France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Matos pour la conserve Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Matos pour la conserve Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Matos pour la conserve Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Matos pour la conserve Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Matos pour la conserve Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Matos pour la conserve Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Matos pour la conserve Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Matos pour la conserve Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Matos pour la conserve Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Matos pour la conserve Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Matos pour la conserve Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Matos pour la conserve Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Matos pour la conserve Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Matos pour la conserve Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Matos pour la conserve Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matos pour la conserve

Aller en bas 
+7
haiku
MTG
fallout shelter
recifaliste
marmoot
Wolfesjunges
Survivaliste Charentais
11 participants
AuteurMessage
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 21:56

Salut a tous donc dans ce topic j'aimerais savoir si le matos récupérer suffit pour commencer a faire des conserves ???
Plaque Electrique deux plaques
Fétou
10 bocaux de récuperations (moutarde, cornichons, paté)
Pour l'instant es-ce suffisant pour de simples conserves de chataignes ou de fruits ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 22:27

Salut Survivaliste Charentais, je te conseille la video suivante: https://www.youtube.com/watch?v=enhxM_niuTU tu en as d'autres sur la chaine de FS.
Pour répondre à ta question, c'est suffisant pour demarrer oui
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 23:11

Ok merci mais une plaque electrique est suffisant pour 5 ou 6 en attendant. où faudra regarder pour un gaz ??? Et les bocaux tiendrons dans le remps genre 5 a 6 avant d'en acheter des vraie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 9:36

C'est ce qu'il semble dire dans la vidéo, le mieux c'est que tu essaie et que tu nous fasse partager ton experience
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 20:15

Pour les bocaux de récup, la durée de vie va varier en fonction de la qualité.
5-6 comme tu dis pour une partie d'entre eux, mais si tu es chanceux jusqu'à 10-15 ans.

Tant que verre et couvercle sont intacts et correctement fermés, tu ne risques pas grand-chose. Cependant, vu que l'étanchéité est vraiment pas comparable à celle de bocaux spéciaux pour les conserves maison, la durée de vie de ton produit est plus faible. En général, après trois ans, je jette au moindre doute (couleur, odeur ou consistance inquiétante).
Ils sont plutôt conseillés pour des produits peu fragiles comme les confitures, marinades, confits et pickles.

Après, comme pour toutes les conserves, ça doit faire plop quand tu les ouvres et ne pas être bosselé. Si ça fait pas plop, ça veut dire que la conserve n'est plus scellée. Si elle est bosselée, qu'elle n'est pas stérile et que tu risques à coup sûr un empoisonnement alimentaire.
Dans les deux cas jeter, et si possible pas là où des animaux ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 20:44

Ok mais quand tu me dit faire partager ton experience Chorizo tu veut dire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 20:56

Je crois qu'il veut dire tester et nous poster quelques photos et tes commentaires. Ou une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 21:03

Ah ok d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 21:17

Demain je fais mes deux premières conserves de flotte on verra bien si sa marche !!! Je vais prendre une vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 21:10

Sa yé 2 bocaux de potages de carottes fait voila ils ont bien été stérilisé donc on verra se que sa donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
marmoot




Date d'inscription : 29/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 22:15

Salut,

Pour tout ce qui est conserve d'aliments acides (fruits) la stérilisation à l'eau chaude est suffisante. Par contre, pour les aliments comme la viande et les légumes il est vraiment conseillé de réaliser une stérilisation a haute pression (donc haute température) pour éliminer tout risque de botulisme.

Ce serait con de se préparer à l'effondrement et de finir en réanimation pour une boite de paté frelaté Smile

Pour ne pas avoir à acheter un autoclave assez cher sitram propose un autocuiseur de 13litres (on met 3 bocaux d'1l ou 6 de 500 ml)

http://www.cdiscount.com/maison/cuisson/sitram-sitraforza-autocuiseur-13l/f-11789060204-psifoau13.html

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 1:09

De toute façon il est conseillé de recuire les boites. 80°C pendant 5 min détruit la toxine botulique mais les spores résistent à plus de 130°C.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot




Date d'inscription : 29/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 8:20

Wolfesjunges a écrit:
De toute façon il est conseillé de recuire les boites. 80°C pendant 5 min détruit la toxine botulique mais les spores résistent à plus de 130°C.
Tout dépend du temps d'exposition. 115° (température d'un autoclave) pendant 6O (pas de viande ni d'amidon) à 75mn sont suffisants.

Par contre ok pour la toxine, mais tu avoueras que refaire bouillir ta conserve de paté de foie pendant 5mn va moins donner envie de la manger après...
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 44
Localisation : francophonie

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 8:56

heu la sa fait carrément flipper de faire des conserves oO

comment on fait pour faire une stérilisation haute temperature?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 19:23

bain-marie dans la cocotte minute? Ou alors t'as des autoclaves dédiés mais c'est beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
marmoot




Date d'inscription : 29/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 20:22

recifaliste a écrit:
comment on fait pour faire une stérilisation haute temperature?
Pour que de la vapeur d'eau dépasse 100°, on n'a pas le choix il faut monter la pression de l'enceinte où l'on chauffe l'eau. C'est le principe de la cocotte-minute. Le lien que je file dans un message précedent est celui d'un autocuiseur de 13L; il y a bcp plus gros mais c'est bcp plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 20:29

je pensais un stérilisateur electrique ex: celui la

Matos pour la conserve Staril10

et un kit energie solaire ex ce type ,sa pourrai fonctionner et être autonme pour faire les conserves  .
au final gratuit ou si ya plus jus aussi ??
Matos pour la conserve Kitsol10

je suis pas douer pour les energie solaire ou éolienne .
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 22:03

un stérilisateur galva marche sur le feu alors pourquoi acheter électrique? il suffit d'un trépied ou alors de se fabriquer un réchaud bois!
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 22:06

yes mais si je veux le faire plus au feu bois .
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 22:22

ben si tu ne veux plus le faire au feu de bois, ben bon courage pour tes batteries, au mieux tu les fera tenir un an ou deux. Ca n'est pas très résilient tout ca. 2Kw/h cela veut dire que tes panneaux pourront développer 2000 watts dans la journée que tu bouffera en 1 heure. Fait le stock de batteries à décharge lente et des récipients pour stocker l'acide des batteries de réserves pour les années à venir!
Revenir en haut Aller en bas
marmoot




Date d'inscription : 29/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 22:41

Salut,

Il sera très compliqué (et très cher) de faire marcher un autoclave à partir de batteries alimentées par panneaux solaires. Pourquoi?

Pour stériliser 6 pots de 500ml de trucs à la viande, je fais marcher ma plaque induction 75mn à environ 1500w, ce qui fait une conso de 1.9kwh. Les batteries fonctionnent en 12 ou 24v, et le secteur en 220. Un convertisseur à un rendement de 90% maxi. Pour obtenir la même conso j'ai donc besoin de 80Ah de capacité de batterie (en 24v). Une batterie au plomb se décharge à 50% maxi, il faut donc 160Ah en 24v (soit 2 batteries de 12v en série, dans les 200e pièce). Après pour recharger ma batterie un panneau solaire "correct" de 100Wc en 24V, dans les 500e pièce,  va sortir dans les 4ampères (s'il fait plein soleil), et va donc recharger ma batterie en...20 heures. Pour plus de 1000e t'auras donc le droit de faire UNE tournée de conserve tous les DEUX JOURS (dans l'extrème meilleur des cas d'un ensoleillement optimal 10h/j ce qui est à peu près faux) en utilisant 100% de ta capacité de stockage électrique.

C'est là que l'on comprend que le stockage de l'energie électrique pour être autonome est compliqué, cher et peu efficace (en terme d'autonomie)
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 22:50

Pour ma part je considère que l'autonomie énergétique à pas trop cher ne se concentre que sur la lumière ce qui déjà est un luxe en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:09

bon bin  j'abandonne l'idée ,domage .je reste au fossile silent
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:33

Le bois est une énergie renouvelable et non fossile et donc tu fera du bien pour la planète. Quelle sagesse merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 5:20

Bordel, mais vous sortez jamais de devant vos ordis ou quoi?
Les solutions suivantes existent déjà et depuis longtemps.

En énergie électriques: solaire et éolien = petites puissances mais facile à mettre en oeuvre
hydrolique = moyenne puissance en continu mais chiant à mettre en place

En thermique : bois et charbon = simple mais grosse charge de boulot
déjections animales = simple mais odorant et doit être très sec
tourbe = les rares endroits où j'en ai vu, je n'irai pas habiter
Biogaz = compliqué mais pratique d'utilisation, risque d'explosion

Tout bio, tout renouvelable.
Selon moi trois choses demandant de l'électricité dans un contexte de survie sont utiles : la lumière, le lave-linge et le congel. Le reste c'est du confort
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 10:39

MTG a écrit:
Le bois est une énergie renouvelable et non fossile et donc tu fera du bien pour la planète. Quelle sagesse merci
fossile parque j'ai du charbon et gaz .le feux en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 10:42

remarque pour l'energie solaire si j'ai les sous et que veux 6 batterie de 160ah c'est mon problème a moi je fait ce que je veux.Laughing Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marmoot




Date d'inscription : 29/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 11:33

fallout shelter a écrit:
remarque pour l'energie solaire si j'ai les sous et que veux 6 batterie de 160ah c'est mon problème a moi je fait ce que je veux.Laughing Very Happy 
Encore heureux ! J'ai 4 batteries au plomb pour 460Ah en 24V en j'en suis content. Mais il n'en reste pas moins que le coût du stockage électrique est énorme, auquel on ajoute le cout de la conversion.

Et pour stocker du jus, il faut d'abord le produire ! Et là où un groupe électrogène chinois merdique produit 3kw pour 200e on se rend compte que pour avoir la même chose en solaire et éolien ça va couter 20x plus sans aucune garantie sur la capacité de production réelle ( être autonome 1 jour c'est pas comme être autonome 1 an)

Il est donc à peu près impossible d'être autonome en électricité à cout "raisonnable"sans les énergies fossiles et sans groupe (à part pour allumer 3 ampoules et faire marcher une radio, mais on ne parle pas de ça). La solution de repli est d'avoir un groupe diesel et de le faire tourner à l'huile végétale. Là c'est fiable, efficace..voire écolo.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 17:00

ouai je constat que ce n'est pas terrible dépenser pour au final pas grand chose ,je me demande justement si je vais pas plutot investir dans un groupe electrogéne diesel j'en voulais pas mais bon .je vais voir tous sa prochainement car j'ai de l'aménagement et travaux a finir pour la partir "stockpile" et l'atelier ,gaziniere bois, l'eau a purifier cuve 2500m2 .mais sa avance .
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 20:08

un groupe qui va consommer 4 litres heure va forcément consommer bcp d huile. Aujourd'hui cette huile n'est pas chère car cultivé grâce au pétrole. Produire de l'huile a la main est autre chose. Je ne suis pas sur que la dépense énergie physique soit rentabilisée. Il faut en revenir en permanence aux calories car c est le seul moyen de voir le résultat. demain on sera coincer entre l'énergie produite et l énergie utilisée. prendre un vélo pour faire tourner une dynamo pour charger des batteries fonctionne mais l'homme utilise autant d'énergie qu'il n'en produit. C'est le serpent qui se mort la queue.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 16:16

Oui je suis totalement d'accord avec le message précedent, essayer de produire est un faux problème, il faut tenter de moins consommer. La matière première la plus utilisé en renouvelable c'est le bois. Il faut donc avoir une foret et avoir du bois. Le reste c'est du plus pour la lumière etc... et ça peut être fourni par des batteries généré par l'éolien et le solaire
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 17:22

En survie, il faut savoir réparer le matos qui tôt ou tard finira par se mettre en croix.

Pour tes conserves et pour qu'elles tiennent longtemps, il faut stériliser la viande trois heures, les légumes deux.

Le bon vieux stérilisateur de Mémé fait très bien l'affaire avec un feu bois ou charbon.

Le gaz et l'électrique seront qu'un souvenir au bout d'un temps alors je n'y pense même pas.

Pose toi la question " comment faisait-il avant ", ensuite, apprends ces techniques au cas ou ça arrive vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 17:23

il existe de nombreux plan gratuit d éolienne
avec un simple alternateur on peux la créé mais comme dit plus haut l élément le plus cher c est le stockage de l énergie
pour tes conserves fait les au feux de bois c est plus simples coter énergie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Dim 1 Juin 2014 - 22:41

Salut a tous je revient sur ce sjuet car j'ai manger mes bocales de soupe et pas de problèmes je n'ai pas été malade elles avaient environ 5 mois ! Ils se sont super bien conserver et j'ai entendu le plip a l'ouverture tout c'est bien passer !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 1:54

Merci pour ton retour d'experience charentais  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste Charentais




Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 22:47

De rien pas de problèmes j'en ai refait mais avec du Bœuf Bourguignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 23:10

Bonsoir pour info complémentaire il existe des autoclaves de la marque presto qui ne sont pas plus chere qu'une cocotte minute standard
http://www.conserve-autoclave-et-botulisme.com/product.php?id_product=15
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 23:18

Bon plan ça Wink

Merci pour le lien

Par contre 20€ pour la pince et l'entonnoir en plus  pale  ils se font pas chier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 0:02

C'est sure par contre le probléme reste le joint qui ne dure a priori que 3 ans après c'est remplacement oblige! Vu la pression de service de l'appareil il vaut mieux prevoir le cout et en prendre plusieurs d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos pour la conserve Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la conserve   Matos pour la conserve Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos pour la conserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conserve de tajine d'agneau
» Conserve de soupe de courgettes
» stock "mort" alimentaire et autre matos
» Choux en conserve
» Conserve indefiniment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: