France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Brise vitre (brise glace) - intérêts

Aller en bas 
+7
375hh
JJ62
ozzy
Doowy
497719
Philippe
LLoyd68
11 participants
AuteurMessage
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Dim 14 Aoû 2022 - 22:42

Bonjour à tous,

En regardant une de ces émissions de début de nuit sur les forces de l'ordre, j'ai vu un de ces brises vitres en action. Et je me suis posé la question de l'utilité d'un tel outil en mode survie.

Je me dit qu'en cas de besoin (2kk), on pourrait ouvrir une voiture facilement avec ça (voiture abandonnée évidemment, on va pas chercher les ennuis dans ces moments là).
Je me demande si ça casse les fenêtres également... 🤔

Je me dit qu'en cas d'effondrement, fatalement cela engendrera de nombreux décès... Et de nombreux logis abandonnés, voitures, etc... Et que ce genre d'outils pourrait aider. De même pour simplement se protéger, se réfugier.

J'ai vu également que ces outils sont équipés de coupe ceinture souvent, donc des lames de compèt, qui peut également aidé pour couper facilement de la corde également...

Bref vous en pensez quoi ?


Après c'est pas un gros investissement... Ça coûte dans les 10-20 euros d'après ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Dim 14 Aoû 2022 - 23:04

Certains couteaux en sont équipés tels que les pliants dits de " survie ", certains cache-flammes aussi....... Perso j' en ai !

Et ça marche pour les fenêtres aussi. mais pour les dernières en verre de plus de 2 cms d' épaisseur ?

Tous les membres de la famille en on un comme ça :

https://www.ducatillon.com/produit-couteau-multifonction-de-survie-279-26463.html
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Dim 14 Aoû 2022 - 23:22

Pas besoin de vous cassé la tête avec du matériel de guerrier une porcelaine de bougie d'allumage et cela suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Dim 14 Aoû 2022 - 23:40

497719 a écrit:
Pas besoin de vous cassé la tête avec du matériel de guerrier une porcelaine de bougie d'allumage et cela suffit largement.


C' est plus le coupe-ceinture dont je vois l' utilité........ Un pote est mort brulé vif dans son 20 M3, toutes les vitres se sont brisées à l' impact, il aurait pu sortir si son verrouillage de ceinture n' avait pas merdé........

J' ai pensé à lui à chaque achat pour la famille.....
Je repense à lui à chaque fois que la belle-famille s' agrandit.......
Car c' est une super-idée de cadeau de noël ! La tradition veut que l' on vous donne une pièce de monnaie en retour, pour ne pas qu' il y ait une lame entre vous et celui ou celle à qui vous l' offrez.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 15 Aoû 2022 - 6:36

Effectivement ce genre de chose devrait être dans les poches de tous conducteurs, moi j'ai vus une femme et ses deux filles mortes noyées dans leurs voitures à cause des ceintures qui ont bloquées.... Ca arrive de temps en temps dans les gros accidents.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 15 Aoû 2022 - 6:37

J'ai un resqme pour faire les 2 travaux en porte clés de bagnole. L'avantage c'est qu'il y a besoin de très peu de force pour briser la vitre
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 15 Aoû 2022 - 8:54

Oui c'est bien plus utile que bien des gadgets effectivement je n'avais pas vu cette problématique sécuritaire.

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 15 Aoû 2022 - 11:14

Dans ma voiture, j'ai un marteau de charpentier.. ça casse une fenétre et un téte au cas ou.. polyvalent..
Laughing

dans ma moto, idem.. mais ça plante déplante les sardines de ma tente en plus...

edit/ en cas de KK , un coupe boulon et un pied de biche pour aller te balader et marauder..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 15 Aoû 2022 - 11:30

Les coupes boulons les gen-gens ils aiment pas trop ça dans les coffres de bagnole c'est un peu comme les disqueuses sans fil c'est un peu du matos de monte en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Lun 15 Aoû 2022 - 14:24

Un bête pointeau, voir un pointeau automatique ça fait le boulot sur une vitre de voiture. Le verre est prévu pour se fragmenter

Sur un double vitrage a la maison, faut faire le boulot plusieurs fois.
Le top c'est le vitrage anti effraction avec un film collé sur l'intérieur du vitrage pour empêcher les morceaux de tomber si tu brise la vitre. J'avais ca a mon ancien boulot. (Collège en éducation prioritaire, a la fin ils attaquaient les bâtis plutôt que les vitrages)

Plus que le brise vitre, un coupe ceinture est utile. Un couteau ça marche aussi bien mais c'est moins low profil.

J'ai longtemps habité un marais parcourus de nombreuses voie de circulation. Sur les chemins, quelques soit la saison, vitres baissées et couteau pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 12:06

Bonjour à vous, sujet sympa, pour les vitres on a la solution mais pour les ceintures comment faire quand on n a pas l outil qu il faut ?.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 12:34

Certain marteaux ont une fonction coupe ceinture. Sinon un couteau bien aiguisé. Je me demande pour une ceinture si une lame lisse est meilleure qu'une lame avec des serrations.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 19:54

Au final j'en ai pris un

https://www.amazon.fr/Silverline-395235-Kit-s%C3%A9curit%C3%A9-Coupe-Ceinture/dp/B071GP4L41/ref=mp_s_a_1_14?crid=60W4WBHMN3OW&keywords=brise+vitre&qid=1660758806&sprefix=brise+vit%2Caps%2C350&sr=8-14

Un peu cher mais les avis sont pas dégueu. Et je suis quasi persuadé en avoir besoin à un moment... Avant ou après le KK d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 21:04

LLoyd68 a écrit:
Au final j'en ai pris un

https://www.amazon.fr/Silverline-395235-Kit-s%C3%A9curit%C3%A9-Coupe-Ceinture/dp/B071GP4L41/ref=mp_s_a_1_14?crid=60W4WBHMN3OW&keywords=brise+vitre&qid=1660758806&sprefix=brise+vit%2Caps%2C350&sr=8-14

Un peu cher mais les avis sont pas dégueu. Et je suis quasi persuadé en avoir besoin à un moment... Avant ou après le KK d'ailleurs.

J'ai la même chose, un peut différent de la forme, mais sur le même principe, sauf que pour brisé la vitre, tu appuis sur un bouton et le pointeau vient tapé violement la vitre et la fait volé en éclat.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Jeu 18 Aoû 2022 - 0:04

Je ne vois pas l'intérêt.
J'ai toujours un couteau sur moi, ça coupe la ceinture.
Pour péter une vitre, tout marche.

Pour les vitres bien dure des maisons, une bonne pierre suffit.
Si en plus tu mets ta pierre dans une chaussette... bref pas besoin d'expliquer.
On a tous une chaussette, on trouve facilement la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Jeu 18 Aoû 2022 - 7:19

Si t'es inconscient le bon samaritain il ne voit pas forcément le couteau dans ta poche. Par contre il verra sûrement le résumé. Encore faut-il qu'il connaisse.
Si c'est toi qui intervient, sortir un couteau avec des gens en état de choc c'est pas forcément le plus sécurisé. Et plus ça panique plus c'est dangereux.
Comme dit précédemment, avec une fracture ouverte c'est déjà moins facile de sortir le pliant et pareil pour la vitre. Normalement la tienne a péter dans l'accident mais moi j'ai très souvent des passagers.
Sans compter que c'est toujours quand tu n'as pas l'outil qu'il se passe un truc. Si j'ai pas mes clefs, c'est plus difficile de prendre la route
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Jeu 18 Aoû 2022 - 8:02

Le système porte clé sur les clés de voiture me paraît le choix le plus logique pour moi, je vais certainement aller faire un tour chez les vendeurs de pièces détachées de voiture type feu.... ou nor...... Voir ce qu'ils ont. Après c'est vrai que cela fait bientôt 40 ans que je conduis et je touche du bois jusqu'à présent je n'en ai jamais eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Sam 20 Aoû 2022 - 18:14

Dans ma voiture j'ai mis un resqme devant et un autre à l'arrière pour les passagers.
Et une paire de ciseaux : je trouve ça bien plus pratique qu'un couteau (que j'ai aussi dans la boite à gants).
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13Sam 20 Aoû 2022 - 18:22

les normes.. Rolling Eyes

je suis chauffeur de taxi pour des enfants handicapés.. (maison / école) La camionnette est équipée d'un marteau a l'arrière , mais on a eu une note de service de le mettre dans la boite a gant car des gamins ont pété des vitres en roulant.. Laughing

mais rien pour couper les sangles.. si j'ai un petit sanglé dans son fauteuil au fond.. j'ai 2 ceintures a couper et 4 sangles mécaniques qui tiennent le fauteuil solidaire du sol.. ça même en temps normal je met 3 mn a tout retirer..

et mon contrat de travail stipule , interdiction de mettre tout objet tranchant dans le camion ou sur moi..

bref.. on me pousse au fossé dans l'eau ou le truc prend feux.. a part moi me sauver perso.. je n'ai pas beaucoup de solution pour sauver les gamins.. mais on est aux normes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brise vitre (brise glace) - intérêts Empty
MessageSujet: Re: Brise vitre (brise glace) - intérêts   Brise vitre (brise glace) - intérêts Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Brise vitre (brise glace) - intérêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je brise le mythe du MAVERICK 88 !
» Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
» test ak 47 sur vitre blindée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: