France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
World War lll - Page 3 Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
World War lll - Page 3 Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
World War lll - Page 3 Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
World War lll - Page 3 Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
World War lll - Page 3 Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
World War lll - Page 3 Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
World War lll - Page 3 Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
World War lll - Page 3 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
World War lll - Page 3 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
World War lll - Page 3 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
World War lll - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
World War lll - Page 3 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
World War lll - Page 3 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
World War lll - Page 3 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
World War lll - Page 3 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

World War lll

+13
375hh
mitsu21
LLoyd68
Kickstarts
batisseur
Materlupus
westwall
ozzy
JJ62
Philippe
Balou2
Milagi
Appocalypse_Knight
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur

World War lll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Ven 22 Mar 2024 - 18:31

Les Russes ont déclarésl etat de guerre , plus d operation speciale.
En clair on peux envoyer les watts et tous lescoups sont permis .
Les occidentaux qui dirigent des attaques terroristes sur le sol russe doivent s attendre a des reprocité russe.
la merde va toucher le ventilo on va devoir sortir le parapluie en peau de panzer
Revenir en haut Aller en bas
mitsu21

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Dim 24 Mar 2024 - 11:34

c'est vrai ce que tu dis, en cas de conflit, il faudra se sécuriser en calfeutrant entrée d'air, fermer ses volets...
à quelle distance une bombe nucléaire peut-elle faire péter des vitres ?
mettre du duck tape si on a pas de volets, est ce que cela aide ?
faut il rester chez soi plusieurs jours ou semaines après explosions ?
ça peut paraitre idiot mais c'est des questions a se poser
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Lun 25 Mar 2024 - 6:28

Ça va dépendre de la taille de la bombe, de la distance et de la météo.

Sans matériel adapté, mon réflex serait de rester en intérieur jusqu'à au moins 2 pluies.
Une pour le lavage, une autre pour le rinçage.

Pour les éclats de verre, on a les rideaux qui limitent l'éparpillement.

Après on va se mentir. Si ça commence à faire péter les bombes nucléaires, on est de toutes façons foutus ça va pas ce jouer sur qui est préparé mais uniquement à la chance
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Lun 25 Mar 2024 - 9:20

ozzy a écrit:
mon réflex serait de rester en intérieur jusqu'à au moins 2 pluies.
Une pour le lavage, une autre pour le rinçage.

Intéressant,
j'ai entendu dire qu'il faut 3 semaines pour que les poussières radioactives se dissipent et rendent l'air respirable.
Quelqu'un aurai t'il un site / source d'info fiable sur ces sujets ? Car j'ai vraiment des doutes sur les compteur geiger... et surtout leur longévité / efficacité dans le temps. ça reste un appareil de mesure qu'il faut faire vérifier en externe pour valider sa capacité à mesurer...

je suis actuellement en train de m'équiper pour rester calfeutré à la maison pour ce type de risque. Mais le danger le plus évident (si on est encore là à ce moment), c'est de sortir trop tôt !
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Lun 25 Mar 2024 - 13:28

Il existe des matériaux radio actifs de test permettant le calibrage.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 27 Mar 2024 - 6:29

On entre tout doucement en mode économie de guerre. Le ministre de la défense annonce la réquisition possible de matériel et moyens de productions pour les besoins de la défense.
A ce titre, la production d'amorces d'obus double dans une usine française. De même, la production de poudre est relancé en France.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/economie-de-guerre-le-ministre-des-armees-ouvre-la-porte-a-des-requisitions-pour-accelerer-la-production-f49c0b17901df26c61dcaad740077496
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 27 Mar 2024 - 10:05

Milagi a écrit:
On entre tout doucement en mode économie de guerre. Le ministre de la défense annonce la réquisition possible de matériel et moyens de productions pour les besoins de la défense.
A ce titre, la production d'amorces d'obus double dans une usine française. De même, la production de poudre est relancé en France.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/economie-de-guerre-le-ministre-des-armees-ouvre-la-porte-a-des-requisitions-pour-accelerer-la-production-f49c0b17901df26c61dcaad740077496

j'ai entendu une interview... pour la poudre, il faut dans le mélange une variété de coton particuliére .. producteurs USA Chine et Russie..

Donc a ce niveau.. rien ne se fera vraiment en France.. c'est de la com..

Plus généralement, nos usines sont fermées.. j'étais dans l'avant derniére usine de ferromanganaise en France, Fermée partie en chine et la dérniére fermée aussi quelques années aprés..

100% de ce qui est métallique a du ferromanganaise dans sa composition, sinon ça s'effrite... . on ne peut plus rien creer de métallique en France..

ça c'est la vérité industrielle.. plus de hauts fourneaux.. etc etc..

exemple concret et pourtant beaucoup plus simple a faire qU'un obus.. masque papier?? prochaine pandémie éventuelle , on devait refabriquer en france.. on en est ou??? nulle part.. Rolling Eyes Rolling Eyes
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 27 Mar 2024 - 18:11

Même si ça n'a pas trop de rapport, mais ça illustre tout de même la mentalité des décideurs d'aujourd'hui et appui ce qu'affirme JJ... Travaillant dans la plasturgie pour le secteur automobile, j'ai vu un regain pour la réalisation d'outils industriel en Europe durant la période post COVID, qui a dû durer... 2 à 3 mois. Aujourd'hui c'est plein gaz Asie à nouveau.
J'imagine que les autres industries ne sont pas épargné.

C'est comme ça, la guerre des prix qui finalement aura un impact sur la guerre la vraie... car au final, on est dépendant de tout et de tout le monde, et pire, on ne sait plus rien faire chez nous. Transfert total du savoir faire en asie depuis des décennies au profit des prix.
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 21:50

Grosse offensive Russe prévue d'ici le mois de juin, 100000 hommes supplémentaires, ça risque de faire mal pour les 80 ans du débarquement...

100000 hommes à l'assaut de l'Ukraine.

Le quotidien des premières lignes Ukrainiennes ça donne pas envie, âmes sensibles s'abstenir.

JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Dim 31 Mar 2024 - 0:07

ce matin a la TV, la France va passer de 30milles a 60 milles obus par an.. en 14/18 la france a une période tendue en produisait 300 milles par JOUR !! ça me parait énorme, mais ça fait 2X que j'entend ce chiffre affraid
mitsu21

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Dim 31 Mar 2024 - 17:14

les russes visent les infrastructures d'énergie électrique notamment sur Odessa. un travail de sape du moral des ukrainiens certainement avant un prochain assaut

Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Dim 31 Mar 2024 - 18:11

JJ62 a écrit:
ce matin a la TV,   la France va passer de 30milles a 60 milles obus par an..  en 14/18 la france a une période tendue en produisait 300 milles par JOUR !! ça me parait énorme, mais ça fait 2X que j'entend ce chiffre affraid

En 14 on avait que ça. De nos jours on a des missiles, des drones etc...
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Lun 1 Avr 2024 - 13:39

Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mar 14 Mai 2024 - 22:12

Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 15 Mai 2024 - 7:25

Le dernier article est à prendre avec une extrême précaution.
Il est probablement bidon. Suffit de regarder qui l'écrit et l'information sur laquelle je me suis arrêté de lire.
500 milliards par an prélevé en Afrique pour financer la France ? Non mais allo quoi !
Le budget annuel de l'état français c'est 605 milliards.
L'affrique pourrait générer 500 milliards de trop pour qu'on puisse les prélever. Difficile à croire pour moi.
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 15 Mai 2024 - 10:09

J'ai pas debunké les chiffres, j'ai partagé ce lien pour illustrer les intérêts qu'on a en Afrique et plus précisément avec le franc CFA, peu importe les montants, on a besoin de l'Afrique peu être plus que l'Afrique a besoin de nous.

les Russes et leurs alliés l'ont mieux compris que nos propres dirigeants donc ça sent la ramasse...

Autre exemple:

https://information.tv5monde.com/afrique/niger-une-societe-chinoise-va-reprendre-lextraction-duranium-apres-dix-ans-dinterruption

...
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 15 Mai 2024 - 18:41

J'extrapole mais je tente...
La chine qui investit dans des mines d'Uranium au Niger,
l'Iran qui développe son arme/technologie atomique et les connivences entre les deux pays...
Qui plus est, mines Nigériennes pas si lointaines de l'Iran.

Allez je tente : le futur fournisseur Iranien !
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 15 Mai 2024 - 22:12

Peut-être que quelqu'un sur le forum s'y connait en économie et pourrais nous éclairer sur le sujet du franc CFA ?

Tu parles du budget de l'état milagi, mais c'est le budget de l'instution Française aucun rapport ?

La France grâce au franc CFA met l'Afrique sous contrôle / tutelle gérant ainsi dans son intérêt le développement de son économie.

On fait comme les Américains avec l'Europe en somme.

Analyse brutale dénuée de compassion et d'éthique :

Exemple imaginons qu'on ai une situation financière confortable mais qu'on ai un besoin vital de bois.
Que l'on ne peut produire chez nous mais que notre voisin pauvre en possède quantité et que nous signons un contrat avec lui pour l'acheter.

Dans notre intérêt financier il vaut mieux que notre partenaire soit indépendant, en pleine forme, et d'une richesse indécente?

Ou bien à notre merci, pris à la gorge, malade, pauvre et aux abois ?

Je vous laisse réfléchir là dessus...

On pourrait même imaginer encore mieux, lui acheter son bois avec de la monnaie de singe et la revendre au prix fort faisant au passage un confortable bénéfice...

Ça me rappelle une histoire du côté de cuba...

Un article peu être plus sérieux sur le sujet:

À qui profite le Franc CFA

Un petit tour sur wikipédia :

Franc CFA.
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 15 Mai 2024 - 22:14

LLoyd68 a écrit:
J'extrapole mais je tente...
La chine qui investit dans des mines d'Uranium au Niger,
l'Iran qui développe son arme/technologie atomique et les connivences entre les deux pays...
Qui plus est, mines Nigériennes pas si lointaines de l'Iran.

Allez je tente : le futur fournisseur Iranien !

Bingo!!!

Niger / états unis / iran
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 15 Mai 2024 - 22:27

600 milliards environ, c'est les dépenses de l’État et des organismes divers d’administration centrale. La secu, les collectivités locales c'est en plus.
N°65

N°65

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 19:50

alors comme info ou lieu que j'ai

Pour la bombe se site https://nuclearsecrecy.com/nukemap/
tu peut choisir la ville, les effets, la bombe, le vent, etc.. et tu peut savoir si t'est cuit.

Protection https://www.epa.gov/sites/default/files/2017-01/documents/epa_pag_manual_final_revisions_01-11-2017_cover_disclaimer_8.pdf
N°65
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mar 21 Mai 2024 - 23:58

Avec la politique de l otan de repousser les limites toujours plus loin ,
a mon avis les russes vont siffler la fin de partie avec 2/3 bombes NUK tactique.
je verrai bien cela dans une zone qui serai dedié a devenir tampon entre le donbass russe et le reste de l ukraine
Un bombardement sur l arriere front sur la logistique cela calmerai les exités de l otan .
Les Russes vont prendre un maximum de terrain dont Odessa et apres il vont geler le conflit
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 22 Mai 2024 - 11:35

@batisseur
si ta théorie est bonne ou approchante, il ne restera de l'ukraine qu'un pays cas soss dévasté sans accés a la mer sans possibilité de développement a la charge de l'UE

super pour nous..
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 22 Mai 2024 - 11:39

Et en plus les europeens vont devoir acheter du materiel ricains
europe affaibli et us benef
Et les Russes coupé de l Europe
Les usa gagnants
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 22 Mai 2024 - 21:42

batisseur a écrit:
Et en plus les europeens vont devoir acheter du materiel ricains
europe affaibli et us benef
Et les Russes coupé de  l Europe
Les usa gagnants

sachant que ce sera les Usa qui reconstruiront en grande partie avec les impots des européens.. ils nous laisseront 2 ou 3 ponts et quelques trottoirs pour nos opinions publiques.. Mais quoi qu'il arrive ils ont gagné sur tous les tableaux.. les entreprises allemandes commencent a délocaliser aux states car energie moins cher.. Vraiment bien profond qu'ils nous on mis.. mais tout le monde continue a beler "il faut sauver nos democraties" Rolling Eyes Rolling Eyes
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Jeu 23 Mai 2024 - 20:28

batisseur a écrit:
Avec la politique de l otan de repousser les limites toujours plus loin ,
a mon avis les russes vont siffler la fin de  partie avec 2/3 bombes NUK tactique.
je verrai bien cela dans une zone qui serai dedié a devenir tampon entre le donbass russe et le reste de l ukraine
Un bombardement sur l arriere front sur la logistique cela calmerai les exités de l otan .
Les Russes vont prendre un maximum de terrain dont Odessa et apres il vont geler le conflit

si les dernières infos sont exactes, des iskander ont été préparé pour "essai" dans la zone de Rostov.
En cherchant, on trouve quelques infos sur ces missiles, portée de 1000km. Donc bien placé pour décocher derrière les lignes actuelles de front.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Jeu 23 Mai 2024 - 21:10

Maintenant il y a des bruits de bottes du coté de Taiwan , 3 conflits pour l empire ca va etre difficile, ca risque surtout de laisser les mains libre en Ukraine.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Ven 24 Mai 2024 - 12:40

batisseur a écrit:
Maintenant il y a des bruits de bottes du coté de Taiwan , 3 conflits pour l empire ca va etre difficile, ca risque surtout de laisser les mains libre en Ukraine.

A ce propos...

France info écrit :

La Chine annonce encercler Taïwan pour tester sa capacité à "prendre le pouvoir" dans l'île
Ces manœuvres sont présentées par Pékin comme une "punition" contre le nouveau président de l'île et les forces "indépendantistes".
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Ven 24 Mai 2024 - 20:55

Avec le lien c'est encore mieux...😉

Tu m'a devancé Lloyd.

La chine encercle Taiwan.

Bonus:

LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Sam 25 Mai 2024 - 20:08

d'après les dernières informations, la Chine compte poursuivre cet "exercice" jusqu'à vendredi prochain.
Possiblement à durée renouvelable. Le gouv. Chinois à même diffusé une vidéo simulant l'attaque chinoise sur le territoire Taiwainnais.

Soit c'est très couillu, soit ça commence.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 29 Mai 2024 - 23:52

J ai l impression d etre dans un restaurant avec plein de gamin turbulents , et j attend le moment ou un gamin va se prendre un coin de table et va se mettre a brailler .
On s aura enfin qui aura déclenché le grand bordel.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Sam 1 Juin 2024 - 11:13

Comme vous l'avez sans doute tous entendu, la France approuve le tir de missiles (Français) sur le sol Russe pour des questions défensives. Apparemment, la présence de soldats Français pour l'instruction et l'utilisation de ces missiles est impérative, nous allons donc être en face de deux nouvelles situations : les tirs sur sol Russe de matériel Français, et l'appui technique de militaires français.

l'OTAN ne suis pas notre sacro-saint président...

Je pense que si "non-escalade" de la part de la Russie il y a, ce serait un aveu de faiblesse, il est donc probable que des représailles ne tardent pas à pleuvoir... Sous une quelconque sorte.
Bfr84

Bfr84

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Sam 1 Juin 2024 - 16:29

On a déjà des cyber-attaques russes tous azimuts, ça a commencé.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Sam 1 Juin 2024 - 17:17

Bfr84 a écrit:
On a déjà des cyber-attaques russes tous azimuts, ça a commencé.

Ça c'est la version sympa, si le Russe se prend un caillou dans le coin du visage avec des armes occidentales, je pense que le ton va monter par rapport aux cyber attaques et autres sabotages...
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Sam 1 Juin 2024 - 18:31

les Houtis pourraient couler un porte avion avec un missile hypersonique , ca serai marrant
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Sam 1 Juin 2024 - 22:37

un point de situation de Corinne Galactéros.. Une spécialiste mais mise sous etouffoir car trop honnéte.. j'aime bien ses analyses..

2 missiles envoyés depuis l'Ukraine ont détruit 2 stations radar en russie 1 a 600km et l'autre a 1200 km de la frontiére.. les va t en guerre se tapent sur le ventre de plaisir sauf que.. sauf que..

1/Pour atteindre 600 et 1200 km.. c'est l'Otan.. pas l'ukraine seule
2/Les 2 radars sont spéciaux.. ce sont 2 radars de défense pour capter l'arrivée de missiles nucléaires sur la russie Il en reste 8
3/ aucun intéret de l'ukraine a détruire ces radars ..
4/ pourquoi l'Otan a detruit ces 2 radars? a t elle l'intention de tirer le feux nucléaire en premier?
5/ les dispositions de défenses russes autorisent la riposte nucléaire sur ce genre d'attaque car sans radar anti nucléaire, la sécurité existentielle russe est en cause..
6/ Poutine va faire quoi?

voila a quoi on joue..
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Dim 2 Juin 2024 - 8:54

batisseur a écrit:
les Houtis pourraient couler un porte avion avec un missile hypersonique , ca serai marrant

La mort de centaines de marrins se serait marrant ? On n'a pas le même humour.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Dim 2 Juin 2024 - 21:49

Juste autant de cynisme et humour noire que les americains ceux du deep state pas les mecs qui vont au turbins.
Les armes chimiques de Saddam
L or de Kadafi
L Afghanistan et toutes les saloperie depuis 1 siecle
En ce momment c est jusqu au dernier Ukrainien pour Black rock touche les loyers des investissements en Ukraine
Oui c est con mais pas autant que semer le bordel sur la planete entiere, un jour la sanction tombe et elle sera tres douloureuse, y compris pour les francais.
Car nous sommes les serfs de l empire et nous seront bien demunis quand l hiver arrivera.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mar 4 Juin 2024 - 21:03

Sujet un peu parallèle donc je poste ici.

Paris a été la cible de "dégradations" sur le mémorial de la shoah (main rouge ensanglantées peintes sur les murs) et récemment des cercueils ont été déposés proche de la tour Eiffel avec la mention "soldat français de l'Ukraine".

Le mainstream accuse la Russie de préparer ces opérations. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser...

Mais disons que j'ai du mal à me sortir une idée... En l'occurrence, on marque délibérément et ouvertement des cibles de futurs bombardements, surtout quand on vois la nature des messages...

Ça me trotte.... En espérant que c'est juste de la connerie humaine...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 5 Juin 2024 - 7:18

Quand je fouille des sources et que je tombe sur BFMerdeTV ou LesConsInformations avec des " Maîtres de Guerre de plateaux Tv " ou des spécialistes de la Russie qui n' y sont jamais allés........... Je rigole gentiment en me disant que les analyses de gens lambdas connaissant vraiment leur sujet ou de simples prophéties sont peut-être plus justes en vérité..............

En une seule et unique phrase ou simple conseil : Faites vos dernières emplettes pour ce mois-ci ! Tenez-vous le pour dit ! Tous les signes sont là, quel que soit le dogme ou quelles que soient les études de toutes sortes avancées........... ON Y EST !!!!
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 5 Juin 2024 - 9:24

A oui les 3 jours de tenebre du mois de juillet...
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 5 Juin 2024 - 12:12

christophe hd a écrit:
A oui les 3 jours de tenebre du mois de juillet...

?
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 5 Juin 2024 - 12:30

SDE

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 12 Juin 2024 - 15:46

En ce moment le site de l'inspection académique déc**ne complètement.
On n'a plus accès à nos boites mail pro.
Et on reçoit des accusations "le site de l'éducation nationale est piraté" (une ou 2 fois par mois, les Russes vous n'avez pas autre chose à faire ? )

A chaque fois on nous demande de réinitialiser notre mot de passe "de façon sécurisée" de plus en plus sécurisée, actuellement faut un mdp de 14 caractères (vous connaissez la musique avec minuscule, majuscule , chiffre, caractère spécial etc) (en début d'année c'était 10 caractères, la prochaine fois ça sera 16 ???)

Bon ça me fait surtout rigoler car tant que le site est en dérangement ça m'évite de devoir y aller (je préfère les bonnes vieilles feuilles de papier pour notifier les sorties, que les 19 pages internet du site officiel à remplir) Rolling Eyes

Apparemment tout est la faute des Russes (mais oui bien sûr) mais à part ces dérangements internet le reste du conflit n'a pas l'air de "concerner" bcp de monde dans mon entourage ...
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 12 Juin 2024 - 18:04

La Russie est pro des attaques informatiques et de la désinformation.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Ven 14 Juin 2024 - 7:26

Tu parles d'un site internet en .gouv? Par ce que oui effectivement, faire tomber ces trucs là c'est pas donné à tout le monde, et là bizarrement ils savent mettre les moyens pour te retrouver
SDE

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 19 Juin 2024 - 14:10

non c'est un site normal en .fr
Je ne sais pas ce qui les intéresserait là-dedans l(es russes)
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Mer 19 Juin 2024 - 14:22

c'est de la guerre numérique. Le but n'est pas forcément de voler des informations. ça peut n'être que pour foutre le bordel en représailles.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Ven 9 Aoû 2024 - 8:25

https://www.lavoixdunord.fr/1491087/article/2024-08-09/l-ukraine-pourrait-conquerir-la-region-de-koursk-pour-l-echanger-avec-la-russie

ça sent mauvais, l'armée Ukrainienne pense pourvoir échanger des territoires en envahissant des régions Russes.

de tête, avec ce que nous avons appris sur la loi et la stratégie Russe depuis le début de ce conflit, c'est que si le pays est menacé directement, il avait le droit de frapper avec du nucléaire... A quoi joue l'Ukraine ?

GEO a écrit:
Parmi les enjeux identifiés par la Russie comme critères pour une frappe nucléaire potentielle, on trouve un débarquement ennemi sur le territoire russes, la défaite d'unités chargées de sécuriser les zones frontalières ou une attaque ennemie imminente à l'aide d'armes conventionnelles.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Ven 9 Aoû 2024 - 8:53

ça reste de la théorie, ça et le pont de kershe qu'ils annoncent faire sauter bientôt.. en même temps Zelinski veut trouver un accord..

Perso (mais je peux me tromper) L'Ukraine est au bout du processus.. L'occident n'arrive plus ou pas a fournir assez..
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13Ven 16 Aoû 2024 - 12:43

un journal polonais dit cela :
pas réjouissant pour l'Ukraine.

Gazeta Wyborcza a écrit:
Gazeta Wyborcza s'attend à une riposte militaire impitoyable de la part de Poutine :

«Cela ne fait aucun doute, Moscou prépare sa réaction habituelle aux défaites militaires : assaillir le territoire ukrainien sans discernement, cibles civiles comprises, avec tout l'arsenal disponible. ... Cette fois-ci non plus, Poutine n'hésitera pas. Il doit sauver la face après ce camouflet. Ainsi que l'opposant Leonid Gozman l'a fort justement fait remarquer, 'un tsar incapable de défendre son territoire ne peut rester sur le trône'.»
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World War lll   World War lll - Page 3 Emblem13

World War lll
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant