France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?

Aller en bas 
+2
hookk
le ptit poucet
6 participants
AuteurMessage
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 50
Localisation : ah merde j'me suis pommé

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 8:16

bonjour

je viens d'acheter une gourde plastique militaire et en la lavent j'ai vu une datte de péremption , au début j'ai cru a une simple date de fabrication mais non c'est bien une date de péremption .

c'est la première foi que je vois ça scratch

a quoi sert elle ? l'étanchéité n'est plus garanti passé cette date ?

il y a un risque de tourista ?

elle explose ? lol!

quelqu'un connait il l'utilité de cette date ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 9:12

Made in ....

Bref, le plastique se désagrège  et laisse certainement passer les bisphenols et autres PCB.
Ils considèrent que la gourde devient toxique au delà  d'une date à  cause de la dégradation qu'ils ont pu constater en labo lors de tests de vieillissement.
Je serais toi, je garderai la pochette et y placerais une gourde micro pure qui t assure 500 l d'eau potable quelle qu'en soit la source. J'ai fait comme ça. ..
Reste que le métal  est mieux mais plus bruyant. C est pour ça que j'ai arrêté avec celle ci aussi.

J'ai acheté la mienne sur Pyrénée bushcraft à 49 e.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 14:40

Ah, les dates de péremption....

J'ai un sachet de gros sel chez moi, pour faire la cuisine. Et bien, il y a une date de péremption sur le sachet, alors que le sel est un produit naturel.

Avec tout le sel qu'elle contient, la mer Morte doit être périmée depuis le temsp.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 16:17

Une date de péremption sur ta gourde en plastique, car elle fabriqué à partir de matières biodégradable obtenu par synthèse chimique comme le polyester modifié, polycarborlactone...Etc. À partir de cette date, les produits qui compose la matière devient instable, donc,  considéré comme impropre à utiliser, comme pour l'alimentation.

Si un jour tu commence à avoir un arrière goût et que ta gourde à une alaine de chiote même après nettoyage.... C'est que il ne faut plus l'utiliser.

En gros, c'est de la gourde jetable....
Voilà pour ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 50
Localisation : ah merde j'me suis pommé

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 17:48

bonsoir

a hookk : made in France ( Buyer Industrie ).

merci pour vos réponses , je n'avais jamais vu de datte de péremption sur une gourde comme quoi on en apprend tous les jours.

ça m'avais surpris , du coup j'avais regarder sur l'une de mes boite alimentaire en plastique commencent par un T il n'y avait rien de ce genre d'oû le poste study

encore merci .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 2:23

Désolé tout le monde, mais..... On cherche tous dans le matériel quelque chose à long terme.... Mais ça passe souvent par les produits d'anciennes fabrication ((avec pétrole) qui vous donneront la longévité que vous-même vous voulez. Le biodgradable ne vous donnera pas cette longévité d'utilisation.

Faut faire avec ou acheter un bon bon vieux cards en allu ou en inox pour la longévité ! Moi je dis... Rien de mieux..! .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 7:38

Tout à fait d'accord, faut lutter contre l'obsolescence programmée , la matière plastique autre que dans les jointements, et les achats compulsifs souvent inutiles qui n'est qu'un shoot pour le cerveau.
Faire une gourde biodégradable c'est fabriquer un objet en considérant qu'il est déjà à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 17:53

hookk a écrit:
Tout à fait d'accord, faut lutter contre l'obsolescence programmée , la matière plastique autre que dans les jointements, et les achats compulsifs souvent inutiles qui n'est qu'un shoot pour le cerveau.
Faire une gourde biodégradable c'est fabriquer un objet en considérant qu'il est déjà à la poubelle.


c'est l'idée même de l'écologie, prévoir la suite avant même de produire l'objet

bon, pour les gourdes, je ne vois pas l’intérêt du biodégradable, c'est supposé être du produit à très longue durée de vie

cela dis, vu le bordel qu'on trouve sur les chemins de grande randonnée, et sur quelques zones fréquentées en campagne, prévoir du biodégradable n'est pas franchement du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 5:33

De façon, que se soit une gourde en matière plastique d synthèse ou plastique traditionnelle, quand elle commence à avoir une allaine de chiote même après nettoyage, vaut mieux arrêter de l'utiliser !

Il y as un truc fatale pour les gourde plastique"en général", c'est de les remplir avec du sirop et d l'eau. C'est des contenants qui n'aime pas ça du tout... Surtout si vous l'oublier 3 heures en pleins Soleil dans une voiture, toute vitres fermées lol! je pense que beaucoup de parents vont savoir de quoi je parle.

Dans une gourde inox ou alluminium sela supporte bien se genre de mélange eau- sirop, quand aux gourdes plastique, moi je conseille de les réserver uniquement à la contenance de l'eau à but d'une consommation rapide.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 9:21

pour tous les contenants peu nettoyables (formes à la con, paroi opaque, matiere fragile), l'eau est le seul contenant conseillé

dans mon cas, si ca prend du gout, je rempli d'eau et de gros sel et j'agite, et si ca ne suffit pas ... je fais bouillir dans la marmite (les marmite, c'est génial, tout y entre)

une fois bouillu et repassé au gros sel, si vraiment ca sent encore, poubelle (faut pas déconner avec l'hygienne), mais en général, ca ressort nickel

fais avec des gourdes de l'armée (en tôle ignoble bruyantes et souvent hyper dégueu dedans), et quelques trucs souples civils, souvent aussi crades, mais moins facilement collés sur le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 12:24

agralil a écrit:
pour tous les contenants peu nettoyables (formes à la con, paroi opaque, matiere fragile), l'eau est le seul contenant conseillé

dans mon cas, si ca prend du gout, je rempli d'eau et de gros sel et j'agite, et si ca ne suffit pas ... je fais bouillir dans la marmite (les marmite, c'est génial, tout y entre)

une fois bouillu et repassé au gros sel, si vraiment ca sent encore, poubelle (faut pas déconner avec l'hygienne), mais en général, ca ressort nickel

fais avec des gourdes de l'armée (en tôle ignoble bruyantes et souvent hyper dégueu dedans), et quelques trucs souples civils, souvent aussi crades, mais moins facilement collés sur le feu ^^
lol! lol! lol! C'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 13:00

Bonjour , une question me turlupine : Pourquoi ne pas s'équiper d'une "Outre" ( Genre de gourde mais en peau de chamois ou autre) ? Cela pourrais bien remplacer la gourde qui se périme vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 13:35

J'en ai eu une et n'ai pas aimé. La peau laisse un goût à l'eau.
Sinon, question pratique, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
C'est résistant aussi.
Mais avec un peu de chaleur, l'eau pue. C'est spécial, faut peut être l'utiliser durant une longue période pour que le goût et l'odeur disparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 13:57

hookk a écrit:
J'en ai eu une  et n'ai pas aimé.  La peau laisse un goût  à  l'eau.
Sinon, question pratique, je n'ai pas eu à  m'en plaindre.
C'est résistant  aussi.
Mais avec un peu de chaleur, l'eau pue. C'est spécial,  faut peut être  l'utiliser durant une longue période pour que le goût  et l'odeur disparaissent ?

C'est possible , en tout cas , rien ne vaut la Gourde US:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 20:31

j'ai eu une outre quelques années dans ma jeunesse, c'est tout de même relativement fragile (comparé au matos plastique)le cuir a fini par sécher, et elle a perdu son étanchéité
je pense que l'embout (pour boire et remplir) devait être en caoutchouc durci, mais là aussi, ça a mal vieilli, séché, et fini par ne plus être étanche

je ne l'ai pas démonté, donc je ne sais pas si il y avais une poche intérieure en caoutchouc, ou non

bon, assembler une outre en cuir soi même n'a rien de sorcier, le plus dur est d'assembler l'embout (qui sert à boire et remplir), et la peau, en obtenant une bonne étanchéité, j'en ai vu dont l'embout (et le bouchon) étaient en bois, ou en os, ou en corne, du coup, à part le savoir faire, ça n'a rien de sorcier d'y arriver

pour les veinards vivant dans les pays ou on en trouve, les calebasse font également le job (c'est des légumes qu'on creuse, dont on fais sécher la peau, et qu'on utilise comme contenant par la suite

je ne suis par contre définitivement pas fan des contenants métalliques, sauf les rares qu'on peux faire chauffer directement sur le feu, en industriel, je reste fidèle au plastique transparent, on vois l'état de propreté, le niveau du liquide, et on peux même utiliser le soleil pour stériliser le contenu (il faut avoir confiance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?    pourquoi  une datte de péremption sur une gourde ?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde/contenant vous utilisez quoi et pourquoi ?
» Gourde filtrante
» nettoyer une gourde en alu
» DLC et DLUO (Péremption)
» date péremption pastille Micropure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: