France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Survie en cas d'effondrement économique

Aller en bas 
+14
Predathor
Philippe
martinph2
Ludo
Pierrot68
Marmotte
roro66
Sentinelle
Wyakkh
FranceSurvivalistes
Zorsha
93Hc
Admin
didier flipp
18 participants
AuteurMessage
didier flipp

didier flipp


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 59
Localisation : France Bretagne

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 9:29

L'Europe sur le papier des hommes politiques n'était pas une si mauvaise idée au départ , il en ont pourtant fait une grande mort...!!!


La survie en ville sur le papier ou en statistiques et blabla de type conférence c'est le même topo...
Hypothèses en tout genre basées sur du vent et des statistiques et analyses foireuses .


La théorie n'est faite que sur de trop simples et fictionnaires spéculations !!!
Fictionnaire parce que affirmer que des réseaux sociaux seront bien là et salutaires me fait marrer 5 minutes .


Quand on en entend certains comme Mr frogg91 nous parler de la grande importance de réseaux sociaux alors qu'il avoue être en fait un très mauvais voisin , parce que comme il le dit d'ailleurs lui même il réfute à aller vers ses voisins déjà en temps normal et serein... Sans aucune logique de survie...
Alors j'aimerais beaucoup en voir certains en ville en véritable situation d'effondrement économique tiens...Laughing 


Lors de la première guerre du Golf au tout début de 1990 , j'ai vu les manifestants de Paris et de sa banlieue crier haut et fort qu'ils ne voulaient pas de cette guerre , et ils criaient cela marchant main dans la main de façon fraternelle...

C'est les mêmes qui quelques jours plus tard se cognaient jusqu'au sang quand ils faisaient la razzia dans les rayons des supermarchés , pensant que la guerre avec l'Irak qui se profilait devait les faire stocker coûte que coûte , en remplissant leurs caddies de tout et de n'importe quoi...

Ca se bastonnait type street figther pour un kilo de sucre , un kilo de pâtes , ou pour un pack d'eau !!!
Alors que dans l'absolu et l'objectif ils ne manquaient pourtant de rien chez eux...
Il se cognaient dur comme fer dans les magasins simplement parce que la simple idée de " manquer " les rendaient dingues , bestiales et animales !!!

Là pour le coup , oublié les défilés fraternels main dans la main...
Et encore je ne parle que de bouffe , pas de médoc en cas de maladies graves ou la prise de médicaments est une question de vie ou de mort...


Alors j'aimerais bien voir tout ce beau monde en réel effondrement économique tien !!! lol! 
Il y en a certains qui reliraient leur petits livre et les jetteraient au feu . rabbit 


Maintenant donner des idées , des tuyaux etc , oui pourquoi pas , ça ne peut pas faire de mal...
Tout cela pour dire qu'en ville en cas d'effondrement économique se sera l'anarchie et la folie la plus complète ouai...!!!


Alors la théorie des rassembleurs de génies du néant ne mesure en aucun cas les dérives immanquables de la pratique à mon sens...
En ville , en situation d'effondrement économique...???
Et bien je ne voudrais pas y être pour tout l'or du monde...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 9:35

Lunaera a écrit:
.... Trop long la flemme, je lirai ca dans 3 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
didier flipp

didier flipp


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 59
Localisation : France Bretagne

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 10:33

En fait c'est les espaces qui te font paraître que c'est un peu long...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 13:53

euh Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 14:04

Lunaera a écrit:
6-7h de dodo en 5-6 jours, je sais meme plus tellement je suis K.O.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 20:14

didier flipp a écrit:
Lors de la première guerre du Golf au tout début de 1990 , j'ai vu les manifestants de Paris et de sa banlieue crier haut et fort qu'ils ne voulaient pas de cette guerre , et ils criaient cela marchant main dans la main de façon fraternelle...
C'est les mêmes qui quelques jours plus tard se cognaient jusqu'au sang quand ils faisaient la razzia dans les rayons des supermarchés , pensant que la guerre avec l'Irak qui se profilait devait les faire stocker coûte que coûte , en remplissant leurs caddies de tout et de n'importe quoi...
Ca se bastonnait type street figther pour un kilo de sucre , un kilo de pâtes , ou pour un pack d'eau !!!
Alors que dans l'absolu et l'objectif ils ne manquaient pourtant de rien chez eux...
Il se cognaient dur comme fer dans les magasins simplement parce que la simple idée de " manquer " les rendaient dingues , bestiales et animales !!!
Là pour le coup , oublié les défilés fraternels main dans la main...
Et encore je ne parle que de bouffe , pas de médoc en cas de maladies graves ou la prise de médicaments est une question de vie ou de mort...
Je m'en rappelle, ça m'avait bien choquée à l'époque (c'est pas si loin Sad )
Plus 1g de sucre, plus 1cl d'huile d'eau ou de lait au supermarché en face de chez moi et les gens qui se foutaient sur la gueule (alors que chez nous ils ne se passait... RIEN !!!
le délire total...

didier flipp a écrit:

Alors j'aimerais bien voir tout ce beau monde en réel effondrement économique tien !!! lol! 
Il y en a certains qui reliraient leur petits livre et les jetteraient au feu . rabbit 
Ben si j'ai assez de stock j'va rester bien pépère chez moi et les laisser s'entretuer, ça fera de la place.

didier flipp a écrit:
Tout cela pour dire qu'en ville en cas d'effondrement économique se sera l'anarchie et la folie la plus complète ouai...!!!
Je valide
Chez moi ça a déjà commencé (cf mon post concernant les cyallumes)

didier flipp a écrit:
En ville , en situation d'effondrement économique...???
Et bien je ne voudrais pas y être pour tout l'or du monde...!!!
Ah ben... absoluman
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 21:07

C'est ce que j'ai toujours dis, en ville, la seule chose certaine, c'est que ça sera TRES TRES dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 21:30

En même temps, on stocke pas du .45 et du .223 pour les lapins, le jour où ça partira en live il faudra bien s'en servir quand ça sera nécessaire...

Et en cas d’effondrement économique, vu le niveau général de la population, ce temps viendrait TRÈS vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle




Date d'inscription : 27/08/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:58

Ce sera dur partout, mais beaucoup plus en ville
Revenir en haut Aller en bas
didier flipp

didier flipp


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 59
Localisation : France Bretagne

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 10:45

Non en effet , comme tu dis Zorsha , ce n'est pas si loin...
Ouai moi aussi je n'en revenais pas de leur dinguerie !!!
Pourtant il n'y avait aucun danger , ni même aucune menace directe...
Ces gens avaient tout simplement au fond d'eux ce qui fait basculer le plus clair du temps , la crainte...

Nous parlons évidement de beaucoup de choses sur tout ce qui est relatif à la survie...
Je sais qu'il y a un topo " psychologie " sur ce forum mais développons quelques secondes...
Le comportement humain dans le genre de situation " survie " face à un effondrement économique , misère à tout les étages , nourriture , médicaments et tout ce que cela implique...
Ferait du gentleman lui même un redoutable prédateur!!!
Se nourrir et nourrir les siens , les soigner , tenter de subsister , en un mot de survivre , deviendrait une nécessité absolue , et jusqu’où irions nous nous même pour y parvenir...???

Ne nous voilons pas la face , et je doute fort que les ruraux comme notre admin ou moi même aient une vie plus tranquille et sans dommage dans nos campagnes...
Une flopée de citadins viendraient chercher directement chez nous ce qu'ils ne pourraient avoir en ville...
Cela aussi , c'est bien plus qu'une certitude..
Mais comme le dit Wyakkh on ne stock pas certaines choses uniquement pour les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
roro66




Date d'inscription : 29/09/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Dim 29 Sep 2013 - 19:22

Bonjour à tous

je propose d'essayer d'apporter ma petite pierre à la question , en essayant d'apporter des solutions simples et économiques . dans le cadre du jardinage en ville quand ont n'a pas de terrain à soi .

1) Le long des voies de chemin de fer ou de RER ou d'autoroute , il y a des millions d'hectares de terre cultivables , souvent l'aissés en friche , il est possible que l'on ce fasse maroder , tant pis pour les voleurs si on leur tombe dessus , en flagrant déli

2) il y a aussi un tas de terrains qui appartiennent à l'état , parc régionaux , squares , mais il y a aussi les zones artisanales souvent bordé de pelouses , ou il est faisable avec un peu de diplomatie et gentillesse de demander l'autorisation de planter qu'elque arbres fruitier et pied de raisin de table  sur le bord des clotures , en deux ans une vigne donne environ 3 Kilo de raisin bio , en 5 plus de 10 KG

3) Sur le net on trouve des beau petits arbres fruitier pour 10 Euro ( je connais des adresses si ça vous intéresse )

4) Pour les graines de potager , j'ai pris l'obtion de d'acheter des graines à germer BIO . que l'ontrouve facilement sur les net dans l'es boutiques en ligne de produits diététique bio .

  Un paquet de 100 grammes de graines à germer de salade de radis , de persil , etc ...par exemple , ça coute 5 euro , alors
qu'un petit paquet de 2 grammes de graines potagère de salade ou de persil ou de radis à vaut entre 2 et 4 euro .

Ca fait une belle économie , non ?  c'est tout simplement 30 à 70 fois moins cher  

Voilà un début de solution ,  pour ceux qui habitent comme moi en ville et qui n'ont pas de gros moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Dim 29 Sep 2013 - 19:39

Citation :
3) Sur le net on trouve des beau petits arbres fruitier pour 10 Euro ( je connais des adresses si ça vous intéresse )
ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
roro66




Date d'inscription : 29/09/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Dim 29 Sep 2013 - 19:51

Jean huchet pépiniere , il y a par exemple des chataigner à moins de 4 euro
et pour les graines , chez greenweez , il il à presque toutes les graines à germer (potaagere) , je vien de recevoir mon colis expédié gratuitement à une vitesse reccord , ( 2 killo 200 gramme de graines potagere de toute sorte pour moins de 70 euro ) je vais semer du persil et la salade et les épinard à la volé dans les sous bois , lol

je vais semer comme un fou , lol
Revenir en haut Aller en bas
roro66




Date d'inscription : 29/09/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Dim 29 Sep 2013 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
roro66




Date d'inscription : 29/09/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Dim 29 Sep 2013 - 20:44

je vous met une des vidéo d'un mec qui est très sympatique , il a dailleur posté une trentaine d'autres vidéo . c'est très instructif , peut être trop pour certains d'entre vous ? en tout cas lui et les autres crudivore fruigivores ... vous souhaitons la bienvenu dans la nouveauté , voir le changement de paradigme que celà pourrait vous apporter dans le fait de " Vivre cru " qui est aussi le nom d'un site fort instructif ...
https://www.youtube.com/watch?v=3QWQp-mkLiM
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Dim 29 Sep 2013 - 23:14

Interessant

Meme si c'est une utopie (gratuit a volonté pour tous), commencer a planter,est deja un bon debut.
Revenir en haut Aller en bas
roro66




Date d'inscription : 29/09/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 30 Sep 2013 - 2:17

je me suis mal esprimé , au dessus , je voulais dire que le changement de paradigme pourrait être trop dure à supporter , de but en blanc , pour des gens habitués à manger , du pain, et autres céréales transformés qui contiennent du gluten (pates , riz blanc) . ou des produits laitier et tous les autres produits animaux , fromage et viande et pour finir ; du sel de cuisine .

Hors , c'est ça la frugivorisme crudivorisme , tel qu'en parle casasnovas thyérry dans les plus de 400 vidéos qu'il à posté . sur sa chaine
https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque?feature=watch

En fait ce qui me fait marer , c'est le boulversement que celà produit quand quelqu'un fait l'essai pendant 3 jours de bouffer au moins un kilo de bananes ou n'importe quel autre fruit , par jour . c'est incroyable , le résultat que celà apporte . Mais pour le connaitre , il faut encore essayer ...

Perso , ça ne fait que 10 semaines que je ne mange plus que des fruits et des légumes , je ne me suis jamais senti aussi bien des ma vie . ça marrive de faire pas mal de petites exceptions , mais ça n'a plus rien avoir avec avant , et comme dirait le proverbe , peut importe la vitesse ou tu vas , le principal c'est de prendre la bonne direction .

En fait les études ont prouvé que dans le gluten se trouvait une molécule tres proche par son aspect adictif , de la morfine . En fait pour résumé des heures de vidéos , le gluten agit négativement sur l'humeur et l'intelligence des gens , et les troisquart des pathologies physique pourrait aussi être évités . Nous somme tous allergique au gluten , mais les symptomes ne sont pas les mêmes pour tout le monde . et des fois seulement très peu visibles , sauf si on essaie de s'en passer pendant quelques jours , pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 30 Sep 2013 - 12:08

Uniquement fruits et légumes => carences inévitables.
En situation de survie de quelques semaines pourquoi pas, sur le long terme ça n'est pas viable.
La cuisson ça n'est pas qu'une question de goût, ça permet aussi de faciliter la digestion de certains aliments, qui crus ont des molécules trop difficiles à traiter par le système digestif humain, mais qui transformés par la cuisson sont devenus digestibles.

Beaucoup de gens tolèrent mal le gluten sans le savoir.
Idem pour le lactose.

Ceux qui se sentent souvent vaseux, surtout après manger, devraient regarder de ce côté là (gluten / lactose) plutôt que des régimes extrêmes comme le crudivorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 30 Sep 2013 - 16:31

J'avais effectivement mal compris.

Les fruits, c'est bon,
Mais manger que ca, la non tres peu pour moi.
J'adore la viande, les oeufs, et le fromage
Si je dois m'en passer, c'est vraiment un sacrifice

Apres, je comprend que quand on n'aime pas ca, c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
martinph2




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 53

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 5:03

Admin a écrit:
Lunaera a écrit:
.... Trop long la flemme, je lirai ca dans 3 ans xD

On vient juste de voir le Chaos de la Mort qui s'est mis en place après le passage des ouragans dans les iles à Saint-Martin et St-Barth et autour d'elles :
en 2 mots ce fut "Chacun pour Soit",
Les Racailles et les Gangs Armés ont pillé, volé, violé, ect ...
il n'y avait plus d'Etat de Droit durant plusieurs jours,
et ce fut la Barbarie Totale en quelques heures comme au Moyen-Age en plus du déluge absolu.
Des témoignages de personnes en pleurs ont exprimé que des bandes armées de Machettes, FM, Kalack, et autres armes,
(dont certaines récupérées aussi à la gendarmerie qui fut elle-meme attaquée),
entraient brutalement chez les gens regroupés dans une pièce, les menaçaient de mort, volaient, pillaient, puis détruisaient tout ce qu'ils ne pouvaient pas emporter, ceux qui refusaient étaient gravement blessés par les Barbares en furie qui désormais faisaient régner "Leur Loi"...
Pour dire la bestialité, une femme en larmes expliquait que ça tirait de jour et de nuit dehors,
les citoyens non armés ne pouvaient rien opposer à la sauvagerie sinon la fuite, et on ne parle meme pas des hameaux ou des villages isolés qui ont du subir le pire qui est imaginable et envisageable.
(Et pour dire la stupidité de certains pilleurs basiques : des videos de magasins montrent des sauvages piller, emporter des TV ecran plat et des lave-linge, alors qu'il n'y avait plus d'électricté ni d'eau potable... mais ça c'est une anecdote...)
Le pire est la violence gratuite, le pillage, les vols, viols sous menace de mort et d'armes, dans ce cas pour survivre il vaut mieux "faire couleur locale" ou bien etre armé de façon très très sérieuse.
Avec les témoignanes videos de personnes en larmes ayant vécu
la "Réalité Palpable sur le Terrain", (et non pas les Médias officiels) Nous avons sous les yeux (et il suffit de regarder des vidéos édifiantes qui témoignent des faits) un "Remake" en plus petit,
une sorte d'échantillon de ce qui nous attend ici meme le jour où le système basculera.
Pour infos la Prefette de St-Martin a fichu le camps en hélico se mettre à l'abri à la Guadeloupe, laissant les citoyens à leur sort...
En clair en France en cas de crise majeure, ce sera :
"Demerden Dir Sich", le responsables politiques risquent fort de s'éclipser et de laisser le "Chaos Total" s'installer.
C'est aussi pourquoi les bonnes astuces, celles qui fonctionnent doivent etre partagées entre nous, pendant qu'il est encore temps, car l'Heure venue, nous ne pourront compter que sur nous memes et sur notre préparation en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 9:51

Il n'y a eu aucuns viol de reporté. Dans un témoignage une femme disait que d'autres femmes avaient peur du viol. C'est tout.
"de la barbarie" on a pas vu non plus les citoyens s'entretuer, se torturer les uns les autres, etc. Aucuns meurtre n'a été déclaré, ni dans les témoignages ni par la police.
La police/gendarmerie braqué était une rumeur qui a été démentie. Quand un évènement comme Irma se produit, les rumeurs se propagent et les citoyens sous la crainte se mettent a y croire. Rendant leurs témoignages peu fiables au final (sur tout ce qui a été dit et ce qu'il en était réellement).
Très peu d'agressions ont également été reporté. Contrairement a ce qui a été dit les pillards zntraient surtout dans les maisons sinistrés et les commerces.
Le fait que la préfète est partie avant l'ouragan était aussi une rumeur.

C'est bien d'être méfiant, mais faut aussi savoir distinguer le vrai du faux et ne pas croire a tout ce qui se dit.


Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 21:15

un avant-goût de rupture de normalité
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 0:18

Sur TVL y'a souvent a boire et a manger...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 1:53

En fait y a rien de nouveau...

D'un coté on nous dis que "ca c'est super bien passé" tellement que notre président adoré a faillit organiser un pique-nique sur les iles le jour ou Irma est passé mais qu'il à été retenu pour affaire d'état détruire un peu plus notre pays...

De l'autre coté on nous annonce plus d'une centaine de morts mais encore une fois, que des ouies dire...

@martinph2: dans ton post juste au dessus, j'ai l'impression à un remake de "phsycose".... Sad
Tu parle de vols, agressions, ok y en a surement eu c'est de toute facon inévitable dans se genre de situations...
Des viols???? Meme si je suis pas un grand fan de la tv j'en ai pas entendu parler, de "barbarie totale" je sais pas si tu pèse vraiement tes mots ou meme si tu sais ce qu'est la "barbarie totale" parce que déjà c'est hyper subjectif comme terme, tout le monde peu en avoir une vision differente...

Des témoignage de gens en pleure OUI y en a, y a que ca d'ailleurs... Aucune images de cadavres (parait qu'il y en a des centaines c'est quand meme pa facile a cacher...), de scène de guérilla urbaines (parce que les quelques accrochages vu sur des vidéos avec des gendarmes c'est loin de la barbarie, hein...).

@Predathor: Je suis d'accord avec toi, je pense que d'un coté comme de l'autre on veut nous faire avaler des couleuvres.

Pour moi, plus aucuns médias n'est vraiment objectifs. Memes si l'on sait que certains sont a la botte du pouvoir, ceux qui devraient dénoncer cela en font trop, bcp trop....
Ils ne sont pas plus crédibles les uns que les autres car ils n'apportent aucunes preuvent pour étayer leur dire, ce qui est la base du travail de journaliste, il me semble.

Par contre quand tu dis que sur TVL y a boire et a manger, je suis ok, mais sur bcp d'autres médias y a juste du "à vomir"...

Résultat: les moutons croient les uns, les partisans du complot croient les autres et ceux qui se posent des questions eux, croient qu'il ne faut plus croire personne...

Les grands gagnant étant encore ceux qui nous dirige car non seulement ils divise pour mieux regner mais en plus, ils font douter ceux qui se posaient encore des questions.

C'est du 100%!!!



Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 14:25

Predathor a écrit:
Sur TVL y'a souvent a boire et a manger...


+1


une chose est sur en cas de merde rien à attendre de l'état

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 20:46

En effet , rien à attendre de l'état , on l'a vu encore récemment !
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 21:38

therapeute a écrit:
En effet , rien à attendre de l'état , on l'a vu encore récemment !

vivre sur une île en sachant le risque (ouragan) sans un minimum de prépa moi je ne pige pas No
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 21:47

nibelungen59 a écrit:
therapeute a écrit:
En effet , rien à attendre de l'état , on l'a vu encore récemment !

vivre sur une île en sachant le risque (ouragan) sans un minimum de  prépa moi je ne pige pas No

Alors la je suis bien d'accord ! ! !
Faut quand même foutrement con et fainéant (ou les deux) pour pas se creuser un abris anti tornade sous la maison ou dans sont jardin.

Un simple garage semi enterré en parpaing ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 21:48

Tout ce qu' il y a à savoir en cas d' effondrement économique :

1. Avoir des comptes bancaires dépoilés, on ne pourra pas vous les spoiler !
2. Avoir des stocks en tout ! Pourquoi ? Voir 3.
3. Tout deviendra rare et cher, puisque tout le monde gardera ce qu' il a ou s' en séparera à contre-coeur pour une absolue nécessité...........genre médicamenteuse !
4. Inflation galopante ! Le cash en monnaie fiduciaire perdra de la valeur quotidiennement, l' argent ou mieux encore l' or en onces auront la préférence de tous pour toute transaction nécessaire..........
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 21:49

Mais c'est normal, ça vous étonne encore qu'on ne peut rien attendre de l'État?

Vraiment?

C'est une des raisons pour lesquelles on se prépare, si l'état assurait la protection et prospérité du peuple on ne serait pas là sur un forum a apprendre comment survivre au mieux.

L'État est un ennemi et non un allié. Ils sont la pour s'enrichir sur notre dos. Ils se foutent de nos vies et de nos projets, de nos droits et libertés. Si le peuple d'en bas est maintenu c'est uniquement pour les profits ! D'ailleurs l'outil magique pour maintenir le peuple calme, endormi et tout doux se nomme les aides, RSA, APL, etc...

Des dirigeants qui forcent leur peuple a s'administrer des saloperies dans les veines même chez les enfants (le vaccin) passent des lois pour mettre des saloperies dans notre nourriture pour soutenir le plan de leurs copains riches, etc... J'appelle pas ça une aide mais de la tyrannie.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mer 27 Sep 2017 - 13:23

Bien d'accord ! et pire cherchent -ils aussi , à nous abrutir , ou à nous éliminer ?
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mer 27 Sep 2017 - 14:17

Predathor a écrit:
Mais c'est normal, ça vous étonne encore qu'on ne peut rien attendre de l'État?

tout à fait d'accord avec toi

ce qui m’étonne c'est que la La plèbe à par du pain et des jeux rien ne l'intéresse.Les gens subissent sans s’en rendre compte la manipulation, et la domination des élites (mécanismes d’abrutissement de la masse)

après tout “On n’est jamais si bien asservi que par soi-même.”
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Mer 27 Sep 2017 - 21:40

batisseur a écrit:
il suffirai de peu pour que l on passe du XXI siecle flamboyant a l age de pierre .
Une bonne peur d attentat ou cata naturel
une grosse panne d électricité 2-3 jours.

La barbarie de nos zones d educ prioritaire ferait le reste
La populace reviendrai au base de la pyramide de maslow

Je ne pense pas qu'une peur d'un attentat ou d'une catastrophe naturelle suffise a nous rammener a l'age de pierre, sinon nous y serions déjà. Nous ne pourrons jamais retourner comme a l'age de pierre, le mode de vie ressemblerait le plus au Moyen Âge ou a la période moderne contemporaine en cas d'éffondrement total.

Pour la barbarie en revanche c'est totalement probable. Quand l'humain ne se sent pas en sécurité il a tendance a s'entourer ou former/rejoindre un groupe, car c'est presque toujours le nombre qui gagne et/ou dissuade.
L'homme est plus puissant dans le nombre et ça peut engendrer une grosse montée de violence et un sentiment de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 28 Sep 2017 - 18:41

J'ai ouvert un sujet sur la manipulation des masse car ont était complètement H.S.
Merci de rester ici dans le thème du départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 28 Sep 2017 - 20:40

Pour l'état français , ce n'est pas un étonnement , un constat de plu : dans la même île , on dirait que le comportement a été différent .
Sauf erreur le Riz n'a pas de gluten ; en échange le riz blanc est malsain ; pendant la guerre de 40 ,la colonie britannique de Singapour fut menacée par une crise alimentaire . L'officier médical britannique :
interdit le riz blanc par décret . Les autorités se souciaient de la quantité , ils ne voulaient pas d'émeutes . Cent tonnes de riz brun = cent tonnes de nourriture ; le raffinage = 70 tonnes de riz blanc . La suite fut incroyable : le Dr. Scharff , envoyé à Singapour pour réduire la mortalité infantile , 420 pour 1000 , avec des méthodes herculéennes mais orthodoxes , il ramena le chiffre à 160 pour 1000 . Après 1 an de régime riz brun imposé , le chiffre tomba à 80 , sans action médicale !


Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13Jeu 28 Sep 2017 - 21:19

@ Thérapeute, effectivement le raffinage pour l'alimentation est un bon exemple des idioties à bannir rapidement mais qui pourrait se faire naturellement en cas de grave crise alimentaire, faute d'avoir le temps et l'énergie pour les process industriels.
Pour plus d'infos, voir l'article : Raffinage alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survie en cas d'effondrement économique Empty
MessageSujet: Re: Survie en cas d'effondrement économique   Survie en cas d'effondrement économique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie en cas d'effondrement économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» L'effondrement économique de l'UE
» Survivre à l'effondrement économique
» Effondrement économique (bancaire)
» Préparez vous à un ouragan économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: