Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit | |
| | Auteur | Message |
---|
LE SAUVEUR
| Sujet: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Ven 24 Fév 2017 - 12:03 | |
| Bonjour je viens de recevoir un lot de masque à gaz russe pour me protéger de la poussière dans les travaux de bricolage à moindre coût et aussi du coulage de plomb et on ne sait jamais une seveso qui pète . et j'apprends qu'il existe une législation française sur la détention d'un masque à gaz .. J'ai pas trouvé dans la législation la précision entre masque à gaz civil vendu à casto et masque à gaz militaire donc on pourrait croire que la législation s’applique à tous puisque des gendarmes chez un brocanteur on fait détruire des masque à gaz d'après 1945 ( ceux d'avant sont autorisé en collection) ... Avez vous le texte qui précise civil ou militaire ) Il semblerait que notre administration complètement à la masse nous interdise de posséder des masque à gaz car ils sont considérés en catégorie A2 arme de guerre , bien que je vois pas du tout la dangerosité de l'objet .. D'un coté vous avez les citoyens suisse chez qui la possession d'une tenue nbc et d'un masque à gaz est obligatoire pour tous , d'autre part l'allemagne chez qui c'est libre mais pas obligatoire vive l’Europe et en France c'est interdit catégorie A2 !!!!!! on est pas un peu con en France ... La plupart des masques russes en vente actuellement sont ceux issus de la guerre froide on ne peut pas les considérer comme des militaires puisqu'il y a des masques pour enfants !!!! c'est pas marqué armée russe dessus .. Finalement notre administration voudrait nous empêcher de nous protéger , est ce qu'elle ne pourrait pas être attaquée pour non assistance à personne en danger !!! D'avoir découvert cette réglementation me donne vraiment un e nouvelle envie de plus de me barrer de ce pays de débile mentaux .... Rendez-vous compte classer un objet inoffensif comme matériel de guerre , tout çà à cuase d'un texte de 1934 et parce qu'en 1968 les manifestants s'en son servit pour se protéger dans les manifs contre les militaires .... Si on avait eu les tenue NBC et masque obligatoire pour Tchernobyl , il y aurait eu beaucoup moins de cancer de la thyroïde chez les 50 ans qui bossaient dehors et ont ramassé sur la tronche le nuage qui officiellement a contourné la frontière française ..
| |
| | | tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Ven 24 Fév 2017 - 12:22 | |
| tu là dis....ils ne veulent pas que l'on puisse se protéger quant ils lancerons l'offensive chimique. | |
| | | ilfahir
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Ven 24 Fév 2017 - 18:26 | |
| https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2242Dans la catégorie A, sous-catégorie A2 tu trouveras tous les matériels de protection contre les gaz de combat ( anciens ou non d'ailleurs ). https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/INTD1310029D/jo#JORFSCTA000027792869Armes de catégorie A, 17° de la rubrique 2. Les appareils de protection d'origine civile sont apparemment autorisés. Pas de tolérance prévue par la loi pour les équipements d'avant 1945. Pas de procédure de " désactivation " envisagée pour les collectionneurs. C'est juste interdit, quel que soit l'état, du moment que c'est d'origine militaire. Pour moi c'est un pur abus de pouvoir. Ca ne privera jamais les malhonnêtes de ce genre de matériel qu'ils trouveront toujours facilement par leurs canaux habituels à moins cher que nos matériels légaux. Ca n'est dommageable qu'aux gens honnêtes auxquels on refuse encore de pouvoir se protéger à moindre coût de dangers possibles sinon probables, et qu'on punira comme des criminels s'ils veulent passer outre cette interdiction idiote mise au point par des abrutis. Ce jugement à l'emporte pièces n'engage évidemment que moi. Qu'on me démontre que cette interdiction peut avoir le moindre impact positif sur la sécurité dans notre beau pays s'il vous plaît. Si quelqu'un y arrive je réviserai volontiers ma position. Allez essayez ... | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Ven 24 Fév 2017 - 18:39 | |
| c'est simplement qu'ils se sont dis que le meilleur moyen d'utiliser une arme nrbc sans risque, c'est encore de posséder ce genre de matos (et de s'entrainer avec), avant d'avoir l'arme
du coup, si tu as un matos nrbc, ils considèrent qu'il y ai un risque non nul que tu prévoir de balancer une merde infâme dans le coin, tout en rigolant puisque toi, tu es à l'abri
et avoue, quelque part, quand on lis les forums (pas trop ici, mais beaucoup, beaucoup ailleurs), c'est pas faux que si certains le pouvaient, ils feraient littéralement tout péter pour être le dernier homme sur terre (avec plein de bière pour eux tous seuls)
bon, sinon, faudrait pas que les gaz lacrymo utilisé par les fdo ne servent à rien si un jour ils ont besoin de te faire sortir d'un trou ou tu te serai enfermé avec femme et enfants (et armes)
quand on vois le bordel qu'on été les derniers assauts sur des groupes retranchés outre atlantique (ou les masques se vendent librement), on comprend que les fdo préfèrent que les gaz; moyens non létaux, fonctionnent
je te rassure, toi, ils s'en foutent, mais la femme et les enfants, ça se classe dans la case otage, et c'est leur boulot d’empêcher que des mecs pas frais dans leur caboche ne s'enferment avec armes, bagages, et innocents, dans un bunker de l’apocalypse (en tout cas, avant ladite apocalypse, pendant, fais ce qu'il te plais) | |
| | | LE SAUVEUR
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Ven 24 Fév 2017 - 21:16 | |
| Merci ilfahir , voila le texte intégral . 17° Matériels, spécialement conçus pour l'usage militaire, de détection et de protection contre les agents biologiques ou chimiques et contre les risques radiologiques ;
Spécialement conçus pour l'usage militaire , donc sur les masques et tenues il doit y avoir une référence connue comme une référence militaire s'il y en a pas c'est civil . | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Ven 24 Fév 2017 - 21:46 | |
| ben, pour simplifier, tu prend une combi de protection chimique industrielle, avec un respirateur en circuit fermé, et tu peux tenir des heures protégé de tous les agents chimiques
sauf que c'est chaud et encombrant comme pas permis, et qu'un respirateur à circuit fermé coute bonbon (et pèse son poids)
tu peux tenir pas mal de temps branché sur une source externe (une douzaine d'heures avec de l'entrainement, au delà, tu va cuire et à part avec des couches, tu va pas tenir ^^)
mais bon, la moindre tenue de protection rend toute activité franchement pénible (ceux qui se sont tapés des manœuvres avec la S3P française s'en rappelleront toute leur vie j'imagine)
sans compter que je n'ai jamais été foutu de toucher ma cible quand je tirais avec l'ANP, pourtant pas si mal foutu, je n'imagine même pas tirer avec un masque industriel qui gère mal la buée, n'a pas un hublot bien plat (donc déformation de l'image), ect
c'est d’ailleurs la seule utilité que je reconnais aux laser sur les matos tactiques des unités d'intervention, quand tu réussi pas à aligner le flingue comme il faut, tu peux au moins épauler, coller le pointeur laser sur la cible, et espérer toucher
franchement, des moments bien pénibles (pourtant à l'entre saison) passés dans une tenue de protection, je n'ai aucune envie d'en acheter une
surtout qu'on a jamais su m'expliquer comment j’étais sensé bouffer, boire, pisser et couler un bronze avec ce truc sans passer par la douche de décontamination (et comme mon régiment n'en avais aucun en stock, la durée de vie en cas d'alerte réelle aurai surement approché un jour ou deux ^^ | |
| | | neka
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Ven 24 Fév 2017 - 22:01 | |
| vous avez deja gerber dans un masque a gaz ? | |
| | | ozzy Administrateur
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit Sam 25 Fév 2017 - 7:10 | |
| J'ai bosser avec un masque complet filtrant. pas en circuit fermer donc. Le miens etait biologique uniquement. Vous dire lequel honnetement je sais pas. Truc a retenir: CA DONNE GAND SOIF. Gorge tres seche apres 2 heures d'utilisation. Tu entends rien du tout. La fatigue doit venir d'abord de la combi je pense. Un adulte qui sait porter une charge ne voit pas de difference sinon. Moi ma combi etait pas etanche du coup came changeait pas des autres jours de taf. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit | |
| |
| | | | masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit | |
|