France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chaussures ? marche ou chasse?

+6
Le vieux
Histrion
lifala
375hh
LLoyd68
JJ62
10 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

Chaussures ? marche ou chasse? Empty
MessageSujet: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Ven 16 Déc 2022 - 9:53

demande de conseil..

pour une utilisation polyvalente (conduire pour mon travail, marcher en forét, me balader.. )

je suis allé a Décat, il y a le rayon randonnée et le rayon chasse.. avec des chaussures montantes qui se ressemblent mais qui techniquement doivent étre différente, je pense..

vous privilégeriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Ven 16 Déc 2022 - 13:37

hello,

j'ai acheté celle ci il y a 6 mois

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-impermeables-de-randonnee-montagne-mh500-mid-homme/_/R-p-171904?mc=8572374&c=GRIS_BLEU

j'ai déjà randonné plusieurs fois avec, de la caillasse, fôret, etc...
un peu de marche en zone un peu boueuse ou difficile, confortable et ont l'air solides.
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Ven 16 Déc 2022 - 17:43

A l'inverse je me fourni au rayon chasse
Une paire qui ressemble à ça, cuir et goretex

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-chasse-impermeables-resistantes-marron-aigle-fleshside-mtd/_/R-p-X8370072?mc=8370072

Suffisant pour un usage quotidien et ballade dans notre secteur,

la boue ça passe, enfin parfois ça passe au dessus. Mais là même les bottes hautes y restent parfois coincée...

un peu limite par -5 °c en utilisation statique ces jours derniers, donc je rajoute une semelle thermique ou je met plus gros, toujours du même rayon.

lifala

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Sam 17 Déc 2022 - 9:56

Salut.

Ben moi je suis en pompe de sécu la plus part du temps pas idéale pour conduire la voiture ni pour les pieds mais comme je bosse au bois ou dans la garage 70% de mon temps j'ai pas trouver plus solide. Actuellement j'ai des bottes ou des chaussures montante de marque jalatte semelle vibram et intérieur gortex. J'ai également les pieds large et ce chausser n'est pas toujours évident quand tu fais en plus du 46. Je reste exclusiment sur du cuir avec renfort a l'avant.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Dim 18 Déc 2022 - 22:18

Decat MH 500,

J'ai les memes tres content.

A+
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Lun 19 Déc 2022 - 18:15

JJ62 a écrit:
demande de conseil..

pour une utilisation polyvalente (conduire pour mon travail, marcher en forét, me balader.. )

Ou pour courir nu dans le jardin

Pour la dernière que tu évoques (tu l'as même mis en gras souligné), prend des jolies crocs 😆

😆😆😆
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Lun 19 Déc 2022 - 19:09

mode HS on : des crocs et 3 chaussettes...

plus sérieusement , maintien de la cheville, rigidité de la semelle, imperméabilité et facilité d'entretien. Voila les critères.
Trop rigide, trop haute et tu galères a conduire. pas assez et tu te tords le pied en balade ou tu prend l'eau sur la plage. Pas assez solide et tu les abimes sur la végétation un peu dure.

Dans le secteur, inutile de prendre des chaussures de haute montagne. Le terrain est peu accidenté mais souvent très boueux. Pas rare que tes chaussures pèsent le double au retour d'une ballade. donc j'ai mis la priorité sur la facilité d'entretien : du cuir lisse et vive le savon a la glycérine.

Mais en ce moment la foret, la plage et même le jardin, c'est avec un chaussant que tu peux laver au jet d'eau! Les bonne vieilles bottes version agricole. Ce n'est pas ideal non plus, ca transmet bien le froid du sol, ca ne respire pas et tu ne fais pas 20km avec, mais c'est pas cher et ca t'évite de pourrir la voiture au retour.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Jeu 22 Déc 2022 - 21:18

375hh a écrit:
Mais en ce moment la foret, la plage et même le jardin, c'est avec un chaussant que tu peux laver au jet d'eau! Les bonne vieilles bottes version agricole.

plutôt d'accord avec ça. J'en ai trouvé des courtes et fourrées l'autre fois. un coup de jet d'eau et c'est nikel. Après faudra repasser pour le style. Very Happy
Le vieux

Le vieux

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Ven 23 Déc 2022 - 20:01

Bonjour les amis,
Ça dépend de chaque personne, essaie et tu verras,n oublie que tu as les surplus aussi.
Blevara

Blevara

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Dim 15 Jan 2023 - 0:07

Salut ! Pour le polyvalent, qui pourrait s'apparenter à du quotidien, perso je reste sur des pompes dans l'esprit de la botte de travail d'origine, càd majoritairement en cuir, avec une doublure afin d'atténuer le côté "frigo" du cuir quand vient le froid, une construction collée et cousue (Goodyear ou norvégien), un léger maintien de la cheville, des semelles un minimum crantées. C'est assez passe partout et, en règle générale, on en a pour son argent, pour le peu qu'on les entretienne et qu'on fasse une rotation. Dans l'univers de l'équitation il y a la fameuse Quercy de chez Aigle qui a bonne presse ; cuir de qualité et graissé (imperméable), montage norvégien, côtés élastiques,... mais c'est tout de suite un autre tarif.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Dim 15 Jan 2023 - 23:10

Ben le cuir meme graissé est la rosé tres frequente par ici me rendent les pieds humides. Voire trempes !

Donc a part l'ete menmbrane type gore tex pour moi.

A+
SDE

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Lun 16 Jan 2023 - 20:32

Les seules vraies bottes imperméables que j'ai eues c'est des Dubarry...
cuir gras doublé gore-tex et qui coûtent la peau du c** mais quel confort, et j'ai pas froid !
Avec ça je peux patauger des heures dans la bouillasse jusqu'aux chevilles ou plus si nécessaires (chevaux + pluie + inondations en ce moment)
mon seul regret avoir hésité des années à en acheter (à cause du prix j'avoue...)

Le seul problème c'est qu'ils ne font pas de chaussures de marche... les bottes sont ultra confortables mais je ne ferais pas 10 km en tous terrains avec...
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Mar 17 Jan 2023 - 9:21

Les Timberland vous en pensez quoi ? De mémoire je crois que j'en ai eu au collège mais je me rappelle pas bien. C'est assez passe partout au niveau du visuel, pas politisé comme des Doc Martens ou des rangers par exemple.

J'ai déjà une paire de chaussures de marche, c'est plus pour avoir une paire de "pompes à claques" pour la ville et pour garder dans la voiture
SDE

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Ven 20 Jan 2023 - 14:01

Hier j'ai passé h à faire des clôtures dans un marécage... pieds au sec et jambes protégées des épinettes noires jsuqu'aux genoux ! Ca valait le coup d'investir.

Pour Timberland c'est mes chaussures préférées, j'en ai pour la ville (propres) et pour le cheval (crades) semelle pas trop rigide comme j'aime, pour moi elles sont ultra(-confortables, je peux les acheter le matin et faire km l'après-midi sans "rodage" à croire qu'elles sont à la forme de mon pied.

Elles sont faciles à nettoyer et imperméables, en cuir ça tient suffisamment chaud quand il fait froid et ne fait pas transpirer quand il fait chaud.
*
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Lun 23 Jan 2023 - 5:37

C'est ce qu'il me semblait. Je vais me prendre une paire en attendant que le port de rangers et autres chausses deviennent la norme ou pas. Ça fera le travail que je leur demande.
Le vieux

Le vieux

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Dim 5 Fév 2023 - 8:27

Bonjour tout le monde, ça dépend de chaque personne S il préfère telle ou telle chaussure, dernièrement j ai essayé les Andrews, à part le poids elles ont l air bien.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Dim 5 Fév 2023 - 12:01

Merci des conseils; je vais attendre les soldes et me reprendrais une bonne paire durable.

en attendant j'ai trouvé (neuves) mais prix d'occaz , une paire de rangers d'intervention, sur "le bon coin" a 2 pas de chez moi.. elles sont trés confortables .. la durabilité? a priori elles ont l'air solides...

j'étais resté avec l'image des rangers d'usine d'il y a 30 ans avec la double sangle rivetées sui t'ouvrait le mollet si on avait pas les chaussettes hautes..
the386mmx

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13Dim 2 Juil 2023 - 21:18

C'est très subjectif et dépend de l'usage.

Chasse et rando : J'ai eu des chaussures Chameau, elles ont fait près de 10 ans...
Treck/raid : Des Merell basses, polyvalentes (les mêmes en chemin, en ville), mais je trouve qu'elles s'usent vite (après, vu les km c'est pas l'usage de M. tout le monde). La paire de remplacement achetéel'an dernier n'a pas la qualité des anciennes (coutures, cuir, doublure) sont devenues médiocre.
En forêt, de bonnes vieilles rangers, j'aime car ça ne glisse pas trop sur terrain gras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussures ? marche ou chasse?   Chaussures ? marche ou chasse? Emblem13

Chaussures ? marche ou chasse?
Page 1 sur 1