France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
(Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 (Cagouille) Poids humainement transportable.

Aller en bas 
+26
Northstar
joaque
BBLoup
Chac
ozzy
agralil
hookk
nibelungen59
Le Tort Tue
vil coyote
oregon3
Macharius69
93Hc
idnaze
pelerin031
FranceSurvivalistes
Edelweiss
tora87
Creeks
Yaritj
trabus
rochester
pierrepons
Cucaracha
résilience vie et survie
baxmax
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 2:55

Titre initial : Poids du sac d'évacuation.

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question de l'évacuation est désormais structurée en plusieurs topics:
NB : 1er jet ! Il est possible de modifier ce que VOUS voulez ...


CE TOPIC : concerne les charges transportables à pieds ou avec un moyen rudimentaire (Vélo, carriole, chien ...) ainsi que de ses critère de choix (rapport utilité/encombrement, qualité, etc.)
- L'idée n'est pas de faire des "recettes de cuisine" ni d'établir des normes ou des canons mais juste de permettre à chacun d'étudier la question avec plus de recul, de connaissances et de réflexion.
- Les discussions approfondies sur un objet ou un thème en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié ET dans la rubrique appropriée.

Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.

(Cagouille) Poids humainement transportable. H6vn


Je serais curieux de connaitre le poids de vos sacs messieurs, le mien fait env 20 kg

J'ai bien sûr pu vérifier a de nombreuses reprises que ce poids n'est pas handicapant (chacun sa morphologie et sa vision du probleme) C'est evident que si je dois évoluer dans un milieu purement urbain et commencer a sauter ou grimper partout ca va pas le faire, cepandant sur le GR20 ça le fait haut la main.

(pourquoi n'ont ils pas encore inventé des munitions en polystyrène, grrrr que c'est lourd ^^)[/color]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 7:51

J ai deux sac évacuation total et évacuation rapide
Le total fait 25 kg plus 10 kg d équipement individuel
Le sac évacuation rapide fait 10 kg et 5 kg équipement
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 9:21

résilience vie et survie a écrit:
Le total fait 25 kg plus 10 kg d équipement individuel

35 kg ! Didonc c'est chaud là nan ? Moi qui pensais être "lourd" avec mes mes 20 kilos...Après j'imagine que tu as testé et que le poids te convient pour évoluer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 11:26

Le sac DOIT être le plus léger possible, pour la simple raison que l'on ne sait jamais si on ne devra pas en chemin prendre une charge supplémentaire (bois, eau, etc...). Avec mon sac de 12 kg je peut DOUBLER mon poids d'emport sans trop faire la gueule. J'aimerais bien voir en faire autant à un mec qui commence à 25 kg  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 11:47

Cucaracha a écrit:
Le sac DOIT être le plus léger possible, pour la simple raison que l'on ne sait jamais si on ne devra pas en chemin prendre une charge supplémentaire (bois, eau, etc...). Avec mon sac de 12 kg je peut DOUBLER mon poids d'emport sans trop faire la gueule. J'aimerais bien voir en faire autant à un mec qui commence à 25 kg  Laughing 
Bah dis donc. Et si le mec se prend un véhicule, quel qu'il soit, voire les transports en commun, l'ensemble étant extrêmement plus probable que la nécessité de se déplacer à pied, il est paré. Tandis que le mec avec ses 12 malheureux kg, qui attend la catastrophe avant de se décider à emporter "autre chose", il a l'air d'un c... . Merci mais tu fais l'inverse de ce qui semble logique : tu as un EDC inutilement encombrant, et un BoB inutilement léger. Mais après tout, c'est ton choix... ah non en fait, puisque selon toi ce choix est un impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 11:55

Tu sais ce qu'on disait à l'armée: Chacun porte sa merde, de toutes façons. Perso emporter une tente 3 place et un vélo en bus ça me paraitrait un peu con, mais chacun fait comme il veut. Parler de logique en même temps, c'est plus problématique.

Le seul impératif c'est d'être prêt. Même et surtout à l'imprévus  Laughing

Edit: Et tu fais un jugement un peu hatif sur mon EDC, la seule chose que tu sais que je porte, c'est mes fringues, mes pompes, un mini couteau en back up et un porte clé. Tu devrais peut être arrêter de confondre ce que tu penses et ce que tu crois savoir, ça devient énervant. Surtout quand ça concerne les autres.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 12:48

Cucaracha a écrit:
Tu sais ce qu'on disait à l'armée: Chacun porte sa merde, de toutes façons. Perso emporter une tente 3 place et un vélo en bus ça me paraitrait un peu con, mais chacun fait comme il veut. Parler de logique en même temps, c'est plus problématique.

Le seul impératif c'est d'être prêt. Même et surtout à l'imprévus  Laughing

Edit: Et tu fais un jugement un peu hatif sur mon EDC, la seule chose que tu sais que je porte, c'est mes fringues, mes pompes, un mini couteau en back up et un porte clé. Tu devrais peut être arrêter de confondre ce que tu penses et ce que tu crois savoir, ça devient énervant. Surtout quand ça concerne les autres.  Suspect
Personne n'a parlé d'emporter un vélo dans un bus, apprends à lire (voire signifie différent de, et je n'ai même pas parlé ici du vélo comme choix exclusif).
Sinon il a été question sur un autre post des moyens de locomotion, je voulais juste revenir avec ça, parce que ça saoule à la longue les types qui partent toujours sur des scénarios fumeux qu'ils n'ont jamais développé nulle part, ni même imaginé en fait. Ils sont juste dans leur délire, "tout est bouchonné, c'est le chaos, on doit tous se déplacer à pied", pour partir on (ils) ne sait (savent) trop où.  "Chacun porte sa merde", ça part déjà du principe que tu te déplaces à pied, ce qui n'a pas été prouvé. Et à parler dans le vent. Pour changer.
Toujours avec ce ton moqueur dans chaque post cela va de soi, comme si la pensée divergente était stupide, contrairement à la tienne, qui est valable, elle, puisque "chacun a sa propre opinion". Au-delà de la contradiction entre attitude et propos (eux-mêmes contradictoires également), on se fout du "choix et des opinions", ce qui importe c'est la pertinence et la personnalisation, éventuellement. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 12:57

résilience vie et survie a écrit:
J ai deux sacs évacuation, évacuation total et évacuation rapide

I like this. (Cagouille) Poids humainement transportable. Pouce10
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 13:01

juste un rectificatif pierrepons la phrase "chacun porte sa merde" est plus un proverbe pour dire que chaque personne dois ce debruiller comme il peut avec ceux qu il a sans ce soucier de son voisin

enfin je pense a un truc comme ca dans le sens et non au fait qu une personne porte un sac et marche a pieds (un peu comme "l habit ne fait pas le moine")
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 13:21

trabus a écrit:
juste un rectificatif pierrepons la phrase "chacun porte sa merde" est plus un proverbe pour dire que chaque personne dois ce debruiller comme il peut avec ceux qu il a sans ce soucier de son voisin

enfin je pense a un truc comme ca dans le sens et non au fait qu une personne porte un sac et marche a pieds (un peu comme "l habit ne fait pas le moine")
Au vu de la discussion cela ne change pas grand chose.
Cucaracha a écrit:

Avec mon sac de 12 kg je peut DOUBLER mon poids d'emport sans trop faire la gueule.
J'aimerais bien voir en faire autant à un mec qui commence à 25 kg Laughing
Si le gars est en véhicule, transporter 50kg n'a rien de surhumain.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 13:30

non c est sur ça change rien a la discutions ^^mais je pense qu une mauvais interprétation peux entrainer des mauvaises conséquences et donc des mal entendu inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 14:59

Pierrepons : Le "chacun porte sa merde" me parle. Parce que même si je pars a deux avec ma femme et d'éventuels gosses, chacun portera son BoB. Bien sûr tout sera adapté aux capacités de chacun mais tout le monde doit porter ses propres affaires.

En ce qui concerne mon BOB individuel -ma femme n'étant pas portée sur la chose- il pèse 7.5kg sans bouffe ni eau (Que je rajouterai au moment de mes réserves.) ce qui me fait un peu plus de 9kg au total.

Ce choix s'explique par ma morphologie (Je suis incapable de porter 20kg sur des dizaines de km sans tirer la tronche.) et par mes besoins.

De quoi faire un feu ? Un briquet + recharge, une scie pliable, une hachette/serpe maison et un couteau pour le bois.

De quoi manger ? Matos de pèche basique, pas besoin d'une canne a pèche de rechange au cas où les trois premières pètent ^^'

De quoi dormir ? Un hamac et un sac de couchage 1 place + une bache contre le vent/pluie de 3m/2m.

Voilà, tout n'est pas la bien sur mais avec ca je peux partir jusqu'à la BAD de mon père qui est a 800km (Ca c'est pas pratique). J'y mettrai le temps, mais je suis certain d'arriver entier et d'être en sécurité arrivé la bas.
Ce qui ne sera probablement pas le cas d'un type qui sera sur l'autoroute avec 50/100kg de matos dans son coffre, qui se fera piller au moindre arrêt et qui crèvera a coup sûr si par malheur il n'a plus son confort et son véhicule.

C'est dans cette optique la que le poids du BOB est en moyenne de 15kg je pense. Le mien est surement trop léger, soit. Le tien fait 40kg je crois ? Et il me semble que tu comptais partir a vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 15:15

Moi je vous propose un sac presque vide avec tout ceux que les gents vont jetez pour alléger leurs sacs vous allez pouvoir vous équipez  lol! 


Bon chacun porte se qu'il veux moi je part du principe "plus léger plus grande mobilité",
après ont parlez de poids de sac ce qui entend pas de véhicules  Evil or Very Mad  sinon trop facile tu peu avoir un sac a dos de 200kg si tu veux  Laughing 

Bon perso je reste a 13 kg pour l'instant, je vais peu-être voir pour faire un sac dans les 7kg max, c'est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 15:25

[quote="pierrepons"]
Cucaracha a écrit:
(...) ça saoule à la longue les types qui partent toujours sur des scénarios fumeux qu'ils n'ont jamais développé nulle part, ni même imaginé en fait. Ils sont juste dans leur délire, "tout est bouchonné, c'est le chaos, on doit tous se déplacer à pied"


(Cagouille) Poids humainement transportable. Sans_110

Aperçu de l'évacuation quelques jours avant l'arrivée de l'ouragan Katrina....Eh oui, parfois vaut mieux être a pieds....a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 16:24

Dans ce cas rien ne vaut un vélo, on remonte les files tranquillement à 15 km/h avec 25 kilos de bagages.

Une évacuation de plus de 100 km sur catastrophe  est peu vraisemblable et 100 km à vélo ça se fait en une petite journée.

Vélo idéal en mode financièrement réaliste:  Un VTT d'occasion à fourche rigide (pour le rendement) grée d'un porte-bagage et d'un porte-paquet avant. Avec des pneus doublé d'une feuille de kevlar (produit courant en VPC pour le cyclisme)  résistants aux crevaisons.

Budget: autour de 100 euros  et vous le sortez le dimanche matin pour faire un peu d'activité, donc achat utile.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 16:27

Non avec 25 kilos de matos je ne me déplace pas facilement à pied mais c est un mal pour un bien
Pour une évacuation total d une bad ou d un logement sans point de chute réel ( Le truc très risqué ) il faut quand même du matos
Par contre pour une évacuation rapide j'ai 15 kilos de matos car mon lieux refuge et deja Approvisionné en vivre et en matos
Chaque sac à son utilité après avoir un petit sac , être équipé au max et combler tout les besoins
C est vouloir le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 18:38

pierrepons a écrit:
Bref...

Le premier mot sensé que j'ai le plaisir de te lire.

... Si seulement tu l'utilisais plus souvent  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 18:46

mdrrr cucaracha
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 19:17

Yaritj a écrit:
Pierrepons : Le "chacun porte sa merde" me parle. Parce que même si je pars a deux avec ma femme et d'éventuels gosses, chacun portera son BoB. Bien sûr tout sera adapté aux capacités de chacun mais tout le monde doit porter ses propres affaires.

En ce qui concerne mon BOB individuel -ma femme n'étant pas portée sur la chose- il pèse 7.5kg sans bouffe ni eau (Que je rajouterai au moment de mes réserves.) ce qui me fait un peu plus de 9kg au total.

Ce choix s'explique par ma morphologie (Je suis incapable de porter 20kg sur des dizaines de km sans tirer la tronche.) et par mes besoins.

De quoi faire un feu ? Un briquet + recharge, une scie pliable, une hachette/serpe maison et un couteau pour le bois.

De quoi manger ? Matos de pèche basique, pas besoin d'une canne a pèche de rechange au cas où les trois premières pètent ^^'

De quoi dormir ? Un hamac et un sac de couchage 1 place + une bache contre le vent/pluie de 3m/2m.

Voilà, tout n'est pas la bien sur mais avec ca je peux partir jusqu'à la BAD de mon père qui est a 800km (Ca c'est pas pratique). J'y mettrai le temps, mais je suis certain d'arriver entier et d'être en sécurité arrivé la bas.
Ce qui ne sera probablement pas le cas d'un type qui sera sur l'autoroute avec 50/100kg de matos dans son coffre, qui se fera piller au moindre arrêt et qui crèvera a coup sûr si par malheur il n'a plus son confort et son véhicule.

C'est dans cette optique la que le poids du BOB est en moyenne de 15kg je pense. Le mien est surement trop léger, soit. Le tien fait 40kg je crois ? Et il me semble que tu comptais partir a vélo ?
800km à pied ? Quel scénario l'exige ?

Creeks a écrit:
après ont parlez de poids de sac ce qui entend pas de véhicules  Evil or Very Mad  sinon trop facile tu peu avoir un sac a dos de 200kg si tu veux
Pourquoi l'évacuation sous-entend-t-elle pas de véhicule ? Pourquoi rapidité ?

baxmax a écrit:
quelques jours avant l'arrivée de l'ouragan Katrina
Pour ma part, j'avais pris quelques infos sur les mesures prises par les autochtones avant impact : ceux restés sur place ne l'ont fait que parce qu'ils étaient trop pauvres pour aller ailleurs (en majorité population noire, ce qui a animé quelques tensions). Je ne retrouve plus l'article, à vous de vous sortir les doigts et de vous informer ; les mecs que l'on voit sur l'autoroute ne sont pas restés là jusqu'à l'arrivé de l'ouragan.

Citation :
...a bon entendeur...

Seven Dwarfs a écrit:
Vélo idéal en mode financièrement réaliste:  Un VTT d'occasion à fourche rigide (pour le rendement) grée d'un porte-bagage et d'un porte-paquet avant. Avec des pneus doublé d'une feuille de kevlar (produit courant en VPC pour le cyclisme)  résistants aux crevaisons.

Budget: autour de 100 euros  et vous le sortez le dimanche matin pour faire un peu d'activité, donc achat utile.
Achat utile il est vrai, mais pas dans le cas d'une tempête, que l'on voit arriver de loin, et que l'on a le temps de fuir, voiture ou pas, bouchons ou pas, qui n'ont rien d'extraordinaires et qui finissent par se dégorger assez rapidement, on voit ça toute l'année et personne n'a l'idée de prendre son vélo pour relier Paris à la Côte d'Azur en juillet août.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 19:24

résilience vie et survie a écrit:

Chaque sac à son utilité après avoir un petit sac , être équipé au max et combler tout les besoins
C est vouloir le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière

Attention, là tu inventes! Je parles d'avoir un petit sac et le matos nécessaire au voyage que je me propose de faire, pas d'avoir un max de matos et combler tous mes besoins. Juste les vitaux: Me déplacer, boire, manger, me reposer  Wink


Dernière édition par Cucaracha le Sam 17 Mai 2014 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 19:26

Ma question au début c'était : Quel est le poids de votre sac ?

Et là, quelques comm plus loin tout le monde se fout sur la gueule, lol, et après certains vont prôner "les groupes" survivaliste en cas de pépin, j"adore...ahhh la nature humaine....
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 19:29

J'ai répondu. De quoi tu te plainds  Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 19:37

Juste pour dire que même pour une simple histoire de poids d'un sac, personne arrive à se mettre d'accord, c'est intéressant, au moins ça nous montre bien à quoi pourra ressembler un futur dégradé en termes de relationnel avec les autres.

Pourtant tout va bien et on est loin du stress. Ça me fais penser à une petite scène dont j'ai été témoin à la boulangerie la semaine dernière ; Le mec devant moi demande à la vendeuse de lui donner le dernier croissant. Elle a refusé de lui vendre en lui disant qu'il était réservé. Le mec à pas supporté ce refus et s'est grave énervé....pour un croissant...le dernier...j'imagine même pas s'il voulait nourrir ses gosses affamés dans monde effondré...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 19:39

hélas je ne peux répondre a la question je n ai pas encore fait le mien de sac je réunie ceux que j ai besoin
j ai un sac en vue mais l acheter sans que ma femme gueule ca va être déjà dur et quand il sera remplie va falloir que je trouve une bonne excuse pour pas qu elle me fouette (je plaisante pour le fouet hein)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 19:44

Je pense que l’idéal pour TOUT le matos survivaliste, c'est d'en avoir l'utilité sans pour autant attendre la fin du monde.
Mon sac d'évacuation n'est autre que mon sac de randonnée...mon armement, c'est pour le tir sportif...bref, je ne possède rien de spécifiquement survivaliste, tout est justifié pour ma vie actuelle et sportive.

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 22:25

Cucaracha a écrit:
résilience vie et survie a écrit:

Chaque sac à son utilité après avoir un petit sac , être équipé au max et combler tout les besoins
C est vouloir le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière

Attention, là tu inventes! Je parles d'avoir un petit sac et le matos nécessaire au voyage que je me propose de faire, pas d'avoir un max de matos et combler tous mes besoins. Juste les vitaux: Me déplacer, boire, manger, me reposer  Wink


J ai pas dit ça pour toi c est un constat logique les deux type deux sac on leurs avantages et leur inconvénients
Mais ont peut pas mixer les deux ça serais une utopie
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:23

baxmax a écrit:
Juste pour dire que même pour une simple histoire de poids d'un sac, personne arrive à se mettre d'accord, c'est intéressant, au moins ça nous montre bien à quoi pourra ressembler un futur dégradé en termes de relationnel avec les autres.

 Laughing ¡Hombre! Il suffisait de poser la question, ou simplement de jeter un oeil au fil dédié à ce thème. Tu y aurais vu que, par exemple, je suis "un indécrottable paroissien de l'Eglise du Loup Solitaire". Puisque ça t'interesse, je t'invites à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:39

non, je prefere pas, reste seul alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:47

Ça, de toutes façons! Mieux vaut être seul que mal accompagné! Mais alors, je ne comprends pas le sens de ce fil  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 9:19

Effectivement Baxmax tu viens de nous prouver par ton sujet initial que déjà en temps de paix, c'est la merde ^^' alors en temps de guerre/catastrophe/effondrement...

Ca va être un joyeux carnage ! Parfois je me dis que Cuca a raison de vouloir être seul... Au moins personne pour lui tirer dans les pattes en k2kk...
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 14:30

Je déterre un peu le sujet juste pour répondre a ta question BaxMax  Cool 

Alors meme si je suis une fille j ai un homme et deux loulous donc pour ce petit monde ce sera 4 Sacs deux de 50L et deux de 10L .

Pour mon homme le sac fait 12 a 15Kg et pour moi 8Kg , puis pour mes loupiots qui ont 5 et 7ans ce sera 2 a 4 Kg grand maximum  Wink  .

Ces sacs seront pour l évacuations en voiture mais que l on peu porter a pieds sans difficulté et sans faire la tronche   Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 8:12

Merci tora87 cela me donne un idée du poids que je dois pas dépasser , je suis en se moment après le faire je pense atteindre 10 kg ou moins si possible . Mes je crois que je vais repartir des items sur ma veste de combat à poches Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 8:14

Perso, entre le sac, le gilet et les leg platform, j'ai pas mal répartit tout mon merdier. D'autant que je me contente du strict nécessaire. On parle de survie, pas de camping...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 8:27

Je ne dis pas camping mes çà va être un sans retour à la maison donc faut réfléchir comme il le faut pour bien faire et pour l `évacuation elle sera à pied raison de plus . On peu enlever en route mes on peu pas en rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 8:29

Si tu pourra en rajoutez car il y en aura beaucoup qui en enlèveront  Laughing  Laughing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 8:35

Peu être pas les bons items aussi Smile je me fis pas a ça juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 8:42

Karyna, je te mets dans mon sac, j'ai plus besoin de rien d'autre au monde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 8:47

Ptdrr je crois que vue ma taille il est possible que j`entre dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 10:42

de rien la fleur des neiges  flower 

j ai oublié de dire que j ai un caddy de mémé vide et un sac compressif en caoutchouc étanche pour tout ce qui est de récupérer des trucs , que ce soit sur le chemin ou dans des magasins abandonné >>> J ai bien dit abandonné moi je ne me servirais pas si quelqu un s occupe toujours du lieu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 12:50

Pour moi qui suis une feignasse pas possible, je l'ai pesé, c'est 12,4 kg et c'est largement suffisant !

ça c'est pour le départ impromptu ou il faut "calter" vite fait sans demander son reste donc un minimum vital et pour le reste, je verrai sur le terrain.

Pour les munitions, je prends le minimum parce que je n'ai pas l'intention de faire des cartons.

Alors je ferai dans le style léger, low profil, confortable et opportuniste.

Dans le sac, bouffe, de quoi bien dormir, munitions et basta.

Rien que le bidon d'eau fait 2 kg, le dodo 2.8 kg, les muns 2.6 kg, le reste, c'est la bouffe.

Marcher le ventre creux, c'est pas mon truc alors si on se croise, méfiez-vous, si j'ai faim, j'vous pique votre jambon !  lol!

Sinon, si j'ai le temps, je prends un caddy pour emmener plus quitte à laisser tomber celui-ci en cas de problème.


Dernière édition par pelerin031 le Mar 5 Aoû 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 13:56

baxmax a écrit:
Je serais curieux de connaitre le poids de vos sacs messieurs, le mien fait env 20 kg

J'ai bien sûr pu vérifier a de nombreuses reprises que ce poids n'est pas handicapant (chacun sa morphologie et sa vision du probleme) C'est evident que si je dois évoluer dans un milieu purement urbain et commencer a sauter ou grimper partout ca va pas le faire, cepandant sur le GR20 ça le fait haut la main.

(pourquoi n'ont ils pas encore inventé des munitions en polystyrène, grrrr que c'est lourd ^^)


-----------------------------------------------
Le poids du sac peut varier beaucoup .
L'eau ,suivant la situation peut faire facilement plusieurs kg.
Le type d'arme peut aussi faire changer la charge .
Un 22lr ou un 50 ACP ,c'est pas pareil .
Les fringues suivant l'epoque peuvent etre presque legères, ou trés lourdes en hiver.
Les chaussures de rechange peuvent aussi changer le barda .
Les 20 kg, c'est peut etre pas maxi .
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 14:01

J'ai un local ou je range mes affaires de camping,sacs, matos etc..... et autres  Smile 

Je propose de faire un liste type pour les divèrses saisons et ne pas faire de sac tout pret ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 16:47

@idnaze

Si ta un sac tout prêt tu évacuera plus rapidement que si ta rien dedans,

peu-être la solution d'avoir 2 sac serai a étudier, un sac d'hiver et un d'été

ou un sac lourd et un sac plus légé  Question
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 17:00

j ai fais il a 3 semaines un stage evac j ai donner aucun conseil sur la confection du sac

le constat du stage pour tout les stagiaires ils ont confondu évacuation rapide de la maison qui demande de la rapidité et du mouvement et l évacuation total avec le maximum de matos et provision

les sacs été trop lourd pour courir , nager et grimper
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 17:47

Lol c'est sa quand on est pas pret on prend tout et souvent du superflus!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 17:52

je pense que c est pas une histoire de pret ou pas pret je pense c est une histoire de mis en condition sur le papier leurs sa été bien pas trop de matos , pas trop de bouffe mais en condition réel 25 kilomètres avec groupe de chasseur qui te traque tu as intérêt d avoir une bonne condition pour faire la différence avec un sac de 15 kilos
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 18:08

Creeks a écrit:
@idnaze

Si ta un sac tout prêt tu évacuera plus rapidement que si ta rien dedans,

peu-être la solution d'avoir 2 sac serai a étudier, un sac d'hiver et un d'été

ou un sac lourd et un sac plus légé  Question

En effet,c'est une excemente idée,et du coup je me dis que le sac doit suivre les saisons  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 18:30

idnaze a écrit:
Creeks a écrit:
@idnaze

Si ta un sac tout prêt tu évacuera plus rapidement que si ta rien dedans,

peu-être la solution d'avoir 2 sac serai a étudier, un sac d'hiver et un d'été

ou un sac lourd et un sac plus légé  Question

En effet,c'est une excemente idée,et du coup je me dis que le sac doit suivre les saisons  Smile 

le sac ne doit pas suivre les saisons il doit prendre en compte la pire des saisons
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 19:44

résilience vie et survie a écrit:
idnaze a écrit:
Creeks a écrit:
@idnaze

Si ta un sac tout prêt tu évacuera plus rapidement que si ta rien dedans,

peu-être la solution d'avoir 2 sac serai a étudier, un sac d'hiver et un d'été

ou un sac lourd et un sac plus légé  Question

En effet,c'est une excemente idée,et du coup je me dis que le sac doit suivre les saisons  Smile 

le sac ne doit pas suivre les saisons il doit prendre en compte la pire des saisons


Si je dois partir a cause d'une catastrophe environementale,la delocalisation,ne doit pas durer ,je pense.
En revanche si ce sont des bandits qui me disent de partir, je refuse et il y a des decenies que j'ai pris cette decision .
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 18:30

Mon sac présentement est à 9 kg bien peser , je vais le tester aujourd’hui même Smile .Reste à voir si je vais tenir le coup j`ai un trajet estimer environ à heures pour me rendre à destination à pieds . Va me donner une aperçu de mes capacité et si je dois remédier a quelque modification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Cagouille) Poids humainement transportable. Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Poids humainement transportable.   (Cagouille) Poids humainement transportable. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cagouille) Poids humainement transportable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisson transportable pour CIBI sans rien démonter
» Poids de détente
» (Cagouille) B.O.Box. ou B.O.Bag ?
» (Cagouille) Pas de sac (en N2)
» (Cagouille) Rangement du sac-à-dos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: