France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Berkey or not Berkey Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Berkey or not Berkey Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Berkey or not Berkey Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Berkey or not Berkey Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Berkey or not Berkey Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Berkey or not Berkey Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Berkey or not Berkey Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Berkey or not Berkey Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Berkey or not Berkey Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Berkey or not Berkey Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Berkey or not Berkey Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Berkey or not Berkey Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Berkey or not Berkey

Aller en bas 
+25
sololo 66
ozzy
Lonewolf7756
Milagi
Jean-luc Hassec
LuDog71
Bastien
Nezmard83
497719
caramon
hwk
Balou2
easy
JJ62
Apocalypto
Darryl 17
Lemonstr
renard
Survivaliste44
Ambre
Yoglup
Constructeur
Le-Père-Ceval
Histrion
jcn
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Dim 29 Sep 2019 - 14:03

ouate iz ze quetsche tieune (ouais je viens de m inscrire sur Babbel)

J'ai un Berkey à la maison et je comptais m acheter la gourde Berkey mais je me pose pas mal de questions sur l efficacité de ce produit car après tout, nous n'avons que les dire du fabricant

Ensuite les vidéos sue youtube me laissent un peu perplexe, le gars prend de l'eau boueuse et ohhhh ça sort de l'eau transparente ...mais pas de quoi casser 3 pattes un canard (elle  est con cette expression sauf dans la région de Tchernobyl peut être )

Car après filtration il n'y a pas de mesures, chimique, bactériologique etc

Par ailleurs certains disent que le fabricant met de l alu ou de l argent colloidal dans le filtre (là il faudra qu on m explique car l argent colloidal fait parti des nano particules)  Suspect

-Donc est ce que le Berkey tient vraiment ses promesse ?

-Est ce que le Berkey est un piège à gogo bobo (eh m ... j'en fais parti)  Sad

-Berkey annonce des milliers de litres filtrés avec un seul filtre, donc ma question dois je changer mon filtre à huile sur ma bagnole aussi souvent car chez Berkey ça tient des années et des années
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 18:04

Après renseignement auprès de Berkey j'ai dit des conneries, il n'utilise pas de l alu pour désinfecter mais de l argent ... des ions d'argent qui d'autres métaux fait parti des métaux lourds et peut être toxique à long terme
Donc le Berkey est intéressant mais peut être pas sur du long terme
Le charbon activé reste une solution intéressante mais il ne capte pas tout et se sature assez vite même en 2000m2/gr
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 19:55

test des filtres à eaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 20:19

Merci pour ton lien très intéressant Wink
je vais pas le transmettre à un ami qui vient d acheter un Crystal drop, certes beaucoup moins cher mais pas le même résultat Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 15:06

L'important n'est pas le réservoir mais la composition et le contenu des chandelles filtrantes.
Le test est un peu suscint. La céramique filtre les bactéries amibes protozoaires etc mais le reste ? Est ce que le charbon actif suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 16:46

Perso j ai un Berkey qui d après ce test qui me semble pointu donne de bons résultats, le charbon a en effet un gros problème c est qu'il est vite saturé au risque parfois de relarguer des cochonneries
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 21:59

Vite saturé ?

Qui le sait ? Qui peux le mesurer ? Quel protocole ?

Cela vaut ce que ca vaut mais j'ai eu une hotte de cuisine a recyclage, pas d'evacuation exterieure, vu le prix des filtres tout pret j'avais bricole mon propre filtre avec du charbon pilé, il a tenu plus d'un an au moins 1h par jour avant de renvoyer des odeurs. Mais je n'ai pas mesure la qte de charbon...

Peut etre faire le test de l'encre ? ou de la fluorescéine ? ou balancer du café ? dans un filtre apres un an d'utilisation ?

Comment savoir ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 23:02

il faudrait que je fouille dans mes cours (ça n'a pas plus de 30 ans lol! ) mais le taux d adsorption d'un filtre charbon par exemple sur le mercure en phase aqueuse est vite limitée

Mais si tu veux des docs concernant les substances dangereuses j'ai ça en stock, qui le sait, la médecine du travail et autres, protocole / mesure INRS

Cependant à ce jour, il n'y a pas justement de mesure exacte par exemple sur les filtres à eau, nous sommes obligés de croire des entreprises étrangères qui passent par des instituts que nous ne connaissons pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 20:18

A titre d'infos nous utilisons le Berkey depuis presque 2ans, tous les jours, et le gout après filtrage est neutre, alors qu'au robinet c'est presque tout le temps un espèce de plastique ou de playmouth!
Donc pour le moment satisfait, j'aimerais bien que ça dure 10 ans comme ça avant de changer les filtres.

Sinon théoriquement le charbon ne peut pas relarguer de mauvaise odeur (sauf peut être sous pression, le cas des aquariums et des hottes?) en fait ils en n’absorbent plus une fois saturés, donc l'odeur ou le gout passe juste à travers, mais sans relargage? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 20:39

J avais vu ça sur des tests de brita, bon après ça n'est pas du Berkey Suspect mais a priori suivant le pH de l eau cela peut "rincer" le charbon

Au fait sympa ta chaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 22:52

Je te remercie.
Je fais de temps en temps des Tests (bandelette d'aquarium) Ça test nitrite, nitrate, ph, chlore etc.. A chaque fois tout est ok.

Mais je n'ai aucun test au niveau des métaux lourds, pesticides, et médicaments que ça pourrait enlever via le filtre, c'est juste au gout, et pour le moment c'est très bon par rapport à l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 23:16

Le Berkey au niveau métaux lourds il s en sort super bien ... d après les tests, je les avais contacté pour les hormones (eh oui l eau du robinet est plein d hormones) mais la réponse fut évasive, pour le glyphosate par contre c est ok

tu peux télécherger toutes les données sur le site Berkey concernant les pesticides etc

Tu as un controle TDS ? car j'ai cru lire ici (ou peut être ailleurs) qu'une personne avait trouvé un taux plus élevé après filtrage au Berkey qu avant Suspect ça me semble bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 20:08

Oui je connais leur site des données.

C'est quoi TDS?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 20:20

je voulais te mettre un lien mais ça marche po
regarde sur le site josmose c est un point fr en tapant TDS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 20:40

C'est bien l'osmoseur mais ça demande plus d'entretien et de l’électricité, c'est pour ça que j'ai choisi Berkey à la place. Je peux le prendre ou je veux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 22:13

l osmoseur c est le top mais pas terrible pour la santé, pas très écolo et demande une source d énergie
Perso j ai un berkey + plus la gourde Berkey et j ai ajouté un filtre calcaire pour l eau du robinet car ici on a un taux hyper élevé de minéraux d'où l intérêt de mesurer avec un TDS
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 16:23

mais est ce que Berkey filtre les minéraux ? est ce qu'il est nécessaire de faire bouillir quand même ? avant ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 16:29

Pas besoin de faire bouillir !
Quant aux minéraux, ils sont transformés mais pas éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 19:05

Les minéraux passent, et pas besoin de faire bouillir l'eau avec le berkey, qui vient du réseau par exemple.
Par contre si c'est de l'eau de récup, une pré-filtration est nécessaire pour ne pas saturer les cartouches noires.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 19:20

Oui, ne pas confondre filtrer et purifier !

En fait le filtre Berkey fait les deux mais effectivement pour ne pas saturer les filtres, il faut une préfiltration si tu puises l'eau dans une marre ou une rivière.
Pour l'eau du robinet, pas besoin.

Ça va aussi enlever le chlore.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 1:22

Et si la question "comment pré-filtrer l'eau" arrive... voilà :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 7 Fév 2020 - 18:47

#140 BERKEY EST DANGEREUX ? Mes questions à Berkey





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après 50 heures de recherche et de tests en laboratoire indépendants sur les affirmations de Berkey, nos résultats de test - et ceux d'un autre laboratoire avec lequel nous avons parlé, et un tiers dont les résultats sont publics - n'étaient pas entièrement cohérents, ce qui, selon nous, illustre davantage l'importance de la certification pour la norme NSF / ANSI: elle permet aux gens de prendre des décisions d'achat basées sur une comparaison réelle et fiable des performances entre les pommes. De plus, parce que le système Berkey est plus grand, plus cher et plus difficile à utiliser que de nombreuses options de filtration d'eau - qui bénéficient également de la certification NSF / ANSI indépendante - nous ne le recommanderions pas à la plupart des personnes à la recherche d'une solution de filtration d'eau .


Voici le lien vers la certication NSF / ANSI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand vous tapez Doulton les filtres British Berkefeld sont bien référencés mais pas les filtres Berkey ou la compagnie New Millennium Concepts
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste44

Survivaliste44


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 50

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 7 Fév 2020 - 20:58

J'ai un Berkey pour toute ma famille (on est 4) depuis maintenant 2ans et c'est notre source d'eau unique à boire. Ca nous sert également pour nettoyer les légumes et fruits. Plus de bouteille d'eau mais exclusivement de l'eau en provenance principalement du robinet que je filtre ensuite dans le Berkey. Je nettoie le filtre tous les mois et ça se passe bien pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Ven 7 Fév 2020 - 23:33

Pas terrible cette étude! Nous on a fait confiance au berkey depuis des années, pour l'eau des enfants pour éviter les bouteilles et notre eau, de tout le monde. Jusqu’à présent ça enlève bien tout les gouts bizarres du robinet. Mais on sait pas pour le reste..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Sam 8 Fév 2020 - 1:19

Je viens de venir pour poster la même vidéo étant donné que je suis (aussi?) abonné à la chaine de l'archi pelle...

Je viens d'envoyer un mail à Aqua-techique.fr pour savoir si les cartouches Douton sont compatibles Razz
Je vous direz ce qu'il en est!
(qui sait vous pourriez aussi avoir envie de changer)
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Sam 8 Fév 2020 - 9:21

Les embouts "plastique" de chez Berkey m'avait laissé un doute, et à l'époque de mon achat, j'avais choisi le kit de chez maison autonome à moitié prix avec des embouts inox.
Ok, je ne filtre que l'eau du robinet, mais RAS depuis que j'utilise le système en dehors du robinet qui était moyen et qu'il m'a offert quand je lui ai dit que je le remplaçais par un truc plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste44

Survivaliste44


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 50

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Sam 8 Fév 2020 - 9:56

L'eau du robinet n'est probablement pas ce qu'il y a de meilleur mais elle est quand même considérée comme étant potable donc je me dis qu'en la filtrant ça élimine déjà une bonne partie de la "merde".
En ayant un Berkey, on a quand même une certaine autonomie avec la flotte, plus besoin de bouteille d'eau en plastique. En cas de rupture des infrastructures d'eau il est possible de prendre son eau de récupération ou d'autres sources comme les fleuves, rivières etc et la filtrée.
Après le système parfait de filtration doit existé mais le prix ne doit pas être le même.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Sam 8 Fév 2020 - 10:25

Darryl 17 a écrit:
Les embouts "plastique" de chez Berkey m'avait laissé un doute, et à l'époque de mon achat, j'avais choisi le kit de chez maison autonome à moitié prix avec des embouts inox.
Ok, je ne filtre que l'eau du robinet, mais RAS depuis que j'utilise le système en dehors du robinet qui était moyen et qu'il m'a offert quand je lui ai dit que je le remplaçais par un truc plus fiable...

Peux tu nous mettre un lien? (maison autonome ne me donne pas de résultat. ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Sam 8 Fév 2020 - 13:32

voilà ou j'ai acheté mon kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, je ne touche rien de ces gens, et je ne dis pas qu'ils sont mieux, moins bien, c'est juste le produit que j'ai acheté l'année dernière.
Ce vendeur m'avait été conseillé ici même à l'époque....

Nous sommes deux, et le 16l est suffisant.
Le vendeur devait changer le robinet du kit, mais je ne sais pas s'ils ont le nouveau aujourd'hui.
Perso, j'ai trouvé un bon robinet à alcool et spiritueux de très bonne qualité et tout inox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Survivaliste44

Survivaliste44


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 50

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Sam 8 Fév 2020 - 18:34

Darryl 17 a écrit:
voilà ou j'ai acheté mon kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, je ne touche rien de ces gens, et je ne dis pas qu'ils sont mieux, moins bien, c'est juste le produit que j'ai acheté l'année dernière.
Ce vendeur m'avait été conseillé ici même à l'époque....

Nous sommes deux, et le 16l est suffisant.
Le vendeur devait changer le robinet du kit, mais je ne sais pas s'ils ont le nouveau aujourd'hui.
Perso, j'ai trouvé un bon robinet à alcool et spiritueux de très bonne qualité et tout inox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas adaptable pour le Berkey à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Sam 8 Fév 2020 - 18:54

Le diamètre des vis de cartouches fait 12.5mm, regarde si le trou correspond !
Les miennes (céramique) sont creuse, j'ai donc pu rajouter du charbon actif.....
Rien touché depuis juillet 2019, et tout va bien, j'attends la date anniversaire pour faire un nettoyage complet.
Faire une adaptation sur du Berkey ne me semble pas "insurmontable" ! même si le trou au fond du couscoussier n'est pas au même diamètre, un coup de perceuse et le tour est joué....

J'en ai pas trop parlé l'année dernière car le truc "consacré" à l'époque était le Berkey ! alors j'ai pas insisté......
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Dim 9 Fév 2020 - 9:38

J avais deja vu ces produits mais pas eu de retour encore. Comment c est passer le payement et livraison ?
As tu commander via ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Dim 9 Fév 2020 - 10:04

Darryl 17 a écrit:
Les embouts "plastique" de chez Berkey m'avait laissé un doute, et à l'époque de mon achat, j'avais choisi le kit de chez maison autonome à moitié prix avec des embouts inox.
Ok, je ne filtre que l'eau du robinet, mais RAS depuis que j'utilise le système en dehors du robinet qui était moyen et qu'il m'a offert quand je lui ai dit que je le remplaçais par un truc plus fiable...

Salut, tu parle de quel embout? (Robinet? ) Tu as un lien pour qu'on voit à quoi ça ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Dim 9 Fév 2020 - 17:31

Lemonstr a écrit:
J avais deja vu ces produits mais pas eu de retour encore. Comment c est passer le payement et livraison ?
As tu commander via ce site ?

Je suis passé par le site (commande et paiement) et tout a été OK....
Livré sous huitaine
Rien a signalé en dehors de robinet que j'ai dû changer
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Dim 9 Fév 2020 - 17:35

Constructeur a écrit:

Salut, tu parle de quel embout? (Robinet? ) Tu as un lien pour qu'on voit à quoi ça ressemble?

Non, je parle des embouts de filtres ou chandelles comme certains disent.
Le truc en plastique noir qui supporte le filtre et se termine par la pièce filetée qui traverse le fond du bac supérieur. Ce que montre le gars de la vidéo d'Archi pelle
Les miens sont en inox, ça me semblait plus sérieux....

Comme déjà dit plus haut, j'ai rajouté un bouchon percé et remplis la cartouche avec du charbon actif....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypto

Apocalypto


Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 36

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Dim 9 Fév 2020 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la description lien ebay pour acheter le filtre moins chers directement en angleterre, 8 mois d'utilisation pour moi RAS
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 5:01

Les cartouches british berkefield doulton peuvent très bien se mettre sur les filtres berkey

45:20
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 8:19

Sujet intéressant. j'ai un Berkey avec chandelles noires, et ca fait un peu plus d'un an qu'elles sont en fonction. J'ai encore un lot de ces même chandelles en stock, mais en vous lisant je me demande si je ne vais pas passer à la céramique + charbon actif d'une autre marque car le pas de vis des chandelles est en plastique chez Berkey. Et après plusieurs démontage/remontage ca prend plus de jeux que de l'inox...et ca devient perméable.

Par contre, lesquelles choisir??? chez doulton (vu qu'on en parle) le choix semble vaste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 8:19

je l'ai déjà dit je ne sais plus où sur ce forum

british berkefield doulton est berkey !

berkey est une filiale américaine qui a été crée en 1999

doulton existe depuis 1826.

donc oui les cartouches sont compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 9:41

Je confirme : j'ai acheté Berkey il y a 3 ans, et il y a quelques semaines, suite à tes conseils, j'ai pris les cartouches blanches Berkefield en prévision.
- noires chez Berkey 129 €
- blanches chez Berkefield .... 58,88
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 10:32

easy a écrit:
Sujet intéressant. j'ai un Berkey avec chandelles noires, et ca fait un peu plus d'un an qu'elles sont en fonction. J'ai encore un lot de ces même chandelles en stock, mais en vous lisant je me demande si je ne vais pas passer à la céramique + charbon actif d'une autre marque car le pas de vis des chandelles est en plastique chez Berkey. Et après plusieurs démontage/remontage ca prend plus de jeux que de l'inox...et ca devient perméable.

Par contre, lesquelles choisir??? chez doulton (vu qu'on en parle) le choix semble vaste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VA SUR le site de Aquatechnique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est le distributeur exclusif Berkefeld en France Wink
les cartouches sont les ATC SuperSterasyl Wink

en promo , moins de 30E l'unité..

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 10:51

suite a reflexion, j'ai en copropriété en cas de KK un Berkey 'en réserve dans sa boite).. Voulant le mettre en service, pour arréter les packs d'eau, je me suis repenché trés sérieusement sur le probléme.. voila mon analyse perso, elle vaut ce qu'elle vaut..

je vais reprendre pour mon usage perso un Berkefeld..
sur base eau du robinet..

Berkey, 1 filtre 11000 litres (soit 22000 l les 2)  129 e les 2 et a peu prés 10 ans de fonctionnement..
Bekerfeld 1 filtre 1500 litres (3000l les 2) 60E les 2 et 1 an de fonctionement ..
(avantage financier berkey)

Black Berkey  une épaisseur d'environ 1 cm de carbone vide au milieu (l'eau passe plus vite)
Bekerfeld Argile+produits naturels , bougie pleine, l'eau passe lentement (filtration mieux présentée et mieux expliquée.. )
est ce mieux filtré si ça passe plus vite? j'en doute..

je préfére mettre chaque année 1 bougie neuve et rédémarrer a 0 pour filtrer que d'avoir une bougie qui traine dans de l'eau merdeuse depuis des années voir 10 ans.. est elle saturée? comment le savoir?   ça me parait plus sain de repartir sur un élément neuf chaque année.. et financiérement ce n'est pas la mer a boire non plus..  Laughing 30e chaque année.. ça reste trés rentable comparé aux packs d'eau..
et je ne mettrais qu'une bougie en service et je filtrerais la nuit (on est 3) j'aurais chaque matin mes 8 litres d'eau filtrée..

enfin les normes..
berkey affirme étre au dela de la norme (je ne sais plus le nom.. ) mais en fait n'affiche pas cette norme nulle part.. on peut étre au dela.. mais du coup on est censé avoir la norme..  
Berkefeld a cette norme.. elle est inscrite sur son site..
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 12:20

JJ62 a écrit:
suite a reflexion, j'ai en copropriété en cas de KK un Berkey 'en réserve dans sa boite).. Voulant le mettre en service, pour arréter les packs d'eau, je me suis repenché trés sérieusement sur le probléme.. voila mon analyse perso, elle vaut ce qu'elle vaut..

je vais reprendre pour mon usage perso un Berkefeld..
sur base eau du robinet..

Berkey, 1 filtre 11000 litres (soit 22000 l les 2)  129 e les 2 et a peu prés 10 ans de fonctionnement..
Bekerfeld 1 filtre 1500 litres (3000l les 2) 60E les 2 et 1 an de fonctionement ..
(avantage financier berkey)

Black Berkey  une épaisseur d'environ 1 cm de carbone vide au milieu (l'eau passe plus vite)
Bekerfeld Argile+produits naturels , bougie pleine, l'eau passe lentement (filtration mieux présentée et mieux expliquée.. )
est ce mieux filtré si ça passe plus vite? j'en doute..

je préfére mettre chaque année 1 bougie neuve et rédémarrer a 0 pour filtrer que d'avoir une bougie qui traine dans de l'eau merdeuse depuis des années voir 10 ans.. est elle saturée? comment le savoir?   ça me parait plus sain de repartir sur un élément neuf chaque année.. et financiérement ce n'est pas la mer a boire non plus..  Laughing 30e chaque année.. ça reste trés rentable comparé aux packs d'eau..
et je ne mettrais qu'une bougie en service et je filtrerais la nuit  (on est 3) j'aurais chaque matin mes 8 litres d'eau filtrée..

enfin les normes..
berkey affirme étre au dela de la norme (je ne sais plus le nom.. ) mais en fait n'affiche pas cette norme nulle part.. on peut étre au dela.. mais du coup on est censé avoir la norme..  
Berkefeld a cette norme.. elle est inscrite sur son site..
As tu des résultats d'analyse comparative pour l'un ou pour l'autre filtre? Perso je me suis fié à ceux de berkey, dont je n'ai aucun grief, et serais intéressé de comparer
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 13:05

Pas facile d'avoir des résultats d'analyses microbiologie des cartouches de filtre.

Perso j'ai choisi celles de maison autonome. Cedric les vends 10 € pièces avec le port
Elles ont un embout métal et se recharge avec du charbon de bois y compris artisanal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 14:26

Il n'y a aucune information sur d'eventuelles analyses ni comparative, ni personnelle de chaque marque.. la pour le coup je me fie a la fameuse norme que Berkey clame dépasser mais sans preuve et que  berkefeld a obtenu.. (c'est la NSF qui est importante)

Copie du site aquatechnique sous chaque filtre
CERTIFICATION
Wras
CSTB
ISO 9002
ACS
WQA
NSF

copie sur recherche google
La certification aux normes NSF permet de prouver que les équipements alimentaires commerciaux sont conformes aux exigences du 'US FDA Food Code'. ... Examen des matériaux (par rapport aux exigences de la FDA) Examen de la conception et de la construction (relatives à la sécurité alimentaire/nettoyabilité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › alimentation › equipement-alimentaire
Equipement Alimentaire | NSF International

Copie d'un document PDF présentant la nsf et ses missions
Les services de l’eau comprennent la certification des produits qui entrent en contact avec l’eau potable comme les composants
de plomberie, les produits chimiques pour le traitement de l’eau et les filtres à eau potable, de même que l’équipement pour les
piscines et spas. NSF a dirigé l’élaboration des normes nationales américaines pour tous les matériaux et produits qui servent à
traiter l’eau potable ou qui entrent en contact avec celle‐ci afin de contribuer à la protection de la santé publique et de
l’environnement, et pour minimiser les effets indésirables sur la santé. En 1990, l’Agence de protection de l’environnement (EPA)
des États‐Unis a remplacé son propre programme de consultation sur l’eau potable par ces normes de la NSF.
Aujourd’hui, la
plupart des codes de plomberie exigent une certification selon les normes de la NSF en ce qui a trait aux tuyaux et composants
de plomberie utilisés dans les immeubles résidentiels et commerciaux.  

c'est cet organisme indépendant Américain qui (entre autre certainement)certifie les produits..
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 23:11

ok mais quand tu sais que ce même organisme certifie les ogm, pouletà la ja vel et autres pesticides...ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 9:30

Balou2 a écrit:
ok mais quand tu sais que ce même organisme certifie les ogm, pouletà la ja vel et autres pesticides...ok je sors...

je suis bien conscient de ça et que ça fait partie du systéme.. néanmoins ça m'interroge que Berkey , entreprise Américaine ,n'obtiennent pas cette certification??? Ou est le loup??

Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 19:14

JJ62 a écrit:
Balou2 a écrit:
ok mais quand tu sais que ce même organisme certifie les ogm, pouletà la ja vel et autres pesticides...ok je sors...

je suis bien conscient de ça et que ça fait partie du systéme.. néanmoins ça m'interroge que Berkey , entreprise Américaine ,n'obtiennent pas cette certification??? Ou est le loup??

L'ont il demandé cette certification? je ne sais pas...
L'idéal serait de cofinancer une série de test pour être totalement indépendant....Mais quel cout?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 19:23

a mon avis astronomique et pas a notre portée..

analyser les entrants .. avec différents grades de turbidité , de calcaire , de matiéres plus ou moins chimiques, sales vérolées etc...

et analyser les sorties a 20L 200L 2000L 20000L avec les multiples entrants..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 21:42

Balou2 a écrit:
ok mais quand tu sais que ce même organisme certifie les ogm, pouletà la ja vel et autres pesticides...ok je sors...

Je vais de voir t'éclairer un peu...
OGM : organisme génétiquement modifié.
Donc les gènes sont modifiés (ré-organisé), et les gènes c'est composé de protéines et les protéines sont composées d'acides aminées.
Quand tu digères tu défonces tout et tu récupères les acides aminées pour la ré-organiser et faire de la protéine humaine et en faire tes gènes et donc tes cellules, en bref les OGM NE SONT PAS MAUVAISES POUR LA SANTE VUE QUE TU L'AS DIGERE (pour contre pour l'environnement ça peut clairement l'être).
Pour faire une comparaison c'est comme si tu gueules qu'ils ont modifié une église roman pour en faire une gothique, mais si tu la défonces pour récupérer les pierres pour ta maison, le fait qu'elle est été modifiée ça ne changera rien à la qualité de ta maison.

Pour le poulet javellisé (donc au chlore)
Alors ok le chlore la majorité d'entre nous en buvont tout les jours mais comme c'est la quantité qui fait le poison autant s'en passé, je suis d'accord...
Par contre quand on sait les problèmes des milliards de fois plus dangereux que ça nous évite, on ne va pas cracher dessus.
Le seul et unique problème c'est l'hygiène du consommateur, sans ça, pas besoin de javelliser le poulet...
En France on ne trempe pas le poulet dans un bain de javel, mais on le nettoye à l'eau qui contient du chlore en bref c'est pareil à des quantités inférieur...
Mais je te ferais remarqué que tu es javellisé! Tu t'es déjà désinfecté une plaie au Dakin n'est-ce pas?

Pour les pesticides...
L'ail c'est un pesticide, le basilique c'est un pesticide, la cannelle, le clou de girofle, le laurier, l'origan, le thym, la sarriette, la courgette, le trois quart des trucs qui sont dans le curry (gingembre, curcuma, fenugrec), la grenade, etc... sont des pesticides (qui poussent dans la nature et n'ont pas été "purifié" affin de ne gardé que le principe actif, ça n'empêche qu'ils en ont)
Tu n'en manges pas?
J'ai oublié le sel et le poivre Razz  tu n'en manges toujours pas?

Bref désolé pour le topo et pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berkey or not Berkey Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Berkey or not Berkey
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon filtre Berkey
» alternatives au berkey
» filtres de type berkey FRANCAIS
» Conseils pour filtre Berkey
» Remise filtre berkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: