France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un avant et un après !!!! Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Un avant et un après !!!! Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un avant et un après !!!! Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Un avant et un après !!!! Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Un avant et un après !!!! Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un avant et un après !!!! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un avant et un après !!!! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un avant et un après !!!! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un avant et un après !!!! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un avant et un après !!!! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un avant et un après !!!!

Aller en bas 
+10
agralil
497719
Hoa-Binh
Tatou
Dja54
Darky
dune
turtle69
Histrion
the rebel
14 participants
AuteurMessage
the rebel

the rebel


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 21:33

Bonjour à tous. D'après vous, y aura t-il un avant et un après 3 septembre?? Comme vous le savez sans doute, des centaines d'agriculteurs montent à Paris pour y manifester. Mon avis á moi sur cela?? Ils ont raisons.
Et vous qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 21:59

Ils ont raison ????

apres avoir elu le patron de sofiproteole a leurs tetes ? Pendant 50 ans leur syndicat majoritaire a encourage cautionné voulu approuvé cette politique agricole technocratique et mondialiste !

Un exemple d'idée mise en place par la technostructure FNSEA
- Montant compensatoire, PAC, quota laitier, ecoconditionalité, DPU etc etc

Bref pendant des années le gouvernement et le syndicat majoritaire ont fait cause commune pour couler la petite paysannerie au profit des "exploitant agricoles" qui debouche sur des fermes industrielles aux mains d'un conseil d'administration.

Et maintenant ils bronchent un peu ...

Trop tard ils finiront remplacé par des robots et des travailleurs migrants dans des usines ou la viande et le lait ne seront que des sous produits immangeable !

Et c'est triste pour nous je prefere essayer de survivre a cote de petites fermes vivirieres qu'une seule "ferme de 1000 vaches" !

Regardes les c'est un Baroud d'honneur, Camerone
A+
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:17

et oui
avec leurs marcher trans atlantique ont va bouffer de la merde venus des americains

ont bouffera du monsantos , poulet chimique , et dieux c'est quoi
les prochaines génération boufferont des trucs en perfusion , une puce rfid dans le Q , ils viveront jusqu'a 40 ans ou 50 ans grand maxi

voila bienvenus dans leurs nouvel ordre mondial !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:22

[quote="the rebel"]Bonjour à  tous. D'après vous, y aura t-il un avant et un après 3 septembre??  quote]

oui il y a eu aujourd'hui avec des gros bouchon dans paris banlieue
et il y aura demain avec des très gros bouchon dans paris banlieue
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:31

TAZ21 a écrit:
the rebel a écrit:
Bonjour à  tous. D'après vous, y aura t-il un avant et un après 3 septembre??  quote]

oui il y a eu aujourd'hui avec des gros bouchon dans paris banlieue
et il y aura demain avec des très gros bouchon dans paris banlieue
lol!

hum avec tous ces bouchons ça sent la constipation
et en même temps : le résultat été prévisible
Un avant et un après !!!! 10858010
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:48

turtle69 a écrit:
et oui
avec leurs marcher trans atlantique ont va bouffer de la merde venus des americains

ont bouffera du monsantos , poulet chimique , et dieux c'est quoi



c'est deja le cas les agri doivent acheté leurs graines tout les ans a monsantos pour avoir blé, tomates, maïs et compagnie et bien sur les fruits de leurs production il peuvent pas garder les graines car elle sont stériles
le poulet élever en batterie (6 par m2 voir plus) sont bourré d antibiotique et on le bec coupé pour pas se bouffer entre eux et je parle pas du beauf ni du porc ou du lait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dja54

Dja54


Date d'inscription : 14/12/2013

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 13:17

Moi je defend pas ces Abrutis pourquoi car ils veulent moins de charges donc moins de normes ecologique plus de pesticides de fermes industriels mosanto ectt c'est le consommateur au final qui mange tout cela et attrape des maladies
Ce monde est entrain de changer climatiquement démographiquement et tout le monde laisse faire se reposant sur des elus incompétents irresponsables que vous voter d'ailleurs le capitalisme tue cette planete et on va tous le payer tres tres chere des pays comme l’Indonésie,l'alaska la Californie le soudan madagascar souffre deja de sécheresse de désertification animale
En occident sont trop centré sur leurs petite personnes ont dit pas la vrai verité aux gens ce monde va plus mal qu'on vous ne le fait penser
Le Béabas de l'homme est de se nourrir et quand il y aura plus rien sur terre je doute que se soit leurs pognon iphone ou ferrari qui puisse aider bientot on sera 10 milliards je te laisse entrevoir le carnage le monde change il est de plus en plus violent il arrive plus a reguler la population
C'est simple plus tu es nombreux plus tu consomme et plus faut des ressources derrières des conséquences environnementaux geopolitique guerres bref avenir sombre

L’état de ce monde la réalité





Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 13:55

moi non, je ne les défend pas :

1/ils veulent plus d'aides! Et pourquoi eux auraient toujours plus d'aides?? Soit ton entreprise est rentable, soit tu mets la clef sous la porte! point.
L'état c'est pas ta mère, il est pas là pour aider tous les citoyens, toutes les entreprises, tout le temps...Et puis l'état, c'est nos împots : plus d'aides égale plus d'impots!

2/les agriculteurs ne sont pas loigiques : ils votent en grande majorité pour la droite, peu vote FN : ils sont pour le libre échange, juste quand ils font des profils, mais ils veulent des frontières controlés et des aides de l'état quand ils sont dans le rouge...illogique et malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 13:56

les vidéos que tu a posté sont reflète hélas la société actuelle et beaucoup de monde sont pris dans l'engrenage et le probléme c'est que trop peut de monde ouvre les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 14:29

Dja54 a écrit:
Moi je defend pas ces Abrutis pourquoi car ils veulent moins de charges donc moins de normes ecologique plus de pesticides de fermes industriels mosanto ectt c'est le consommateur au final qui mange tout cela et attrape des maladies
Ce monde est entrain de changer climatiquement démographiquement et tout le monde laisse faire se reposant sur des elus incompétents irresponsables que vous voter d'ailleurs le capitalisme tue cette planete et on va tous le payer tres tres chere des pays comme l’Indonésie,l'alaska la Californie le soudan madagascar souffre deja de sécheresse de désertification animale
En occident sont trop centré sur leurs petite personnes ont dit pas la vrai verité aux gens ce monde va plus mal qu'on vous ne le fait penser  
Le Béabas de l'homme est de se nourrir et quand il y aura plus rien sur terre je doute que se soit leurs pognon iphone ou ferrari qui puisse aider bientot on sera 10 milliards je te laisse entrevoir le carnage le monde change il est de plus en plus violent il arrive plus a reguler la population
C'est simple plus tu es nombreux plus tu consomme et plus faut des ressources derrières des conséquences environnementaux geopolitique guerres bref avenir sombre

L’état de ce monde la réalité







Juste un bemol tu écris : le capitalisme tue ce monde , j'écrirais plutôt : l'homme tu ce monde"
Car les régimes autres que capitalistes ont déjà fait la preuve qu'ils peuvent aussi détruire le monde (par exemple barrage "pharaoniques" pour cultiver du coton et asséchement d'une mer intérieure Communiste Russe, barrage la aussi colossal mettant en péril tout l'équilibre écologique de toute une région Communiste Chinois, deforestation massive quelque soit le regime en place...toujours le même resultat .

Thomas Robert Malthus avait sans doute raison ... mais cela n'était sans doute pas "politiquement correct" .
Par exemple dans ma famille en 1870 un arrière grand père et grand mère...2 fils...un seul a 1 enfant qui a son tour n'a qu'1 enfant qui n'a pas d'enfant ...si toutes les familles avaient fait de même la population mondiale serait inférieure à ce quelle était il y 145 ans , c'est à dire moins de 1,271 milliards d'individus et même moitié moins !
Dans ce cas inutile de dire que la pollution n'aurait aucune commune mesure avec ce quelle est...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 16:52

Bonjour à tous


Moi j'aurais dit se sont les capitalistes qui tuent ce monde à vouloir toujours plus à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 18:24

"les agriculteurs" ne montent pas à paris

"des agriculteurs", qui ont les moyens de partir deux jours de chez eux sans perdre grand chose (donc une putain de minorité que j'ai envie de nommer privilégiés dans ce milieu) ont décidé de faire les kakou sur le perif' avec leurs tracteurs

la plupart des agriculteurs que j'ai connu bossaient non stop pour ne pas perdre leur année, sauf au cœur de l'hiver, mais on en est loin, donc, celui qui a deux jours sans rien à glander, en cette saison, c'est tout sauf un pauvre malheureux

et qu'on ne me dise pas que quelqu'un fais le boulot quand ils ne sont pas là, ils ont piqué le tracteur pour faire les cons avec lol!

je rajouterai que la fnsea est tout sauf un syndicat, elle ne défend que des patrons propriétaires, et ni les toutes petites exploitations, ni les ouvriers agricoles, et elle soutiens depuis toujours une agriculture hyper productiviste, polluante, néfaste pour la santé du producteur, et soutenue par des empreints sans fin, et des subventions délirantes

donc, c'est un syndicat de patrons qui se pointe avec les outils de production de leur boite, en pleine saison ou ils devraient servir, pour faire joli à la télé

pas sérieux sérieux tout ça (et le pire, c'est que les gens semblent penser que tous les pieds crottés sont derrière ces manifestants, c'est loin d’être le cas)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 18:12

Agralil pour une fois je suis bien d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 18:46

je pense qu'en effet le probleme de l'agriculture en france est que le probleme est pris à l'envers.
on apprend aux futurs agriculteurs que le salut passe par l'expension et donc par l'investissement (dettes) au lieu de commencer petit et rentable avant d'investir sur du capital existant

il y a un exemple sur le site de david manise d'une fille et de son compagnon qui ont decidé de vivre en autarcie MAIS en ayant une activité agricole. l'activité leurs a imposer de contracter un crédit pour se fournir en moutons (production de fromages) et bien sur des batiments aux normes sanitaires....
resultat, leur production est a peine rentable et ils ont du mal a joindre les deux bouts.



autre chose, la libre concurence....
l'europe en donnant des subventions aux agriculteurs européens faire du protectionisme contre les autres pays producteurs de céréales
la france fait du protectionisme contre les producteurs européens moins chers
où est la libre concurence???

il y a quelques années, des financiers partaient à la rencontre des céréliers pour leur apprendre à "gerer" leurs stocks et faire de la spéculation sur 1/4 de leur production pour s'assurer de creer de la richesse, se souciant peu des problemes economico-alimentaires mondiaux. et ils applaudissaient à deux mains....!!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 12:45

Tatou a écrit:


2/les agriculteurs ne sont pas loigiques : ils votent en grande majorité pour la droite, peu vote FN : ils sont pour le libre échange, juste quand ils font des profils, mais ils veulent des frontières controlés et des aides de l'état quand ils sont dans le rouge...illogique et malhonnête



olivcody a écrit:

il y a quelques années, des financiers partaient à la rencontre des céréliers pour leur apprendre à "gerer" leurs stocks et faire de la spéculation sur 1/4 de leur production pour s'assurer de creer de la richesse, se souciant peu des problemes economico-alimentaires mondiaux. et ils applaudissaient à deux mains....!!

c'est deux réflexion décrire très bien le milieu agricole qui est monté a paris.
pas la petite paysannerie qui meurt en silence et qui se fait bouffer ses terres par les "agribanque"

exploitant industriel agricole même pratique que les banques:
on engrange et quand ça va mal : c'est l'état (nous) qui renfloue !!

Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 12:56

bonjour,
Dans toutes les entreprises françaises et tout corp de métier  concurrence déloyale charges taxes impôts français...sur les entreprises sont d'environ de 64 % ,,,,( http://www.cnee.eu/wp-content/uploads/2013/11/201347_impots_societes.png) comment voulez-vous que les entreprises françaises arrivent à s'en sortir ! il faut du protectionnisme pour les TPE et PME artisants /commerçants français avec du personnel français sur tout le territoire français. Pour vivre de son boulot il ne reste qu' une solution : ne pas se tromper en 2017 pour sauver nos entreprises françaises et les employés français sinon on va tous avoir du mal à finir les fins de mois.
Espoir....
Bonne journée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 13:26

t'inquiette pas, en 2017 on aura un president qui fera voter la TAFTA (lire le chapitre 5) et monsanto aura gagné..!!



Citation :
Ses opposants voulaient profiter du contexte des élections européennes pour le faire "éclater au grand jour" : ils sont en train de réussir leur pari. Alors que l'accord de libre-échange transatlantique ouvre ce lundi 19 mai sa 5e table de négociations à Arlington (Etats-Unis), près de 250 opposants ont été interpellés à Bruxelles le 15 mai lors d'une manifestation pacifique, attirant l'opinion sur un traité qui progressait jusque-là dans la plus grande pénombre. Ce 14 mai, près de 6 Français sur 10 disaient encore ne jamais avoir entendu parler du projet et seulement 21% déclaraient "bien voir ce dont il s'agit". Mise au clair sur ce que l'on en sait aujourd'hui.


1 - "Tafta" : l'étoffe des libéraux

Le traité est avant tout un accord de libre-échange, c'est-à-dire qu'il vise à supprimer autant que possible les droits de douanes et les réglementations entravant la bonne marche du commerce. S'il aboutit pleinement, il créera, sur 14 millions de km2, la plus grande zone de libre-échange de l'histoire dans un marché représentant presque la moitié du PIB mondial : ce serait un pas en avant sans précédent vers l'unité économique du "monde occidental".

Ce projet est d'abord connu sous le nom de "TAFTA" (TransAtlantic Free Trade Area) : un acronyme soyeux et accrocheur, aujourd'hui conservé par la plupart de ses opposants tant ses autres noms de baptême (ZLET, TTIP ou encore PTCI) semblent avoir été choisis pour leur absolue sécheresse.

Son principe a été très largement validé par le Parlement européen (à 78%) le 23 mai 2013. Les eurodéputés français constituaient une exception notable puisque une majorité d'entre eux s'y étaient opposés (26 contre, 13 abstentions) : seuls 25 députés UMP avaient voté pour, et aucun des 13 socialistes.

La France a obtenu en 2013, suite à une mobilisation massive de personnalités du monde de la culture (l'actrice Bérénice Béjo en tête), un droit de protection de "l'exception culturelle", principe à l'origine de la subvention massive de l'industrie cinématographique et des aides à la diffusion des œuvres françaises.

2 - Les objectifs du Tafta :

1 - La suppression de tous les droits de douane pour les échanges de biens, en prévoyant "des exceptions pour les produits les plus sensibles". A noter que ces droits de douane sont déjà exceptionnellement faibles entre les deux entités, de l'ordre de 2 ou 3% dans la plupart des secteurs.

2 - Intégrer de nouvelles possibilités d'accès aux marchés des services (transports...), en aplanissant les obstacles réglementaires respectifs (brevets, normes environnementales, sanitaires, de sécurité, etc).

3 - Favoriser l'accès réciproque aux marchés publics, en supprimant les dispositions respectives de protectionnisme et de préférence nationale.

3 - Pourquoi les Etats-Unis le veulent ?

L'évolution géopolitique du monde inquiète les dirigeants américains. Soucieux de s'armer dans leur combat de titans contre la Chine et l'Inde, les Etats-Unis, qui avaient un temps dédaigné l'Europe en tant qu'intérêt stratégique, se préoccupent à nouveau de l'homogénéité du bloc occidental.

L'accélération des négociations a aussi été une réaction à la nouvelle attitude de la Russie sur le plan international, ce que résume en ces termes le "New York Times", ce 3 avril :
Une résurgence de la Russie signifie que l'Occident a besoin de trouver des moyens de coordonner et de consolider ses intérêts. Le partenariat est le projet le plus ambitieux à ce jour pour lier les deux côtés de l'Atlantique dans une union de l'Ouest plus étroite, et d'ajouter un pilier économique à l'ancien pilier militaire représenté par l'Otan".

4 - Qu'y gagnerait l'Europe ?

L'analyse d'impact publiée par la Commission européenne en avril 2013 fait miroiter un demi-point supplémentaire de PIB annuel (d'autres études indépendantes font état d'une augmentation de... 0,01%) et un surcroît d'exportation.

Le texte évoque un "potentiel de commerce et d'investissement non exploité" se traduisant par "un moindre niveau de bien-être économique, une perte mutuelle de compétitivité, un choix réduit et des prix plus élevés pour les consommateurs, ainsi qu'un déficit d'emplois et de salaires". Les obstacles à ce "bien-être" ? Les barrières "douanières", "réglementaires", "sanitaires", ainsi que la "distance géographique" et les "préférences des consommateurs".

Ce projet de libre-échange va pleinement dans le sens des politiques lancées ces dernières années. La très libérale Commission Barroso a en effet déjà enclenché un certain nombre d'accords commerciaux : qui sait par exemple qu'un traité, quasiment finalisé, va supprimer plus de 99 % des droits de douane avec le Canada ? Ou que d'autres traités de libre-échange "complet" avec Singapour ou la Corée du Sud sont également en voie de ratification ?


5 - Des multinationales pourraient-elles attaquer la France ?

Parmi les points les plus contestés, la mise en place de tribunaux d'arbitrage indépendants, capables de sanctionner les Etats. Si ce mécanisme est mis en place, la France pourra être sanctionnée financièrement si elle empêche une multinationale américaine de concurrencer librement une entreprise française sur son territoire. De ce fait, l'interdiction des OGM, du bisphénol ou encore du gaz de schiste en France pourrait également être remise en cause.

L'histoire montre en effet que ces tribunaux ont tendance à favoriser les entreprises plutôt que les Etats. Dans le cadre de l'Alena, l'accord de libre-échange USA-Canada-Mexique, ce genre d'institutions n'a pas hésité à condamner l'Etat canadien plusieurs dizaines de fois. Interrogé par le Nouvel Obs, le porte-parole des Verts Pascal Durand, tête de liste en Île-de-France, estime que cela permettrait aux grandes entreprises de "reprendre la main sur l'intérêt général" :
On a l'exemple de Bernard Tapie qui avait obtenu 400 millions d'euros d'un tribunal arbitral, ça donne une idée de ce que Monsanto et les autres vont demander..."

Néanmoins, les gouvernements français et allemand ont pris officiellement position contre ce dispositif devant la fronde croissante de l'opinion publique, et il paraît aujourd'hui peu probable que cet aspect du traité soit act

[EDIT BBLoup] MERCI d'indiquer la source de ton texte : http://tinyurl.com/ndyqlja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avant et un après !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un avant et un après !!!!   Un avant et un après !!!! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avant et un après !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant nous le déluge
» Fronde avant arbalète
» Filtration avant récup pluie
» La méthode HACCP : la marche en avant
» Dernier jour avant saisie?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: