J'ai fait pas mal de recherche sur la démarche d'autonomie, mais j'ai jamais été pragmatique ! Cette année, je me bouge . Je vous propose un produit qui me sert au bushcraft mais que je trouve pratique aussi dans un sac ( quelconque ) .
Invité Invité
Sujet: Re: Gourde filtrante Dim 5 Jan 2014 - 12:47
ça filtre les impuretés mais ça ne stérilise pas des virus et autres bactéries infectieuses attention à la méprise , charbon actif ou pas on doit d'abord stériliser avec des micropures et ensuite passer dans le filtre...
BushcraftUC
Sujet: Re: Gourde filtrante Dim 5 Jan 2014 - 13:13
Le filtre de Pure Hydration permet d’éliminer les saletés, les odeurs, les produits chimiques, les métaux lourds, les agents pathogènes, les bactéries et les virus.
Voilà la caractéristique ^^
nitro25
Sujet: Re: Gourde filtrante Dim 5 Jan 2014 - 17:28
je viens de voir un truc pas mal :http://www.terraeco.net/Et-grace-au-soleil-l-eau-devint,42978.html
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Gourde filtrante Dim 5 Jan 2014 - 17:43
C'est du bon matos, cette gourde. Elle à été adoptée par de nombreux survivalistes. Perso, je péfère le tandem micropur/paille filtre, avec l'option bouillir en cas de doute. Peu de filtres sont 100% efficaces contre les virus, beaucoup plus petits que les bactéries.
Invité Invité
Sujet: Re: Gourde filtrante Dim 5 Jan 2014 - 18:29
moi j'ai opté pour l'aquamira frontier pro
Creeks
Sujet: Re: Gourde filtrante Lun 6 Jan 2014 - 11:14
BushcraftUC a écrit:
Le filtre de Pure Hydration permet d’éliminer les saletés, les odeurs, les produits chimiques, les métaux lourds, les agents pathogènes, les bactéries et les virus.
Voilà la caractéristique ^^
Non cette gourde ne filtre pas les virus car ces derniers font 0,1 microns et que cette gourde filtre en 0,2 microns, donc il passe
Il n'y a pas de filtre bon marché qui filtre les virus pour avoir un filtre en 0,1 microns il faut une petite fortune pas juste 50€ ou moins
BushcraftUC
Sujet: Re: Gourde filtrante Lun 6 Jan 2014 - 12:31
@Creeks : oui tu as raison Je ne savais pas comment marchaient ces genres de filtre .
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Gourde filtrante Mar 9 Déc 2014 - 17:27
J'ai aussi un filtre pure hydration de chez aquapure et le passe dans mon kelly kyttle quand j en ai l occasion ou le temps. Perso, cette gourde est formidable. 350 litres de flottes assurée. J ai la chance d etre dans une region ou sources et ruisseaux sont abondants... je vérifie quand même s il n y a pas une crevure en amont bien sûr. En tous cas, pour moins de 50 euros, c est assez démant...
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Gourde filtrante Mar 9 Déc 2014 - 18:19
Petite question innocente !
Quels sont ces virus qui vous font peur ??
Est-ce utile de les filtrer sachant qu'on en a plein dans et hors du corps ?
Qu'est-ce qui empêche de mettre une micropure pour les plus soucieux ??
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Gourde filtrante Mar 9 Déc 2014 - 18:37
Ce qui empeche de mettre un micropure ? le gout de chiotte
Ma biere est faite pour le soir au pres du feu (l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé). Apres 2 (8,6), je me reveil dans la nuit avec la soif et la chiasse au pire. Nous ne sommes pas habitué en occident au petit microbe et virus. Pour eviter d'etre derangé, c'est bien d'etre equipé d un filtre.
[RVS] attention au double poste
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Gourde filtrante Mar 9 Déc 2014 - 18:52
pelerin031 a écrit:
Petite question innocente !
Quels sont ces virus qui vous font peur ??
Est-ce utile de les filtrer sachant qu'on en a plein dans et hors du corps ?
Qu'est-ce qui empêche de mettre une micropure pour les plus soucieux ??
toute façon a mon avis la filtration mecanique ne dois jamais être dissocier de la désinfection de l eau
quelle sois par ébullition , micro pure , uv ou autre