur d'hommes et que tu sois rentré par la plus petite porte d'entrée pour monter. C'est cool ! Si tu avais un peu plus de jugeote intellectuelle, tu verrais que justement on est tous les deux dans le même "état d'esprit" sauf que toi tu as plus d'expérience de terrai que moi et qu’apparemment ça t'es un peu trop monté à la tête et du coup tu nous fait une petite crise d'ego Wink ! C'est dommage, mais franchement je ne t'en tiens pas rigueur ! La magie d'internet fait que l'on peut vite se rendre incompréhensible et c'est bien dommage. J'en suis le premier désolé... Lors d'une sélection pour une formation dans la sécurité le recruteur a été étonné par mon parcours et ma demandé pourquoi je voulais passer en formation CAP d'agent de sécurité alors que j'avais un Bac+6 avec le statut de cadre... Il m'a dit avec beaucoup d'étonnement "Mais vous pourriez directement faire une formation accéléré et devenir chef de secteur ! Qu'est ce que vous faites ici ?". J'ai répondu: "Je suis désolé, mais encadrer des gens dont on ne connaît pas le métier au quotidien, ne permets pas de faire un travail d'encadrement efficace. Avant d'encadrer des gens sur le terrain je veux vivre ce qu'ils font au quotidien (...)". Du coup ? Bah j'ai été refusé...

Junker a écrit:
Je n'ai pas de diplôme issu d'une faculté...

Alors comme je l'ai déjà dit tout à l'heure, on est d'accord tous les deux. Oui, je suis diplômé d'une faculté et bardés de diplômes, mais contrairement à ce que tu penses je sais que les diplômes ne font pas une personne. Si tu as lu les autres posts du forum où j'ai parlé du sujet (voir le sujet VDD: https://francesurvivalistes.1fr1.net/t196p402-vdd-voisin-du-dessous ). J'explique très bien qu'il vaut mieux aujourd'hui avoir une formation pro (ou de terrain) plutôt que de longues études sur son CV. Afin, je suis partisan du "pratico-pratique" pas du "on réfléchit des plombes tout en se grattant les burnes"... Mais oui, j'ai un passé qui fait de moi une personne très axée sur la théorie et peu sur la pratique [c'est mon côté d'enseignant-chercheur qui veut ça... Voit ça comme une déformation professionnelle]. Je le reconnais et c'est d'ailleurs la première chose que j'annonce dans ma présentation sur ce forum (et si je mets le lien de ma présentation en signature ce n'est pas pour me la péter, mais juste pour faire un lien afin qu'on puisse mieux comprendre comment je réagi en tant qu'être humain, par exemples que j'ai bien écrire et rédiger des longs pavés et que c'est pas parce que j'écris des plombes que je prends les gens de haut ou je ne sais quoi d'autre... Si les gens veulent se sentir inférieur à moi, tant pis pour eux. Moi je considère qu'on est tous égaux et qu'on a tous des choses à s'apprendre les uns les autres).

Junker a écrit:
...j'ai simplement constaté la difficulté de gérer des hommes dans des situations délicates.

Perso, je ne vois pas trop le lien qu'il y a avec le fait de porter un pantalon camo de chez décathlon en ville...

Junker a écrit:
...a 37 ans le ministère de la défense m'avais déjà remis ma carte du combattant ( je ne pense pas que tu connaisse, pas de rapport direct avec les forces spéciales  )

En effet, je ne connais pas...

Junker a écrit:
...alors ta suffisance et ton ironie ne me touche pas réellement

Je n'ai jamais voulu te blesser ou t'humilier... c'est dommage que tu le vois comme ça...

Junker a écrit:
En cas d'effondrement je sais que j'ai une femme, une fille et trois chiens a m'occuper et j'aurai autre chose a foutre que d'imposer ma personnalité à un groupe.

Une fois de plus, on est d'accord... D'ailleurs, et ça va peut-être t'étonner, mais je ne supporte pas les groupes car je connaît son pouvoir de coercition sur ses propres membres. Ensuite, j'ai tendance à privilégier l'individu au groupe. Et franchement je préfère vivre en comité très réduit plutôt qu'en groupe (là encore, le sujet a été partiellement abordé sur ma présentation). Peut-être que tu peux commencer par la lire et que nous pourrons discuter plus calmement en MP ? Tu vas voir, je ne suis pas un vilain bougre  Smile !

Junker a écrit:
Après le coupe de gueule peut être injustifié ( mieux vaut un peu d'injustice que pas de justice du tout)
Ce n'est pas grave.

Junker a écrit:
l'argumentation, au Kosovo en 1999/2000 ( le 2eme mandat, pas le 68 eme mandat ou il ne se passait plus rien depuis belle lurette ), nous ( l'IFOR, la force envoyé par l'OTAN, KFOR par la suite )  étions confrontés a une situation confuse ( Serbes, Albanais, Roms ) et nombres de combattants Serbes ou de l'UCK ( Albanais ), tout les belligérants n'avaient qu'un seul point commun : une tenue disparate faite de melting-pot d'habits militaires de toute nationalités ( camo russes , centre-europe etc... ). Mais une chose était certaine, nous considérions tout les gens habillé avec des tenues militaires ( même et surtout incomplète ) comme du paramilitaire.

Également, je suis d'accord avec toi. Mais en tant que civil, moi je ne vis pas au Kosovo, mais en France. Ici, les unités paramilitaires sauvages n'existent pas et on est pas en situation de guérilla urbaine comme ça pourrait être le cas en Afrique ou dans certains pays d'Amérique du Sud. On serait au Kosovo, en Syrie ou en Irak ce serait différent, mais là ce n'est pas le cas.

Junker a écrit:
Donc, en cas de crise majeure en France, le risque est de se faire "neutraliser" bêtement par les forces de l'ordre uniquement pour une tenue qui prête a confusion. Voila simplement d'où vient mon hostilité a l'idée de voir des civils en camo.

Il fallait commencer par là, je t'aurais juste répondu que pour observer les oiseaux ou me promener en ville j'utilise du camo soit pour son côté visuel, soit pour son côté pratique.

Ah oui et si tu parles du lien avec mon pseudo "Major Tom", il s'agit juste d'un clin d’œil au célèbre titre de musique "Major Tom" qui raconte l'histoire d'un astronaute, nommé Major Tom. Pour l'histoire (extrait wikipédia), c'est un type qui communique avec l'unité de contrôle au sol sur la terre: "Le décollage se déroule à la perfection, mais après sa sortie dans l'espace, le Major Tom semble faire face à un problème technique et se résout à son sort, celui d'errer dans l'espace, à bord de son vaisseau, vers une fin certaine, puis on devine la liaison coupée entre le centre de contrôle et l'astronaute.". Perso, j'aime énormément toute la métaphore sociale qu'il y a derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 16:31

Ouf....sacré roman, heureusement que mon manque de jugeote intellectuelle m'empêche d'aller au delà de la seconde ligne....tu te casse trop la tête ( ce qui est dommage car je suis certain que tu trouvera quelqu'un pour le faire a ta place ).
En tout cas tu a gagné, je lâche l'éponge, les concours de kiki ce n'est plus vraiment mon truc.

Cordialement....
Major Tom

Major Tom

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 16:43

Dommage c'était pourtant l'occasion de repartir sur de bonnes bases...

Bref, revenons-en au sujet initial alors...
Aslak

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 17:08

salut

Bac+6...Tu as donc un doctorat ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 18:09

Oui on s'est un peu égaré, la voie de la raison vient probablement de Pelerin, après tout nous sommes tous seul face a nos choix, je suppose que chacun d'entre nous en cas de crise fera ce qu'il pourra avec ce qu'il possède ( vêtements inclus ). J'estime pour ma part que c'est prendre un risque supplémentaire que d'être amalgamé dans une catégorie nuisible en revêtant du cam.
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 18:16

Junker a écrit:
J'estime pour ma part que c'est prendre un risque supplémentaire que d'être amalgamé dans une catégorie nuisible en revêtant du cam.

Ça n'est qu'une question de choix. Le bon côté du camo c'est que si tu sais en tirer parti et que tu veux être invisible, y'a pas beaucoup mieux Wink
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 18:28

Je pars toujours du principe que je peux ne pas avoir raison, ça me permet d'écouter attentivement ce que l'on me dit.
Ensuite, il me suffit d'analyser les propos de la personne.

Ici, il n'y a pas à épater qui que ce soit, nous échangeons nos points de vue d'égal à égal.

Alors quand tu fais référence à la carte du combattant etc etc , on est a égalité, j'ai tout ce fourbi, la reconnaissance de la nation, les p'tites médailles, les félicitations du jury pour avoir été un bon fayot et ça ne donne qu'un devoir, celui de partager l'expérience et aucun droit sur les autres.

Pour en revenir au camo qui est le sujet principal, ce n'est pas l'habit qui fait le moine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 19:35

Pelerin : Aucune gloriole dans tout ça, mais aucun complexe non plus.
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Jeu 8 Jan 2015 - 22:23

On reviens rapidement dans le Sujet ou il sera verrouillé !
Northstar

Northstar

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 18:27

Ma soeur porte du camo c`est son outfit principal pour les cas d`evacuation , c`est une ex-militaire elle le porte surtout pour les attributs que ca lui apporte , invisibilité en forêt et look agressif et surtout pour le coté pratique et durabilité avec ses vêtements militaire elle a une silhouette d`homme sa cache bien le coté feminin . Donc sa lui donne tout les avantages qu`elle veux obtenir .

Apres sa demeure une question peu etre de gout pour certain .Pour moi j`ai opté pour un melange de vêtement de chasse et de vêtement civil très performant , mon look est pas important je veux juste pas être trempé et avoir froid . Je mise surtout pour la durabilité a long terme . Oublié pas d`apporter ou prevoir du fil et aiguile je crois que c`est plus important que les vêtements .
flecktarn

flecktarn

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 19:43

ben moi j'ai remarqué aussi que quand je me promène en rangers et mon pantalon de treillis flecktarn plus mon bombers noir, j'ai toujours des racailles qui viennent m'emmerder alors que en survet ou en casual ben je suis tranquille.
en plus je suis blond au yeux bleu et grand donc direct je suis pris pour un skinhead nazi ttutti couanti ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenue militaire ( camo )    Tenue militaire ( camo )  Emblem13

Tenue militaire ( camo )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant