France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
mon filtre Berkey Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
mon filtre Berkey Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
mon filtre Berkey Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
mon filtre Berkey Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
mon filtre Berkey Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
mon filtre Berkey Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
mon filtre Berkey Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
mon filtre Berkey Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
mon filtre Berkey Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
mon filtre Berkey Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
mon filtre Berkey Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
mon filtre Berkey Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
mon filtre Berkey Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
mon filtre Berkey Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
mon filtre Berkey Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon filtre Berkey

Aller en bas 
+27
X_dead3
did
ifto
neka
Eric T
jeaff
rijard
Lyssandre
vonhaken
bird
sandettie
hookk
ducat
gwenchnal
airjet
Le Tort Tue
résilience vie et survie
haiku
heisenberg
CoucouHibou
pelerin031
obewan
Jack White
zentrith
FranceSurvivalistes
Creeks
Phil01
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 19:58

ça y est , ce matin j'ai reçu mon filtre Berkey.

le filtre en pièces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les filtres noirs, mouillés car je viens de les amorcer, opération très simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le filtres noirs montés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le filtre Berkey tout installé prêt a l'emploi, temps de montage 20 mn:
c'est beau non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai rempli la cuve haute avec de l'eau du robinet et un colorant alimentaire, pour tester le procédé.L'eau coule claire dans la cuve basse, ça marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai goutté l'eau, et ben j'peux vous dire qu'il y une sacrée différence avec celle du robinet. Le plus flagrant c'est quand je bois la filtrée en 1er et celle du robinet juste derrière. Elle à une odeur et un gout de chiotte de chlore, pas bon. La filtrée est très douce.
Mis à part le gout, il est bien sûr impossible de savoir si les métaux lourds et autres saloperies sont filtérs, pour ça faut faire confiance a Berkey.

Enfin je suis hyper content et rassuré d'avoir fait cet achat, qui m'a coûté un bras et une jambe. Je pourrai boire de l'eau propre en toute quiétude, même si il n'y en a plus au robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 20:13

C'est quoi l'opération pour amorcé les filtre ?

C'est quelle model Berkey ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 20:23

Pas mal, pour ce qui est des produits chimiques il y a des filtres a rajouté si l on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 21:14

Effectivement ça pique un peu comme tarifs mais c'est vite rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 21:18

J'ai pris le Royal sa capacité est de 12 litres. Je pense qu'il les traite en 8-10 heures.Les filtres peuvent filtrer 22000 litres avant de les changer.
J'ai pris deux supplémentaires, ce qui m'en fait 4. Si je monte les 4 en même temps je double le débit d'eau filtrée, mais je les garde en réserve.
J'ai égalemnt pris les filtres blancs, les PF2, ils éliminent le fluorure, les arsenics et les résidus d'ions de métaux lourds. Par contre les PF2 ne durent que 6 mois. J'en ai prit 2 pour l'instant.

Pour amorcer les filtres il faut juste y faire rentrer de l'eau du robinet et attendre que l'eau suinte par le filtre, ça prends 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 21:54

Tu as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le site de la marque, j'ai trouvé moins cher sur Ebay, mais ils n'avaient pas toutes les pièces de rechange. J'ai reçu mon filtre deux jours après le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 22:06

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 22:14

Ou ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:25

Phil01 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le site de la marque, j'ai trouvé moins cher sur Ebay, mais ils n'avaient pas toutes les pièces de rechange. J'ai reçu mon filtre deux jours après le paiement.


j'avais fais un post sur berkey aussi. Ce site internet n'est pas celui de berkey mais celui d'une société d'importation qui s'est créé, c'est un belge qui est a l'origine de cela.
C'est chez lui que j'ai commandé le mien j'étais en relation direct avec lui. Très gentil, très compétent et pro dans le service.

Ce système de filtration est pour moi vital dans le survivalisme, car l'eau est à la base de tout. Il est durable surtout si vous avez quelques filtres en réserve.

Bref ma famille est à l'abri a ce en ce qui concerne l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:47

@zentrith

Je pense que le "Royal" est bien même pour une personne seul, (je m'explique)

ont peu être amener a accueillir de la famille ou d'autre personnes,
dans ce cas avoir une plus grande autonomie en filtration fera la différence Idea
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:01

oui perso j'ai une femme et un enfant mais j'ai pris le modèle impérial avec 4 filtres.

car comme toi si ça merde, j'espère pouvoir recueillir des proches
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 16:05

Salut!
Il doit y avoir un moyen de bricoler un cylindre coupé en 2. En achetant simplement les filtres, ça doit faire de belles économies! Ce sera pas brillant chromé certes, mais ça on s'en tappe.


Techniquement quelles seraient les contraintes? La matière c'est de l'alu?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 16:12

Non c'est de l'inox, l'alu beurkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 7:37

Intéressant , merci du retour d'expérience

En effet on ne sais pas trop si les métaux lourd , mais aussi les résidu de médicament son filtré ou pas
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 12:49

Voici ce qu'il s'affirme sur le site officiel et sur d'autres.

Éliminer ou réduire les virus, bactéries pathogènes, kystes, les parasites.

Les éléments chimiques dont les herbicides, pesticides, solvants organiques, composés organiques volatiles, détergents, sédiments le mauvais goût et les odeurs.

Les métaux lourds, tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l’aluminium et les autres métaux nocifs sans perdre les bénéfices des minéraux dont votre organisme a besoin.

Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 45

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 14:21

Est ce que vous pensez que ce système est suffisant pour rendre potable l'eau de la Loire entre Saint Etienne et Roanne ?
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 18:26

oui complètement vu que tu peux boire de l'eau de n'importe ou avec ce système. Même dans la brousse africaine, une marre d'eau verte dégueulasse, tu peux la boire avec ça.

Chez nous ce qui gênera ça sera plus les saloperies chimique dedans. Donc je conseil d'acheter des filtres chimiques en plus. ( surtout pour ceux qui vivent à la campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 19:30

@CoucouHibou

Si l'eau est très sale je conseil de la pré-filtré avant, cela augmentera la durée de vie du filtre,

ont vois dans certaine vidéo certain mettre de l'eau boueuse dedans ok ça filtre pas de problème, mais le filtre se salit plus vite Wink

et ont est obligé de les nettoyer avec un éponge verte si il son trop sale... (katadyn le montre )
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 45

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 9:03

Où est ce qu'on peut acheter ces filtres à vil prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 12:05

Pour les filtres Berkey (pour la maison) ta des lien plus haut,

katadyn (+ pour les sortie) tu en trouvera plus facilement sur divers site,

Et pour le pré-filtre tu te le fabrique toi même avec du sable et du charbon regarde sur YouTube il y a des tuto,
a faire avec une bouteille en plastique, l'eau n'est pas potable après le pré-filtrage juste plus propre...




Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Lun 27 Oct 2014 - 18:59

pelerin031 a écrit:
Voici ce qu'il s'affirme sur le site officiel et sur d'autres.

Éliminer ou réduire les virus, bactéries pathogènes, kystes, les parasites.

Les éléments chimiques dont les herbicides, pesticides, solvants organiques, composés organiques volatiles, détergents, sédiments le mauvais goût et les odeurs.

Les métaux lourds, tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l’aluminium et les autres métaux nocifs sans perdre les bénéfices des minéraux dont votre organisme a besoin.


Le mec avance des études ou des rapports d'analyses pour appuyer ses dires ?
Parce que laisser passer les minéraux mais pas les métaux, je trouve ça bizarre, en général ces filtres font qu'on obtient une eau qui ne contient plus rien du tout comme minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 10:26

c est clair c est totalement illogique
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 10:29

toute façon si tu prend de l eau de pluie, il na pas ou peut de minéraux

l eau pour la survie c est la dezidratation qui tu

les minéraux tu les as dans d autre aliment .

il est toujours possible de minéraliser l eau suite a la filtration
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 12:38

Oui c'est sûr on peut reminéraliser derrière (quoique c'est facile pour le sodium, mais pas forcément pour le calcium, le magnésium etc), mais je parlais + pour le discours du vendeur qui n'a pas l'air d'aplomb.
Et perso quand je vois un produit dont le descriptif ne tient pas la route, j'ai tendance à passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 15:51

J'ai envoyé un mail aujourd'hui a la société Berkey, afin d'éclaicir cette question de mineraux. Dès qu'il m'auront répondu je vous informe.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 16:24

sympa d avoir fait la demarche
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 20:50

L'importateur m'a répondu et m'a envoyé sur la page du fabriquant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la page il y aussi ( sur la droite ) les résultats des analyses faites par un labo indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 21:00

Merci pour le lien.

Donc sur les tests chimiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit que le filtre fait le job et filtre vraiment tout, il reste plus rien dans l'eau filtrée, plus de zinc, de selenium, rien

En situation de survie c'est une bonne chose que de boire de l'eau saine, c'est un luxe même, et ce filtre est un bon outil pour purifier l'eau trouvée au hasard des recherches.

Par contre pour la vie de tous les jours, je déconseille cette eau qui ne contient plus aucun minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 21:13

Et même sans boire tous les jours avec c'est un énorme avantage que de disposer facilement et abondamment d'eau "propre" pour des interventions sanitaires ou chirurgicales !

Dans les hôpitaux, on trouve à certains endroits clefs des robinets équipé d'un appreil à UV (qui ressemble à un petit chauffe eau) pour stériliser l'eau afin que les personnels soignants puissent se rincer les mains (après lavage) en s'assurant qu'elle restent stériles.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 23:24

heisenberg a écrit:
En situation de survie c'est une bonne chose que de boire de l'eau saine, c'est un luxe même, et ce filtre est un bon outil pour purifier l'eau trouvée au hasard des recherches.
Par contre pour la vie de tous les jours, je déconseille cette eau qui ne contient plus aucun minéral.

Je ne suis pas d'accord avec cet avis. Laughing

Cela fait 10 mois que je l'utilise au quotidien, car nous avons bien de l'eau de captage pour les cultures, mais elle n'est pas "potable". Donc on la filtre dans un Big Berkey.

Si le filtre réduit bien tous les éléments sans distinction (sauf à ajouter des filtres spécifiques), on ne peut pas dire que l'eau filtrée ne contient "plus aucun minéral". Ça serait la même problématique pour l'eau de pluie filtrée ensuite par osmose inverse, elle sera très faiblement minéralisée.

En clair, il ne faut pas s'attendre à avoir une l'eau de source contenant une variabilité de micro-nutriments, mais ça reste de l'eau potable permettant de s'hydrater.

En concernant les minéraux, il ne faut pas compter sur l'eau pour les apports. Tu te fais un jus de fruits/légumes frais, ça résout ton problème d'un coup d'un seul, tu récupère les minéraux ET l'eau des végétaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 23:30

[quote="airjet"]
heisenberg a écrit:

En concernant les minéraux, il ne faut pas compter sur l'eau pour les apports. Tu te fais un jus de fruits/légumes frais, ça résout ton problème d'un coup d'un seul, tu récupère les minéraux ET l'eau des végétaux Very Happy

Là je suis en total désaccord, les eaux dites minérales vendues dans le commerce contiennent des minéraux comme leur nom l'indique, qui vont grandement aider à la minéralisation du corps. Par exemple tu as la Vittel qui apporte beaucoup de calcium, la Vichy pour les bicarbonates, etc.

Boire une eau déminéralisée tous les jours n'est absolument pas conseillé. Après si tu as des apports importants en consommant des végétaux (beaucoup) ça compense ton eau filtrée.

Les minéraux c'est hyper important pour le corps, pour son alcalinisation surtout, et pour son bon fonctionnement, c'est à ne vraiment pas négliger. L'eau est une source importante d'apport de minéraux, boire une eau déminéralisée doit être du dépannage et pas une solution de long terme.

Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 3:01

heisenberg a écrit:
Là je suis en total désaccord, les eaux dites minérales vendues dans le commerce contiennent des minéraux comme leur nom l'indique, qui vont grandement aider à la minéralisation du corps. Par exemple tu as la Vittel qui apporte beaucoup de calcium, la Vichy pour les bicarbonates, etc.
Boire une eau déminéralisée tous les jours n'est absolument pas conseillé. Après si tu as des apports importants en consommant des végétaux (beaucoup) ça compense ton eau filtrée.
Les minéraux c'est hyper important pour le corps, pour son alcalinisation surtout, et pour son bon fonctionnement, c'est à ne vraiment pas négliger. L'eau est une source importante d'apport de minéraux, boire une eau déminéralisée doit être du dépannage et pas une solution de long terme.

Bah non, je mets ma casquette de biochimiste/physiologiste pour te répondre et je vais relativiser ta réponse. Boire de l'eau déminéralisée ne pose absolument aucun soucis sur le long temps, ce qui pose problème c'est penser se minéraliser uniquement avec de l'eau. Tu vois la nuance ?
Pour la simple raison que les minéraux qui sont apportés par les eaux minérales ne sont pas biodisponibles contrairement aux minéraux qui sont présents dans le vivant. Ce qui signifie qu'il est plus efficace de se minéraliser par des jus frais que par de l'eau minérale. Tu va assimiler un peu de minéraux contenus dans l'eau de source ou de l'eau dite "minérale", mais très faiblement en proportion de ce que  tu assimilerais en buvant directement des minéraux biodisponibles donc issus du vivant. Et faut pas oublier que ce qui caractérise les végétaux et donc les fruits et légumes, c'est qu'ils sont autotrophes et que justement ils pompent des micro-nutriments dans leur environnement et de ce fait les concentrent par rapport à de l'eau fut elle "minérale".

C'est un autre débat, mais les eaux minérales, c'est du marketing.
L'intérêt du Berkey et de pouvoir continuer à s'hydrater sur le long terme et pas à se minéraliser, pour cela il y a d'autres méthodes plus efficaces. On pourrait avoir le même raisonnement avec ceux qui boivent uniquement de l'eau de ville ou plutôt l'eau "des villes".
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 12:25

Les minéraux présents dans l'eau ne sont pas biodisponibles ? Ce doit être les + biodisponibles au contraire.

Et vu le mode d'alimentation des gens actuellement, avec un apport très faible en végétaux, donc en minéraux, leur conseiller de boire de l'eau déminéralisée est la dernière chose à faire.

Par ailleurs, et c'est le + grave, l'eau déminéralisée ne contient plus d'ions (ou en tout cas quasiment plus). Le problème une fois que l'eau arrive dans l'organisme c'est qu'il se forme un équilibre des sels (Ca++ par exemple qui est le plus connu). L'eau déminéralisée qui n'en contient aucun va se charger en cations provenant de nos cellules, notre propre corps, puis être éliminés. Au final il y à une perte de sels minéraux dans le corps, et une déminéralisation qui peut être très grave sur le long terme, entrainant une acidose (entre autres).

tu es sûr que tu veux toujours boire de l'eau déminéralisée tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 23:46

J ai la même chose depuis peu et j ai pris que les filtres les deux bacs sont deux barils en plastiques ceux utiliser pour l eau osomer.

J ai une petite question faut t il les omorser à chaque utilisation?

Car j avais pas objet ai début et le débit était super faible.

Et comment dimanche coup faire si on as pas de robinet en gros de pression.
Un exemple j ai une cuve avec de l eau et plus d eau courante.
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 23:49

Merci le smarthphone.
Je voulais dire amorcer et non omorser
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : helvetia

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 14:47

Jack White a écrit:
Salut!
Il doit y avoir un moyen de bricoler un cylindre coupé en 2. En achetant simplement les filtres, ça doit faire de belles économies! Ce sera pas brillant chromé certes, mais ça on s'en tappe.   

J'ai trouvé... même si ce n'est pas bien compliqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 16:26

Merci pour toutes ses infos. Je suis résolu à en prendre un.
Entre le Sawyer breefé par Vil coyote, ma gourde passe partout aqua pure et le systeme berkey, je vais pouvoir penser à autre chose lol. Ce qui est fou, c'est que des milliers de personnes meurts à cause de manque d'eau potable et que nous qui l'avons, nous équipons au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Lun 30 Mar 2015 - 15:15

salut à tous rere, écoutez après 3 mois de tests avec les filtres Berkey, voila mon résultat.

12 heures pour avoir à peu après 6 litres franchement là je comprends pas Crying or Very sad , j'ai beau faire tout ce qui est dit, au début ça goutte super et au bout de 20 minutes ça ralenti énorme. et ça à peine baisser de 6%.
Donc soit je n'ai rien piger à la charge du filtre soit ils ont un problèmes, soit mais là j'ai des doutes c'est de la grosse merde. Lol
Si quelqu'un c'est moi veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 17:16

J'ai trouvé un petit pdf pour construire son propre Berkey en mode petit budget (c'est en Anglais, mais imagé):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coût des filtres Berkey et de 2 seaux alimentaires.

Qu'en pensez vous? N'y aurait-il pas de problème de fuite? Est-ce réellement réalisable par un novice en bricolage ou juste une utopie?
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 19:56

Non écoute j ai fait le mien vec deux jericane alimentaire de 10 litres et ça fonctionne super j ai mis un robinet qui sert au récupérateur d eau de pluie et le tous pour 25€ sans les filtres.
Par compte j ai toujours le même problème de débit les 20 première minutes ça colle super et après c est goute à goute et je doit les nettoyer et ça reparte et ça recommence bref la merde
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 20:18

gwenchnal a écrit:
Non écoute j ai fait le mien vec deux jericane alimentaire de 10 litres et ça fonctionne super j ai mis un robinet qui sert au récupérateur d eau de pluie et le tous pour 25€ sans les filtres.
Par compte j ai toujours le même problème de débit les 20 première minutes ça colle super et après c est goute à goute et je doit les nettoyer et ça reparte et ça recommence bref la merde


laisses tu le couvercle ouvert durant la filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 21:24

hookk a écrit:
gwenchnal a écrit:
Non écoute j ai fait le mien vec deux jericane alimentaire de 10 litres et ça fonctionne super j ai mis un robinet qui sert au récupérateur d eau de pluie et le tous pour 25€ sans les filtres.
Par compte j ai toujours le même problème de débit les 20 première minutes ça colle super et après c est goute à goute et je doit les nettoyer et ça reparte et ça recommence bref la merde


laisses tu le couvercle ouvert durant la filtration ?

Sans avoir la reponse du concerné, Je vois où tu veux en venir!
Le berkey est un filtre par gravitation et non à contrepressions ! Donc ouvert ou fermé aucune différence ( sauf si il y a un clapet sur les cartouche de filtrations) ! Dans tout les cas pour un fabriquant avec une optique de transparence , je trouve que la collecte d'infos vérifiable et compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 2:41

gwenchnal a écrit:
salut à tous rere, écoutez après 3 mois de tests avec les filtres Berkey, voila mon résultat.

12 heures pour avoir à peu après 6 litres franchement là je comprends pas Crying or Very sad , j'ai beau faire tout ce qui est dit, au début ça goutte super et au bout de 20 minutes ça ralenti énorme. et ça à peine baisser de 6%.
Donc soit je n'ai rien piger à la charge du filtre soit ils ont un problèmes, soit mais là j'ai des doutes c'est de la grosse merde. Lol
Si quelqu'un c'est moi veux bien merci

Assez étonnant en effet. Je n'ai jamais eu ce problème.
Aurais tu une photo des filtres en question ?
Quand tu fait l'amorçage donc en envoyant de l'eau sous pression ça doit bien dégouliner sur les parois du filtre. C'est bien ce que tu as ?.
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 7:46

Oui c est comme ca j amorce ça fonctionne et après débit quasi nul je te nettoye Brekey ma proposé de les renvoyée mais j ai perdu la facture du coup je vais être obliger d en racheter
Du coup je me demandais si c était un produit viable.en gros il s arrêté quasi au bout de 2 litre
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 8:51

Je l'utilise 4 fois par semaine (20L par semaine) depuis plus d'un an, sans soucis.
Le modèle que j'ai à 2 filtres.
Tu as du tomber sur un mauvais numéro.
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 10:33

y a des chances surtout que je fait en moyenne 15 litres par jour donc je te dit pas le temps que ca me prend. C'est pour moi un outil indispensable car je n'ai pas de raccord a l'eau potable et j'utilise l'eau de pluie .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 10:40

En attendant que ton système soit optimum, tu pourrais prendre un filtre sawyer par exemple. Il est bon pour 450000 litres... on va dire qu ils exagèrent, même 100000 litres pour 27 euros, ça fait le taf !
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 12:49

Oui j en ai un je l utilisé en rando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon filtre Berkey Empty
MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   mon filtre Berkey Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mon filtre Berkey
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise filtre berkey
» Filtre Berkey : à mon tour!
» Berkey or not Berkey
» Conseils pour filtre Berkey
» KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: