France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stock "mort" alimentaire et autre matos

Aller en bas 
+8
Tandi
easy
LLoyd68
Doowy
Philippe
497719
JJ62
gaulois34
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 10:58

Slt tous le monde,

Voila mon stock "mort". Mort car il ne tourne pas, je ne fait aucune rotation. Il y a uniquement que du long terme (date) ou impérissable. Donc, rien en lacto-fermentation, conserve maison et autre produit qui périme entre 6 mois et 2 ans (farine, sauce, pâté, huile, ...)

Il est fait pour 4 mois pour 2 personnes avec un repas par jour hors petit deuj'. Il est ainsi car je suis en général a 2000 km +/- de lui. je l'ai commencé en 2017 et fini en 2022. Avec les NRG-5 (2300Kcal par paquet de 500 gr) soit 1125 Kcal par personne, je pense que l'on peux multiplier le "temps" du stock par 0.5 soit 2 mois de plus (voir +).


Fut 30 litres : 1 fut = 1 mois
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090312

stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090313

Pain : 3 klg
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090314

Sardine : 78 boites
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090315

Conserve :
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090316

Condiments :
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090317

Hygiène :
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090318

Hygiène 2 :
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090319

Hygiène maison :
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090320

Eau : 14 packs x 2 + fut alimentaire 60 L (vide)
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090321

NRG-5 : 3 cartons
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090322

Autre matériel:

Communication:
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090323

stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090324

Eclairage:
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090325

Electricitè : convertisseur, régulateur de charge, cosse, petit matériel, PS 120w, frigo
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090326

stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090327

stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090329

J'ai les connaissances en électricité basse tension, je peux vous confirmez qu'avec un convertisseur (600w co-sinus), un PS 120 w et une batterie décharge lente de 100 ah. Un frigo (norme AA +/ AAA) de 60 litres tourne 24/7 hors circuit conventionnel . Teste réalisé sur 3 ans dans un fourgon (365/365)

Eau :
stock  "mort" alimentaire et autre matos P1090328

Voila mon petit stock "fonctionnel" enfin j'espère. Il me manque juste une cuve alimentaire de 600 L et il sera fini. Je vous passe le matériel "lourd" (groupe électro 2000 W, outil, bois, gaz 13klg, ... ) ainsi que celui qui est plus sensible a montrer ... ;o)

Si la partie autre matériel n'est pas a sa place, c'était pour ne pas m'éparpiller sur le fofo et vous pouvez la suprimer
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 12:00

tu peux me préciser ta pensée , réflexion ou expérience en conserve "maison" a moins que tu ne les ai écartées car périssable a ton avis..

j'en suis fana, et a mon avis, ça se conserve a priori ad vitam aeternam aussi.. j'ai récemment lu une conserve maison de 1972 "le parfait" ouverte et comestible..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 12:31

C'est tout bon te bile pas on n'est pas des intégristes le hors sujet n'est pas tabou ni le second degré.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 14:06

Slt JJ62,

Pour te préciser ma pensée ou ma logique, je les ai exclus car je vois mon stock tous les 2/3 ans. Donc, comme je ne peux pas les vérifier régulièrement (pot "le parfait"), je préfère m'abstenir.

Sinon, j'ai rien contre les conserves maison qui sont toujours meilleures que les industrielles.

C'est pour cette raison que je ne stock rien qui puisse se périmer "rapidement". Je sais qu'il y a des lacunes dans mon stock mais j'y suis obligé dû au temps que je le revois. Il est très basique mais il me sortira les doigts du c.. au cas ou dans un premier temps, si j'arrive a mis approcher ... car la distance reste un problème.


Ok 497719 ... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 14:42

pour ton info.. je vis au milieu de conserverie (poissons plats cuisinés et aliments pour chiens entre autre .. ) j'ai donc rencontré des gens qui bossent dans ce milieu..

les boites industrielles.. c'est parceque la loi oblige a mettre des dates qu'on y appose une date de péremption.. dans l'absolu, la boite (quelque soit ce qu'il y a dedans) est remplie en milieu stérile et sertie sous un voile d'azote .. donc pas d'oxygéne dedans.. le tout est hyper controlé.. ça peut se garder des dixaines d'année selon mes contacts..

j'ai aussi plusieurs stocks morts d'industrielles .. chez moi et ailleurs.. dans le noir au sec et température ambiante.. le tout est de les manipuler avec beaucoup de précautions quand on les transporte et range pour eviter toute bosse.. la c'est mort..

du coup, je vais réguliérement en solderie et j'achéte par Packs de 12 ou 24 des fin de date des fois a 10cts la boite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 14:53

Re,

Je sais très bien que les conserves se gardent +10/+15 après leur "speudo" date de consommation. Cela ne m'inquiète pas mais je serai plus regardant sur du "fait maison".
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 19:09

Le stock mort coûte cher par définition et ne sera amortit qu' en K2KK.

Mais comme nombre d' entre-nous sont persuadés d' un effondrement imminent puisque toutes les infos d' où qu' elles viennent le confirment, c' est hélas un investissement nécessaire pour ne pas dire vital !

J' ai aussi un stock mort que je n' utiliserai qu' en K2KK :

Tout ce qui est électrique ou électronique est dans des cantines en métal, cela contient aussi bien des lampes, radios, matériel de radio-communication, alimentation solaire nomade, convertisseurs 12/220, batteries....... Etc....

Les piles, rechargeables ou pas, sont à part en boites métal de biscuits et nécessitent un roulement tout de même car elles ne sont pas éternelles, loin de là !

Les viseurs point-rouge ou lunettes éclairées sont naturellement aux coffres en métal lourd.
J' ai aussi un point-rouge sans pile Kern ( armée suisse ).

Outils ! Personne n' y pense mais un outil cassé en K2KK tu feras sans après !
J' ai un petit stock non-déballé acheté en promo ou " à pas cher "..... Outils conventionnels ou de jardin...... Manches en sus vu que c' est ce qui casse !

Je ne parle même pas des munitions ! Le stock le plus onéreux à constituer mais qui vaudra bien plus cher que l' or pour et après l' effondrement......

Pour la bouffe je fais rouler mes stocks et n' achète que ce que je mange habituellement, excepté pour les rations de combat 12 ou 24 heures que je prends quand elles sont à prix correct......
Pensez-y si vous avez des gosses pas trop vieux, c' est très ludique pour eux, mais aussi pour les grands qui ne les connaissent pas !

Après il y a tout ce que contient habituellement une maison et dont je ne ferai pas la liste, grossir X2 X3 X4 ( ou plus ? ) vous assurera une sérénité sans pareille........

Bien-entendu cet investissement sera en pure perte si par nécessité vous devez fuir ! Car vous ne pourrez tout emmener.......
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 30
Localisation : Réunion

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 20:14

Philippe a écrit:
Le stock mort coûte cher par définition et ne sera amortit qu' en K2KK.

Mais comme nombre d' entre-nous sont persuadés d' un effondrement imminent puisque toutes les infos d' où qu' elles viennent le confirment, c' est hélas un investissement nécessaire pour ne pas dire vital !

J' ai aussi un stock mort que je n' utiliserai qu' en K2KK :

Tout ce qui est électrique ou électronique est dans des cantines en métal, cela contient aussi bien des lampes, radios, matériel de radio-communication, alimentation solaire nomade, convertisseurs 12/220, batteries....... Etc....

Les piles, rechargeables ou pas, sont à part en boites métal de biscuits et nécessitent un roulement tout de même car elles ne sont pas éternelles, loin de là !

Les viseurs point-rouge ou lunettes éclairées sont naturellement aux coffres en métal lourd.
J' ai aussi un point-rouge sans pile Kern ( armée suisse ).

Outils ! Personne n' y pense mais un outil cassé en K2KK tu feras sans après !
J' ai un petit stock non-déballé acheté en promo ou " à pas cher "..... Outils conventionnels ou de jardin...... Manches en sus vu que c' est ce qui casse !

Je ne parle même pas des munitions ! Le stock le plus onéreux à constituer mais qui vaudra bien plus cher que l' or pour et après l' effondrement......

Pour la bouffe je fais rouler mes stocks et n' achète que ce que je mange habituellement, excepté pour les rations de combat 12 ou 24 heures que je prends quand elles sont à prix correct......
Pensez-y si vous avez des gosses pas trop vieux, c' est très ludique pour eux, mais aussi pour les grands qui ne les connaissent pas !

Après il y a tout ce que contient habituellement une maison et dont je ne ferai pas la liste, grossir X2 X3 X4 ( ou plus ? ) vous assurera une sérénité sans pareille........

Bien-entendu cet investissement sera en pure perte si par nécessité vous devez fuir ! Car vous ne pourrez tout emmener.......

Et bas sacré stock ça fait rêver, perso j'en suis loin.

Moi j'aurais juste deux questions :
1 - comment tu fait pour la rotation de tes stocks de bouffe ( comment faire pour pas ce prendre la tête a chercher la boîte la plus vieille)?
2 - les stocks de munitions dans de bonnes conditions ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 30
Localisation : Réunion

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 20:23

Ps merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 21:08

pour les munitions, au sec c'est a vie...

pour les boites , j'avais vu un distributeur sur Youtube, les boites étaient chargées par le haut et prises en bas.. mais ça fait beaucoup de travaux je trouve.. après reste les étagères et ranger régulièrement par date quand tu réapprovisionne.. comme dans supermarchés... les plus anciennes avec date plus courtes sont devant et les autre au fond..
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mar 31 Mai 2022 - 21:43

Hello,
Post intéressant, merci beaucoup pour ce partage, ça donne des pistes. Les fûts c'est intéressant, je vais te piquer l'idée, en plus avec le joint du couvercle ça coupe de l'extérieur, c'est pas bête.

Question que je me pose en ce moment (en l'absence de solution), les produits secs (pâtes riz, etc...) sont conservables au sec sans forcément utiliser de Mylar ? Justement dans ce genre de fût ça permet une conservation longue durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 6:14

Doowy a écrit:
Philippe a écrit:
Le stock mort coûte cher par définition et ne sera amortit qu' en K2KK.

Mais comme nombre d' entre-nous sont persuadés d' un effondrement imminent puisque toutes les infos d' où qu' elles viennent le confirment, c' est hélas un investissement nécessaire pour ne pas dire vital !

J' ai aussi un stock mort que je n' utiliserai qu' en K2KK :

Tout ce qui est électrique ou électronique est dans des cantines en métal, cela contient aussi bien des lampes, radios, matériel de radio-communication, alimentation solaire nomade, convertisseurs 12/220, batteries....... Etc....

Les piles, rechargeables ou pas, sont à part en boites métal de biscuits et nécessitent un roulement tout de même car elles ne sont pas éternelles, loin de là !

Les viseurs point-rouge ou lunettes éclairées sont naturellement aux coffres en métal lourd.
J' ai aussi un point-rouge sans pile Kern ( armée suisse ).

Outils ! Personne n' y pense mais un outil cassé en K2KK tu feras sans après !
J' ai un petit stock non-déballé acheté en promo ou " à pas cher "..... Outils conventionnels ou de jardin...... Manches en sus vu que c' est ce qui casse !

Je ne parle même pas des munitions ! Le stock le plus onéreux à constituer mais qui vaudra bien plus cher que l' or pour et après l' effondrement......

Pour la bouffe je fais rouler mes stocks et n' achète que ce que je mange habituellement, excepté pour les rations de combat 12 ou 24 heures que je prends quand elles sont à prix correct......
Pensez-y si vous avez des gosses pas trop vieux, c' est très ludique pour eux, mais aussi pour les grands qui ne les connaissent pas !

Après il y a tout ce que contient habituellement une maison et dont je ne ferai pas la liste, grossir X2 X3 X4 ( ou plus ? ) vous assurera une sérénité sans pareille........

Bien-entendu cet investissement sera en pure perte si par nécessité vous devez fuir ! Car vous ne pourrez tout emmener.......

Et bas sacré stock ça fait rêver, perso j'en suis loin.

Moi j'aurais juste deux questions :
1 - comment tu fait pour la rotation de tes stocks de bouffe ( comment faire pour pas ce prendre la tête a chercher la boîte la plus vieille)?
2 - les stocks de munitions dans de bonnes conditions ça dure combien de temps ?

1. Pour la bouffe en boites ou paquets, je range les neuves à gauche et je mange à droite, je pousse vers la droite quand celles de droites sont toutes mangées.........et je remplis de neuves à gauche. Le sens de l' écriture a du bon chez les droitiers !

2. Pour les muns ? Boites militaires métal + un sachet de dessicant commercial, de ceux qu' on reçoit quand on achète un truc neuf......
Marquer ce que c' est dessus pour ne pas devoir les ouvrir tout le temps !
J' ai encore des vieilles 22 Lr de la marque française aujourd'hui disparue " Gévelot ", Elles ont bien 40 ans et la graisse des ogives en plomb est sèche et blanche......... Et pourtant pas une ne part pas au tir ! L' ancêtre de la CCI mini-mag carrément vu la détonation. French Quality d' antan !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 6:55

LLoyd68 a écrit:
Hello,
Post intéressant, merci beaucoup pour ce partage, ça donne des pistes. Les fûts c'est intéressant, je vais te piquer l'idée, en plus avec le joint du couvercle ça coupe de l'extérieur, c'est pas bête.

Question que je me pose en ce moment (en l'absence de solution), les produits secs (pâtes riz, etc...) sont conservables au sec sans forcément utiliser de Mylar ? Justement dans ce genre de fût ça permet une conservation longue durée ?

Tout ce qui est en plastique avec joint protège de l' humidité et de la corrosion.......... Mais hélas pas des rongeurs !
Dites-vous bien que quand on aura faim, eux crèveront de faim et vos fûts plastoc feront l' occasion d' un bon banquet pour eux........
Les fûts en métal avec un couvercle clipsé en métal sont la meilleure des solutions, mais très durs à trouver pour ceux qui n' ont pas contenu de substance cancérigène !

Perso sans surveillance il n' y a que bocaux et boites de conserve à la cave.
Pour le reste de la bouffe c' est au rez-de-chaussée dans les placards et mes trois chats veillent au grain, j' en avais quatre mais l' une est morte d' une jaunisse tantôt, un véritable crève-coeur..... Enfin ils veillent plus sur leurs croquettes en vérité..... qui ne sont pas loin du riz, des pâtes, de la purée en sachet, du lait en poudre, des bonbons, du chocolat dont noir à 99 % impérissable, et des biscuits en tous genres....... Durs ou mous !

Rappel : Le chocolat est un poison violent pour les rongeurs et toutes les bêtes en général........ Seul l' humain en mange par plaisir et habitude !
N' en mangez pas pendant 10 ans et je vous garantis un super mauvais trip, vous y survivrez mais constaterez que l' humain est une bête aussi au final ! J' ai fait le test et j' ai cru que j' allais véritablement crever......lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 9:02

Les munitions si bien conservées peuvent se garder éternellement j'ai tiré avec le revolver d'ordonnance de mon arrière grand père un Chamelot Delvigne 1873 avec ces munitions de dotation c'était en 2018, munitions à poudre noire j'ai tiré un barillet 6 coups aucun accidents de tir avec des munitions vieilles d'un siècle minimum. Tout est dans le stockage lorsque que c'est stockable.


Dernière édition par 497719 le Mer 1 Juin 2022 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 9:13

question.. vous arrivez a conserver des biscuits et / ou gateaux en stock morts ? ou vous faites tourner?

je suis blindé en aliment nourrissant divers , mais quasi rien en aliment "plaisir" et pour mes petits enfants, ce serait bien que papy leur file un biscuit cake ou autre de temps en temps.. pour le moral ce serait bon..
je me pose la question sur les trucs individuels en paquet carton puis sous sachet alu individuel..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 9:30

Les biscuits des boîtes de rasquettes prennent un sale goût après quelques années après le dépassement de la date limite de fraîcheur 🥴 mais depuis le covid certains trucs ont un sale goût alors je sais plus trop si c'est eux où moi 🥴
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 12:20

Slt Philippe,

Bien sur que les futs en métal sont un ++ par rapport au plastique mais faute de grive, on mange du merle.

Je préfère savoir mes produits secs dans un fut (plus facile a bouger par exemple) que posaient sur une étagère. Chaque fois que j'ouvre un fut (vérification visuel) la première odeur qui monte est la menthe (thé).
Donc, je pense qu'ils font leur boulot et les produits sont a l'abri de la poussière, des tataragnes et autres petites bestioles.

Ma cave est saine mais je ne serai jamais a l'abri d'un rongeur vagabond ... affraid

J'ai aussi un second fut 60 L qui est dédié au transport (en K2KK) du matos électrique et électronique si il faut partir rapidos.

Pour les outils s'est comme pour tout, nul n'est a l'abri d'une casse mais je ne vais pas acheter un moteur en double (véhicule) au cas ou par exemple. C'est déjà bien d'en avoir un peu (la base) mais il ne faut pas non plus rentrer dans la parano et puis j'ai ni la place, le temps et surtout l'argent pour.

Après chacun voit midi a sa porte et a ces propres priorités. Si j'étais sur place plus souvent, je vous aurez présenté autre chose, cela va de soi.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 12:41

merci pour ces précisions tout le monde, où t'es tu procuré ces fûts ? j'en ai vu au casto 25e pièces qualité alimentaire en plus... !
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 16:38

Slt LLoyd68,

Parfait a 25 roro piece, oui ils sont alimentaire, sinon tu peux aussi en trouver dans les magasins de jardinage sous le nom de fut de macération (qualité alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 18:56

tu en trouves souvent d'occas sur leboncoin aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Mer 1 Juin 2022 - 19:24

Pas bête LBC.

Autre question le gaulois, pourquoi autant de flotte et pas un berkey qui prend pas de place et te filtre même de la boue ??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 2 Juin 2022 - 7:05

JJ62 a écrit:
question.. vous arrivez a conserver des biscuits et / ou gateaux en stock morts ? ou vous faites tourner?

je suis blindé en aliment nourrissant divers , mais quasi rien en aliment "plaisir" et pour mes petits enfants, ce serait bien que papy leur file un biscuit cake ou autre de temps en temps.. pour le moral ce serait bon..
je me pose la question sur les trucs individuels en paquet carton puis sous sachet alu individuel..

Perso Savanes et Napolitains 8 mois après la date de péremption testés et ça va encore....... Mais à 9 mois ça commence à partir en miettes tout seul rien qu' à ouvrir le sachet individuel, le goût reste encore le même cependant......... C' est quand-même plus chiant à bouffer !
Pas testés à 10 mois ! J' aime pas gaspiller...... pirat
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 2 Juin 2022 - 8:59

Slt LLoyd68,

Pourquoi pas un Berkey ? ... parce que ça coute un bras ainsi que les filtres, je préfère mon petit filtre Sawyer garanti +300 000 litres ou a l'époque il couté moins de 25 roro. Bien sur ça fait pas le même boulot qu'un Berkey.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Tandi

Tandi


Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 47

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 2 Juin 2022 - 13:35

Philippe a écrit:
JJ62 a écrit:
question.. vous arrivez a conserver des biscuits et / ou gateaux en stock morts ? ou vous faites tourner?

je suis blindé en aliment nourrissant divers , mais quasi rien en aliment "plaisir" et pour mes petits enfants, ce serait bien que papy leur file un biscuit cake ou autre de temps en temps.. pour le moral ce serait bon..
je me pose la question sur les trucs individuels en paquet carton puis sous sachet alu individuel..

Perso Savanes et Napolitains 8 mois après la date de péremption testés et ça va encore....... Mais à 9 mois ça commence à partir en miettes tout seul rien qu' à ouvrir le sachet individuel, le goût reste encore le même cependant......... C' est quand-même plus chiant à bouffer !
Pas testés à 10 mois ! J' aime pas gaspiller...... pirat

J'ai mangé du chocolat au lait périmé depuis 1 an. Il avait un peu durci mais restait mangeable sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 2 Juin 2022 - 18:35

Tandi a écrit:
Philippe a écrit:
JJ62 a écrit:
question.. vous arrivez a conserver des biscuits et / ou gateaux en stock morts ? ou vous faites tourner?

je suis blindé en aliment nourrissant divers , mais quasi rien en aliment "plaisir" et pour mes petits enfants, ce serait bien que papy leur file un biscuit cake ou autre de temps en temps.. pour le moral ce serait bon..
je me pose la question sur les trucs individuels en paquet carton puis sous sachet alu individuel..

Perso Savanes et Napolitains 8 mois après la date de péremption testés et ça va encore....... Mais à 9 mois ça commence à partir en miettes tout seul rien qu' à ouvrir le sachet individuel, le goût reste encore le même cependant......... C' est quand-même plus chiant à bouffer !
Pas testés à 10 mois ! J' aime pas gaspiller...... pirat

J'ai mangé du chocolat au lait périmé depuis 1 an. Il avait un peu durci mais restait mangeable sans problème.

Le chocolat noir pur à 98-99-100 % est impérissable mais il n' y a que du Lindt en rayon à ces taux. Cher mais impérissable !
Revenir en haut Aller en bas
Tandi

Tandi


Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 47

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 2 Juin 2022 - 19:12

Philippe a écrit:
Tandi a écrit:
Philippe a écrit:
JJ62 a écrit:
question.. vous arrivez a conserver des biscuits et / ou gateaux en stock morts ? ou vous faites tourner?

je suis blindé en aliment nourrissant divers , mais quasi rien en aliment "plaisir" et pour mes petits enfants, ce serait bien que papy leur file un biscuit cake ou autre de temps en temps.. pour le moral ce serait bon..
je me pose la question sur les trucs individuels en paquet carton puis sous sachet alu individuel..

Perso Savanes et Napolitains 8 mois après la date de péremption testés et ça va encore....... Mais à 9 mois ça commence à partir en miettes tout seul rien qu' à ouvrir le sachet individuel, le goût reste encore le même cependant......... C' est quand-même plus chiant à bouffer !
Pas testés à 10 mois ! J' aime pas gaspiller...... pirat

J'ai mangé du chocolat au lait périmé depuis 1 an. Il avait un peu durci mais restait mangeable sans problème.

Le chocolat noir pur à 98-99-100 % est impérissable mais il n' y a que du Lindt en rayon à ces taux. Cher mais impérissable !

Malheureusement pour moi, j'ai une forte préférence pour le chocolat au lait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 2 Juin 2022 - 21:06

Phulippe... Pourquoi d'aprés toi, le chocolat peut étre un poison pour l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 6:19

JJ62 a écrit:
Phulippe... Pourquoi d'aprés toi, le chocolat peut étre un poison pour l'homme?


C' est comme pour le lait ou si tu préfères le lactose du lait, on en boit tous petits avec le chocolat dedans le plus souvent, et il y a accoutumance.......

Si tu continues plus grand ou plus âgé, l' accoutumance reste !

Arrêtes le lait ou le chocolat des années et tu développeras une intolérance carabinée presque à coup sûr......

La plupart des animaux ont le même problème avec le lait, surtout les chats au plus proche de nous.......... Ils tètent leur mère puis tu leur mets une coupelle de lait de vache quand la mère refuse de les nourrir, puis si tu continues toute leur vie il n' y aura aucun problème........ Tu récupères un chat qui n' a pas eu la même attention, il sera malade à en crever ! Vomissements et diarrées aigues jusqu' à la mort...... Les chats sont des sentimentaux qui se rappellent de la caisse en carton où ils sont nés,de la vieille loque qu' ils patinaient de leurs pattes en tètant leur mère, et du goût du lait de la même époque de leur vie ! Posez l' un des trois et ils n' y résisteront pas.......

Pour le chocolat la plupart des animaux y sont carrément allergiques, mais certains dans une même race le tolèrent, vas savoir pourquoi ?
Quand la boulangerie d' à côté a été fermée par les services d' hygienne, j' ai été envahit par les souris et les rats, c' est une vieille voisine qui m' a donné le truc du chocolat qui en a éliminé plus de 80 % sans pièges et sans 9mm Flobert, pour les 20 % restant tolérants au chocolat devinez !

Qui se rappelle du film " Le huitième jour " ? Les parents d' un enfant trysomique lui enlève le chocolat pensant qu' il a tendance à grossir trop facilement de la bouille......... A la fin il se suicide avec une boite de chocolats dont il a été privé toute sa jeune vie......
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 9:25

Le chocolat noir est mortel pour les chiens et la dose létale est pas énorme pour un gros chien comprise entre 50 et 60g maxi mais pour l'homme à par grossir et avoir des calculs rénaux rien de bien dangereux à par si tu as une pathologie bien particulière.

Le lait et ces intolérances les africains et les asiatiques ne digèrent pas le lait car comme tu l'as dit ils ont été sevré, nous autres alpins avons continué à boire du lait manger du fromage et nous avons pas été sevré donc aux fils des siècles nos organismes se sont adaptés. Voilà ce qui nous diffèrent d'un continent à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 10:05

je préfére poser une question con que de rester dans l'incertitude.. Wink

je vais commencer un stock mort d'aliment plaisir.. que je distribuerais avec parcimonie.. j'ai commencé a réfléchir..
chocolat noir que je mettrais sous vide
mont blanc ou danette ou riz au lait (je me suis souvenu que c'est en boite métal serties.. j'en achéte jamais je vais aller voir ce qui existe encore..
et quelques savane sous vide je verrais dans un an l'état..

ça rejoindra mes fruits au sirop et compote en industriels ou fait maison..
Revenir en haut Aller en bas
Tandi

Tandi


Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 47

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 10:25

JJ62 a écrit:
je préfére poser une question con que de rester dans l'incertitude.. Wink

je vais commencer un stock mort d'aliment plaisir.. que je distribuerais avec parcimonie.. j'ai commencé a réfléchir..
chocolat noir que je mettrais sous vide
mont blanc ou danette ou riz au lait (je me suis souvenu que c'est en boite métal serties.. j'en achéte jamais je vais aller voir ce qui existe encore..
et quelques savane sous vide je verrais dans un an l'état..

ça rejoindra mes fruits au sirop et compote en industriels ou fait maison..

N'oublie pas le miel qui lui se conserve très longtemps Very Happy

Bonne idée le riz au lait, je vais voir par chez moi si ça se fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 10:42

Un dessert pas mal à faire c'est fruit au sirop + chocolat fondu.
Sinon en chips, normalement on peut trouver les chips de crevettes pas encore cuite. C'est intéressant pour la place que ça prend avant cuisson. Ça change des pop corn.

Je viens de me taper 2 semaines d'interdiction de sortie du domicile. Avec les enfants c'est important d'avoir de quoi tenir aussi pour remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 15:52

Bonjour ( à gaulois34)
Un petit aperçu de mon approche ...
J'ai abordé le sujet de façon un peu différente...
Je n'ai pas pris en compte un KK définitif  ! ! !
Dernièrement, dans la situation actuelle, je me suis équipé, en matériel et produits, pour façonner des gélules d'iodure de potassium ..... si difficile à trouver en fonction des lieux d'habitation ...
J'ai distingué les produits alimentaires des autres " nécessités "...
Parallèlement aux stocks alimentaires " tournant ", j'ai pris en compte les stockages de l'Eau, de l'Energie (Gaz, Pétrole etc. Carburants, Huiles et Consommables), sans oublier les matériels de Communication et de Défense, d'Hygiène et de Toilette.....
- le stockage de l'eau ( le plus encombrant !) en bidons de 20 litres en PEHD qualité alimentaire ( petit triangle avec un 2)
Ces Jerricans vide, d'hypochlorite, gratis, sont à récupérer dans un magasin d'entretien de piscine à partir du mois de mars ! (ils payent pour les enlever !)
J'ai une centaine de ces jerricans
Les modes de conservation sont variables en fonction des denrées...
Cela va du contenant rempli de gaz plus lourd que l'air (pour supprimer l'oxygène (Camping gaz !) à la mise sous vide après un passage au micro ondes de quelques minutes pour " neutraliser " les éventuels intrus (pates, semoule, polenta etc.)

J'ai pris de temps pour tout calculer et envisager avec Excel ! ! !
Mes Bases de Calcul
Blé, Riz, Lentilles, Polenta 100 gr/Pers/Repas
Flocons P de terre 63 gr/Pers/Repas
Pates , Viande ... 125 gr/Pers/Repas
Pain 100 gr/Pers/Repas
Je vous copie coller mon fichier ... un peu long ...
Que le modérateur n'hésite pas à supprimer le texte superflu ou hors sujet ...
Bonne journée

Prévisions  pour : 6 Mois / 3 Personnes / 2 Repas Jour...  
1 Maj Mars 2022
2 1) Produits Alimentaires Quantités Observations

3 Eau de source (6 packs de 6 x 1,5 L ) 54 Litres 4L /Jour/ pers
4 Eau de ville traitée filtrée  (6 Jerrican de 22L ) 132 Litres
5 Eau de Clim traitée filtrée  (60 Jerricans de 22L ) 1 320 Litres
6 Œufs Lyophilisés  (sachet 135 gr = 10 Œufs ) 1 Sachets 10 Œufs
7 Huile Tournesol 8 Litres
8 Huile Arachide 6 Litres
9 Huile Olives 8 Litres
10 Sucre Poudre Standard 6,00 Kg
11 Sucre Poudre Brun de canne 2 Paquets
12 Sucre Poudre Brun Cassonade ( 750 gr ) 2 Paquets
13 Sel Gros 11,00 Kg
14 Sel Fin de table 2,00 Kg
15 Poivre noir en grains (250 gr x 2) 0,50 Kg
16 Curcuma en poudre  80 gr - 200 gr 0,28 Kg
17
18 Pain Grillé et Biscottes 4 Paquets Petit déjeuner
19 Café moulu  en Paquets 250 gr 5 Paquets Petit déjeuner
20 Café en grains en paquets 0,5 kg 18 Paquets Petit déjeuner
21 Filtres à Café 3 Boites Petit déjeuner
22 Ricorée   ( 1 par semaine ) 28 Bocaux Petit déjeuner
23 Lait UHT Entier 8 Litres Petit déjeuner
24 Lait en poudre Régilait Ecrémé (5 x 200 gr = 2,2 litres ) 13,00 Litres
25 Lait en poudre Régilait Entier (5 x 200 gr = 2,2 litres ) 8,00 Litres
26 Lait Lyophilisé (sachet 250 gr = 2 litres ) 1 Sachets 2 Litres
27 Lait Sucré Nestlé en boites 5 Boites
28 Lait Non Sucré Gloria en boites 6 Boites
29 Sucre Morceaux Blancs  ( 1 kg / mois) 9,00 Kg Petit déjeuner
30 Miel de montagne 2 Pots Petit déjeuner
31 Biscuits secs 4 Boites Petit déjeuner
32 Confiture fraises, abricots, (1 pot 8 jours) 27 Pots Dessert
33 Salades de Fruits 4 Boites Dessert
34 Macédoine de Fruits (Cocktails de fruits) 2 Boites Dessert
35 Ananas en tranches 6 Boites Dessert
36 Compote de pommes 5 Boites Dessert
37
38 Maïs doux en Boites 5 Boites Accompagnement
39 Cœurs de palmiers 6 Boites Accompagnement
40 Champignons de Paris 11 Boites Accompagnement
41 Flageolets verts  en Boites 2 Boites Accompagnement
42 Légumes Salsifis 0 Boites Accompagnement
43 Chips artisanales 4 Paquets Accompagnement
44 Poivrons grillés au vinaigre 5 Bocaux Accompagnement
45 Moutarde Dijon forte 5 Bocaux Accompagnement
46 Cornichons 3 Bocaux Accompagnement
47 Pois Chiches 14 Bocaux Accompagnement
48 Pois Chiches secs décortiqués 2,00 Kg Accompagnement
49 Légumes en Macédoine 4 Boites Accompagnement
50 Légumes Variés Couscous 5 Boites Accompagnement
51 Légumes Carottes Couscous 4 Boites Accompagnement
52 Concentré de Tomate 14 Boites Accompagnement
53 Sauce Tomate Fajitas Piquante 2 Boites Accompagnement
54 Tomates entières pelées 5 Boites Accompagnement
55 Riz Basmati (1/2 du Stock en Accompagnement) 14,00 Kg Accompagnement
56 Haricots verts extra-fins   28 Bocaux Accompagnement
57 Thon à l'huile Mariné au Basilic 4 Boites Accompagnement
58 Thon à l'huile petite Boite 9 Boites Accompagnement
59 Thon à l'huile Grande Boite   680 gr net 3 Boites Accompagnement
60
61 Pomme de terre flocons 2,00 Kg Plat principal
62 Lentilles en jus 2 Boites Plat principal
63 Lentilles vertes du Puy en paquets 500 gr 5,00 Kg Plat principal
64 Haricots blanc Tarbais (lingots) 5,00 Kg Plat principal
65 Couscous Paquets 500 gr 17,00 Kg Plat principal
66 Choucroute bocal 750 gr 6 Bocaux Plat principal
67 Couscous Royal Garbit 7 Boites Plat principal
68 Paella Royale 11 Boites Plat principal
69 Taboulé 10 Boites Plat principal
70 Confit de canards 5 cuisses (avec haricots verts) 12 Boites Plat principal
71 Foie gras 2 Boites Plat principal
72 Sardines à l’huile 6 Boites Plat principal
73 Polenta sous vide paquets 500 gr  farine Maïs 4,00 Kg Plat principal
74 Blé tendre 12,00 Kg Plat principal
75 Riz Basmati (1/2 du Stock en Principal) 12,00 Kg Plat principal
76 Riz Blanc 1,00 Kg Plat principal
77 Pâtes variées (PT) 8 Paquets Plat principal
78 Pâtes Linguines 16,00 Kg Plat principal
79 Pâtes Spaghettis 2,00 Kg Plat principal
80
81 Farine  T55 ( 1 kg ) 22,00 Kg Pain
82 Farine Bio de 1,0 kg 3,00 Kg Pain
83 Farine à Pain de 1,5 kg 1,00 Kg Pain
84 Levure de boulanger - 6 sachets de 5 gr 5 Paquets Pain
85 Levure fraiche de boulanger - 42g Congelés 12 Paquets Pain
86 Levure sèche  de boulanger ( 500 gr) 1 Pot Pain
87
88 ... Congélateurs Sachets sous vide pour 2 repas
89 Lentilles Cuites avec poitrine porc 2 Paquets
90 Blé tendre Cuits avec poitrine porc 2 Paquets
91 Ragout agneau Pde terre et collier Agneau 2 Paquets
92 Daube de sanglier 2 Paquets
93 Haricots tarbais avec Poitrine et jarret porc 2 Paquets
94 Paella Royale congelée ( sac 1kg ) 5,00 Kg
95
96 ... Congélateurs Vrac sous vide ....
97 Sanglier 6,00 Kg
98 Epaule d'agneau 2,00 Kg
99 Porc Cote échine 2,00 Kg
100 Porc Poitrine (10 pieces ) 5,00 Kg
101 Porc Jarret 3,00 Kg
102 Saucisses Toulouse (2 x 4 pieces ) 1,00 Kg
103 Dos de Saumon  à cuire 4 Paquets
104
105 ... Tous les bocaux Quantité pour 3 repas
106 Pour Lentilles : Saucisses Poitrine non fumée Oignons 17 Bocaux Bocaux
107 Pour Semoule : Saucisses/Jarret bœuf/Cuisses  poulets 57 Bocaux Bocaux
108 Pour Pates => Coulis de Tomates : Oignons + Poivrons 43 Bocaux Bocaux
109 Pour Riz (Poisson) :  Saumon ? 5 Bocaux Bocaux
110 Pour Riz (Poisson) : Dos de cabillaud ? 5 Bocaux Bocaux
111 Pour Riz (Viande) : Daube de Bœuf 5 Bocaux Bocaux
112 Pour Riz (Viande) : Blanquette Veau 5 Bocaux Bocaux
113 Pour Polenta : Daube de Bœuf 7 Bocaux Bocaux
114 Pour Polenta : Blanquette Veau 7 Bocaux Bocaux
115 Pour Flocons P de Terre ( Purée ) : Saucisses Toulouse + Chipolatas
116 Pour Haricots Blancs (Tarbais ) : Saucisses Toulouse + pieds de porc + +
117 Pour Blé : Jarret de boeuf 40 Bocaux Bocaux
118 ( Semoule = Couscous )
119 2) Denrées Périssables
120 Œufs   ( + œufs Lyophilisés ) 5 douzaines
121 Beurre (250 gr) 10 Paquets
122 Pomme de terre  (+ Flocons de P de terre) 10,00 Kg
123 Pains complets ( 400 gr ) 6 Paquets
124 Oignons (sac de 10 kg ) 10,00 Kg
125 Croquettes et boites pour  chats 10,00 Kg
126
127
128 3) Apéritifs et Boissons
129 Martini
130 Ricard
131 Whisky
132 Cognac, Armagnac
133 Vodka ( Alcool ... et désinfectant ! ! )
134 Peppermint Get
135 Liqueur de menthe
136 Suze
137 Rhum Agricole
138 Rhum Brun
139 Mojito
140 Margarita
141 Malibu
142 Sirop de cannes
143 Biscuits salés Cacahouètes
144 Bière
145 Bouteilles de vins
146 Bouteilles de champagne
147 Bouteilles de Coca-cola ( embarras gastrique !)
148 Gingembre confit (250 gr)
149 Noix de Cajou (250 gr)
150 Abricots sec (250 gr)
151 Raisins Sultanines (250 gr)
152 Bananes Chips  (250 gr)
153 Dattes
154 Olives vertes dénoyautées
155 Figues séchées
156
157 4) Énergie  ( Carburants, Huiles et Consommables )
158 Groupe électrogène 220 V + 12 V 3,5 Kw
159 Onduleur  12V =>  220 V 400 W
160 Carburant Gasoil ( Jerrican 22 litres + 520 Litres Bateau )
161 Carburant Essence
162 Carburant Kerdane (Pétrole lampant)
163 Bidon de 5 litres Huile Moteur
164 Bouteilles de gaz Butane
165 Cartouches Gaz C 206 ( Bricomarché 2,90 €)
166
167
168 5) Communication et Défense
169 Feux rouges à main et fusées parachutes
170 Radio CB
171 Radio VHF portative . . .( Marine)
172 Radio FM de salon
173 Pistolet d'alarme . . . Et Armes de défense ? ?
174 Armes de défense ? ?. . . et Munitions
175
176
177 6) Hygiène et Toilette
178 Dentifrice
179 Brosses à dents
180 Savon Mains et Shampoing , Tahiti douche,
181 Gants toilette et serviettes
182 Papier hygiénique et Rouleaux de sopalin
183 Déodorant Narta
184 Rasoir / Lames / Mousse à raser
185 After shave / Eau de Cologne / Bien-être
186 Crème Nivéa
187 Lessive et savon
188 Eponges
189 Liquide vaisselle
190 Sacs poubelle 10 sacs 120 Litres
191 Sacs poubelle 20 sacs de 30 Litres
192 Bicarbonate de sodium
193
194 7) Stockage et Conservation des Aliments
195 Machine à sceller sous vide
196 Rouleaux pour sacs à sceller
197 Congélateurs (2 grands + 2 petits réfrigérateurs)
198
199 Cool Outillages
200 Pied de biche ( A Acheter )
201 Coupe-boulons (pince-monseigneur) ( A Acheter )
202 Tronçonneuse + Essence + Huile de chaîne
203 Chaines de Tronçonneuse Thermique
204 Affûteuse électrique de chaine
205 Tronçonneuse électrique sans fil
206 Taille haies électrique sans fil
207 Scies à main
208 Marteau
209 Pince coupante
210 Fer à Souder Électrique + Soudure étain
211 Fer à Souder à Gaz + Soudure étain
212 Lampes à Souder à Gaz ( à remettre en état ! )
213 Soudure étain et argent
214 Cordes et cordelette
215 Manilles et mousquetons
216 Fil de fer et fil électrique . . .
217 Fil de pêche carbone etc.
218 Paire de Gants de travail
219
220 9) Aide à la cuisine et Electroménager
221 Machine à café en grains (électrique)
222 Cafetière à café moulu (électrique)
223 Moulin à café manuel
224 Balance Roberval avec poids
225 Balance électronique
226 Hachoir à viande électrique

242 Bases de Calcul
243 Blé, Riz, Lentilles, Polenta 100 gr/Pers/Repas
244 Flocons P de terre 63 gr/Pers/Repas
245 Pates, Viande ... 125 gr/Pers/Repas
246 Pain 100 gr/Pers/Repas

Un adulte a besoin de boire 2 L eau / jour pour que le corps fonctionne correctement ....
... Et utilise environ 1L pour sa toilette et encore 1L pour cuisiner.
Si on considère les besoins d’un individu sur 1 mois, il faut stocker au minimum :
60 L d’eau à boire,
30 L de plus pour cuisiner,
30 L de plus pour se laver/faire fonctionner la chasse d’eau/faire la lessive,
Soit un total de 120 L d’eau/personne pour 1 mois d’autonomie totale
Café en grains en paquets 0,5 kg   15 jours => 1 personne

Bases de Calcul
Blé, Riz, Lentilles, Polenta 100 gr/Pers/Repas
Flocons P de terre 63 gr/Pers/Repas
Pates, Viande ... 125 gr/Pers/Repas
Pain 100 gr/Pers/Repas

1 A-PRÉVISIONS
2 ...Désignations des produits et Quantités

3 Ruban adhésif Duct Tape  ( Scotch tissé ) 5 Rouleaux
4 Légumes Salsifis 5 Boites
5 Petits pois  extra-fins 5 Boites
6 Flageolets verts  en Boites 5 Boites
7 Paella Royale Garbit 5 Boites
8 Couscous Royal Garbit 5 Boites
9 Taboulé   en Boites 5 Boites
10 Ananas en tranches 5 Boites
11 Légumes Salsifis 5 Boites
12 Rhum Brun 5 Bouteilles
13 Conserves de légumes pour couscous carottes 5 Boites
14 Conserves de Poires, Pêches, Mangues 5 Boites
15 Saucissons 5 Boites
16 Cartouches Gaz C 206 ( Bricomarché 1,90 €) 5 Cartouches
17
18 B-Autres Stocks en Prévisions
19 ...Pharmacie et Matériel Médical ( Trousse niveau 1 )
20 Alcool 90°, 70 ° 2 Flacons
21 Eau Oxygénée ( Peroxyde d'hydrogène ) 2 Flacons
22 Bande autoadhésive (10 cm x 4 m )) 2 Rouleaux
23 Bande de crêpe   ( 4 m ) 1 Rouleau
24 Compresses de gaze stériles ( 10x10   x50 ) 2 Boites
25 Pansements adhésifs stériles étanches 1 Boite
26 Pansements pour brûlures  Biogaz 1 Boite
27 Coussin hémostatique 1 Unité
28 Sparadrap 3 Rouleaux
29 Gants d'examen non stériles 1 boite
30 Gants d'examen stériles 1 Boite
31 Gel hydroalcoolique  ( 75 ml ) 2 Flacons
32 Masques de protection 2 Boites
33 Couverture de survie 1 Unité
34 Chlorhexidine ou autre antiseptique cutanés 2 Flacons
35 Biafine 2 Tubes
36 Aspegic, Dolipranne, Dafalgan codeïné + + + 10 Boites
37 Voltarène, Diclovénac etc. 10 Boites
38 Antiacides (Gaviscon, Alginate de sodium ) 3 Boites
39 Antiacides (bicarbonate de sodium )
40 Anti-diarrhéique ( Ercefuryl, Imodium ) 3 Boites
41 Anti inflammatoires (spifen, nurofen, antarène 3 Boites
42 Désinfectant intestinal ( smecta et ultra levure ) 3 Boites
43 Kit chirurgie n°1 2 Unités
44 Set stérile post opératoire 3 Unités
45 Paire de ciseaux 3 Unités
46 Thermomètre médical 3 Unités
47 Oxymètre (Covid ) 1 Unité
48 Tensiomètre (Covid ) 1 Unité
49
50 C-ÉVACUATION D'URGENCE ( 2 heures )
51 ...Récupérer la boite métallique à biscuits (cage de Faraday )
52 ...Récupérer le sac étanche et y mettre :
53 ......Les documents et objet de valeurs

54 Les papiers Carte identité, Passeport, Permis de conduire
55 Portefeuilles
56 Les euros en espèces
57 Les ordinateurs
58 Les disques de sauvegardes ( dans la boite en fer de biscuits )
59 Les clés USB et SD ( dans la boite en fer de biscuits )
60 Les petits blocs post-it, des crayons et des stylos
61 Les médicaments usuels
62 Les jeux de clés maison, garage et bateau
63 Réchaud à gaz ( camping gaz )
64 Lampes à gaz ( camping gaz ) + Manchons de rechange
65 Lampes Torches à led avec leurs chargeurs + USB et 12V
66 Lampes frontales
67 Piles pour lampes et autres accessoires
68 Bougies Briquets Gaz et Amadou, Allumettes, Allume barbecue
69 Cutters et lames
70 La longue Vue, Jumelles et Lunettes de vue
71 Les Cartes de la Région
72 Les Téléphones portables avec leurs chargeurs USB etc.
73 Les trousses de pharmacie
74 Traitement de l'eau (Micropur, Aqua Clean ( longues durée )
75 Les 2 compas portatifs ( Boussoles )
76 Les Provisions alimentaires et vêtements chauds
77 Les conserves + Ouvre-boîtes et  bouteilles d'eau
78 Pour boire   Eau : 2 litres / jour/ personne
79 Linge de corps, T-shirt Etc.
80 Les pulls en laine et les couvertures en laine
81 Berlingot d'eau de javel
82
83 D-ÉVACUATION D'URGENCE ( 12 heures avec véhicule )
84 ...En plus du précédent ...

85 La tronçonneuse + essence + huile de chaîne (Troncs sur route)
86 Scies à main
87 Marteau, pince coupante
88 Cordes (remorquage), fil de fer, fil électrique . . .
89 Plus de conserves et plus de packs de bouteilles d'eau
90 Plus de Couvertures, Couettes, Draps etc.
91 Farine (+ levure), Sucre, Riz, Pâtes, Couscous, Sel,
92 Réchauds, Lampes  recharges de gaz C206
93 Chalumeau Camping gaz + recharges de gaz C206
94 Casseroles + Poêles, etc.
95 Assiettes, verres, saladiers, etc.
96 Cuillers + fourchettes + couteaux
97 Caisse à outils
98 Radeau de survie 6 places ? ? ?
99
100 E-Conservation et Contenants
101 Traitement eau filtration
102 Traitement eau Micropur ( Uship marine )
103 Hypochlorite de soude (Javel )
104 Comprimés d'Iode  ( Iodure de potassium stable )
105 Conservateurs d'essence ( Uship marine )
106 Conservateurs de gasoil ( Uship marine )
107
108 F-Eclairage et Cuisson de Secours
109 Lampes Tempêtes à Pétrole ( Kerdane )
110 Lampes à Pétrole
111 Lampes Camping Gaz à Manchons
112 Manchons pour lampes à gaz
113 Lampes torche LED
114 Lampes Frontales à piles
115 Lampe de poche + piles
116 Bougies ( 40 heures )
117 Réchaud Camping Gaz
118
119 G-Fournitures générales
120 Batteries rechargeables
121 Boussole et cartes ( Numériques)
122 Charbon actif
123 Couteau de survie
124 Lunettes de protection
125 Marqueur permanent
126 Miroir
127 Ouvre-boîte manuel
128 Poubelle de 120 litres ou boîte de rangement
129 Savon  
130 Eponges
131 Extincteurs ABC

Ouf c'est fini  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 17:30

Bonjour Merou-06,

Vous ne faite pas dans la dentelle, félicitation. Par contre j'aimerai savoir quel véhicule vous avez pour transporter tout ça en "évacuation d'urgence 12H" ? A moins que vous avez déjà du stock sur le bateau ?


Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Ven 3 Juin 2022 - 18:50

Bonsoir Gaulois 34
Oui le bateau est ma 2eme BAD ....  ! ! !
Et pour le transport je me sert du Van Opel qui me sert au transport des motos ...
Faut être organisé  ! !
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Sam 4 Juin 2022 - 10:19

Bonjour Merou-06,

Je ne considèrerai jamais un bateau comme une B.A.D mais juste un véhicule de loisir ou d'évacuation. Je possède un camping-car (+7m) et sur un bateau se sont les mêmes contraintes. Il faut gérer : eau (consommation,grise et noire), électricité, gaz, lessive, nourriture et climat a moins que vous restiez dans une marina ou un camping.

Et comme vous dite "Faut être organisé !!"

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Sam 4 Juin 2022 - 20:35

Merou-06 il se trouve où ton entrepôt de stockage de 3000m2 ?!stock  "mort" alimentaire et autre matos 1f606
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Sam 4 Juin 2022 - 20:39

Tiens, je profite de ce topic stock,
Désolé pour le double post...

Niveau bougies d'éclairage, j'en ai une 20aine de 21h emballées genre sous vide à l'achat. (J'ai trouvé ça au Lidl, pas de parfum et calibre sympa, 85 cents).

Vous êtes équipé comment ? Et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Sam 4 Juin 2022 - 21:00

Côté bougie je suis plutôt pour celles toutes plates de type chauffe-plat pour une double-utilisation possible, mais j' ai encore les gros cierges des gosses, le candélabre garni de 15 bougies offert par la commune le jour de mon marriage, les bougies parfumées que j' achète régulièrement...... Et toutes celles que ma mère avait stockées !! Autant dire des tas ?

Je suis plus solaire pour les torches ou lampes à pétrole pour la lumière......
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 8:29

Pareil pour moi plutôt bougie chauffe-plat (3 pack de 100) + une lanterne. Mais je suis plus led avec recharge solaire (pile/usb). j'ai aussi une lampe tempête a huile.

J'en possède aussi une dans le CC pour des soirées soft en bivouac.

stock  "mort" alimentaire et autre matos Lanter10
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 15:27

Bougies chauffe plat, en quantité.. bougies a l'ancienne, mais faut que je trouve un porte bougie pour les bruler en sécurité
quelques lampes a pétrole , pas essayées, je m'y suis intéréssé il y a peu de temps et il faut que j'en répare certaines et d'autre que je stocke les bonnes méches quand je les aurais essayées..

et j'ai une bonne lampe led de mécano rechargeable.. mais pas de panneaux solaire..
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 15:46

J'ai fabriqué 2-3 porte bougies avec des boîtes de thon (vides) et j'y ai passé de l'extérieur au centre de la boîte, une vis à bois tête fraisée de taille moyenne. Du coup, quand j'y met une bougie, tu la visses dessus. La cire coule dans la boîte.

Voilà, 0 euro. :-)

Mais c'est pour faire de l'éclairage en milieu fermé plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 17:18

LLoyd68 a écrit:
J'ai fabriqué 2-3 porte bougies avec des boîtes de thon (vides) et j'y ai passé de l'extérieur au centre de la boîte, une vis à bois tête fraisée de taille moyenne. Du coup, quand j'y met une bougie, tu la visses dessus. La cire coule dans la boîte.

Voilà, 0 euro. :-)

Mais c'est pour faire de l'éclairage en milieu fermé plutôt.


excellent.. j'aime bien les objets détournés et la récup..
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 26 Juin 2022 - 21:54

Gaulois, tu peux m'expliquer exactement de quel produit il s'agit quand tu dis stocker de pain ? Tu disais en intro de ton topic que tu ne stockais que de l'imperissable
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 26 Juin 2022 - 23:28

Les bougies c' est dangereux que quand t' arrives à la fin ! Un verre, un bol ou une sous-tasse permettent la consumation totale en toute sérénité...... Ou la boite de thon ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Dim 26 Juin 2022 - 23:37

LLoyd68 a écrit:
J'ai fabriqué 2-3 porte bougies avec des boîtes de thon (vides) et j'y ai passé de l'extérieur au centre de la boîte, une vis à bois tête fraisée de taille moyenne. Du coup, quand j'y met une bougie, tu la visses dessus. La cire coule dans la boîte.

Voilà, 0 euro. :-)

Mais c'est pour faire de l'éclairage en milieu fermé plutôt.


Pas besoin de visses ! Tu allumes la bougie, tu fais couler de la cire fondue dans la boite et tu colles la bougie de suite........... Si tu ne la " voyages " pas ça ne bougera pas ! Et tu économises une vis....... Je sais ça fait summum du rapiat ! clown
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Lun 27 Juin 2022 - 9:08

slt LLoyd68,

voila le lien du pain : https://www.lyophilise.fr/pain-de-seigle-500-g-15-ans-p-3804

j'ai pris au seigle et complet, 3 boites de chaque. En 2018 moins de 30 roro la commande sachant qu'il y avait 7 roro de frais de port.


Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Lun 27 Juin 2022 - 19:05

Hello, merci !
Conservation 15 ans ! Bon on peut aisément ajouter 4-5 ans si c'est bien conservé j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Jeu 30 Juin 2022 - 14:19

Bonjour confrère,
Adepte des alcools maisons, comment garder en longue durée les vins de fruit svp.
Sachant que tout ce qui est liqueur j arrive à bien les garder en cirant les bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13Lun 4 Juil 2022 - 0:38

JJ62 a écrit:


du coup, je vais réguliérement en solderie et j'achéte par Packs de 12 ou 24 des fin de date des fois a 10cts la boite.. Wink

Bonjour,
Nouvelle ici et pas du tout habituée au forums 😅
C’est génial cette solderie de conserves, comment en trouver dans sa région?
Il faut prendre contact avec les usines ou voir sur leur sites peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stock  "mort" alimentaire et autre matos Empty
MessageSujet: Re: stock "mort" alimentaire et autre matos   stock  "mort" alimentaire et autre matos Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
stock "mort" alimentaire et autre matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOLDERIE ALIMENTAIRE
» Matos pour la conserve
» tonneau hermétique alimentaire
» Les bactéries - sécurité alimentaire
» 1 mort et 7 personnes hospitalisées pour botulisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: