France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 I.E.M. et cage de Faraday

Aller en bas 
+25
Phil01
Dan
thanatos
baxmax
Djir
toto
idnaze
Gandraor
Zorsha
Gandhi
Mvdvzel
Le Tort Tue
oregon3
Creeks
résilience vie et survie
electroclem
michel30
occitan
Cucaracha
Panthoss
cmoigui
dune
chris2a
Morphys32
FranceSurvivalistes
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 8:06

Salut les amis, alors, vous en pensez quoi des cages de Faraday? Utile ou pas? Moi je pense que ça ne coûte rien...



J'utilise perso une conserve bouchée avec de l'alu pour protégé ma radio.


Dernière édition par FranceSurvivalistes le Jeu 9 Oct 2014 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Morphys32




Date d'inscription : 01/09/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 9:17

Bonjour,
oui je pense que cela peut être utile. J'ai également un coffre mais à clef, trop petit malheureusement pour y mettre un pc portable et la radio.

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 9:19

Je ne sais pas si tu en as, mais rien que les lampes nouvelles génération (genre FENIX) ont une carte mère avec puces électronique. Une montre, un téléphone etc... Pas mal de petites choses peuvent rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Morphys32




Date d'inscription : 01/09/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 9:58

Exact !!! j'avais complètement zappé ce type de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 10:31

Bien vu ! il me reste un peu de place entre les papiers de la maison et mes pétoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 12:10

j'avais mis ça sur ce topic https://francesurvivalistes.1fr1.net/t165-votre-arsenal-quotidien-edc-every-day-carry avec un lien sur la protection des objets electronique en cas EIM  (impulsion électromagnétique), un coffre pourquoi pas du moment que tu isole les parois avec un bon isolant électrique (polystyréne, liége etc...) avec un joint étanche autour de l'ouverture ou même un caisson isolant directement dans ton coffre .

il y a aussi I.E.M. et cage de Faraday 251111_161236_PEEL_gd5FCpYU pour mettre de plus gros objets. bien sur, faut isoler comme précedement.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 13:17

@dune, ça a été noyé dans le flot d'informations... Un sujet dédié est plus visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 13:39

no problem
je l'avais mis sur ce sujet EDC car je en faisant le contenu du sac de chacun , je constater surtout qu'avoir une clé usb ou autres objets electronique c'est bien mais non protégé pour EIM .
dés que j'ai un peu de temps je vais essayer de faire un tuto video sur une petite cage de faraday pour clé usb .
ceci dis pas la vidéo plus haut
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 13:40

Pas con ça! J'ai également une clef USB (j'en ai déjà parlé en vidéo), mais pas protégée non plus! J'attend ton tuto avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 15:38

La voiture est aussi une cage de faraday, pour la foudre, mais pour des ondes je ne sait pas (étant donné que le moteur des voitures conventionnelles sont sensibles aux IEM) :/
Je pense cependant qu'elle pourrait offrir une certaine protection.
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 17:14

Y a pas d'électronique dans un panneau solaire, c'est ton régulateur de charge et ton onduleur qu'il faut protéger
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 17:24

un petit tuto photos pour la protection d'une clé usb

liste des fournitures :
Etape 1:
la clé USB
1 boite en fer (boite à clopes)
un joint caoutchouc découper dans une chambre à air (pas de chambre à air pour le tuto j'ai découper dans un gant ménager )
du coton
un ciseau
I.E.M. et cage de Faraday Dsc_0610

Etape 2:
decoupage du joint dans le gant

I.E.M. et cage de Faraday Dsc_0611

Etape 3 :
mise en place du joint et on enveloppe la clé USB de coton
I.E.M. et cage de Faraday Dsc_0612I.E.M. et cage de Faraday Dsc_0613

Etape 4 :
mettre la clé dedans et fermer par un morceau de ruban adhésif sur l'ouverture et votre clé est protegée.
I.E.M. et cage de Faraday Dsc_0614 I.E.M. et cage de Faraday Dsc_0615

les matériaux utilisés ne sont pas spécifique , je les ai rassemblés vite fait pour le tuto mais sur le principe avec d'autres vous pourrez obtenir la même chose voir mieux.
la boite métal sert de cage de faraday, le coton isole la clé usb des parois métallique et le joint rends la boite étanche.
et sa tiens dans un EDC.
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 17:30

Cool le tuto! Je trouve que le concept de cage de faraday est relativement simple, vous pensez que ça serait possible d'imaginer puis de concevoir bien sur, une pièce de sa maison en cage de faraday?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 17:32

Le micro onde de la maison, parait il, peut servir de cage de Faraday. Sinon, mettre le matos sensible dans un sac en plastique étanche, et l'immerger dans la baignoire pleine (réserve d'eau).

Mais bon, c'est des trucs que j'ai lu, jamais vérifié, ni essayé de vérifier. A prendre avec prudence, donc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 17:36

L'eau est un excellent conducteur, si ton sac plastique est parfaitement étanche, sur le papier ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 17:42

rien n'est impossible mais surement couteux et dangeureux à la longue pour la santé (le principe de précaution) regarde ce lien http://electrosensible.hautetfort.com/cage_de_faraday/

pour le micro onde il retient les ondes à l'intérieur aprés faut voir si il les laissent pas rentrer
sur le principe il faut un contenant métallique étanche (boite à munitions vu plus haut)
l'objet à protégé isoler du métal car l'onde elle va parcourir le métal .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
http://www.alpharubicon.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=102:impulsion-electromagnetique-et-cage-a-farady&catid=41&Itemid=55
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 17:58

Il faut un système permanent, les IEM ne préviennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:03

Avec cette peinture carbone il est facile de se faire un placard dédié, que l'on ouvre beaucoup moins souvent qu'une pièce. Le problème c'est comment protéger des choses que l'on utilise souvent, puisque comme tu dis, les IEM ne préviennent pas


Dernière édition par Panthoss le Ven 27 Déc 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:08

Pour ma radio, je suis en train de penser à un étui en kydex, et je compte le concevoir dans cette optique. Idem pour ma FENIX. Autrement, pour la nuit par exemple, une armoire protégée c'est une bonne solution je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:14

en lisant ta réponse FS, j'ai penser à une armoire métallique de vestiaire par exemple bien sur isolée.
en fin de compte si on regarde bien dans le quotidien on a deja la moitié de la solution .

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:18

dune a écrit:
en lisant ta réponse FS, j'ai penser à une armoire métallique de vestiaire par exemple bien sur isolée.
en fin de compte si on regarde bien dans le quotidien on a deja la moitié de la solution .


Mais oui, c'est ce que je dis dans la vidéo, on a déjà tout ou presque. Le peut qui manque se récupère gratos! Donc ce serait vraiment con de s'en priver.
Pas con le vestiaire, et t'as la place, en plus c'est pratique vue l'ouverture. Et tu peux le sécuriser un minimum avec un cadenas. Ca peut trouver sa place sous le lit aussi. J'adopte, je vais me dénicher ça! Merci pour l'idée dune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:23

Je cherchais un peu les moyens de tester l’efficacité d'une cage de faraday, y a visiblement l'option de mettre un téléphone portable à l’intérieur et d'essayer de l'appeler. Vous connaissez d'autre techniques?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:25

Les ondes radio (portable) et ondes électromagnétiques n'ont rien à voir Panthoss
Une bobine de Tesla te permettrait d'essayer, mais c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:27

Du coup aucun moyen d’être sure de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:29

Faudrait l'intervention d'un électronicien là, quelqu'un? lol
Je sais pas, il y a des appareil de mesure je crois mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:44

Allez soirée théorie IEM pour moi ^^ Je vous direz ce qui en ressort
Revenir en haut Aller en bas
occitan

occitan


Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 71
Localisation : Hérault ( 34 )

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re    I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 18:46

Attention pour la Cage de Faraday ne pas la mettre dans la terre ou a la terre si non elle ne servira a rien il faut l'isoler
Revenir en haut Aller en bas
http://rando34.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
michel30




Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : AVIGNON

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 22:40

Si j'ai bien compris, un contenant en métal fait l'affaire, donc si je mets mes équipements à protégés emballés dans une casserole avec un couvercle c'est bon ??

Si cette casseroles ou équivalent est en alu cela fonctionne t'il aussi ? Je pense au popote alu qui sont dans beaucoup de sac....

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 22:42

bonsoir, je suis électricien (de formation et de métier)^^

Alors la CAGE DE FARADAY, veste sujet… les cages de faraday sont utilisées depuis longtemps dans pleins de domaines (médecine, armée …). Il y a même des objets que nous ne soupçonnerions pas comme le micro-onde (le but étant que les ondes (qui sont dangereuses) n'en sortent pas).
La cage de faraday est par définition un espace isolé de TOUTES les ondes possibles et imaginables. Comment savoir si notre cage fonctionne bien, c'est très simple, il suffit de mettre son portable dedans, et d'essayer de se téléphoner. si la cage fonctionne bien, normalement le telephone enfermé est injoignable.

PETITE EXPERIENCE : mettre son gsm allumé (évidement) dans un papier alu de cuisine comme si on y mettrait son sandwich. une fois le portable emballer , appelez vous… vous tomberez sur votre répondeur.

De même pour le micro-onde, pour voir si il isole bien, mettre le portable dedans et ce téléphoner. Si le portable sonne dans le micro-onde (PROBLEMATIQUE) c'est que les ondes peuvent entrés et sortir.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 22:53

electroclem, je ne comprend pas le rapport entre les ondes radio (GSM), et les ondes électromagnétiques  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 22:59

Salut FS, je cite WIKIPEDIA :

Le domaine des radiocommunications est réglementé par l'Union internationale des télécommunications (UIT) qui a établi un règlement des radiocommunications dans lequel on peut lire la définition suivante :
Ondes radioélectriques ou ondes hertziennes : « ondes électromagnétiques dont la fréquence est par convention inférieure à 300 GHz, se propageant dans l'espace sans guide artificiel » ; elles sont comprises entre 9 kHz et 300 GHz qui correspond à des longueurs d'onde de 33 km à 1 mm1.
Les ondes de fréquence inférieure à 9 kHz sont des ondes radio, mais ne sont pas réglementées.
Les ondes de fréquence supérieure à 300 GHz sont classées dans les ondes infrarouges car la technologie associée à leur utilisation est actuellement de type optique et non électrique, cependant cette frontière est artificielle car il n'y a pas de différence de nature entre les ondes radio, les ondes lumineuses et les autres ondes électromagnétiques (exemples : micro-onde, radar, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:02

Merde alors, le pire c'est que je le savais! J'ai pas fait le rapprochement entre onde électromagnétique, et impulsion électromagnétique... faut vraiment être con ^^

Merci pour ton test, merci de partager ton expérience! Bon les mecs, on sais tous comment tester nos cages maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:07

Et le top pour avoir une ISOLATION entre ton matos électronique que tu veux protéger et le "papier alu" par exemple, c'est de garder les emballages (de vente) en carton ou plastique, et de les recouvrir de papier alu, genre tu gardes la boite de ta fenix et tu l'enroule de papier alu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:10

Ok ok, et le polystyrène? (j'en ai une énorme quantité récupéré de l'ancienne isolation de ma maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:14

Ce n'est pas un conducteur électrique, donc je pense que tu peux l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:17

Une dernière question. Les cages de Faraday comme leur nom l'indique, c'est une cage, donc un graillage. Quelle différence (pour l'utilisation que nous autres survivalistes en avons) y-a-t-il avec un matériau plein (papier alu, boite de munition ect)?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:29

Pas de soucis pour les questions Wink
Sur la théorie, et pour une utilisation optimale, une "Cage" de Faraday doit être ENTIEREMENT recouverte de métal pour que l'onde "glisse" dessus, un peu comme une armure. Si il y a des 'trous" dedans cela laisse une "ligne de fuite" (jargon électrotechnique) et rend ton matos a la porté des ondes (impulsions), mais a moindre exposition, puisqu'il est en partie protégé.

JE T'ENVOIE UNE INFO EN MP.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:33

Ok, et d'après toi, pour les motifs d'IEM énoncés (éruptions solaire, foudre et bombe IEM ou nucléaire). Les cages cités genre boite de conserve, cantine en métal, coffre fort, vestiaire en métal, boite de munition en acier etc, ça le fait? Un métal à privilégié?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:48

Pas forcement de métal a privilégier, comme d'hab il ne faut pas y mettre une fortune, pas besoin de ce ruiner. Pour la liste je serai plus partant sur les cantines en métal, et les boites de conserves.
C'est je pense le moins cher et le plus efficace.
Coffre fort et vestiaire, l'idée et bonne, mais j'émets un doute sur l'optimisation de la cage, par les portes, qui risquent de créer des "lignes de fuite". Dans le doute tu mets ton GSM dans le coffre et tu te téléphones, tu seras fixé. Enfaite il faut essayé...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:53

Ok, le test du GSM permet de se faire une bonne idée. Si il passe, c'est mort, si il ne passe pas, à priori c'est bon. Et comme deux précautions valent mieux qu'une, mettre l'appareil électrique dans du papier alu ET dans une "boite" qui fonctionne. Merci l'ami, tout est plus clair! On dit tous merci en cœur les amis? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 23:57

voila tu as tout compris. théorie dans la poche, plus qu'a passer a la pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 0:01

Merci electroclem!
Revenir en haut Aller en bas
michel30




Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : AVIGNON

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 0:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 9:29

Merci donc il presque impossible de protéger des objet usuel le mieux c d acheter en double et de metre cest objet dans une cage de faraday dans leur emballages d origine recouvert de papier d allu
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 9:50

Le simple fait de recouvrir ton matériel (dans sa boite) de papier alu deviens une cage de faraday. c'est aussi simple que ça. Apres protéger les objets usuels et les avoirs sur soit, n'est pas pratique du tout je suis bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
occitan

occitan


Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 71
Localisation : Hérault ( 34 )

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 11:05

La meilleure des cages de Faraday se fera en plomb et de plus isole des radiations
Revenir en haut Aller en bas
http://rando34.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 12:18

Snafu : tu fais sonner ton GSM, pour être sur qu'il capte bien, ensuite tu le mets dans ta cage de faraday (a l'endroit ou tu t'es appelé), et tu te re-telephone… Si ta cage de faraday est bien faite, tu ne pourras pas te joindre. C'est aussi simple que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 12:29

occitan a écrit:
La meilleure des cages de Faraday  se fera en plomb et de plus isole des radiations

Il faut un écran de plomb d'une épaisseur allant de 1 a 5 cm selon le type d'onde radioactive. A savoir que les rayonnements gamma et les flux neutronique (bombe nucléaire) ne sont pas arrêté par la matière, simplement ralentis tout au plus...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 14:04

Merci pour ce post bigrement instructif et precis +100000
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 17:49

bon allez je vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo spécial test suite aux discussion que on a eu  Idea 



Donc comme cela a était dit plus haut le test du portable c'est pas mal  cheers 

A vous de faire vos test Wink

Viva l'alu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I.E.M. et cage de Faraday Empty
MessageSujet: Re: I.E.M. et cage de Faraday   I.E.M. et cage de Faraday Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
I.E.M. et cage de Faraday
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: