Sujet: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 5:19
Tout est dans le titre. Tout est à gerber dans cette histoire. Les faits Le traitement médiatique Le traitement par les politiques La future sanction inexistante
Pour rappeler que "la campagne" n'a jamais été et ne sera jamais un refuge surtout pour les gosses
375hh Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 7:02
Le traitement politocard de cette affaire montre a la fois une France clivée et un déni de nos gouvernementeurs. Le traitement médiatique est a vomir lui aussi.
La france s'ensauvage selon notre ministre de l'intérieur. Ce n'est pas son boulot de protéger les citoyens de ces barbares? Rassurez vous, un prochain fait divers chassera celui ci . Cependant des interpellations a 450km de distance montre bien que nos anges de cités sont organisés. Une chose est sûre, l'entre-soi est une sécurité.
En campagne on était épargné par les violences de ce type même si un bal finit souvent par dégénérer un peu. Mais on n'est pas forcément épargné par la délinquance. Le traffic de stupéfiants se déplace vers le milieu rural. Marché moins s saturés et concurrentiel qu'en ville et moindre présence des forces de l'ordre. Les cambriolages se font par vague selon la présence d'équipes sur le secteur. Il y a 2 ou 3 ans c'était le matériel de motoculture qui était visé.
Mais je préfère y vivre que de retourner en ville. La probabilité que survienne un évènement est quand même moindre qu'en zone urbaine.
Je me faisait parfois des parallèles entre la situation de la France et celle du Liban. Je commence à en faire avec Israël. Rien de bon a prévoir pour l'avenir A quand les bals populaires protégés par une milice de chasseurs?
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 7:22
Je ne sais pas pour les autres chaînes mais cnews traite le sujet convenablement.
sololo 66 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 8:32
De toutes les façons, ce genre de fait divers, il va en avoir de plus en plus, jusqu'au jour ou les gens en auront marre que l'état Français ne face rien, et minimise à chaque fois la chose, du coup ce jour là ça sera l'explosion et le début d'une guerre civile, suivie d'une hécatombe malheureusement, mais tant que personnes ne ferra rien pour faire comprendre à c'est gens là que si ils continuent, ça ce retournera contre eux. C'est comme si un jour une personne qui cherche toujours la merde, tombe sur un plus fort, et ou plus idiot que lui, du coup il réfléchira à deux fois avant de passé à l'acte, mais si personnes ne lui fait comprendre, il continuera c'est "open bar", et si malgré ça il n'a pas compris, ça finira qu'un jour il ce retrouvera six pieds sous terre, et comme on dit "qui cherche trouve", ou "qui sème le vent récolte la tempête"
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 9:22
Le problème de la solution de la campagne c'est qu'elle ne va pas régler le problème pour les enfants. Ils vont forcément se retrouver au collège ou au minimum au lycée avec le genre d'individus qui attaque à 10 contre 1 dans le dos. Et d'ici 30 ans les problèmes de centre ville seront les mêmes. Il suffit d'une seule fratrie dans un secteur avec les cousins dans la cité à 20 km pour terroriser un établissement scolaire et par extension tous les gens faibles du coin
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 10:40
Est ce qu'on a des précisions un peu plus techniques depuis sur le déroulé de cette attaque ?
On a parlé d'une dizaine d'attaquants, mais sur quelle durée ? est ce qu'on est sur une attaque qui a durée quelques minutes avant de décaler ? Pourquoi est ce que les médias n'ont pas qualifié cette attaque de "terroriste" (même les médias alt-right n'emploient pas trop ce terme) alors qu'une qualification terroriste permettrait de déployer des moyens plus substantiels ?
Je suis très surpris du manque de réaction des villageois, comment les attaquants ont pu partir tranquille ?
375hh Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 15:44
Cnews traite le sujet selon son orientation. C'est normal, c'est un média privé dont les convictions du propriétaire sont de notoriété publique.
Mais comme ses concurrents, il se jette sur sa moindre bribe d'info pour faire du sensationnel et si possible avant la concurrence. Il faut bien faire de l'audience. Le couteau de 25cm revient dans la bouche des journalistes a longueur de temps. Les chroniqueurs tordent les faits en fonction de leurs convictions. Certains voudraient y voir un pogrom contre des Français blanc par des terroristes islamistes alors que c'est un bal de village qui a tourné au tragique a cause de voyous de cites loin de toute les valeurs qui définissent notre société, et dénués de tout sens moral, pour rester soft dans mes propos. Venir au bal avec des armes révèle un certain état d'esprit.
Bfmwc s'inquiète de ce que ces évènements pourraient faire monter l'extrême droite. Ou d'une exagération quand on parle des cités qui exportent leur violence dans nos campagne. La palme revient a une avocate invité qui se demande si ces assassins n'ont pas été victime de discrimination a l'entrée.
Si l'enquête viens contredire leur traitement de ces infos feront ils amende honorable? La version du mobile des faits a déjà évolué depuis hier, mais pas entendu de la part des mérdias le moindre mea culpa
sololo 66 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 20:30
Ou je n'est pas compris, ou j'ai sapé quelque chose, mais le ou les agresseurs, on t'il était arrêté ?
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 22:00
sololo 66 a écrit:
Ou je n'est pas compris, ou j'ai sapé quelque chose, mais le ou les agresseurs, on t'il était arrêté ?
oui.. 9 arrétés// dont le tueur du jeune..
les témoins ont parlé que les agresseurs disaient venir tuer du blanc
quand a la défense par les villageois.. elle a eu lieu.. resultat 1 mort 2 blessés trés graves et une quinzaine d'autre..
Couteau VS main nue .. vla le résultat..
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 22 Nov 2023 - 23:47
"Venir au bal avec des armes révèle un certain état d'esprit. "
Attention, l'historique des faits est importants.
C'était une soirée privée, dans un petit village. 1 ou deux membres d'une cité voisine son invités ont essayé de rentrer Ils se sont fait refouler par le Vigile.
Ils sont revenus avec des cousins/voisins et armés. Ils ont coupé les doigts du vigile et plantés a tout va.
Concrètement c'est une expédition punitive avec préméditation, pas une bagarre dans un bal
Dans 3 jours on n'en parlera plus..
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Ven 24 Nov 2023 - 6:53
@ histrion: sont ou non invités dans ton message?
Si les médias (en général) et les politiques refusent de dire les termes c'est à cause du "pas de vagues" qui s'applique depuis des années quand la communauté des attaquants est responsable de faits similaires .
Ça fait des années qu'il se passe pareil dans les établissements scolaires et hospitaliers entre autres
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Dim 26 Nov 2023 - 7:06
Une centaine de nationalistes ont tenté une descente dans la cité. Dispersés par une compagnie de CRS. Un des assaillants a été kidnappé par les locaux et amoché. À mon sens c'est une étape de passé. Si le processus se systématisé, ne soyez pas con, c'est au palais de justice qu'il faut faire la descente avant
LLoyd68
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Lun 27 Nov 2023 - 17:08
J'ai pas tout relu. Par contre je suis choqué du traitement médiatique.
On entend que parler "des groupes d'ultra droite" suite aux représailles dans cette cité. Là on catégorifie facilement les individus...
Par contre je n'entends jamais que le crime contre Thomas était un crime raciste... Quand on clame qu'on va "buter du gwer" on peut acter cela comme un crime de haine...
Merci à vous médias français !
375hh Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 6:38
L'extrême droite c'est le mal. La réaction du pouvoir et de la justice a été ferme . 6 manifestants dorment en prison.
Si tu agresse un flic ou viole parce que tu n'as pas les codes de notre société, tu risque moins. Il ne faudrait pas que les gueux pensent à se defendre, faisons un exemple.....
Kickstarts
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 10:08
Nahel = des émeutes à plusieurs millions d'euros, et un maximum de précautions pour ne blesser personne, choquer personne, énerver personne. Des dégâts enormissimes, une carrière de policiers terminée, la famille du policier en danger pour le reste de leur vie. Le motif raciste abordé dans l'ensemble des médias. Des questionnements dans tous les sens sur la société, faut-il continuer à poursuivre les fuyards ? Faut-il désarmer les policiers ? On pourrait également rajouter le casier de Nahel, mais bon il n'était pas condamné car mineur. Thomas = 1 manifestation de 80 personnes de l'ultra doite réprimée très sévèrement et de manière immédiate par 2 compagnies de CRS. C'est-à-dire qu'il y avait, sauf erreur de ma part, plus de policiers que de manifestants. Le motif anti blanc totalement caché ou presque, cf les dires de Patrick Cohen... Les policiers ont littéralement défendu la cité. Sans oublier Lola, Shaïna, Axelle, Mégane (violée mais pas assassinée, enfin presque....)... tous assassiné. L'ensemble des coupables identifiés et condamnés légèrement. On a tous le droit à une seconde chance pour la vingtième fois. Ceci est mon analyse, et ne reflète que mon avis personnel, je comprends qu'on puisse penser différemment, ce qui nous importe ici sur ce forum, c'est de savoir quand la limite est franchie ? A partir de quand il faut se considérer en danger ?
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 10:47
ça déborde de partout.. les politiques , les médias.. peuvent dire et baver ce qu'ls veulent.. traiter les braves gens d'ultra droite..de retour de la peste brune etc.. en vrai.. le Français Moyen, il s'en balek de leurs discours.. Il est en colére..
vans
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 10:53
Ils savent très bien qu'on a dépassé le point de non retour,alors ils s'assoient sur la cocotte minute pour qu'elle ne saute pas..Ils vont tout faire pour étouffer la moindre sursaut de la population,les solutions existent mais....soumission..
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 12:52
vans a écrit:
Ils savent très bien qu'on a dépassé le point de non retour,alors ils s'assoient sur la cocotte minute pour qu'elle ne saute pas..Ils vont tout faire pour étouffer la moindre sursaut de la population,les solutions existent mais....soumission..
soumission?? non.. ils essaient.. mais pour moi et je suis d'accord avec toi.. on a dépassé le point de non retour.. donc justement, ils peuvent mettre de la prison ferme a des jeunes qui ont défilé avec des battes de base ball.. ça ne change strictement rien a la perception globale des Francais.. ni ne fera baisser la tension..
le point de non retour est atteint.. mais on continue d'avancer dans une direction dont personne ne connait l'issue.. sauf que moins en moins de gens ont envie de se laisser égorger eux ou leur famille sans rien dire ni rien faire..
et c'est pas la prison qui fera peur aux gens qui se sentent en danger..
vans
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 12:59
Par soumission, je voulais dire que eux (l'état)se soumettent envers une minorité Par contre,pour moi,pas question de me soumettre.....
Kickstarts
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 17:04
Franchement je ne sais pas si on a atteint le point de non retour. Je croyais que c'était déjà le cas pour le Bataclan ! Puis en fait non...
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 20:55
Kickstarts a écrit:
Franchement je ne sais pas si on a atteint le point de non retour. Je croyais que c'était déjà le cas pour le Bataclan ! Puis en fait non...
le bataclan et nice.. c'est quasi que des bourges (bobos) qui ont morflé.. ils n'ont aucune solidarité entre eux.. sauf en parole.. soldaire avec le monde entier car ça ne leur coute rien.. ni en fric, ni en action.. juste du blabla.. Donc vite fait, ils sont retournés boire un mojito sur les terrasses sous prétexte d'étre "résistant".. ça m'avait bien fait rire leur résistance..
La Thomas.. c'est la France profonde.. c'est mon fils.. c'est mon petit fils.. et autour de moi, beaucoup de gens ont un peu ce sentiment.. ça aurait pu arriver chez moi dans mon village ma petite ville.. aux miens..
qui a enguirlandé le ministre Veran? il s'est présenté comme pére et grand pére.. c'est la France profonde qui est bléssée..
Kickstarts
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 21:05
Tu parles du Monsieur qui est intervenu au micro et qui a réservé un excellent accueil à Véran. Je crois que ce monsieur André de par son discours simple et limpide a terrifié le gouvernement. En plus il avait un manteau pouvant faire penser aux mouvements des gilets jaunes. Je pense également que les gens de la France rurale et péri urbaine se reconnaissent dans Thomas, mais je pense que ça bougera pas plus que pour le reste des autres événements. Peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas à un retour de nos valeurs, on assiste à un pourrissement par le bas, dans l'ensemble des infrastructures des domaines des entreprises... Le monde change c'est certain, nous sommes dans une véritable charnière, mais je suis pas sûr que ce qui va en sortir sera mieux qu'avant !
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 28 Nov 2023 - 22:23
Oui exact.. André.. lui il vient du réél.. il les a tous tétanisé la haut..
vans
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 29 Nov 2023 - 11:28
Ce qui va en sortir.....bien pire que avant... Là je viens de voir qu'ils veulent mettre un QR code pour circuler en Paris pendant les jeux...Ils vont aussi mettre environ entre 10000 et 15000 soldats....(ils sont tétanisés). Je pense qu'on peut dire "adios" au peu de liberté qui nous reste. Ce qui à changer depuis le Bataclan....augmentations vertigineuses des attaques en tout genre,etc....les émeutes.. les viols....etc... Mais ben sur,c'est la faute à l'ultra droite... Je ne fais pas parti, d'aucun courant politique,c'est seulement ce que j'observe.
LLoyd68
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Lun 4 Déc 2023 - 20:26
La maire du village témoigne sur la différence de traitement médiatique entre Nahel et Thomas...
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Lun 4 Déc 2023 - 21:03
Vaut mieux qu'elle se la ferme.
soyons clair, si jamais la revolte gronde, ce sera un bain de sang, une St Barthelemy * 1000.
D'ou difference de traitement, sans pitié avec les autochtones et mansuétude pour les allogènes.
Suivant la victime ouverture média, simple rixe et silence, blackout pour les autres.
Mais il n'y a plus le choix, le point de bacule est dépassé depuis longtemps.
Relisons Michel Houellebecq et un de ses romans.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 5 Déc 2023 - 8:54
Si le point de bascule était dépassé ça aurait basculé. Ce qui n'est pas le cas. Il n'était donc pas là où on le pensait. Il est ailleurs.
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 5 Déc 2023 - 10:32
Milagi a écrit:
Si le point de bascule était dépassé ça aurait basculé. Ce qui n'est pas le cas. Il n'était donc pas là où on le pensait. Il est ailleurs.
Juste raisonnement ! Les vieux textes s' accordent pour la période 2024-2027, notamment pour le 29/06/2024 comme point de départ du point de bascule............
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 5 Déc 2023 - 11:51
Pour moi le point de bascule est dépassé.. ça ne veut pas dire des bandes armées en plein jour..
Moi , ma petite ville.. aprés covid.. le centre ville sécure s'est réduit a 1 place .. avec les restos..en quelques années .. la c'est finis.. chaque week des bagarres a n'en plus finir entre des bandes de viande saoule.. Ma ville n'est plus en sécurité aprés 23H..
Pour noel, un samedi soir aavnt les fétes j'enméme toute ma petite famille au resto .. j'ai choisis une amie qui tient une brasserie a la campagne.. Petit village (encore) tranquille.. et ambiance bon enfant au bar et resto derriére (un peu a l'ancienne)
c'est pour ma part un point d bascule .. plus la même vie qu'avant..
LLoyd68
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 5 Déc 2023 - 13:08
Philippe a écrit:
Milagi a écrit:
Juste raisonnement ! Les vieux textes s' accordent pour la période 2024-2027, notamment pour le 29/06/2024 comme point de départ du point de bascule............
Ça sort d'où cette info d'une précision machiavélique ?
375hh Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 5 Déc 2023 - 18:53
JJ62 a écrit:
Pour moi le point de bascule est dépassé.. ça ne veut pas dire des bandes armées en plein jour..
Moi , ma petite ville.. aprés covid.. le centre ville sécure s'est réduit a 1 place
Comme j'ai la référence, ta ville étant ma ville la plus proche, je dis il faut appeler lucky Luke.
Tu a raison, je n'y vais plus et comme toi je vais en campagne. Et je ne parles pas du chemin ou de la colonne..
Faut descendre au port de pêche plus bas. Les pêcheurs y font respecter l'ordre. C'est calme et on y manges bien
Plus sérieusement le point de bascule est atteint depuis un moment mais personne n'a voulu le voir et puis on applique le bouquin de Houellebecq précédemment cité en espérant ne pas voir se réaliser celui d'obertone.
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 5 Déc 2023 - 20:58
Comme j'ai la référence, ta ville étant ma ville la plus proche, je dis il faut appeler lucky Luke.
Tu a raison, je n'y vais plus et comme toi je vais en campagne. Et je ne parles pas du chemin ou de la colonne..
Faut descendre au port de pêche plus bas. Les pêcheurs y font respecter l'ordre. C'est calme et on y manges bien
Ma fille bosse en Réa a l'Hopital.. plus d'une fois par mois.. 1 inanimé en réa en provenance de la place Dalton ou alentours suite a bagarre..
j'en ai discuté avec elle.. si 1 en réa c'est plus de 10 aux urgences et 100 qui sont légérement bléssés qui se soignent chez eux... + tous les non bléssés..
et en réa.. jamais tu ne ressort sur tes 2 jambes.. mort.. handicapé physique ou mental et au mieux de nombreux soins pour revenir a un état proche de l'initial..
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Sam 9 Déc 2023 - 23:30
Exactement, ne confondons pas la perception d'un mouvement géometrique et sa réalité.
Tout le monde ou presque voit que le soleil tourne autour de la terre, c'est la perception que nous en avons.
Pourtant De facto la France est loin d'etre paisible...
Elle ne tourne pas rond !
En accord avec Philippe : " Winter is coming"
Jean-Robert
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 27 Déc 2023 - 13:52
Vous parlez de point de non retour et de possibilité de guerre civile, ça ce sont vos fantasmes, dans la réalité la plupart des français en ont rien à foutre et préfèrent rester dans le déni "ça a toujours existé" qu'ils disent (d'ailleurs même si c'était vrai ce ne serait pas une raison pour laisser faire...), vous verrez aux prochaines élections que rien ne changera.
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Lun 1 Jan 2024 - 23:48
J'espere bien.
Suis pas fan pour vivre une St Barthelemy avec la religion de paix et d'amour.
Et puis si les elections permettaient de changer de politique nous le saurions depuis longtemps...
Donc oui le bruit, la criminalité violente et endemique, les inegalitées sociales vont se creuser. Mais pas de gros bouleversement en perspectives.
Donc faire face sera plus complexe.
LLoyd68
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 2 Jan 2024 - 18:44
Jean-Robert a écrit:
Vous parlez de point de non retour et de possibilité de guerre civile, ça ce sont vos fantasmes, dans la réalité la plupart des français en ont rien à foutre et préfèrent rester dans le déni "ça a toujours existé" qu'ils disent (d'ailleurs même si c'était vrai ce ne serait pas une raison pour laisser faire...), vous verrez aux prochaines élections que rien ne changera.
pas sûr... pas pour les élections, mais pour la guerre civile. sans rentrer dans un détail ethnique, lorsque les gens en auront marre de se faire marcher sur la tronche et qu'en retour, on leur offre seulement les excuses habituelles wokiste à la mode, pire, le lourd silence qu'on a pu constater dans ce cas précis... ça bougera. Et ça bouge, la preuve en est de cette "affaire", qui n'est qu'un prémice de ce qui arrivera sans doute un jour. Mais oui, il est vrai qu'une grande partie de la population est suiveuse et préfère volontairement vivre dans une ignorance choisie, c'est un fait... on l'a tous un peu vu avec la v@cc!n@t!on.
A mon sens ce n'est pas un fantasme, c'est l'expression montante du ras le bol, cela se révèlera réel, dès lors que nos gouvernements ne ferons rien contre ces situations insupportables. ça entre autre pratiques, idéologie et cie... On va multiplier ce genre d'intervention revancharde et l'effet suiveur marchera dans l'autre sens.
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 3 Jan 2024 - 23:23
Il y a quand même une sacrée accélération du pourissement//
des vieilles violées par des jeunes exotiques.. c'était rare, ça devient pas banal; mais souvent quand même.. en quelques mois, j'ai entendu une dixaine de cas.. dont 2 de plus de 90 ans.. mortes rapidement suite au choc..
et aussi les stars (football , radio, cuisinier connu) qui se font cambrioler, voir se faire mettre sur la gueule, femme et enfant compros.. ) ça n'arrivait entre jamais et quasiment jamais..
Les personnes agées.. en gros, personne n'en a cure a part les familles .. mais les Riches ?? le microcosme doit commencer a serrer les fesses.. pourtant ils sont dans les beaux quartiers..
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Jeu 4 Jan 2024 - 6:11
Pour avoir une toute petite idée de ce qui vous attend " les Kouffars " , je vous recommande la lecture du roman en trois saisons de Franck Poupart : " Demain les Barbares. "
Note 1 : On est loin du " Guerilla " de Laurent Obertone, c' est plusieurs étages bien au dessus.
Note 2 : âmes sensibles s' abstenir ! C' est cru et sans tabous......... Bien dégueulasse à lire tant c' est à des années lumières de nos codes moraux, d' honneur et de bravoure ! Si ça nous arrive ? Ou plutôt quand ça nous arrivera ? Il faudra les oublier, voire carrément les jeter définitivement...........
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Jeu 4 Jan 2024 - 6:48
Jean-Robert a écrit:
Puisque j' ai un peu de vécu en " terres barbares " où j' ai déjà entendu dans mon dos sans raison particulière : " Le blanc ? Plus il est petit plus il est méchant ! "........ Je te laisse le choix entre quatre possibilités si ça arrive :
1. Combattant, espérance de vie très courte. Vie de merde au possible... 2. Exécuté, avec ou sans tortures, en public ou non ? Mort, Dead, Töt ! Fin du game rapidement sans vraiment comprendre ce qui t' arrive puisque dans le déni ? 3. Esclave ? Une vie longue de souffrances continues........ Sûrement euthanasié brutalement en fin de vie ? 4. Eunuque ? Si tu y survis ? Tu garderas un harem quelconque de femmes blanches-prises de guerre ou achetées sur un marché aux esclaves, ou pas ?
Il y a bien un cinquième choix mais je ne te le laisse pas : La fuite ! Un choix à prendre dans les premières heures pour un pays étranger, où tu seras l' étranger............
Double signature pour ce post, bien que je n' eusse pas mentionné mon choix personnel, que certains ici connaissent déjà...... A.A.A. et H.D.B.V. qui n' a pas encore renoncé à jouer un rôle actif, mais de guerre-lasse par obligation quand je lis des choses comme ça.......... Je n' ai que le double de ton âge mais pour mi-2024 je me sens déjà vieux comme le Monde depuis sa création..........
Jean-Robert
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Jeu 4 Jan 2024 - 10:38
Philippe a écrit:
Jean-Robert a écrit:
Puisque j' ai un peu de vécu en " terres barbares " où j' ai déjà entendu dans mon dos sans raison particulière : " Le blanc ? Plus il est petit plus il est méchant ! "........ Je te laisse le choix entre quatre possibilités si ça arrive :
1. Combattant, espérance de vie très courte. Vie de merde au possible... 2. Exécuté, avec ou sans tortures, en public ou non ? Mort, Dead, Töt ! Fin du game rapidement sans vraiment comprendre ce qui t' arrive puisque dans le déni ? 3. Esclave ? Une vie longue de souffrances continues........ Sûrement euthanasié brutalement en fin de vie ? 4. Eunuque ? Si tu y survis ? Tu garderas un harem quelconque de femmes blanches-prises de guerre ou achetées sur un marché aux esclaves, ou pas ?
Il y a bien un cinquième choix mais je ne te le laisse pas : La fuite ! Un choix à prendre dans les premières heures pour un pays étranger, où tu seras l' étranger............
Double signature pour ce post, bien que je n' eusse pas mentionné mon choix personnel, que certains ici connaissent déjà...... A.A.A. et H.D.B.V. qui n' a pas encore renoncé à jouer un rôle actif, mais de guerre-lasse par obligation quand je lis des choses comme ça.......... Je n' ai que le double de ton âge mais pour mi-2024 je me sens déjà vieux comme le Monde depuis sa création..........
Un bon joueur d'échec c'est celui qui calcule tous les coups probables sans perdre son temps à calculer les coups qui ne seront jamais joués. Et en l'état actuel des choses une invasion extraterrestre est plus vraisemblable qu'une guerre civile en France.
LLoyd68
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Jeu 4 Jan 2024 - 15:31
Jean-Robert a écrit:
Philippe a écrit:
Jean-Robert a écrit:
Un bon joueur d'échec c'est celui qui calcule tous les coups probables sans perdre son temps à calculer les coups qui ne seront jamais joués. Et en l'état actuel des choses une invasion extraterrestre est plus vraisemblable qu'une guerre civile en France.
C'est un pays libre, pense selon ta guise. J'ai remarqué d'ailleurs que selon nos belles régions de France, le point de vue est radicalement différent. Chez nous en terre quasi conquise dans certains coins, tu serais surpris et changerai vite d'avis je pense.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Ven 5 Jan 2024 - 6:57
Jean-Robert a écrit:
J'ai l'impression de me voir en 2014 quand j'expliquais qu'un attentat islamiste n'était pas possible vu à quel point c'était simple.
Une guerre civile en France ce n'est pas 20 millions de combattants encore une fois. Il suffit d'une centaine de personnes pendant une manifestation ou une émeute pour faire un vrai massacre. Voir juste quelques dizaines et peu importe leur motivation gauche , droite, Islam, il y a des groupes constitués prêts à tout, armés et entraînés déjà présents sur le sol.
Par contre je pense qu'une fois la légion envoyée, ça devrait très vite calmer tout ce petit monde surtout qu'ils n'ont pas un stock infini
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Sam 6 Jan 2024 - 21:03
Aucun risque pour la legion
le 2 em REP a Calvi c'est combien ? 1300 ou 1400 pax pas plus
Donc vite noyé...
Il n'y aura pas de guerre civile car ce n'est pas dans l'interret des deux instigateurs.
Les nouveaux Francais Les "elites dirigeantes"
A+
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Dim 7 Jan 2024 - 23:12
Histrion a écrit:
Aucun risque pour la legion
le 2 em REP a Calvi c'est combien ? 1300 ou 1400 pax pas plus
Donc vite noyé...
Il n'y aura pas de guerre civile car ce n'est pas dans l'interret des deux instigateurs.
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Lun 8 Jan 2024 - 10:21
Faut quand même avoir envie d'être mis en examen pour tentative de meurtre. Sans parler de la conscience, faut vivre avec un mort sur la conscience. Très peux pour moi. Riposte proportionné. C'est ce que dis la loi ET la morale.
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mar 9 Jan 2024 - 22:52
Milagi a écrit:
Faut quand même avoir envie d'être mis en examen pour tentative de meurtre. Sans parler de la conscience, faut vivre avec un mort sur la conscience. Très peux pour moi. Riposte proportionné. C'est ce que dis la loi ET la morale.
demain n'importe qui touche un de mes petits, je le finis a coup de pelle.. je m'en balek de la tentative de meurtre.. quand a ma conscience, je serais trés trés fier d'avoir sauvé un de mes petits..
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 10 Jan 2024 - 5:58
C'est surtout très difficile de s'arrêter, perso si je tombe sur un mec chez moi en train de faire des trucs à mes gosses ou à ma femme, c'est pas dit que ça s'arrête simplement si il dit "je me rends". Sans compter que dans le feu de l'action le couteau s'il avait dans la main était en fait un téléphone (où inversement), je me vois mal en plus devoir analyser si mes actions sont légales ou pas.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village Mer 10 Jan 2024 - 7:25
Non mais faut pas tour mélanger. Il y a une différence entre tirer à balle réelle sur un cambrioleur désarmé et un intrus en train d'agresser à main armée, dans ta maison, ta femme et ou tes gosses. Ça s'appelle la proportionnalité. Est ce que ça va être facile de se contrôler pour ne pas passer de la riposte proportionnée à la vengeance ? Je n'en sais rien et j'espère ne jamais le savoir. Maintenant oui, je préfère être en vie et en prison que mort. Mais je préfère encore plus être en vie et en liberté.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Expédition punitive dans un petit village