France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation

Aller en bas 
+4
christophe hd
Anubis
ozzy
Milagi
8 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Dim 28 Avr 2024 - 7:04

Et oui, ce n'est plus complotiste d'avoir un sac d'évacuation.

Après le ministère de la défense et le gouvernement qui proposent d'avoir un sac d'évacuation et d'en proposer un contenu. C'est la croix rouge qui propose le sien :

https://www.20minutes.fr/societe/4088443-20240426-climat-croix-rouge-suggere-francais-preparer-sac-urgence-mettre-dedans


Dernière édition par Milagi le Jeu 2 Mai 2024 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mar 30 Avr 2024 - 6:33

40% des français formés aux gestes qui sauvent, je demande à voir.

Mais oui c'est quand même le minimum de bon sens de se préparer surtout quand on est averti à l'avance de la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mar 30 Avr 2024 - 7:22

Sauf erreur tous les gouvernements depuis "toujours" conseillent et décrivent ce qu'un sac d'évacuation devrait contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mar 30 Avr 2024 - 11:11

Depuis toujours peut être pas mais ça fait un moment que oui, il y a un conseil discret sur le site d'un ministère. là c'est médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Nous 4 a la maison=4sacs "pret a partir"depuis 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mar 30 Avr 2024 - 19:33

C'est pas inintéressant, l'important de l'info reste dans le fait qu'à gauche à droite, on se rend compte que quelque chose peut nous tomber sur le coin de la figure
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 1 Mai 2024 - 5:53

C' est suite aux inondations ? Ou de ce qu' elle prévoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 1 Mai 2024 - 7:35

Oui, ce que je trouve intéressant dans cette information c'est la démocratisation de la chose. Avant c'était risible d'avoir un sac d'évacuation. Maintenant c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 1 Mai 2024 - 13:36

Oui et de plus en plus de personnes de mon entourage me demande aussi la composition du sac...des personnes comme des peres de familles,des meres de famille ca me fais bizard que des personnes lambda commence a y prendre concience,et malgrés leur regards d'avant (nous prenent pour des fous)c'est avec grand plaisir que je peux partager mes conaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 1 Mai 2024 - 15:46

J'ai souvenir que les gouvernements ont de tous temps demandé a avoir un minimum de préparation en cas d'urgence. Peut-être que jusqu'à maintenant juste tout le monde s'en foutait et personne n'écoutait :-)

Pour la Suisse (et depuis longtemps):

https://www.alert.swiss/fr/preparation/plan-d-urgence.html
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 1 Mai 2024 - 20:55

Après, je ne comprends pas pourquoi nos gouv ne nous demande pas plus qu'un sac.

De mémoire en Suède (ou Finlande, désolé pour les puristes), on leur demande de faire des stocks et plus encore.. et ce avant même tout les conflits en cours.

Nous on nous demande un sac, c'est bien, mais s'il faut (ou simplement si c'est mieux) rester chez soit, le sac fait pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 1 Mai 2024 - 21:02

Je crois que comme le discours ambiant c'est "tout va bien, la situation est sous contrôle" il ne faut pas "alerter" les gens avec des stocks, c'est trop anxiogène.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Mer 1 Mai 2024 - 22:00

il ne faut rien dire a personne, on a déja connu des situations tendues sur certains produits (voulus ou pas , ils ont existé) et j'entend encore des gens traiter d'abrutis ceux qui ont 3 rouleaux de PQ d'avance..

Pourtant on arréte pas d'entendre que les Russes sont balaise sur la guerre electronique, que internet pourrait tomber en panne etc etc..

je crois que chacun se démmerdera si un jour ça déconne..

Perso je continue inexorablement et de maniére discréte mon stock.. Hier courses a leclerc.. mon petit caddy normal, et 6 paquets de Regilait puis un second passage 8 packs de cristaline pétillante..

J'ai un sac prét aussi.. mais je ne partirais pas comme ça.. j'analyserais bien le pourquoi et comment.. sauf s'il pleut des missiles..
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:29


Mais le gouvernement français le fait aussi et depuis des années. Je me rappelle y avoir pioché des infos il y a plus de 10 ans !

https://www.info.gouv.fr/risques/se-preparer-a-une-situation-durgence

De tout temps tous les gouvernements expliquent qu'il faut un minimum vital en cas de catastrophe ... vous semblez le découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 10:35

Anubis a écrit:

Mais le gouvernement français le fait aussi et depuis des années. Je me rappelle y avoir pioché des infos il y a plus de 10 ans !

https://www.info.gouv.fr/risques/se-preparer-a-une-situation-durgence

De tout temps tous les gouvernements expliquent qu'il faut un minimum vital en cas de catastrophe ... vous semblez le découvrir

Ben non on ne semble pas le découvrir. Relis mon premier message.
C'est juste que ça se démocratise, et se médiatise. Avant, même si le site du gouvernement en parlait, il ne communiquait pas dessus. Personne ne le savais.

Comme je l'ai dis, l'armée avait même fait une série de vidéos sur la survie et le sac de survie : https://www.youtube.com/watch?v=MGOH70sc4Ho
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 11:02

la prévenance se démocratise.. oui ils communiquent plus sur le sujet, mais qui est réellement au courant? pas de spot de pub a heure de grande écoute (a ma connaissance) etc..

et même si c'était vulgarisé.. quel pourcentage en préparerait un?
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 12:30

JJ62 a écrit:
la prévenance se démocratise.. oui ils communiquent plus sur le sujet, mais qui est réellement au courant? pas de spot de pub a heure de grande écoute (a ma connaissance) etc..

et même si c'était vulgarisé.. quel pourcentage en préparerait un?

J'en ai un peu parlé autour de moi au boulot, pour te répondre : PERSONNE ! (en exagérant à peine) certain même affirment que "ben s'il y a un problème, tant pis" ou "il y a toujours des secours qui ... euhh...euhh qui viendront"

Je pense que beaucoup ont une vision biaisée de ce qu'il peut arriver, et de ce que nous n'aurons peut être pas/plus en K2KK.
Lorsque j'en parle à mon frère (qui sait que je tiens un stock important au garage, alimentaire et non alimentaire), il est plutôt détaché et préfère vivre au jour le jour. Il est comme une majorité de personne qui font les courses pour 2-3-5 jours et après frigo ou placard vide.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 15:03

Sauf qu'il faudra trier sévèrement les cigales le moment venu.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 20:45

Une fois j'étais à un mariage.
Une dame se blesse (coupure peu grave)
une centaine d'invités et seule moi avais une trousse de secours.... Avec un désinfectant basique et une compresse et un sparadrap la dame a été soignée.
Je ne parle pas d'une salle d'opération stérile portative là, juste le plus basique du monde : hé bien à croire que personne n'a ces petits objets de première nécessité pour "consoler" un gamin qui tombe et s'égratigne... dans sa voiture...

Alors un sac d'évacuation !!! ça serait bien le bout du monde pour certains...

edit : moi aussi j'ai posé la question dans mon entourage.
Réponse "mais pourquoi veux-tu qu'on soit évacué ? "
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Empty
MessageSujet: Re: La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation    La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix rouge demande aux Français d'avoir un sac d'évacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Catakit" de la croix rouge
» infra rouge
» L'Aube rouge
» Laser et point rouge
» Bien choisir son point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: