bof il pique des coleres toutes les semaines , ca en deviens inaudible. tant en france qu a l international la france n a plus de voix. Par contre Poutine rigole , l occident viens de confirmer pas d inter en ukraine et comme bientot plus d arme ni munition et plus de pognon. Les russes vont nous faire une chevauche fantastique est en ouest jus qu a kiev ou plus loin suivant l humeur
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: World War lll Jeu 29 Fév 2024 - 10:48
batisseur a écrit:
bof il pique des coleres toutes les semaines , ca en deviens inaudible. tant en france qu a l international la france n a plus de voix. Par contre Poutine rigole , l occident viens de confirmer pas d inter en ukraine et comme bientot plus d arme ni munition et plus de pognon. Les russes vont nous faire une chevauche fantastique est en ouest jus qu a kiev ou plus loin suivant l humeur
j'avoue que stratégiquement si l'Ukraine s'effondre, que feraient vraiment les Russes/
2 options envahir tout.. mais tenir? ça leur couterait cher. Mettre un gouvernement pro russe a Kiev et gérer des incessantes révoltes alimentées par l'occident
Prendre Odessa pour controler tous les accés a la mer et garder l'Est qui rappelons le est la partie la plus riche et productive de l'Ukraine; blé usines .. et de fait laisser a l'occident le soin de reconstruire la partie ouest de l'Ukraine sans accés a la mer, sans grosses productions et laisser Kiev qui ne produit rien de concret.. bref un boulet a gerer..
Pour souligner mon propos.. Demande a une puissance étrangére de choisir entre d'un coté Paris Lyon grenoble Lille et de l'autre coté Dunkerque Rouen Le havre Cherbourg..
d'un coté la drogue et les iels.. de l'autre des ports et des centrales nucléaires..
Sujet: Re: World War lll Ven 1 Mar 2024 - 0:25
batisseur a écrit:
Certes mais ce n'est pas à chaques fois qu'il se fait malmener comme ça. Normalement les opposants sont gentiment écartés de la zone
Philippe Membres d'honneur
La vache. Il va être élu jusqu'en 2023!!!!! Les russes ont la machine à remonter le temps et personne n'en parle !!!!!!!!
Bon après la déconne j'irai faire les pleins demain. Les prix risquent de monter
Milagi Administrateur
Sujet: Re: World War lll Ven 1 Mar 2024 - 11:28
J'ai lu un autre article qui disait que les ukrainiens avaient fait péter un dépôt de carburant en Russie du coup, pour en avoir assez pour eux. Plus d'exportation.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: World War lll Ven 1 Mar 2024 - 15:15
Je ne sais pas de quand ça date, mais la chaîne rt France refonctionne sur Instagram .
Un bon moyen d'avoir les informations qui sont distribuées de l'autre côté du front. Je n'ai encore rien vu sur youtube et les autres réseaux
LLoyd68
Sujet: Re: World War lll Ven 1 Mar 2024 - 18:40
JJ62 a écrit:
Appelé pour la folie a Macron?
Qui? les jeunes des banlieues qui haissent la France? les iels et cheveux bleus bisounours? les drogués qui sans pétard journalier sont des loques en 2 jours? les dealers qui gagnent trés bien leur vie a fournir aux abrutis au dessus? Les bourgois qui mettent des drapeaux Ukrainiens sur FB mais qui se feront porter pale?
reste les enfants qui bossent respectent leur pays.. mais ils sont encore combien? et si eux vont au front;; qui va faire tourner la France en économie réelle? et qui va les former?
Un vrai fiasco si une mobilisation générale arrivait..
MERDE je suis dans aucune catégorie, je dois en choisir une JJ ?
WW3, ce sera le premier qui tire. Chine Taiwan ? Russie Europe ? CdN CdS ? ... ... ...
et après boule de neige.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: World War lll Sam 2 Mar 2024 - 9:18
C'est sûr que le nombre de conflits qui couvent est relativement important.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: World War lll Sam 2 Mar 2024 - 20:01
Tout le monde se focalise sur la Russie, mais pendant ce temps que dit la Chine ?
On l'entend très peu, un silence assourdissant même, peut-être le filtre occidental?
Sur un ton plus léger, ces pays décrètent également l'instauration d'un nouveau régime alimentaire plus sain et adapté à la situation actuelle: un régime bourré d'antioxydants... 🤭
Sujet: Re: World War lll Lun 4 Mar 2024 - 13:42
Milagi a écrit:
Il a annoncé quoi exactement ? Je ne connais pas ce gars
Sujet: Re: World War lll Lun 4 Mar 2024 - 17:28
Ah ! Nostradamus aussi annonce une 3eme guerre mondiale au départ des balcans.
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: World War lll Mar 5 Mar 2024 - 8:45
Je me suis toujours posé la question, pourquoi irlmaier ne parle pas de l'asie (en dehors de la chine) ou de l'afrique...et encore moins de l'australie
Milagi Administrateur
Sans parler des engagements pris ou qui vont être pris par la France vis à vis de la Moldavie, des exigences de voir les forces russes quitter la Transnistrie... bref l'été sera chaud
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: World War lll Jeu 7 Mar 2024 - 21:12
Oui malheureusement ça risque d'éclabousser, Manu saute à pieds joints dans les flaques de merde...
Oui c'est un résumé grossier mais je trouve que ça illustre bien le concept.
Je sais pas comment on va se débrouiller sans argent, sans hommes, sans matériel, sans...
En tous cas on essaye, c'est joli, mais personne n'est dupe.
En face il y a ce genre de joyeusetés...
Sans parler de l'infanterie...
Et Manu fanfaronne, peut-être qu'il a des infos et des ressources dont on ne connaît pas l'existence ?
Espérons que les Russes vont laisser Manu s'agiter dans son coin sans le prendre au sérieux.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: World War lll Ven 8 Mar 2024 - 6:06
La dernière fois on avait 5 mois d'avance....
Ça tombe tout pile pour les JO de juillet. Les élections américaines sont pour novembre.
Par contre je doute sérieusement d'une réponse si la Russie passe une autre frontière
Milagi Administrateur
Sujet: Re: World War lll Ven 8 Mar 2024 - 6:33
Très intéressante cette vidéo de tv liberté.
LLoyd68
Sujet: Re: World War lll Ven 8 Mar 2024 - 13:06
Appocalypse_Knight a écrit:
Espérons que les Russes vont laisser Manu s'agiter dans son coin sans le prendre au sérieux.
c'est ce qu'il se passe, fort heureusement. Poutine ou Peskov (je ne sais plus exactement) a déclaré que notre bien aimé président était bien le seul à penser comme cela, et que son propre peuple, nous les français, ne le suivait pas. Entre Poutine et Macron... j'ai trouvé mon con.
Sujet: Re: World War lll Sam 9 Mar 2024 - 7:34
La plus célèbre chanson de Boris Vian va être n°1 en Fiance dans les mois à venir visiblement............ Qui est prêt à mourir pour le délire de Micron 1er ?
Sujet: Re: World War lll Sam 9 Mar 2024 - 7:45
La Russie se prépare depuis 20 ans à la confrontation avec l' Otan ! C' est factuel............ Le pourcentage du PIB consacré à la défense augmente d' années en années.............. Rien que ça c' est un indicateur sans contestation possible !
Construction de 5000 abris autour de Moscou, " en vue d' événements futurs ".........
Chez nous les militaires de carrière démissionnent, même gradés !!!!!
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: World War lll Sam 9 Mar 2024 - 9:39
Hier proposition de cessez le feu de la part du Kremlin, réponse de Manu?
mitsu21
Sujet: Re: World War lll Dim 10 Mar 2024 - 1:53
quand l'invasion russe a commencé, je vivais en Estonie à Tallinn. J'ai de suite fait le rapprochement de plusieurs propheties religieuses dont celle des apparitions de fatima, de Marie julie Jahenny, et celle du voyant allemand Alois irlmaier sur une attaque russe avec armes de destruction massive Bref quelques semaines après je vois passer devant ma fenetre des avions de chasse mirage 2000 (j'ai fait le rapprochement avec l'annonce de Macron et le hasard a fait que quelques jours plus tard j'ai vite fait parlé avec des jeunes militaires français de l'armée de l'air au bistrot) j'ai vu passé un avion militaire qui était un A400M aussi, un bateau porte helicoptères americain USS Kearsarge, un train avec des chars. En France les gens suivaient les actus comme on regarderait un match de tennis et buvait ce que les journaleux français disaient que les russes étaient en déroute en Ukraine... En estonie le passe fait qu'il y a eu prise de conscience immédiate. de retour en France je me prépare depuis un an environ Force est de croire que nous sommes peu nombreux a nous preparer en France .
Si ça part en cacahuète nucléaire, restez bien confinés chez vous plusieurs jours, idéalement plusieurs semaines, bien calfeutré les fenetres et aération surtout les jours après d'eventuels Badaboums. on trouve des compteurs geigers pas cher sur le net. a bon entendeur vous avez vu qui nous dirige...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 8:42
Macron persiste et signe hier soir en disant qu'il n'exclue pas l'envoi de troupes en Ukraine.
Selon le monde, Emmanuel Macron aurait déjà évoqué son désir d'envoyer des troupes en Ukraine avant même cette fameuse date du 26 février, sa première déclaration. C'était le 21 (février), à l'Elysée, suite à l'entrée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian. "Un verre de whisky à la main", Emmanuel Macron affirmait "d'un air dégagé" devant ses invités : "De toute façon, dans l'année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa".
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 9:27
Qu'il essaie déjà de tenir des JO pour commencer.
Je suis pas 100% sûr que l'état major le laisse faire
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 9:49
A mon avis , si il decide d y envoyer les troupes Normalement il doit reactiver le service national Car promettre sans s assurer la ressource c est juste du vent ou macroner
Milagi Administrateur
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 11:11
Le service nationale ? Si il lance un déploiement dans les 12 mois ce n'est pas un peu tard pour relancer un service national ?
375hh Membres d'honneur
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 11:23
Alors soit il prévoit d'envoyer des formateurs pour l'armée ukrainienne, soit il a les narines plus enneigées que le mont blanc.
vu l'état de notre armée, de ses stocks et la capacité de production de notre industrie de defense et celle plus généralement des pays de l'otan, il va les envoyer avec au mieux un lance pierre pour tenir un carrefour....
dernière rumeur mais pas de sources fiables, de nouvelles troupes françaises seraient envoyée actuellement en Roumanie. Renforcement de la mission Aigle ou prémices d'un embrasement?
En gros on reprend les techniques de la guerre froide en montrant ses forces pas loin de l'adversaire.. Toujours une guerre de retard , les Français.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 12:21
J'ai vu passer des trains de véhicules militaires en tout genre direction l'Allemagne. Du côté de Nancy, une partie de l'espace aérien est fermé pour exercices militaires depuis un moment.
mitsu21
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 19:52
bon au moins maintenant c'est clair, on sait où il veut emmener notre nation. en quoi c'est préserver notre securité d'upgrader notre implication et donc entrer en guerre. il se contredit. c'est là que tu vois la limite du modèle politique que l'on a. un homme décide seul quand la majorité de la population est contre ce genre d'idées. et au lieu de se fortifier, nous dispersons nos troupes à l'est. en cas d'élargissement du conflit, les russes ont des armes stratégiques (sous marins, flotte aérienne encore conséquente, missiles hypersoniques) pour frapper à distance en cas de conflit ouvert avec l'europe, derrière le rideau du front de l'est. il y a encore peu de temps un sous marin russe trainait proche des côtes françaises. certains disent encore que les russes ont perdu beaucoup en ukraine et patinent sur le champ de bataille. ils auraient de quoi pulvériser l'Ukraine si c'etait leur objectif avec tous ces moyens. mais la guerre, c'est aussi la stratégie et la ruse.
Dans une projection de guerre elargie, nous pourrions être les ukrainiens des états unis, nous battre pour notre defense mais aussi la leur, le temps d'affaiblir les russes en forces armées.
Sujet: Re: World War lll Ven 15 Mar 2024 - 20:39
Sans aller a se balancer des tetes nucleaires sur la couenne. Commes nous avons des actions offensives en russie via des proxy Les russes ont encore un beau carnet d adresse d obligé a l ouest et en France. On peut prevoir des actions subversives , des attentats voir declencher une guerre civile. Pendant que nous nous chamaillerons les Russes feraient leurs affaires tranquillement
Milagi Administrateur
Sujet: Re: World War lll Sam 16 Mar 2024 - 9:33
Dernière nouvelle. On n'enverrai pas de troupes en ukraine du coup ?
Sujet: Re: World War lll Mar 19 Mar 2024 - 13:42
Article intéressant, merci. 20% des appro en uranium viendraient du Niger...
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: World War lll Mar 19 Mar 2024 - 14:09
Kickstarts a écrit:
Article intéressant, merci. 20% des appro en uranium viendraient du Niger...
Bof....selon les sources producteur entre 4 et 6 %...
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: World War lll Mar 19 Mar 2024 - 14:22
Il n'y a pas que l'uranium il y a aussi les terres rares...
Exit les voitures électriques de bobo...
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: World War lll Mar 19 Mar 2024 - 15:08
on est isolé.. face aux géants.. Chine, Inde, Bricks, Afrique , amérique du Sud .. le tout plus ou moins entrémélés entre eux.. (je ne met même pas la Russie.. )
Il reste 27 pays de L'UE qui n'ont pas grand chose de commun et qui tirent la couverture a eux dés qu'il y a un probléme... ref/ les masques papiers volés entre eux sur les aéroports lors du Covid.. Les USA, Démocratie a bout de souffle et contrainte par des haines internes entre eux qui arrivent eu europe aussi mais ayant des matiéres premiéres qu'elle se gardera en cas de manque (pétrole gaz etc) ..
On pése quoi en vrai?
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: World War lll Mar 19 Mar 2024 - 15:36
Que dalle....
La France a beaucoup d'intérêts en Afrique je vous ferais un topo il suffit de creuser.
On comprend mieux pourquoi l'est pas content Manu...
mitsu21
Sujet: Re: World War lll Mer 20 Mar 2024 - 0:38
en tout cas de plus en plus de gens remarquent que Macron aime la farine Francine dans les narines. c'est peut être pour ça qu'il se sent pousser des ailes à vouloir envoyer des forces armees en Ukraine. Les russes réagissent aux propos de Macron :
Les russes se focaliseraient sur les troupes françaises en tant que cible prioritaire. d'après eux se prépare un contigent de 2000 personnes serait sur le point de se rendre en Ukraine
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
Sujet: Re: World War lll Ven 22 Mar 2024 - 12:47
Si c'est vrai je pense que vous pouvez commencer à camoufler vos fenêtres avec du Plastique sortir vos masques et vos conserves car les russes ne rigolent pas...
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: World War lll Ven 22 Mar 2024 - 16:26
Sujet: Re: World War lll Ven 22 Mar 2024 - 18:31
Les Russes ont déclarésl etat de guerre , plus d operation speciale. En clair on peux envoyer les watts et tous lescoups sont permis . Les occidentaux qui dirigent des attaques terroristes sur le sol russe doivent s attendre a des reprocité russe. la merde va toucher le ventilo on va devoir sortir le parapluie en peau de panzer