| Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. | |
|
+4Philippe Histrion 497719 JJ62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Dim 2 Oct 2022 - 11:47 | |
| Contre le manque d"énergie qui arrive et pas juste pour cet hiver.. On commence a entendre des discours survivalistes ou tout au moins prévoyants dans la bouche des dirigeants..
je vais les citer plus bas.. mais ce qui est intéressant c'est qu'ils ne sont toujours pas trés entendus.. et même raillé.. Ils ne sont plus crédibles en aucune situation..
en gros on sait que on aura pas assez d'énergie, ce n'est plus un débat et qu'on peut potentiellement avoir quand même froid..
Mettre un pull supplémentaire .. Acheter des couettes d'avance.. (il semblerait que ça se fasse) Mettre une tente dans la piéce a vivre.. En fait tout ça , vient de nous..
Pour ma part, j'ai une commune qui a offert des polaires aux éléves de l'école// et je connais une instit qui bosse sans chauffage plein nord pas isolé..14 degrés.. Elle ne s'en plaint pas; mais ça chouine chez les parents..
| |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Dim 2 Oct 2022 - 12:18 | |
| En ce qui me concerne je me suis aperçu en France comme au Maroc car j'en reviens et j'ai fait mon Tintin reporter sans frontières autant ces préoccupations étaient occultées voir complètement ignorées, maintenant elles sont abordées du bout des lèvres pour certains voir ouvertement pour d'autres. Par contre je peux vous dire que les marocains où les expatriés français se marrent de la censure que l'état exerce sur nous | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Dim 2 Oct 2022 - 14:19 | |
| Je connais une association dans mon secteur qui ramasse des croquettes et autre litiéres pour chiens et chats pour l'Ukraine.. et depuis le début de la guerre.. et ça marche.. les gens se mobilisent ...
j'aime les animaux; mais ça frise la schyzophrénie? | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Dim 2 Oct 2022 - 17:19 | |
| Ben non, un chien ou un chat de plus sont une chance de survie supplementaire. Bien nourris, ils peuvent te servir de bouillote ambulante car leur temperatures corporelles est superieure a la tienne. Sinon c'est aussi un garde manger et une fourrure a tanner | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Dim 2 Oct 2022 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Dim 2 Oct 2022 - 21:41 | |
| M'enfin plus serieusement, j'ai peur que l'on se dirige vers la "grande depression".
Inflation, crise énergétique, chomage, insécurité, paupérisation, exacerbation de la population...
Je me demande comment va se passer la "remontée" des taxes petrolieres ...
A+ | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Lun 3 Oct 2022 - 0:29 | |
| - Histrion a écrit:
- M'enfin plus serieusement, j'ai peur que l'on se dirige vers la "grande depression".
Inflation, crise énergétique, chomage, insécurité, paupérisation, exacerbation de la population...
Je me demande comment va se passer la "remontée" des taxes petrolieres ...
A+ Si le gouvernement de pieds-nickelés ne lance pas un " quoiqu' il en coûte énergétique " pour les entreprises ? Ce sera comme en Allemagne actuellement, des tas d' entre-elles fermeront du jour au lendemain en laissant leurs employés s' inscrire à pole-emploi avec une prime de licenciement de misère plafonnée dès le début du premier mandat Micron..... Le mw/h coûte environ 50 euros à produire, il se négocie déjà à plus de 2000 sur les marchés de gros pour janvier ! Des tas d' entreprises vont fermer...... ainsi que de simples boulangeries familiales ! A partir du moment où je ne bosserai plus ? Les taxes pétrolières seront le cadet de mes soucis ! Aller et revenir du boulot c' est en vérité ma plus grosse dépense de carburant.......... La paupérisation ça c' est un véritable problème car les plus désespérés n' hésiteront pas à violenter pour obtenir le minimum vital. | |
|
| |
Redfish
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Lun 3 Oct 2022 - 3:37 | |
| Très bon résumé de la situation actuelle et à venir: https://www.youtube.com/watch?v=ns_fzaaeAU0Il est donc clair qu'il faut mettre un bouclier énergétique en priorité pour les entreprises (et arrêter de faire n'importe quoi avec la facturation de l'électricité en France). | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Lun 3 Oct 2022 - 11:39 | |
| Juste pour info, la france est garante de l'euro via ses réserves d'or, si l'euro explose, la france perd son or et donc toute crédibilité financière. Pour moi les feux commencent à passer de l'orange au rouge pour les raisons suivantes: _ Augmentation et banalisation de la violence _ Chute du cac et donc à terme de l'économie _ De plus en plus de pénurie de produits dans les supermarchés à côté de chez moi _ L'augmentation des prix, tant que les gens ont à bouffer, on ne les entend pas, dans le cas contraire, soit ils sont soumis, soit ultra violent.... _ L'énergie qui devient très (trop) cher
Liste non exhaustive | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Lun 3 Oct 2022 - 12:44 | |
| Un ami qui travaille dans une briquetterie vient de me dire qu'on leur impose plusieurs mois de "chomage technique". Parce que chauffer pour 1 000 000 de briques/jour ou 500 000 briques par jour ca coûte pareil. Du coup ils bossent à fond pendant quelques mois, puis arrettent toute la chaine pendant quelques mois. Parce qu'on les freine niveau elec pour les fours. Et ca va être comme ca pour plusieurs autres entreprises. On bossera moins pour gagner moins, se chauffer moins...mais payer plus d'impôts. Je pensais qu'on allait vers une pseudo guerre civile à moyen terme, mais là je doute que les gens bougent leurs culs. Ils sont tellement paumés qu'ils se laisseront sombrer. La crise qui vient (et qui est déjà là) est trop lente pour qu'un sursaut est lieu. On va se faire bouffer tout cru, et l'Etat va perdurer. Du moins le système. Du coup, tout "survivaliste" qu'on est, on y passera aussi. Plus tard, mais on y passera. La seule option que j'aurais vu, c'est une crise globale avec une chutte totale des institutions. C'est plus violent, mais au moins ca nous aurait permis de toucher le fond pour remonter. Là on creuse encore.
Balou2: ok avec toi. Lorsque les gens n'auront plus a manger, ou plus Internet, ou plus la TV ca va pétter. Mais on y est pas encore. L'Etat distribuera des tickets pour la bouffe et l'essence. Après s'il n'y a plus rien dans les supermarchés ca sera de la faute des autres (transporteurs, agriculteurs etc...). Ils feront tourner la planche à billets pour se garantir un sursis. Je doute fortement que ca pette totalement. Et si ca pette, l'Etat sera là pour "remettre de l'ordre" et museler dans son bon droit. Il fera des exemples...et laissera les voleurs suédois sur leurs destrier Tmax faire ce qu'ils veulent. | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Lun 3 Oct 2022 - 13:57 | |
| - easy a écrit:
- Un ami qui travaille dans une briquetterie vient de me dire qu'on leur impose plusieurs mois de "chomage technique".
Parce que chauffer pour 1 000 000 de briques/jour ou 500 000 briques par jour ca coûte pareil. Du coup ils bossent à fond pendant quelques mois, puis arrettent toute la chaine pendant quelques mois. Parce qu'on les freine niveau elec pour les fours. Et ca va être comme ca pour plusieurs autres entreprises. On bossera moins pour gagner moins, se chauffer moins...mais payer plus d'impôts. Je pensais qu'on allait vers une pseudo guerre civile à moyen terme, mais là je doute que les gens bougent leurs culs. Ils sont tellement paumés qu'ils se laisseront sombrer. La crise qui vient (et qui est déjà là) est trop lente pour qu'un sursaut est lieu. On va se faire bouffer tout cru, et l'Etat va perdurer. Du moins le système. Du coup, tout "survivaliste" qu'on est, on y passera aussi. Plus tard, mais on y passera. La seule option que j'aurais vu, c'est une crise globale avec une chutte totale des institutions. C'est plus violent, mais au moins ca nous aurait permis de toucher le fond pour remonter. Là on creuse encore.
Balou2: ok avec toi. Lorsque les gens n'auront plus a manger, ou plus Internet, ou plus la TV ca va pétter. Mais on y est pas encore. L'Etat distribuera des tickets pour la bouffe et l'essence. Après s'il n'y a plus rien dans les supermarchés ca sera de la faute des autres (transporteurs, agriculteurs etc...). Ils feront tourner la planche à billets pour se garantir un sursis. Je doute fortement que ca pette totalement. Et si ca pette, l'Etat sera là pour "remettre de l'ordre" et museler dans son bon droit. Il fera des exemples...et laissera les voleurs suédois sur leurs destrier Tmax faire ce qu'ils veulent. Par chez moi, c'est l'ouverture de la chasse à la palombe....Mais il semblerait que certains commencent à se préparer à d'autres chasses....C'est étonnant le nombre de permis de chasses qui sont passé actuellement, et le nombre de 12 qui sont vendu.... Pour ce qui est de l'industrie, on m'a rapporté qu'on a demandé au personnel d'une société qui fabrique des boites de conserve de bosser le plus possible jusqu'à décembre, et début d'année prochaine ils ferment la boite, soit disant pour faire des investissements...Winter is coming... | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Lun 3 Oct 2022 - 21:01 | |
| il y a une certaines hausse d'activité dans tous les secteurs actuellement. On monte en stocks pour pouvoir vendre durant la hausse hivernale, voire les coupures hivernales. L'industrie voie ça comme une période ponctuelle. Dans l'auto, on nous annonce des volumes incroyable pour une fin d'année... alors qu'en vérité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Mar 4 Oct 2022 - 6:14 | |
| La planche à billets fonctionne à plein régime depuis 2008 ! Mais actuellement elle s' emballe car c' est la fuite en avant avec le covid et la rupture énergétique........ Elle crée de ce fait l' inflation de toute pièce....... Et on sait où ça mène à chaque fois : La guerre.
Jovanovic ( qu' on aime ou pas ? ) est un féru d' Histoire...... Dans l' ordre de mesure de l' effondrement ou d' une révolution il cite : L' énergie, les boulangeries, les épiceries........ On en est visiblement déjà aux boulangeries ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. Mar 4 Oct 2022 - 6:27 | |
| - LLoyd68 a écrit:
- il y a une certaines hausse d'activité dans tous les secteurs actuellement.
On monte en stocks pour pouvoir vendre durant la hausse hivernale, voire les coupures hivernales. L'industrie voie ça comme une période ponctuelle. Dans l'auto, on nous annonce des volumes incroyable pour une fin d'année... alors qu'en vérité... Produire maintenant aux prix normaux sans cahier de commandes ? Ou produire hypothétiquement demain mais forcément plus cher ? Telle est la question ! La plupart des entreprises ont une date-anniversaire de contrat-énergie au 1er Janvier 2023....... Après ça ne vaudra plus le coup de produire quel que soit le secteur d' activité....... Toutes les entreprises vont " vivre " sur leurs stocks constitués " à pas cher " et en espérant les vendre " un jour "...... Le salarié étant déjà chez lui en " Confinement énergétique " avec ses deux pulls et ses trois callebuts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. | |
| |
|
| |
| Les signaux d'alerte pour cet hiver.. et les prochains.. | |
|