| Poids de détente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milagi Administrateur
| Sujet: Poids de détente Ven 26 Juil 2024 - 20:14 | |
| Sur mes ar15, ar10 et sur le cz97b je trouve que les détentes sont vachement lourdes. D'après l'armurier, c'est comme ça sur les armes faites pour le combat. Poir éviter que le coup parte tout seul en cas de chute de l'arme par exemple.
Mais je trouve que ça rends l'arme plus imprécise du fait de la Force qu'il faut mettre, on la fait bouger.
À quel poids de détente ou peux descendre en restant safe ? | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Poids de détente Ven 26 Juil 2024 - 21:13 | |
| Perso je m' accomode des miennes sur un tas d' armes dont deux des tiennes citées...........
Sinon sur certaines de mes armes à verrou je suis à bien moins d' un kilo de pression ! Surtout celles avec un stetcher..........
Sinon pour répondre à ta question et pour une arme en semi-auto ? 1,5 kg me paraît être un minimum acceptable ! | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Poids de détente Ven 26 Juil 2024 - 23:54 | |
| Même avis. Ar15 a 900g pour le stand, 1.5kg en réserve. Idem, le glock tourne autour de 1.5. Un simple changement de ressorts t apporte déjà pas mal de confort
| |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Poids de détente Sam 27 Juil 2024 - 9:50 | |
| C'est quoi le poids d'origine sur ar15 et ar10 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids de détente Dim 28 Juil 2024 - 7:26 | |
| Au tar tu ne peux pas descendre en dessous de 2 Kgs pour un ar15..........
Sur du tout-venant sortit d' usine, c' est entre 2,5 et 3,5 kgs selon les fabricants............
Les kits détente abaissent le poids jusqu' à 1 kg, certaines sont même réglables. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Poids de détente Dim 28 Juil 2024 - 18:58 | |
| C'est le genre d'information que le fabricant communique rarement. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Poids de détente Mar 30 Juil 2024 - 6:53 | |
| Donc minimum 1.5 kg ? Y compris pour arme de poing ? | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Poids de détente Mar 30 Juil 2024 - 9:01 | |
| Selon ton usage.... En stand , pas besoin de sauter, ramper courir ou se rouler.
Si tu envisages la compétition, ou de l ipsc, regardes le règlement de la discipline Si c'est du tir loisirs, fais comme tu veux. Un gros billet pour une nouvelle détente ou un petit pour un kit de ressort, rien pour un polissage
Avec le kit de ressort sur un AR, la détente gratte encore un peu, mais ça me suffit .
Après en armes de poing j'ai appris à maîtriser la détente de bucheron du glock avant de changer quelques pièces. C'est plus formateur. Et je reste a 1.5kg, pas en dessous. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Poids de détente Mar 30 Juil 2024 - 14:20 | |
| Je ne compte pas faire de compétition ou autre, donc pas de règlement à respecter. Je cherche juste un poids plus confort sans risquer un départ involontaire si je décide de sauter, ramper ou courir avec l'arme dans la main. | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Poids de détente Jeu 1 Aoû 2024 - 9:24 | |
| Alors 1,5kg mini. Par exemples Eemann tech fait un kit pour ton ar15. Pour 20€, il te donnera ce poid de détente. 3 ressorts a changer. Et tu gardes les autres pièces de détente et ton marteau d'origine. D'autre marques te donneront des résultats identiques.
Pour le cz97b étant donné qu'il s agit la version 45 ACP du cz75, ça doit être possible mais comme je n'ai jamais démonté le modèle, je ne donnerai pas de références. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Poids de détente Jeu 1 Aoû 2024 - 10:00 | |
| je vais regarder de ce côté. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids de détente Jeu 1 Aoû 2024 - 12:25 | |
| Pour ton CZ97, regardes s' il y a une sécurité de chargeur encore en place, perso le mien n' en a pas mais je' l' ai acheté d' occase et la détente est assez légère en vrai.......... Au jugé environ 1,2 kgs.
J' ai équipé le mien d' organes de visée réglables LPA à fibre optique et de plaquettes alu noire moins épaisses, et c' est top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids de détente | |
| |
|
| |
| Poids de détente | |
|