France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Bien choisir son point rouge Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Bien choisir son point rouge Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Bien choisir son point rouge Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Bien choisir son point rouge Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Bien choisir son point rouge Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Bien choisir son point rouge Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Bien choisir son point rouge Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Bien choisir son point rouge Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Bien choisir son point rouge Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Bien choisir son point rouge Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bien choisir son point rouge

Aller en bas 
+4
renard
dweeman
497719
Milagi
8 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 10:25

Bon,

J'ai l'intention de mettre sur ma petite liste de Noël un petit point rouge pour mon AR15. Soucis, c'est compliqué de choisir et de connaitre les critères de sélection. Je propose donc de faire un sujet tuto dont je mettrai le premier message, celui ci, à jour au fur et à mesure des infos pertinentes dans la discussion.

1) la taille du point rouge
Il faut déjà savoir à quoi ça correspond. La taille du point s'exprime en MOA. Ce qui est important, c'est surtout de savoir ce que ça va représenter par rapport à la cible.

Table de correspondance de la taille des points lumineux :
1 MOA = 2,8cm à 100m
2 MOA = 6cm à 100m
3 MOA = 9cm à 100m
4 MOA = 12cm à 100m
5 MOA = 15cm à 100m
6 MOA = 18cm à 100m

2) L'intensité lumineuse du point rouge
Là aussi c'est important, histoire que le point soit visible même en été en plein soleil. Le fait que l'intensité lumineuse soit à réglage automatique est également un plus, ne serait ce que pour améliorer l'autonomie des piles.

Panneaux solaires
Ils permettent de prolonger la durée de vie des piles. Quand on nous annonce 50.000 heures d'autonomie, est ce vraiment nécessaire ou est ce un gadget permettant de monter le prix ?

Voilà ce que JE sais. Malgré tout ça, je suis incapable de comprendre la différence de prix entre un holosun hs512c et HS403B ou le HS403C avec les petits panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 10:33

La consommation de pile sur lunette de tous poils c'est le faite d'avoir oublié de les éteindre, pour celles qui n'ont pas d'arrêt automatique après un certain temps. J'allais parler de la qualité du point visé avec un point rouge de qualité entré de gamme ou milieu de gamme qui sont baveux lorsque tu mets l'intensité sur fort ou très fort. Mais sur cette marque cela n'a pas de chance que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 14:08

Chez holosun ça coupe tout seul en cas d'oublie. Mais même sans ça, 50.000 heures c'est 5 ans et demie allumé non stop. Tu peux l'oublier allumé une semaine sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 19:27

un critère important c'est l'absence de parallax, sans quoi dans l'action si on est pas pile poil derrière le réticule ça tape à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 7:29

Manifestement chez holosun il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 8:26

Perso j'ai un TRS-25 posé sur une carabine type mauser et j'en suis content même si c'est du bas/moyenne gamme (c'est pas non plus une chinoiserie pour l'airsoft) mais je ne suis pas tireur sportif donc le prix était le critère principal (je le sors peut être 4x / an ...)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 8:54

Perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec un point rouge de mauvaise qualité
alors j'ai une préférence pour les lunettes de battue...
Je pense que je dois préciser que mon avis ne compte qu'à moitier,
qu'aujourd'hui avec le matos que j'ai pour régler mes organes de visées,
l'expérience etc... je pourrais aimer.
Sauf que voilà, je reste sur me premier avis et je préfère la lunette de battue.
D'ailleurs, il y en a avec des points rouges.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 9:03

J'ai un TRS-25 sur mon pompe et cela marche super depuis 7 ans, bon je tire pas tous les jours avec, mais quand je le sors c'est une centaine de cartouches tirées car au stand tout le monde veut tirer avec. Je tire que des slugs ou de la chevrotine en 12/76.

Je n'ai jamais changé la pile, perso j'en suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 13:03

Trs25, 3moa en 9mm PCC, 
vortex  2moa en 12, 
1er prix baveux sur le mixte 410 
et lunette type battue   réticule éclairé  sur le 223   (qui peut s'utiliser les 2 yeux ouverts au grossissement mini un peu comme un point rouge.)
Et un petit stock de piles quand j'oublie de les éteindre.....

Holosun c'est très bien mais tu a 2 trs25 au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 17:51

Le trs25 il est à 3 moa pour 150 euros. Le hs403b 2moa 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 18:14

Je ne connaissais pas le prix c'est vrai que cela reste raisonnable, en plus avec la notoriété de Holosun.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 18:19

Mea culpa, je le croyais a 300.   A ce prix en effet, je craque volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 209 euros en ce moment.

Avec le panneau solaire 247 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 19:10

Pour moi c'est mort je me suis déjà fait mon cadeau de Noël, il va falloir attendre soit mon anniversaire ou la fête des pères.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 22:08

Reprenons :

"Sauf que voilà, je reste sur me premier avis et je préfère la lunette de battue.
D'ailleurs, il y en a avec des points rouges."

Il y a des inconvénients majeurs a une LPVO.

Tu as une paralaxe, si tu ne colle pas ton oeil bien en face, tu visera au bon endroit mais touchera un autre.
Tu as l'eybox (j'ai bouffé le terme en francais)Neutral Le fait que encore une fois si ton oeil n'est pas positionné pil poil avant ou apres la bonne distance tu auras un rond noir qui retrecira ton champ de vision.
Tu as un effet tunnel, meme avec une S&B, un retrecissement du champ de vision
Tu as une postion fixe de la lunette sur ton arme ce qui impose sur les AR des colliers deportés
Tu as du poids .... et le poids ca compte.

Donc pour un tir de 0 a 100 m voire peut etre 150 m le point rouge est selon moi, meilleur.

Surtout si tu as un neophyte, ou un tir instinctif, tu pose la tache rouge sur la cible tu appuies.

Je prefere les panoramiques au tubulaire, le champ de vision me semble meilleur.

Les Eotech sont largement superieur a tout ce qui se fait (encore une fois ce n'est que mon avis) le reticule est plus net, pas de pb d'accommodation (je peux y revenir si cela intéresse) Ok l'autonomie n'est pas celle d'un Aimpoint mais reste bien suffisante pour un civil.
D'ailleurs les Eotech sont tres utilisés chez les Milouf, et meme si ce qui est bon pour les Milouf n'est pas forcement adequat a notre utilisation en ce domaine il font reference.
Mais les Eotech (originaux car les copies pullulent) se vendent a des prix indecent en France
Et le SAV de la marque est tout simplement abominable

Le Reticule de bon nombre des Holosun est genial, un cercle de 30 ou 60 Moa pour un tir instinctif et un petit point de 2 Moa si tu veux de la precision.

Commandez chez eux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as 10% plus 30 % black machin si tu te depeche et pour l'instant encore pas de frais de port ni taxes douanes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Ven 3 Déc 2021 - 20:09

Il y a un réel intérêt à avoir le gros cercle de 32 ou 64moa autour du point ? Je ne vois pas en quoi c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Ven 3 Déc 2021 - 22:32

C'est très utile sur des cibles en mouvement qd tu es stressé crevé.

Pour faire du point a 100 m sur appui non te faut un petit point bien net.

Mais déjà au calme, tireur Immobile viser un sanglier courant ou un rabit cela devient un peu plus sportif.

Le gros cercle permet de mieux tirer au jugé. Je ne sais pas trop l'exprimer avec des mots. Mais perso je ne reviendrai pas en arrière pourtant j'ai des red dots depuis 91.

En revanche j'aime pas le red dot
en vert. Me suis retrouvé presque comme un C... dans un bête champ de maïs. Heureusement la mouche est apparue plus distinctement sur le sanglier a l'orée. Mais je l'ai qd même raté...

Certains points rouge comme l'ancien VOMZ ont des réticulés changeant.

Fait toi prêter un holosun pour tester. Il semblerait que les sightmark sont pas trop mauvais. Mon dernier HS 512 n'a pas le
montage Quickk detach et cela m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 18:35

Perso j' ai testé le Graphic Sight 552 vendu à une somme abordable sur Amazon........ Devinez qui ils copient ?

Sur du 222 rem semi-auto c' est top ! Les réglages tiennent et ça utilise des piles classiques AA, rechargeables ou non, même avec du panneau solaire au cas où !

Franchement je l' ai tellement apprécié que je viens d' en recevoir un deuxième.

Mais attention ! Je ne l' ai pas testé avec des calibres " tue la mort " non-plus ! Là je doute qu' il tienne dans la durée......... Mais pour du 22 Lr, du 9 Para, du 222 ou du 223..... Pourquoi pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 19:28

Sympa le prix. La taille du point ? Ce n'est pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 20:22

Bordel une copie chinoise...

Déjà qu'avec un holosun tu as un chouya de parallaxe dans les coins, l'as tu testé pour voir ?

Au lieu d'une pâle imity prends un VOMZ Pilaf chez tir Optic fiable sav au top et qualité russe...

Au passage comme c'est un sujet technique les LPVO lunettes de battue ont un avantage sur les points rouges.

Pas de pb pour les astygmate le réticule reste net. Et correction dioptrique intégré pour les myopes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 23:18

Milagi a écrit:
Sympa le prix. La taille du point ? Ce n'est pas précisé.

Le point central couvre totalement le " 10 " et le cercle déborde un poil le noir de la c50 à 50 mètres....... Mais ça dépend aussi de la distance entre ton oeuil et le viseur. Fait pour shouter multiples en rapide, mais pas pour le tir de précision donc !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 23:25

Histrion a écrit:
Bordel une copie chinoise...

Déjà qu'avec un holosun tu as un chouya de parallaxe dans les coins, l'as tu testé pour voir ?

Au lieu d'une pâle imity prends un VOMZ Pilaf chez tir Optic fiable sav au top et qualité russe...

Au passage comme c'est un sujet technique les LPVO lunettes de battue ont un avantage sur les points rouges.

Pas de pb pour les astygmate le réticule reste net. Et correction dioptrique intégré pour les myopes.

A+

T' inquiètes ! J' ai aussi d' autres bricoles posées sur mes autres armes longues........ en fonction du calibre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 8:39

J'ai trouvé une vidéo qui compare bien les 2. Eotech 552 et cette fameuse reproduction chinoise. Le plus gros problème manifestement c'est le gros parallaxe.

Regardez à partir de 5 minutes 25



Et ça se ressent sur la cible, 5 minutes 35 ici :


Le dernier doit être à 50m je pense. Si on a un parallaxe pareil à 50m je n'ose imaginer à 100m ou même 200m.

Une réplique qui semble faire le travail à 50m mais je doute qu'on puisse lui en demander plus. Bon pour une 22lr seulement du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 9:28

bah !? 50 mètres c' est déjà le bout du monde en K2KK........ Et à ce prix-là tu peux te permettre d' en avoir d' avance ? En tout cas ça marche très bien sur mon ar15 en 222......

Bien-entendu sur mes GROS calibres j' ai de l' Aimpoint ou des lunettes d' affut, ou encore mixte ou de battue......
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 12:42

Pourquoi prendre une 308 dans ce cas ? entre ma façade de maison et ma limite de propriété à l'avant cote route j'ai déjà 60m.

Et en attendant. Le kk c'est hypothétique, par contre le fond aus stand de tir est bien réel. Le 5.56 c'est bien aussi au 100m ou 200m. Le 50m c'est un peu facile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 13:50

Mon 308 en semi-auto, je le laisse en visée ouverte...............


Après si t' es pour prendre un seul viseur ? Prends-toi un Vortex + Magnifer 1 à 3x ! ça fera le job de 50 à 200 mètres. C' est ce que tout le monde prend pour l' AR15.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 17:23

Je ne comprends pas trop l'intérêt du magnifier quand il est entre l'œil et le point rouge. Il grossi le point aussi. Alors OK, on voit mieux mais le point étant plus gros, comment être précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 17:56

Milagi a écrit:
Je ne comprends pas trop l'intérêt du magnifier quand il est entre l'œil et le point rouge. Il grossi le point aussi. Alors OK, on voit mieux mais le point étant plus gros, comment être précis ?
Prend pas le x7 de sightmark, car pas top....Pour ce qui est de la précision, comme expliqué plus haut, c'est pas avec un point rouge que cela se fait, du gong peut être
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 21:32

Ben voilà, un magnifier grossi le point donc plus de précision...

J'aime pas les magnifier, gros lourd encombrant...

Soyons clair le bon a tout sera vite bon a rien.

Si tu veux taper au delà de 100 m voire 150 en étant assez précis te faut une bonne LPVO pas besoin d'un grossissement supérieur à 6 donc tu as le choix.

Sur le M14 j'ai une petite primary armes son réticule ACSS me convient
Avant j'avais un vortex Spitfire 3x mais impossible de tirer les deux yeux ouverts


Philou tu n'es pas encore presbyte ?

Autre avantage d'un réticule lumineux , dans la pénombre a l'aube ou au crépuscule voir en tir de nuit tu peux tirer.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 21:49

Bah si depuis peu, j' ai des lorgnons pour lire...... J' avais pas les bras assez longs !

Mais bon ? J' ai un avantage certain pour le tir car je ne vois pas les reliefs ! Cela m' a parfois niqué les chevilles ou les genoux....... pale

Hausse-guidon-cible, tout est net en vision ! Et normalement ça ne devrait pas l' être pour au moins l' un des trois...............

C' est aussi pour ça que je ne coure pas après les viseurs hors de prix, le bas de gamme ou presque ne bave pas dans les coins non-plus....... Et lorsqu' ils sont bien étudiés, les organes de visée d' origine me conviennent parfaitement, ceux du Fal sont une merveille " à mes yeux " !
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Lun 6 Déc 2021 - 7:13

Pourquoi le magnifier ne peut pas se mettre devant le point rouge ? Il grossierait l'image sans grossir le point.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Lun 6 Déc 2021 - 7:36

Milagi a écrit:
Pourquoi le magnifier ne peut pas se mettre devant le point rouge ? Il grossierait l'image sans grossir le point.

Parce que le point du point rouge il faut vraiment le percevoir sans magnifier, c' est presque une pointe d' aiguille.......le magnifier sert en fait et surtout à régler la taille du point..........
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Lun 6 Déc 2021 - 20:36

ça vaut quoi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 7 Déc 2021 - 7:26

J ai celui là  depuis peu sur un pompe.
 
Un peu baveux aux plus fortes illuminations.Tu a même un réglage pour du tir de nuit. Pas vu l'utilité du truc. Donc je n'utilise qu'au niveaux intermédiaires d'illumination. 
Vu la météo depuis quelques mois, je n'ai pas eu l'occasion de le tester par grand soleil. 

 Livré avec montage haut et montage bas. Il tient les réglages.  

Solidité au choc et chutes, on verra  mais au final je l'aime bien. J'ai 3 produits de cette marque qui selon moi présente un bon rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 7 Déc 2021 - 7:30

Une information que je n'ai pas trouvé. Les piles se change sans dérégler le bazar ? C'est du 2032 je suppose comme pile ?
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 7 Déc 2021 - 7:49

Oui 2032, le compartiment pile est dans le bouton rotatif de réglage de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 7 Déc 2021 - 7:59

Je vais probablement partir là dessus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13Mar 7 Déc 2021 - 21:14

Tiens j'ignorais que Decat vendait du Vortex

Il est bien, le sav vortex est irréprochable, il est vendue il me semble aves les deux montages. Et tu as un emplacement pour une pile en backup.

Perso j'aime pas trop les tubes, je trouve qu'ils ont un effet tunnel et un champ de vision plus étroit.

En revanche sont principal défaut c'est de n'avoir qu'un seul réticule.

Mais c'est une question de goût

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son point rouge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son point rouge   Bien choisir son point rouge Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser et point rouge
» Système de visé Point rouge Tubulaire
» quel pype de point rouge pour KPOS gen2 glock17 gen4 ?
» Bien choisir sa lunette de tir.
» 7,62x54r: bien choisir ces ogives!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: