France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.

+4
Anubis
ozzy
Histrion
Preppers81
8 participants
AuteurMessage
Preppers81

Preppers81

Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Empty
MessageSujet: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Dim 15 Jan 2023 - 18:27

Bonsoir tous le monde... Présentation de mon sac  de survie, Bob qui m suit dès que je pars loin de chez moi.

Musette Félin de 30 litre.

Trousse de secours avec pansement compressif.
Vêtement de rechange, bonnet, gants. et kit de toilette dans sac étanches.

Réchaud gaz et nourriture lyophilisé.
Gourde avec quartz.
Minitarp 5.11
Sac de couchage 3 saisons.
Radio baofeng
Carte topo avec boussole plaquette.
Trousse fourre-tout (paille filtrante, scie pliante, kit pêche, kit feu, ductape, cyalume, multitool,lampe frontale, cordages 8 mètre, ect).
Serflex.
Papier d'identité et argent liquide dans un ziplock
Couteau de camps.

Merci de m'avoir lu et ne pas hésitez ci vous avais des questions. Cdlt

Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Fb_img10
Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Dim 15 Jan 2023 - 23:03

Hello quel est ton sac de couchage stp ?

Tout faire rentrer dans le sac c 'est bien !

A+
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Dim 15 Jan 2023 - 23:16

Le sac de couchage un modèle ancien de chez TOE pro 5°a - 2
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mar 17 Jan 2023 - 9:45

On te regarde pas bizarrement avec ce sac? Ou c'est juste pour les sorties en milieu naturel ?
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mar 17 Jan 2023 - 10:48

ozzy a écrit:
On te regarde pas bizarrement avec ce sac? Ou c'est juste pour les sorties en milieu naturel ?

Pour étre honnête il passe vraiment bien dans les transports en commun et tout.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 0:01

Oui pour l'instant,

Le systeme Mole si pratique en k2kk te designera immanquablement comme une cible de valeur a un oeil averti.

Je peux me tromper mais il n'est pas vraiment "Low-Profile"

Tj le meme dilemme Efficacité contre discretion
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 3:13

C'est même pas une question d'objets de valeurs. Dans un pays comme l'Australie où on gagne plutôt bien sa vie c'est très répandu. C'est surtout le fait de passer pour un combattant isolé ou ancien combattant que je ne souhaite pas personnellement
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 7:02

ozzy a écrit:
C'est même pas une question d'objets de valeurs. Dans un pays comme l'Australie où on gagne plutôt bien sa vie c'est très répandu. C'est surtout le fait de passer pour un combattant isolé ou ancien combattant que je ne souhaite pas personnellement

je pense que le système molle est tellement répandus que je me pose pas plus de questions la dessus .
Anubis

Anubis

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 9:39

Je pense comme Preppers81 pour ce qui est du profil du sac. Ce type de sac est utilisé à toutes les sauces et n'identifie pas un type de personne. On utilise ce genre de sac dans plein de type de sports, c'est la mode.

Par contre mon interrogation c'est dans quels scénarios tu aurais besoin de ce genre de sac ?? Se promener avec un réchaud, un kit de pêche,.... Je vois mal un scénario plausible qui justifie que tu te ballades avec ce matos ?
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 10:20

Anubis a écrit:
Je pense comme Preppers81 pour ce qui est du profil du sac. Ce type de sac est utilisé à toutes les sauces et n'identifie pas un type de personne. On utilise ce genre de sac dans plein de type de sports, c'est la mode.

Par contre mon interrogation c'est dans quels scénarios tu aurais besoin de ce genre de sac ?? Se promener avec un réchaud, un kit de pêche,.... Je vois mal un scénario plausible qui justifie que tu te ballades avec ce matos ?

Ce sac me sert quand je pars en randonné,dans la nature, en urbex...
Un sac à dos qui fonctionne à toutes les sauces dans tout mes périples.
Et peux servir aussi de sac en cas de guerre... Il est configurer pour beaucoup de situations au plus simple comme au plus compliqué
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 18:50

Ce type de sac est tellement a la mode que tu en trouve chez des discount comme action, ou le système x-access chez Decathlon..

C'est plus le choix du coloris qui doit entrer en ligne de compte. Un camo Cce, multicam, dpm....c'est typé. Un gris, noir ou camouflage non reglementaire a la limite, ça passe

Personnellement, je partage le point de vue de Renard sur le Bob. Un système modulaire pour les scénarios les plus plausible, de l'hospitalisation à l'incendie.

Pour les ballades nature et le quotidien, je préfère le sac de retour a la maison, de quoi passer une nuit dehors et rentrer à pied du boulot.

Pour un usage "en cas de guerre" soit tu est belligérant et on te fourni le matériel, soit tu es civil en fuite avec ce que tu peux.

Il faut donc observer notamment les images des déplacés d'Ukraine pour imaginer son sac.
Généralement ils sont assez volumineux pour tenir plusieurs jours sans trop savoir en combien de temps tu atteindra ton point de chute ni si ce dernier sera celui prévu, ni la durée avant retour au domicile. Et ils évacuent plutôt avec un transport motorisé car il ne faut pas oublier que 3 jours de marche c'est juste une heure ou deux d'avancée d'une troupe mécanisée ....

Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 19:02

[quote="375hh"

[/quote]

Merci, après pour mon sac il remplis tout les point dont j'ai besoin... Après les seules module qui pourrait évolué sont soit la partie défense ou la partie objet trouver sur le terrain.
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 19:10

J'observe aussi fréquemment les migrants qui tentent de passage vers l'Angleterre et ce qu'ils abandonnent sur les plages ou dans les campements dans les dunes. C'est très instructif.
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Mer 18 Jan 2023 - 20:21

Pour ma part je reste sur l'essentiel et je teste au maximum ce qui me sert ou pas.
Louis18306

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Dim 26 Mai 2024 - 14:38

j'ai fais une présentation de mon sac de survie sur mon site si tu veux aller voir Smile
J'y fais aussi des comparaisons des différents kits que j'ai testé sur amazon.

Modération par Milagi :
Inscrit à 2 messages sur le forum postant un lien vers son site ça fait très spam.
Premier et dernier avertissement. Déterrer un sujet hors d'âge pour ça c'est hors de question. La prochaine fois c'est sanction.
Si tu veux présenter ton savoir-faire, œuvre un sujet et fait le ici. Pas de liens externes pour ça.

https://alfa-kit.fr
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Dim 26 Mai 2024 - 19:03

ouch.. le mien est bien plus simple.. mais peut étre pas complet au final .. Pour 3 jours de survie
1 besace solide de type civile grise (ça doit étre un ancien sac de femme ) achetée en brocante
6 boites de salades de thon (legumes et thon) 2/ jour
des sucres emballés
2X1,5litre d'eau
2 couvertures de survie
1 petite trousse de secours
1 briquet
1 opinel
1 petite cuillére
des mouchoirs papier
mes médocs pour 5 jours dans une trousse d'école
copie papiers importants (cni passeport permis et ordonnance renouvelable)
100e en billet de 5
1 boite de 22lr
4 cartouches de 12 pb N°4
je dois y ajouter des pastilles de purification d'eau..

rien pour me laver, ni me changer.. c'est pour 72H max, aprés soit il y a une solution de secours.. si pas.. c'est que c'est mal barré.. on verra ce qu'on peut faire..
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Dim 26 Mai 2024 - 19:39

Perso je ne connais pas ce Bob............ clown
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Lun 27 Mai 2024 - 4:53

JJ62 a écrit:
ouch.. le mien est bien plus simple.. mais peut étre pas complet au final .. Pour 3 jours de survie
1 besace solide de type civile grise (ça doit étre un ancien sac de femme ) achetée en brocante
6 boites de salades de thon (legumes et thon) 2/ jour
des sucres emballés
2X1,5litre d'eau
2 couvertures de survie
1 petite trousse de secours
1 briquet
1 opinel
1 petite cuillére
des mouchoirs papier
mes médocs pour 5 jours dans une trousse d'école
copie papiers importants (cni passeport permis et ordonnance renouvelable)
100e en billet de 5
1 boite de 22lr
4 cartouches de 12 pb N°4
je dois y ajouter des pastilles de purification d'eau..

rien pour me laver, ni me changer.. c'est pour 72H max, aprés soit il y a une solution de secours.. si pas.. c'est que c'est mal barré.. on verra ce qu'on peut faire..

Tu t'abrites éventuellement sous une couverture de survie où tu as un vêtement prévu pour ?

72h si il pleut beaucoup ça va vite devenir compliqué
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Lun 27 Mai 2024 - 8:50

oui, de fait en remontant ce sujet, je l'ai réouvert le verifier, rien de prévu en fringues, j'ai vu a Action des vestes style Kway ultra chinoise, dans leur emballage c'est petit.. je vais me pencher sur le probléme..

je me souviens que je m'étais dit je partirais habillé selon la saison.. santa  mais oui, léger en cas de pluie

je ferais une photo si quelqun de confiance passe , pour imager mon sac et son contenu.. je l'ai fait un peu au pifométre.. Rolling Eyes (mon tél n'a pas internet)
genre la boite de 22 et les 4 cartouches.. si je ne peux pas prendre une arme.. ben a quoi ça sert.. Laughing de toute façon , il faut minimiser le poids si on doit marcher pour se barrer.. c'était ma stratégie..
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13Lun 27 Mai 2024 - 12:56

Un poncho pliable pour le sol et un vrai poncho pour faire un abri ça doit suffire. Je cherche toujours un bon poncho pour remplir ce travail de mon côté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.    Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.  Emblem13

Mon sac de survie, Bob... 2 ans après.
Page 1 sur 1