| Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) | |
|
+31Gandraor Alex60 ju pelerin031 Le Tort Tue Djir Ano465 dune obewan Zorsha christophe hd Dunkelheit madmax crashbaby frederikecmoi Greg. SnakedHD Wolfesjunges WILBURNE jimenBX sanglier des ardennes Le Barbu Suisse survivaliste BBLoup Macharius69 Wyakkh résilience vie et survie Burtgummer didier flipp FranceSurvivalistes oregon3 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 0:33 | |
| Que possedez-vous en permanence , quand vous sortez , travaillez ?
Dernière édition par Prudenvaliste le Lun 2 Sep 2013 - 9:41, édité 2 fois |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 0:38 | |
| Pour la vie de tous les jours j'ai une caisse à outils Cela fait un moment que je cogite d'acheter un couteau multifonctions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 0:40 | |
| Moi j'ai tous les jours ça sur moi , des fois je remplace la pochette par un sac-à-dos de 22 litres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 0:49 | |
| Merci
Par contre je parlais surtout d'outils , mais je vais changer le titre du topic , le tout étant inévitable . Désolé oregon3 , du coup ta réponse n'aura plus de sens , tu peux toujours la modifier .
Alors sur moi : -mini pince mutlifonction -mini lampe solaire/dynamo - mini fiole contenant du produit hydro-alcoolique - mouchoirs papier - petite boîte contenant différents cachets comme dolipranes , ultralevure... -2 lentilles (pour les yeux...) -Bonbons -Bombe lacrymo -1 stylo -1 carnet de notes -1 briquet -1 boite d'allumette - telephone portable avec différentes applis pratiques
Le tout tenant dans une sacoche apparemment comme la tienne . |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 1:00 | |
| Mon LMF2, toujours à la cuisse, mais je bosse sur mon terrain Ma LD10 + 2 piles Un multitool Frontal (sauf en été) Zippo (rempli tout les soir) + 2 pierres Mon papillon Cellulaire (boulot oblige) Trousse de secours Quand je descend en ville je laisse le LMF2 à la maison, mais je garde mon papillon. | |
|
| |
didier flipp
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 7:34 | |
| Je n'ai pas tout mis sur la photo , ni le Zippo , ni la kit de survie ESEE et la trousse de secours qui se trouvent à l'intérieur du sac... Gecado 22LR Surefire Fury Sacha Thiel Officer Rush Moab 6 5.11 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 9:25 | |
| interressant ce petit pistolet tu devrais nous en faire une revue |
|
| |
didier flipp
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 10:03 | |
| Oui , un Derringer de la marque Gecado " Allemangne " 22LR , simple action 2 coups... Je ferais une revue quand je l'aurais fait re-bronzer , prochainement donc , avec de meilleures photos . Ce n'est pas l'arme de G.I Joe mais son côté discret et facilement dissimulable rendent son potentiel efficacité au top... Petit hic , assez lourd quand même pour sa taille | |
|
| |
Burtgummer
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 12:25 | |
| Le poids est synonyme de fiabilité ^^ | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 12:39 | |
| Civile papiers perso Mini trousse de secours Moyen de paiement adapté Un fixe porté autour du coup Un carnet et stylo metal En mode boulot pareil que civil plus 2022 et 2 chargeurs Gan en cuir Tonfa et télescopique Gazeuse petit et grand format Pansements compresif dans ma poche cargot
| |
|
| |
FranceSurvivalistes
| |
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 13:10 | |
| - Clef - Téléphone - porte feuille - zippo - clopes - Gel au poivre - Gants en cuir (doublées ou non selon saison) - mini lampe - 2xAA - pince multifonctions - sifflet sur le porteclef - 1 marqueur + 2 stylo + 1 mini bloc note - Chatterton, élastiques, trombones, superglue - 1 sacs poubelle - fils, aiguille simple - 2 paires gants jetable en nitril - Nécessaire de pansement compressifs - couverture de survie - antibactérien gel - 3 morceaux de sucres - alcool de menthe - mouchoirs en papiers - liquide rince oeil - Paracétamol & Immodium Le tout dans le sac à dos quand je vais en cours, dans une sacoche en bandoulière autrement (je suis un pro. de l'agencement ) | |
|
| |
Macharius69
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 19:38 | |
| - didier flipp a écrit:
- Je n'ai pas tout mis sur la photo , ni le Zippo , ni la kit de survie ESEE et la trousse de secours qui se trouvent à l'intérieur du sac...
Gecado 22LR Surefire Fury Sacha Thiel Officer Rush Moab 6 5.11
Heu ... un 22lr même petit je sais pas si c'est trop toléré ... | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 21:32 | |
| Si on s'en tient au texte, c'est strictement interdit sauf autorisation de Port d'arme délivrée par la préfecture | |
|
| |
Macharius69
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 22:41 | |
| c'est bien ce qui me semble ...
l’autorisation ne concerne que l’acquisition et la détention
le transport est toléré pour les trajets maison/club de tir et pour les déplacements entre domiciles mais pas autre chose ... | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 1 Sep 2013 - 22:58 | |
| Ne pas confondre Port d'arme et Transport d'arme. Le port d'arme, c'est le fait de porter/conserver une arme "Prête à tirer" pour le Transport d'arme, l'arme doit être neutralisée (Soit démontée soit verrouillée par un quelconque mécanisme empêchant sont utilisation immédiate) Le port d'arme est autorisé pour les armes de catégorie 5 et 7 (mais vous risquez de passer du temps au poste pour trouble a l'ordre publique si vouvs vous balladez avec ca en ville) Il est strictement interdit pour toutes les autres Quelques détails bon à prendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_d%27armeshttp://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2252.xhtmlLes membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime. Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit : en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité. Une personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie peut, exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisée par la préfecture à porter une arme de poing. | |
|
| |
Suisse survivaliste
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Lun 2 Sep 2013 - 6:39 | |
| Je joins mon post à celui la. (Je pense qu'il serait judicieux de mettre EDC quelque part dans le titre du sujet Au début je croyais que ça parlerait de vos moyens de défense ^^ Voici mon EDC Ceinture avec petite poche intérieure avec deux billets de 20 francs suisses Porte monnaie avec un kit de couture et une carte avec mon groupe sanguin à l'intérieur. Poche derrière droite.Iphone 4S poche devant gaucheBracelet en paracorde (3 mètres) Montre Tag Heurer. Trousseau de clés avec un coupe ongles et un sifflet. accroché a mon pantalonPaquet de mouchoirs avec un préservatif a l'intérieur. poche devant gauche inférieure Lampe Fenix LD12 avec une pile AA supplémentaire poche devant gaucheCouteau Suisse Wenger 07 poche devant droitBriquet Bic poche devant gauche inférieureCouteau Pliant Spyderco Byrd Meadowlark 2 poche devant droitGuardian Angel 2 poche devant droit inférieureVoilà ce que j'ai toujours avec moi. En outre j'ai presque toujours un sac avec moi, avec bien plus de matériel, mais bon, la on parle d'EDC. Je tiens à préciser que j'habite en montagne, et que je suis étudiant à l'université tout en travaillant en tant que chauffeur et répétiteur. Prenez soin de vous | |
|
| |
Le Barbu
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 5 Sep 2013 - 7:44 | |
| Mon quotidien c'est un petit sac à dos avec dedans : - petite trousse de soin pour bobos mineurs (quelques pansements, gazes, côtons imbibés), couverture de survie, quelques comprimés simples (maux de tête, antidiarrhéique, maux d'estomac, paracétamol + protection thyroïde contre radiation car j'habite près d'une centrale nucléaire). - un couteau multi-fonctions pour casse-croûter avec les amis (ouvre boite, tire bouchon, décapsuleur, couteau, cure-dents) - une pince multi-fonctions pour les réparations simples (tournevis droits et cruciformes, couteau, scie, pince) - une lampe de poche car après le sport 2 fois par semaine, je rentre tard à pied du gymnase jusqu'à chez moi - une paire de lunettes de soleil - briquet bic - du tabac - une bombe au poivre - chargeur de mon portable - un baladeur mp3 - une clé usb avec tous les papiers administratifs officiels scannés - un mini bloc note et un stylo pour échanger des adresses avec des amis ou pour faire des gribouillis quand j'ai envie - un paquet de mouchoirs - porte-feuille avec carte bleue et euros + téléphone portable et clés dans mes poches Après, selon les saisons, j'ajoute des trucs (vêtement polaire, kway, parapluie, écharpe, petite bouteille d'eau de 50 cl) | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 5 Sep 2013 - 9:42 | |
| GG le petit 22lr, en discretion c'est top ! je retiensl'idée | |
|
| |
jimenBX
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 5 Sep 2013 - 13:59 | |
| Pour tous les jours:- portable (malheureusement) avec des appli utiles (GPS, boussole, Météo etc...) - Couteau multifonction (mais tendance à ne pas le prendre, de peur d'être accusé a tord de port d'arme... - Papier/stylo - Clé (peut servir d'arme improvisés, comme des poings américains) - Papier d'id et ce qui va avec - Mouchoirs - Un peu de liquide - Une petite bouteille d'eau et au moins un truc a grignoter - Et des babioles =) et en bonus quand je prends mon sac militaire j'ai des lunettes de protection à attache élastique et des gants de combats swat ainsi qu'un déo ^^. Et de temps à autre et selon ma destination et temps de voyage je prend un ptit bouquin de survie ou de philo. (au moins pour passer le temps quand je dois attendre) D'ailleurs je vais mettre à jour tout ça | |
|
| |
Le Barbu
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 5 Sep 2013 - 19:46 | |
| @jimenBX : pas de souci pour le port d'un couteau multifonctions, ce n'est pas considéré comme une arme, en tous cas pas dans ma région. En général, ce qui ne plait pas, ce sont les couteaux à cran d'arrêt ou les couteaux tactiques. Pour l'opinel qui est un couteau à cran d'arrêt, on peut dire que c'est pour couper ton fromage ou pour aller dans la verte et souvent ça passe mais ça peut ne pas passer.
| |
|
| |
WILBURNE
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 15 Sep 2013 - 18:14 | |
| Comme je ne vis pas dans un environnement hostile comme à priori certains, mon sac quotidien ne comprend pas d'arme ni de bombe de défense. Il comprend que de l'utile qui me sert tous les jours. - Couteau (utilisé tous les 5 mn) - Tenu de pluie complète (utilisée souvent en Bretagne ) - Gourde (remplie 3 fois par jour) - Gamelle avec fioles de sel/huile/moutarde (utilisé tous les midi) - Nécessaire premier soin (utilisé 1 fois par semaine en moyenne) - Casquette avec led (très pratique pour réparer/entretenir les machines. Utilisation 3 fois par jour en moyenne) - Un multifonctions avec marteau (utilisé tous les jours) - Cordelette (utilisée de temps en temps) - Torche solaire (utilisée 2 fois par jour) - Briquet/cloppe (utilisés souvent ) - Portable avec oreillette bluetooth (utilisé trop souvent à mon goût pour le taff ) - Papiers administratifs (jamais sollicités) Poids total 3 kg | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 15 Sep 2013 - 19:13 | |
| - jimenBX a écrit:
- Couteau multifonction (mais tendance à ne pas le prendre, de peur d'être accusé a tord de port d'arme...
Les couteaux multifonctions sont en général tous construit sur le même système pour le maintien de la lame en position ouverte. C'est un ressort derrière celle-ci qui va augmenter la force nécessaire pour refermer le couteau. Cependant, ce n'est pas un système de blocage au terme de la loi, puisque qu'on peut refermer le couteau sans agir directement sur le système. Je veux dire qu'on fermer le couteau rien qu'en appuyant le dos de la lame sur quelque chose, sa cuisse par exemple. Donc les multifonctions avec ce système, comme les couteaux suisses, ne sont pas des armes et peuvent être portés sans problèmes. | |
|
| |
SnakedHD
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 15 Sep 2013 - 20:50 | |
| Quand je suis en Civil je n'ai qu'un zippo, un karambit, mes papiers administratifs pour la défense "au cas ou" même si je sais combattre a mains nues. Le reste c'est pas forcément utile, surtout que les 3/4 du temps, je ne suis qu'en ville.
Quand je suis en service mais pas en fonctions, j'ai: - M1911A1 - Tenue de Service USAF, pas la multicam - Karambit, en fibre de nylon donc non magnétisé - Gilet Tactique léger, faible protection balistique - Boonie Hat ou Casquette tactique (selon mon humeur) - Couteau Extrema Ratio MF1, usage tactique (avec coupe sangle et brise vitre) - Couteau EOD (démagnétisés) - Zippo - Paracorde - Sac BullDog "ParaTactical" de 42L, modulable, je le met en bandoulière vu qu'il n'est pas bien rempli - Kit de Soins avec kit de chirurgie (très petit, pas les gros trucs d'intervention S&R) - Petite lampe Torche, fixée sur la casquette ou non - Téléphone avec papiers administratifs dedans - Lunette balistique "Wiley X PT-1" - Leatherman MUT, Utility ou EOD ça dépend - Radio - Kit Radio pour glotte Le reste c'est pas intéressant Eau, rations...
| |
|
| |
SnakedHD
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Dim 15 Sep 2013 - 20:51 | |
| | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Lun 16 Sep 2013 - 9:07 | |
| Il est bien se site mais il y a des choses qui sont pour moi hors de prix .... Les lunette de protection par exemple qui sont moin cher ailleur .... | |
|
| |
Greg.
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Lun 16 Sep 2013 - 19:01 | |
| Mon EDC :: _ Papiers ( carte identité etc.. ) _pince et couteau multifonction _clefs _mouchoirs _lampe (dynamo) _médocs ,pencements de base ) _stylo + bloc note _briquets (2-3 sur moi car beaucoup de briquet disparaissent comme par magie ) _téléphone portable _couteau pliant _poing americain ( n'allez pas me dire c'est interdit je sais ... ) _des gants _sac poubelle _clef usb (papiers important et pdf sur la survie et autres ) _chargeur de telephone _petite bouteille d'eau _scotch | |
|
| |
SnakedHD
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Lun 16 Sep 2013 - 20:38 | |
| Oui ce site est cher mais c'est du matériel professionnel surtout, donc des vrais marques et de la qualité, mais bon il a une large gamme de lunette de protection, a tous les prix. Et puis moi, je fais beaucoup de parachutage HALO/HAHO donc vaut mieux avoir de bonnes lunettes | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Mar 17 Sep 2013 - 17:08 | |
| Perso j'aimerai avoir un glock dans mon arsenal quotidien ^^ | |
|
| |
frederikecmoi
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Mer 2 Oct 2013 - 23:37 | |
| Edc ? Je que j’ai tout le temps sur moi Tel n°1 Tel n°2 -Montre casio lw200 avec un bracelet en acier, elle coute 50€, je n’ai pas besoin de plus… -Papiers d’identité, trousseau de clé avec une mini lampe dynamo, une clé décapsuleur et une toute petite lame qui me sert a ouvrir mon courrier. -Une dynamo un peu plus grande, une gourde de 1 litre… je travaille en call center, je n’ai pas envie de me lever toutes les 5 minutes comme certains… -Un mini kit boboligique -Un calepin, deux stylos, un crayon papier et un rouleau de scotch… ça peut toujours servir au boulot (pas du duck tape, mais du scotch transparent) -k-way et parapluie, le k-way pour moi, le parapluie pour celui ou celle qui n’en aura pas pris… (bon plan pour faire connaissance^^) -une bouteille de gel hydroalcoolique, des mitaines en cuir, une cagoule (il commence a faire frisquet le soir) une veste polaire une clef usb, un briquet. Ça c’est ce que j’ai en hiver… automne, et printemps… je compte remplacer les deux tel par un mtt… ou un crosscall, histoire d’avoir les deux puces dans le meme tel, ou alors deux mtt/crosscall.
| |
|
| |
crashbaby
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Mar 8 Oct 2013 - 2:13 | |
| pour ma part sur moi c'est: mon wave avec un briquet et la lampe gerber tempo insérés sur les cotés de l’étui leatherman, et un billet caché dedans. une casio sgw 100. après c'est la FR1 maxpe avec à l'intérieur un petit spyderco une clé usb corsair stylo pansements bande de maintien duck tape du désinfectant et du sérum physiologique des rinces doigt mon porte feuille un mini tool gerber ciseau une lampe eagletac qui envoie du paté et d'autres trucs | |
|
| |
madmax
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Mar 8 Oct 2013 - 2:23 | |
| moi jai juste un couteaux pas envie de me balader avec tous mon matos est quant je suis a école la pas de couteaux juste mon sac rien de bien utile | |
|
| |
crashbaby
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Mar 8 Oct 2013 - 2:28 | |
| le but n'est pas de te balader avec tout ton matos mais de prendre ce dont tu aurais besoin au quotidien.des petits truc banals on va dire | |
|
| |
Dunkelheit
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 10 Oct 2013 - 13:03 | |
| @ Suisse survivaliste
Bien vu pour le Guardain, très bon matériel, très utilisé dans la sécurité | |
|
| |
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Sam 12 Oct 2013 - 13:38 | |
| petite note vecu perso atention au couteau suisse ca ce replis sans prevenir et ca coupe!!mais je le porte tout les jours quand meme:lol!: !! | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Lun 14 Oct 2013 - 0:12 | |
| Ouille !! Tu parles d'un scoop ! Faisez gaffe: Les couteaux ça coupe ^^
Sans rire t'as du "douiller" non ?? (même pas un petit peu ?) | |
|
| |
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Lun 14 Oct 2013 - 1:45 | |
| apres deux semaine de betadine et pansement mon doigt est comme neuf!!! | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 19 Déc 2013 - 20:19 | |
| salut voila mon edc : -sacoche maxpédition -couteau pliant crkt -lampe fénix E11 -mini bombe lacrymo -piles -briquet -mouchoir -doliprane -2 pillule d'iode -un peut de corde -des pansements -mon portefeuille la sacoche est vraiment génial ont peut mettre énormément de chose dedans | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 19 Déc 2013 - 20:56 | |
| Certains ont du petit matos electronique, comme clé usb, montre quartz etc... en cas de IEM (impulsion électromagnétique) j'ai pas vu de quoi les protégés ! http://se-preparer-aux-crises.fr/proteger-ses-donnees-informatiques-dune-iem/même si il n'y a plus d'ordinateurs ou d'électricité ,ça reviendra bien un jour . une petite boite de faraday pour une clé usb ne pése pas bien lourd et pour la maison une plus grosse pour tous le matos électronique valable dans tous sacs ou zone de stockage dans votre BAD (je n'ai pas trouver un post y correspondant ) | |
|
| |
Ano465
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 21 Aoû 2014 - 11:52 | |
| - dune a écrit:
- Certains ont du petit matos electronique, comme clé usb, montre quartz etc... en cas de IEM (impulsion électromagnétique) j'ai pas vu de quoi les protégés !
http://se-preparer-aux-crises.fr/proteger-ses-donnees-informatiques-dune-iem/
même si il n'y a plus d'ordinateurs ou d'électricité ,ça reviendra bien un jour . une petite boite de faraday pour une clé usb ne pése pas bien lourd et pour la maison une plus grosse pour tous le matos électronique valable dans tous sacs ou zone de stockage dans votre BAD (je n'ai pas trouver un post y correspondant ) Merci, je vais me bricoler ça, cela peut toujours être bien utile. ------------------------------------------------------- Sinon ce que j'ai toujours sur moi (pour la ville) - GSM - Montre - Zippo - Portefeuille - Bloc note avec stylo à bille métal - Clefs avec porte clef de ce genre: http://411buyitnow.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/K/U/KUB-2.jpg- Couteau de secourisme Magnum de ce genre: http://www.cuchillosnavajas.com/fr/couteaux-de-sauvetage/752-magnum-couteau-sapeurs-pompiers.htmlavec brise vitre et coupe sangle. Mais je posais la question, j'imagine qu'un couteau de ce type ne sera pas justifiable lors d'une fouille d'un policier? Même si je parle du côté pratique vu les fonctions qu'il propose? Je pense intégré à mon edc ce couteau: http://www.couteaux-passion.com/couteau-suisse-rescue-tool-jaune-fluo-pieces-08623mwn-p-1271.htmlmais vu que la lame possède une sécurité , est-ce qu'il sera légalement possible de le porter sur soi sans problème avec la justice? Merci. | |
|
| |
Djir
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:55 | |
| - Citation :
- Je pense intégré à mon edc ce couteau: http://www.couteaux-passion.com/couteau-suisse-rescue-tool-jaune-fluo-pieces-08623mwn-p-1271.html
mais vu que la lame possède une sécurité , est-ce qu'il sera légalement possible de le porter sur soi sans problème avec la justice? Théoriquement c'est condanable. Apres cela reste avant tout une question de comportement. Perso je ne connais personne qui se soit fait aligné pour avoir porter un couteau suisse. Mais cela peut donner un pretexte au force de l'ordre pour te verbaliser si tu les emmerde un peu trop. Apres le flic qui te fait juste un controle de routine (et meme la c'est super rare qu'il procede a une fouille) gardera une certaine logique. Il n'aura pas la meme réaction entre quelqu'un qui transporte un couteau dans sa sacoche ou sa poche, et avec quelqu'un qui aura la meme lame planqué dans sa botte ou accrocher autours du cou pret à déguainer. Par contre pour le coté "rescue" de ce couteau suisse, je trouve quand meme qu'il manque un tire bouchon | |
|
| |
Ano465
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 21 Aoû 2014 - 14:27 | |
| D'accord, merci pour cette précision. Par contre dans mon sac, j'ai toujours un opinel n°8 dedans. Car je trouve que c'est un bon couteau pouvant être bien utile également.
Mais vu qu'il se trouve dans le sac, j'imagine que ça ne pose pas de soucis? | |
|
| |
Djir
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 21 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Je ne pense pas. Mais je ne suis pas non plus un expert juridique Surtout que je ne sais pas ce que ca donne en Belgique (vu qu'apparement tu es de la bas) Sinon une petite astuce que j'emploie souvent quand je passe dans des coin qui craignent un peu ou dans mes moments de faiblesse (genre bourré à 1h du mat dans les transport en commun). C'est de sortir mes papiers d'identités et ma carte bleu de mon EDC pour les mettre dans une de mes poches. Comme ca meme si je me fais braquer (ou plus probable si j'oublie/perd ma besasse) je ne pomme que mon opinel, un nokia hors d'age et quelques babioles et papiers facilement remplacables. C'est selon moi toujours mieux que de prendre des risques inutiles. Une technique de diversion en somme. | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 21 Aoû 2014 - 16:10 | |
| [LTT] Tout ceux qui s'intéressent vraiment à cette question auront déjà remarqué ce topic : [RESOLU] couteau "légal" ... | |
|
| |
Ano465
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Jeu 21 Aoû 2014 - 16:53 | |
| D'accord, merci du lien. En fait je suis en train de lire l'entièreté du forum et j'étais tombé sur ce topic où je me posais la question... Désolé. ^^ | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| |
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Ven 22 Aoû 2014 - 15:41 | |
| Boudu, vous me fichez la trouille avec vos EDC !
Je porte en permanence un couteau Douk-Douk, mon briquet et mon tabac.
Quand je vais dans la verte, je prends mon tel, ma bombe de trinitrine, de l'eau, mon bâton avec le Bush et mon petit sac à dos pour ramener des champignons ou ce que je trouve dans la nature, noisettes, noix, mûres, pommes et truc du même genre. | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Lun 25 Aoû 2014 - 18:09 | |
| je porte une sacoche avec mes papiers, des mouchoirs, zippo, essence, tabac, couteau suisse, doliprane, papier, stylo, mon portable et mes clés dans une poche, et dans l'autre poche un porte feuille avec un peu de monnaie et des vieilles cartes inutiles (genre ancienne carte fidélité, de bibliothèque...) c'est lui qui part si jamais on me le demande.
| |
|
| |
Alex60
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) Mar 26 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Pour ma part j'ai toujours sur moi mon portefeuille ainsi que mon portable, j'ajoute à cela dans une petite sacoche bandoulière: -Maglite Holster Mini R6 -Leatherman Rebar Black -Zippo -Un Stylo Bille -Un paquet de mouchoir Pour le côté pratique j'ai acheté une poche fourre-tout Tasmanian Tiger qui s'accroche à la ceinture: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) | |
| |
|
| |
| Votre "arsenal" quotidien (EDC/Every Day Carry) | |
|