laçage normal, lacets normaux, mais longs, ça me sert de ficelle quand j'en ai besoin (et deux paires d'avance dans le sac, en hiver, ça prend cher ces petites choses)
j'aime beaucoup les lacets plats, super pratique pour faire un antidérapant sur un manche (de couteau, hachette, ou autre) gratos, qui dure, sans niquer les mains, les gants, ni pourrir l'encombrement
et bien pratique, via une boucle à chaque extrémité pour attacher tout et n’importe quoi à la ceinture, et permettre un usage à une main totalement sécurisé (ceux qui se sont déjà bousillé une main savent comme beaucoup d'outils sont chiants à utiliser d'une main ... surtout quand on ne peux pas les poser facilement)
j'ai bien souvenirs de "laçages rapides" de mon époque bidassesque, mais j'ai toujours eu l'impression que ça usais plus les lacets, pour un gain de temps symbolique (je ne me tape plus de gardes, ou il fallait décoller en trente seconde, même pendant les moments de sommeil)
et comme je suis radin à mort, pas question d'user un truc juste indispensable avant son temps (même si j'en ai d'avance, je me vois mal tresser de la fibre de ronce pour me refaire des lacets ...)