| Plantes sauvages comestibles pour survivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chrys
Date d'inscription : 08/03/2020 Age : 78 Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance
| Sujet: Plantes sauvages comestibles pour survivre Mar 19 Juil 2022 - 10:34 | |
| | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Mar 26 Juil 2022 - 18:58 | |
| 247€ encore une formation à la con d'un charlatan. Il a formé tout les cuistô' le gars et je ne me souvient même pas de son noms! à moins qu'il se travestisse, mais j'en doute. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Mar 26 Juil 2022 - 21:26 | |
| Quoi de mieux que de se payer un bouquin débutant si on y connaît rien, et y aller à tâton sans se mettre en danger. Il y a pas mal de plantes qui sont facilement reconnaissable. Celles où il y a du doute, on les évite.
Eton apprend en capitalisant ce qu'on découvre seul, internet, les bouquins, les potes de rando...etc...
| |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Ven 29 Juil 2022 - 3:35 | |
| | |
|
| |
pascparf
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Ven 5 Aoû 2022 - 15:27 | |
| Plantes sauvages comestibles et toxiques. Près de 280 espèces décrites - réédition par François Couplan
38 euros sur Amazon. En lieu que 247 euros. | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Dim 7 Aoû 2022 - 14:07 | |
| Pour couplan, il faut connaître un minimum le vocabulaire botanique. C'est un inventaire non un livre d'utilisation. | |
|
| |
Puce
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Ven 6 Jan 2023 - 7:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Ven 6 Jan 2023 - 11:03 | |
| - Puce a écrit:
- Sinon il y a beaucoup de vidéo sur le site de www.https:plantes-sauvages-comestibles.com et sur youtube
Oui, les vidéos de Nathalie sont sympas, et elle donne des recettes de cuisine. Il y a aussi bien sur "le chemin de la nature" de Christophe de Hody (qui s'y connait mieux que Nathalie). Et "Althea Provence" de Christophe Bernard, plus accès plantes médicinales. MAIS je te recommande d'acheter des livres papier. |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Ven 6 Jan 2023 - 14:10 | |
| [quote="Ambre"] - Puce a écrit:
MAIS je te recommande d'acheter des livres papier. c'est surtout ça qu'il faut retenir ! Se faire une biblio simple et efficace, sur plantes médicinales, plantes comestibles, et d'autres basiques. C'est plus contraignant car il faut bien chercher les infos, mais c'est également plus simple pour garder l'info en tête. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Dim 8 Jan 2023 - 16:21 | |
| j'avais trouvé il y a quelques temps ces mini guides que j'emmène en randonnée avec mes enfants et ma compagne. Il n'y a clairement pas tout mais ce qui se retrouve le plus dans nos forêts et plaines. le format est tout petit et c'est plein d'infos avec illustration détaillée. Et le plus important, ça m'a permis d'apprendre quelques notions intéressantes simples, comme la pâquerettes qui est désinfectante lol ! . Ces mini guides se déclines en plein de version, plantes comestibles, médicinales, champis, arbres, etc... j'avais fait un topic ici : https://francesurvivalistes.1fr1.net/t8566-petits-guides-plantes | |
|
| |
Puce
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre Lun 27 Fév 2023 - 13:29 | |
| - Ambre a écrit:
- Puce a écrit:
- Sinon il y a beaucoup de vidéo sur le site de www.https:plantes-sauvages-comestibles.com et sur youtube
Oui, les vidéos de Nathalie sont sympas, et elle donne des recettes de cuisine. Il y a aussi bien sur "le chemin de la nature" de Christophe de Hody (qui s'y connait mieux que Nathalie). Et "Althea Provence" de Christophe Bernard, plus accès plantes médicinales.
MAIS je te recommande d'acheter des livres papier. Ah je ne suis pas fan du tout de ce gars! (chemin de la nature) Et évidemment que j'achète les livres qui me paraissent essentiels. Je commence à avoir une petite collection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour survivre | |
| |
|
| |
| Plantes sauvages comestibles pour survivre | |
|