France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Modèle de radio et talkies walkies ??

Aller en bas 
+5
Milagi
trabus
Histrion
thanatos
Suzanna29
9 participants
AuteurMessage
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 21:48

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet des talkies appelés : eSynic walkie talkie 2X UV-5R dual band VHF/UHF LED FM

et une radio appelée : techside mod. Puissant 8w tri power TS T9 + radio bi bande VHF/UHF canaux pré-installés compatible BAOFENG Midland G7 pro G9 TI-F8 + PMR446 LPD softair trekking surveillance..

Est ce que ces talkies walkie peuvent permettre de communiquer ensemble sur de courtes distances même dans les lieux ou y a pas de réseaux mobile ?

Ca fonctionne par ondes qui viennent d'où les talkies et radio ?

Le modèle de radio vhf cité ci dessus est-il possible d'appeler des secours avec ? Ou trouve ton le canal que les secours utilisent ?

Que pensez vous de ces 2 équipements ? En connaissez vous de meilleurs sinon ? Je veux talkies a oreillette pour les contacts discrets. Et la double surveillance de fréquence et la possibilité de communiquer sans appuyer sur le bouton (des options de ces,2 modeles).

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 22:22

Le sujet qui en parle : https://francesurvivalistes.1fr1.net/t8758-cibi-ou-pmr-toujours-la-meme-erreur

en réponse à l'une de tes questions :  les ondes sont créées par le courant électrique produit par  la batterie du walkie talkie et modulé par son électronique.

De la même manière qu'une une corde de guitare produit une onde acoustique, on produit une onde radio en faisant vibrer les électrons ( le courant électrique ) dans un fil ( l'antenne ).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Ven 17 Mar 2023 - 0:31

Tous les TX ont des kits micro oreillettes adaptables c'est std
Bibande aussi bien sur
et activation a la voix idem

pour debuter choisie des Baofeng UV82r et une base Voiture

Si tu as un budget plus elevé choisi des poste DMR et par exemple une base mobile bibande
https://www.passion-radio.fr/radio-dmr/89

A+
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Ven 17 Mar 2023 - 4:32

Histrion a écrit:
Tous les TX ont des kits micro oreillettes adaptables c'est std
Bibande aussi bien sur
et activation a la voix idem

pour debuter choisie des Baofeng UV82r et une base Voiture

Si tu as un budget  plus elevé choisi des poste DMR et par exemple une base mobile bibande
https://www.passion-radio.fr/radio-dmr/89

A+

Genial merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Ven 17 Mar 2023 - 10:33

pour débuté avec du pas cher commence pas du baofeng sur aliexpress à 40/50 euro tu peux en avoir 2 neuf a ce prix pour t aider a te faire une idée et commencer a comprendre comment ça fonctionne

après y a encore et toujours la même question qui revient que veux tu faire avec quel distance veux tu parcourir et surtout quel est ton budget ??
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Ven 17 Mar 2023 - 21:47

Un UV82 c'est 35€ a peu pres, ils ont augmenté !
une base mobile autour de 100 a 150 € non ?

un petit plan de bande : http://pmr446.free.fr/index_pmr446_plan_de_bande.htm

Bon j'espere que l'on ne vas repartir sur les mérites comparés CB/PMR Razz

Remarque elle envisage de faire beaucoup beaucoup de km afin de rejoindre sa BOL... Shocked

Donc un petit canal 19 peut etre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Dim 19 Mar 2023 - 9:25

En vue directe, que ce soit hf vhf ou uhf tu es bloqué par la courbure de la terre dans le meilleur des cas. Donc grosso modo, au delà de 80km, on passe en rebond atmosphérique et là, après les 80km c'est première zone d'ombre avant le premier rebond.
Le seul moyen de n'avoir aucune zone d'ombre c'est l'onde de sol sur les fréquences à longueur kilométriques de l'ordre du khz. Impossible de communiquer ainsi en mobile et encore moins en portable.

Sur l'autoradio c'est ce qu'on appelait les grandes ondes. Soucis, le signal s'atténue très vite donc faut allonger les watts. RTL était sur 1000kw à la fin me semble, un million de watts hein. Tout ça pour couvrir un rayon de quoi, environ 1000km ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Dim 19 Mar 2023 - 23:49

Oui mais je pensais a la CB pour le trajet, une facon d'avoir le contact avec les "mille pattes" (camion) et autres conducteurs. Pas pour entrer en contact avec sa BAD.
Pour ce faire, il restera d'autres moyens, internet par satellite (starlink), LPWAN (SigFox,Lora) etc...

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, si il y a encore beaucoup de Tx dans les camions ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 20 Mar 2023 - 6:16

Sur la cb en am ou fm on peut dire qu'il n'y a plus personne ou presque. En journée c'est mort. En fin d'après midi certains font un peu de local pour parler entre pote. Tu as plus de chance de choper quelqu'un en pmr. En tout cas dans le grand est c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ogmios_contact




Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 53

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 20 Mar 2023 - 21:47

oui, en effet, il n'y a plus grand monde sur la CB, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura personne sur le 11 mètres après un effondrement de la société. J'abonde dans le sens général, pour des contacts actuellement, il y a plus de monde sur les fréquences PMR. En fait, le mieux serait de s'équiper avec plusieurs postes !!!!! Et c'est tout à fait faisable facilement : du PMR 446, évidemment, une Cibi, bien sûr, mais ne pas oublier, comme trop souvent une VHF qui permet aussi de capter les fréquences "Marines" mais aussi un émetteur à ondes courtes (dit HF) car tous les pays du tiers monde ou les pays sous dictature le savent, les OC, c'est ce qui fonctionne le mieux à longue distance et qui est "inarrêtable", notamment par le relief (mais dans un véhicule c'est difficile, voire impossible du fait de la taille de l'antenne). En cas d'effondrement donc, je conseille l'ensemble de ces moyens de communication radio : Ondes courtes (pour la BAD) et dans le véhicule UHF (PMR446) VHF et Cibi (valable aussi dans la BAD).

Globalement les avantages et inconvénients de chaque radio :
OC : inconvénient la taille de l'antenne. Avantage, ça porte loin et ça passe par dessus le relief.
Cibi : inconvénient parfois bcp de parasites. Avantage, ça peut porter loin si l'on est sur un point haut. Ca fonctionne plutôt pas mal en local.
UHF : inconvénient, parfois la portée un peu courte (plus de 120 kms, c'est rare). Avantage, en milieu urbain, ça passe bien à travers le béton notamment. De nombreux modèles portatifs existent.
VHF : inconvénient, je ne vois pas. Avantage, relative longue portée et compatibilité avec les fréquences marines internationales, pratique en bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 20 Mar 2023 - 23:03

Ok, donc pas besoin de resortir mon Midland

Pour repondre a Suzan avec 3 000 Km (France/pays Nordiques) de trajet en perspectives vaudra mieux s'equiper de deux ou trois PMR et une antenne de voiture a enbase magnetique.

Elle n'aura pas la place de multiplier les equipements dans l'abitacle.

Sur place il sera tps d'aviser.
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 43

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 10 Avr 2023 - 12:08

ogmios_contact a écrit:
oui, en effet, il n'y a plus grand monde sur la CB, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura personne sur le 11 mètres après un effondrement de la société. J'abonde dans le sens général, pour des contacts actuellement, il y a plus de monde sur les fréquences PMR. En fait, le mieux serait de s'équiper avec plusieurs postes !!!!! Et c'est tout à fait faisable facilement : du PMR 446, évidemment, une Cibi, bien sûr, mais ne pas oublier, comme trop souvent une VHF qui permet aussi de capter les fréquences "Marines" mais aussi un émetteur à ondes courtes (dit HF) car tous les pays du tiers monde ou les pays sous dictature le savent, les OC, c'est ce qui fonctionne le mieux à longue distance et qui est "inarrêtable", notamment par le relief (mais dans un véhicule c'est difficile, voire impossible du fait de la taille de l'antenne). En cas d'effondrement donc, je conseille l'ensemble de ces moyens de communication radio : Ondes courtes (pour la BAD) et dans le véhicule UHF (PMR446) VHF et Cibi (valable aussi dans la BAD).

Globalement les avantages et inconvénients de chaque radio :
OC : inconvénient la taille de l'antenne. Avantage, ça porte loin et ça passe par dessus le relief.
Cibi : inconvénient parfois bcp de parasites. Avantage, ça peut porter loin si l'on est sur un point haut. Ca fonctionne plutôt pas mal en local.
UHF : inconvénient, parfois la portée un peu courte (plus de 120 kms, c'est rare). Avantage, en milieu urbain, ça passe bien à travers le béton notamment. De nombreux modèles portatifs existent.
VHF : inconvénient, je ne vois pas. Avantage, relative longue portée et compatibilité avec les fréquences marines internationales, pratique en bord de mer.


Mais vhf et uhf = licence? Je lis parfois qu'il faut les programmer. C'est complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mar 11 Avr 2023 - 13:13

Vhf = radio amateur
Uhf = libre de 446 à 446.2mhz mais normalement uniquement avec appareil homologué.
Alors, l'uhf c'est plus que le 446mhz hein, mais sur le 446 c'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mar 11 Avr 2023 - 22:30

La programmation avec chirp (le logiciel idoine) est tres simple.
No stress
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mer 12 Avr 2023 - 10:28

Même sans câble le uv5r il y a des dizaines de vidéos youtube très bien expliquées. Ça m'avait pas pris longtemps à l'époque pour programmer la fréquence de l'ISS et ensuite les autres dans les 446
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 43

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Mer 12 Avr 2023 - 22:06

Merci pour les précisions 🙂
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Dim 7 Avr 2024 - 19:00

Hello,

Je remonte ce sujet également,
En jouant avec mes fils aux talkie walkie, je me suis posé la question des moyens de communication en k2kk.

J'ai fouillé à gauche à droite et je suis tombé sur un kit de chez Midland (d'après mes recherches, c'est plutôt du bon matériel).

https://fr.midlandeurope.com/fr_FR/produits/midland-kit-d-urgence-pour-l-exterieur-ek35?listId=eready&listName=Urgence&variantCode=C1485

En regardant de plus près le sujet, il y a deux talkie-walkie avec des piles simples AAA (donc facilement remplaçables si HS), un radio d'urgence avec une manivelle de recharge, un panneau solaire de recharge et qui permet de faire powerbank pour des appareils USB.

Je me dit que pour une utilisation d'urgence ça peut être pas mal, en cas de besoin, on peut se séparer dans un périmètre assez large, avoir un powerbank/radio/auto-rechargeable pour les talkie et d'autres appareils USB...

Mais j'ai peur que ce soit un gadget...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Dim 7 Avr 2024 - 20:06

Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Un pmr de ce genre à 500mw tu fais pas grand chose en distance.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Dim 7 Avr 2024 - 20:48

Tout dépend de la situation j'imagine, tu as sans doute raison. Le fabricant annonce 6km pour ceux là

Par contre la radio m'intéresse bien, peut-être compléter avec des talkie plus puissant ??
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 10:12

LLoyd68 a écrit:
, un panneau solaire de recharge et qui permet de faire powerbank pour des appareils USB.


Le Midland er300 il fait pas panneau solaire sauf erreur de ma part.

Il peut peut être se charger avec un panneau mais il faut un panneau avec les bons câbles.

Pour le format à piles, je vais me répéter mais il y a des boitiers faits pour dans la gamme uv5r.

L'avantage c'est que tu as la batterie normale, plus le boîtier avec les piles. Donc double batterie

Pour recharger des petits appareils à piles, la batterie à dynamo me semble beaucoup trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:01

LLoyd68 a écrit:
Tout dépend de la situation j'imagine, tu as sans doute raison. Le fabricant annonce 6km pour ceux là

Par contre la radio m'intéresse bien, peut-être compléter avec des talkie plus puissant ??

Que les choses soient claires. Je trouve çà beaucoup trop cher pour ce que c'est. Les baofeng, plus puissants, sont moins chers. Mais ! Il est vrai, illégaux sur bande pmr. Trop puissants et antenne démontable, ce qui est interdit. Mais bon, l'anfr a toujours toléré. Faut juste pas faire chier ton monde en blocant les fréquences sur 40km.


Dernière édition par Milagi le Mar 9 Avr 2024 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03

Si, il y a bien un panneau solaire, après, peu de chose sur sa puissance

Midland Europe a écrit:
MIDLAND ER300 est un dispositif d'urgence fournie avec récepteur AM / FM, principalement conçus pour les situations d'urgence et de sécurité, où rester en contact est crucial. Mais ER300 est aussi une excellente solution pour une utilisation quotidienne, pour toutes les activités de plein air, le camping ou en général les loisirs. ER300 a plusieurs sources d'alimentation: la dynamo à manivelle placée sur le côté du produit qui permet la recharge manuelle lors d'une panne de courant ou à tout moment loin d'une source de puissance -, le panneau solaire qui recharge la batterie interne Li-Ion 2000mAh ou simplement des batteries. Grâce au port mini-USB, il peut être alimenté par un PC ou un chargeur mural USB. ER300 est un must pour les situations d'urgence et est un excellent choix complet de fonctions correctement dédié: au début, le coup de sifflet de chien à ultrasons, qui peuvent aider les équipes de recherche et de sauvetage pour localiser les personnes en situation d'urgence, la lampe de poche extrêmement lumineux et puissant 130Lumen avec la technologie Cree® et enfin le SOS lampe de poche qui active le code Morse pour l'aide d'urgence. Mais ER300 est aussi un Powerbank puissante avec un port capable de recharger tous les appareils électroniques portables, tels que les smartphones, tablettes, équipements BT d'interphonie, caméras d'action XTC, MP3 ...USB), partout et sans la nécessité d'une prise de courant. Son grand et lumineux écran LCD affiche clairement les fonctions activées et le niveau de charge. La batterie Li-Ion 2000mAh haute efficacité fournie dans l'emballage garantit jusqu'à 25 heures d'utilisation dans des conditions normales.

Milagi a écrit:

LLoyd68 a écrit:
Tout dépend de la situation j'imagine, tu as sans doute raison. Le fabricant annonce 6km pour ceux là

Par contre la radio m'intéresse bien, peut-être compléter avec des talkie plus puissant ??

Que les choses soient claire. Je trouve çà beaucoup trop cher pour ce que c'est. Les baofeng, plus puissants, sont moins chers. Mais ! Il est vrai, illégaux sur bande pmr. Trop puissants et antenne démontable, ce qui est interdit. Mais bon, l'anfr a toujours toléré. Faut juste pas faire chier ton monde en blocant les fréquences sur 40km.

Merci pour ta réponse,
Je vais me renseigner du côté baofeng aussi, chez Midland, c'est le côté kit qui est sympas. Tu as les TW qui nous permettent de bouger dans les village alentours et la radio (apparement assez robuste) pour la comm extérieure et info.
Là je suis juste en train de fouiner à gauche à droite les solutions les meilleures et les plus simples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle de radio et talkies walkies ?? Empty
MessageSujet: Re: Modèle de radio et talkies walkies ??   Modèle de radio et talkies walkies ?? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle de radio et talkies walkies ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textos via radio / talkies
» Choix radio
» M'équiper en matos radio
» Fréquence radio
» radio special survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: