France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..

Aller en bas 
+4
Philippe
Histrion
497719
JJ62
8 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 11:47

Contre le manque d"énergie qui arrive et pas juste pour cet hiver.. On commence a entendre des discours survivalistes ou tout au moins prévoyants dans la bouche des dirigeants..

je vais les citer plus bas.. mais ce qui est intéressant c'est qu'ils ne sont toujours pas trés entendus.. et même raillé.. Ils ne sont plus crédibles en aucune situation..

en gros on sait que on aura pas assez d'énergie, ce n'est plus un débat et qu'on peut potentiellement avoir quand même froid..

Mettre un pull supplémentaire ..
Acheter des couettes d'avance.. (il semblerait que ça se fasse)
Mettre une tente dans la piéce a vivre..
En fait tout ça , vient de nous..

Pour ma part, j'ai une commune qui a offert des polaires aux éléves de l'école//
et je connais une instit qui bosse sans chauffage plein nord pas isolé..14 degrés..
Elle ne s'en plaint pas; mais ça chouine chez les parents..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 12:18

En ce qui me concerne je me suis aperçu en France comme au Maroc car j'en reviens et j'ai fait mon Tintin reporter sans frontières autant ces préoccupations étaient occultées voir complètement ignorées, maintenant elles sont abordées du bout des lèvres pour certains voir ouvertement pour d'autres.

Par contre je peux vous dire que les marocains où les expatriés français se marrent de la censure que l'état exerce sur nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 14:19

Je connais une association dans mon secteur qui ramasse des croquettes et autre litiéres pour chiens et chats pour l'Ukraine.. et depuis le début de la guerre.. et ça marche.. les gens se mobilisent ...

j'aime les animaux; mais ça frise la schyzophrénie?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 17:19

Ben non, un chien ou un chat de plus sont une chance de survie supplementaire.

Bien nourris, ils peuvent te servir de bouillote ambulante car leur temperatures corporelles est superieure a la tienne.

Sinon c'est aussi un garde manger et une fourrure a tanner Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 20:27

Histrion a écrit:
Ben non, un chien ou un chat de plus sont une chance de survie supplementaire.

Bien nourris, ils peuvent te servir de bouillote ambulante car  leur temperatures corporelles est superieure a la tienne.

Sinon c'est aussi un garde manger et une fourrure a tanner Shocked

mon beau pére a déja tanné des chats dans sa jeunesse.. Wink

et mon pére a mangé du chat pendant la guerre.. Wink

j'imagines leur téte si je leur tenais ce discours.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 21:41

M'enfin plus serieusement, j'ai peur que l'on se dirige vers la "grande depression".

Inflation, crise énergétique, chomage, insécurité, paupérisation, exacerbation de la population...

Je me demande comment va se passer la "remontée" des taxes petrolieres ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 0:29

Histrion a écrit:
M'enfin plus serieusement, j'ai peur que l'on se dirige vers la "grande depression".

Inflation, crise énergétique, chomage, insécurité, paupérisation, exacerbation de la population...

Je me demande comment va se passer la "remontée" des taxes petrolieres ...

A+


Si le gouvernement de pieds-nickelés ne lance pas un " quoiqu' il en coûte énergétique " pour les entreprises ? Ce sera comme en Allemagne actuellement, des tas d' entre-elles fermeront du jour au lendemain en laissant leurs employés s' inscrire à pole-emploi avec une prime de licenciement de misère plafonnée dès le début du premier mandat Micron.....

Le mw/h coûte environ 50 euros à produire, il se négocie déjà à plus de 2000 sur les marchés de gros pour janvier ! Des tas d' entreprises vont fermer...... ainsi que de simples boulangeries familiales !

A partir du moment où je ne bosserai plus ? Les taxes pétrolières seront le cadet de mes soucis ! Aller et revenir du boulot c' est en vérité ma plus grosse dépense de carburant..........

La paupérisation ça c' est un véritable problème car les plus désespérés n' hésiteront pas à violenter pour obtenir le minimum vital.
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 3:37

Très bon résumé de la situation actuelle et à venir:
https://www.youtube.com/watch?v=ns_fzaaeAU0
Il est donc clair qu'il faut mettre un bouclier énergétique en priorité pour les entreprises (et arrêter de faire n'importe quoi avec la facturation de l'électricité en France).
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 11:39

Juste pour info, la france est garante de l'euro via ses réserves d'or, si l'euro explose, la france perd son or et donc toute crédibilité financière.
Pour moi les feux commencent à passer de l'orange au rouge pour les raisons suivantes:
_ Augmentation et banalisation de la violence
_ Chute du cac et donc à terme de l'économie
_ De plus en plus de pénurie de produits dans les supermarchés à côté de chez moi
_ L'augmentation des prix, tant que les gens ont à bouffer, on ne les entend pas, dans le cas contraire, soit ils sont soumis, soit ultra violent....
_ L'énergie qui devient très (trop) cher

Liste non exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 12:44

Un ami qui travaille dans une briquetterie vient de me dire qu'on leur impose plusieurs mois de "chomage technique".
Parce que chauffer pour 1 000 000 de briques/jour ou 500 000 briques par jour ca coûte pareil. Du coup ils bossent à fond pendant quelques mois, puis arrettent toute la chaine pendant quelques mois. Parce qu'on les freine niveau elec pour les fours.
Et ca va être comme ca pour plusieurs autres entreprises. On bossera moins pour gagner moins, se chauffer moins...mais payer plus d'impôts.
Je pensais qu'on allait vers une pseudo guerre civile à moyen terme, mais là je doute que les gens bougent leurs culs. Ils sont tellement paumés qu'ils se laisseront sombrer.
La crise qui vient (et qui est déjà là) est trop lente pour qu'un sursaut est lieu. On va se faire bouffer tout cru, et l'Etat va perdurer. Du moins le système. Du coup, tout "survivaliste" qu'on est, on y passera aussi. Plus tard, mais on y passera.
La seule option que j'aurais vu, c'est une crise globale avec une chutte totale des institutions. C'est plus violent, mais au moins ca nous aurait permis de toucher le fond pour remonter. Là on creuse encore.

Balou2: ok avec toi. Lorsque les gens n'auront plus a manger, ou plus Internet, ou plus la TV ca va pétter. Mais on y est pas encore. L'Etat distribuera des tickets pour la bouffe et l'essence. Après s'il n'y a plus rien dans les supermarchés ca sera de la faute des autres (transporteurs, agriculteurs etc...). Ils feront tourner la planche à billets pour se garantir un sursis. Je doute fortement que ca pette totalement. Et si ca pette, l'Etat sera là pour "remettre de l'ordre" et museler dans son bon droit. Il fera des exemples...et laissera les voleurs suédois sur leurs destrier Tmax faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 13:57

easy a écrit:
Un ami qui travaille dans une briquetterie vient de me dire qu'on leur impose plusieurs mois de "chomage technique".
Parce que chauffer pour 1 000 000 de briques/jour ou 500 000 briques par jour ca coûte pareil. Du coup ils bossent à fond pendant quelques mois, puis arrettent toute la chaine pendant quelques mois. Parce qu'on les freine niveau elec pour les fours.
Et ca va être comme ca pour plusieurs autres entreprises. On bossera moins pour gagner moins, se chauffer moins...mais payer plus d'impôts.
Je pensais qu'on allait vers une pseudo guerre civile à moyen terme, mais là je doute que les gens bougent leurs culs. Ils sont tellement paumés qu'ils se laisseront sombrer.
La crise qui vient (et qui est déjà là) est trop lente pour qu'un sursaut est lieu. On va se faire bouffer tout cru, et l'Etat va perdurer. Du moins le système. Du coup, tout "survivaliste" qu'on est, on y passera aussi. Plus tard, mais on y passera.
La seule option que j'aurais vu, c'est une crise globale avec une chutte totale des institutions. C'est plus violent, mais au moins ca nous aurait permis de toucher le fond pour remonter. Là on creuse encore.

Balou2: ok avec toi. Lorsque les gens n'auront plus a manger, ou plus Internet, ou plus la TV ca va pétter. Mais on y est pas encore. L'Etat distribuera des tickets pour la bouffe et l'essence. Après s'il n'y a plus rien dans les supermarchés ca sera de la faute des autres (transporteurs, agriculteurs etc...). Ils feront tourner la planche à billets pour se garantir un sursis. Je doute fortement que ca pette totalement. Et si ca pette, l'Etat sera là pour "remettre de l'ordre" et museler dans son bon droit. Il fera des exemples...et laissera les voleurs suédois sur leurs destrier Tmax faire ce qu'ils veulent.

Par chez moi, c'est l'ouverture de la chasse à la palombe....Mais il semblerait que certains commencent à se préparer à d'autres chasses....C'est étonnant le nombre de permis de chasses qui sont passé actuellement, et le nombre de 12 qui sont vendu....
Pour ce qui est de l'industrie, on m'a rapporté qu'on a demandé au personnel d'une société qui fabrique des boites de conserve de bosser le plus possible jusqu'à décembre, et début d'année prochaine ils ferment la boite, soit disant pour faire des investissements...Winter is coming...
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 21:01

il y a une certaines hausse d'activité dans tous les secteurs actuellement.
On monte en stocks pour pouvoir vendre durant la hausse hivernale, voire les coupures hivernales.
L'industrie voie ça comme une période ponctuelle.
Dans l'auto, on nous annonce des volumes incroyable pour une fin d'année... alors qu'en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Mar 4 Oct 2022 - 6:14

La planche à billets fonctionne à plein régime depuis 2008 ! Mais actuellement elle s' emballe car c' est la fuite en avant avec le covid et la rupture énergétique........ Elle crée de ce fait l' inflation de toute pièce....... Et on sait où ça mène à chaque fois : La guerre.

Jovanovic ( qu' on aime ou pas ? ) est un féru d' Histoire......
Dans l' ordre de mesure de l' effondrement ou d' une révolution il cite : L' énergie, les boulangeries, les épiceries........ On en est visiblement déjà aux boulangeries !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13Mar 4 Oct 2022 - 6:27

LLoyd68 a écrit:
il y a une certaines hausse d'activité dans tous les secteurs actuellement.
On monte en stocks pour pouvoir vendre durant la hausse hivernale, voire les coupures hivernales.
L'industrie voie ça comme une période ponctuelle.
Dans l'auto, on nous annonce des volumes incroyable pour une fin d'année... alors qu'en vérité...


Produire maintenant aux prix normaux sans cahier de commandes ? Ou produire hypothétiquement demain mais forcément plus cher ? Telle est la question !

La plupart des entreprises ont une date-anniversaire de contrat-énergie au 1er Janvier 2023....... Après ça ne vaudra plus le coup de produire quel que soit le secteur d' activité....... Toutes les entreprises vont " vivre " sur leurs stocks constitués " à pas cher " et en espérant les vendre " un jour "...... Le salarié étant déjà chez lui en " Confinement énergétique " avec ses deux pulls et ses trois callebuts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..   Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut imperméable pour l'hiver?
»  prévision météo pour cette hiver
» Entrevue Vidéo - Mes conseils pour garder vos poules en hiver.
» Signaux d'alerte penurie
» Mon EDC été comme hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: