France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test de transmission survivaliste national (et plus loin)

Aller en bas 
+28
lucien910
joecarrera
NaonedBzh
Yeti
therapeute
tricker
bobysixkiller
bird
powershot
neka
Charlie788
fourmilier
breakdown01
bigfamily
hookk
ck2
14FU19
Prok
cloud_killer
Hoa-Binh
résilience vie et survie
guildlart
Phil01
Le Tort Tue
Chac
berguefour
Apocalypse-900
thanatos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo



Date d'inscription : 15/07/2014

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mer 20 Juil 2016 - 18:17

C'est une vue de coté, en gros si tu regardes ton antenne depuis le sol tu vois ça.

Dans ton cas de figure pour un dipôle il vaudrait mieux la monter à la demi-longueur d'onde de haut, soit 5m/5m30 en gros.

Il te faut une antenne qui rayonne "vers le haut".
En vertical je sais pas trop quoi te conseiller, je laisse les autres répondre ils sont bien plus calés que moi sur les verticales je pense.

Par contre si tu veux prendre une directeur, essaye de taper dans de la delta loop, ça rayonne plus vers le haut que les yagi.

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 1:02

thanatos a écrit:
C'est une vue de coté, en gros si tu regardes ton antenne depuis le sol tu vois ça.

Dans ton cas de figure pour un dipôle il vaudrait mieux la monter à la demi-longueur d'onde de haut, soit 5m/5m30 en gros.

Il te faut une antenne qui rayonne "vers le haut".
En vertical je sais pas trop quoi te conseiller, je laisse les autres répondre ils sont bien plus calés que moi sur les verticales je pense.

Par contre si tu veux prendre une directeur, essaye de taper dans de la delta loop, ça rayonne plus vers le haut que les yagi.


Ok! C'est plus clair comme ça.
Dès que je l'ai reçu (et que j'ai du câble) je ferai des essais: D'abord montée au + haut (environ 8m) puis à 5m.
Aujourd'hui en allant faire des courses je me suis rendu compte qu'il y avait au moins trois maisons avec des antennes de radioamateurs de 5 à 10m de haut (haubanées et tout et tout) sur le trajet. C'est le genre de chose que je ne regardai pas avant et pourtant cette route ça doit faire au moins 20 ans que je la fait!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 8:20

Si tu passes dans le coin, je te file une antron 99. Avec 10 de gain, tu devrais faire quelque chose.

Contraint de partir sur Paris en fin de mâtiné, je serai en stand by écoute via le 27555, 27585 et le 27995.
Donc, 5 h de présence au minimum car c'est le temps de mon trajet au plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 22:55

Vivement le prochain test de transmission, pourvoir si mon ampli sert a quelque chose. Un an que j'ai la cibi, et je n'ai jamais de QSO avec personne !!! Sniff ! J'entends du monde, italiens, espagnols, pays de l'est, mais ils sont soient sourdingues, soient mon matos n'est pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 23:51

hookk a écrit:
Si tu passes dans le coin, je te file une antron 99. Avec 10 de gain, tu devrais faire quelque chose.

Contraint de partir sur Paris en fin de mâtiné,  je serai en stand by écoute via le 27555, 27585 et le 27995.
Donc, 5 h de présence au minimum car c'est le temps de mon trajet au plus rapide.

Merci pour l'offre hokk mais je ne bouge pas trop de mon "périmètre" par obligations et un peu par choix.
Mais c'est sympa Wink . Et j'ai vu "l'engin" c'est sur que ça aurait été mieux que ma sigma!
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Antron_a99

Je ne pouvais pas etre à l'écoute cette aprem vu que je ne suis plus à la "B.AD" (ou est ma "fixe") mais contraint forcé en ville No .
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 11:50

merci thanatos pour ces précisions,

mon idée de base mobile en fait, était de pouvoir installer un PC où relais plutôt.

j'ai une galerie de 2.5m donc facile d'y caser le mât, le système sur le 4x4 est juste pour fixer le mât.

j'ai un sommerkamp TS-2000DX ( c'est un RCI ) et un micro pré-amplifié , le tout bien placé grâce à la mobilité et ça fait un super job.

le souci sera plus au niveau de l'antenne, la déplier à chaque fois veut dire refaire les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 13:08

Phil01 a écrit:
Vivement le prochain test de transmission, pourvoir si mon ampli sert a quelque chose. Un an que j'ai la cibi, et je n'ai jamais de QSO avec personne !!!  Sniff ! J'entends du monde, italiens, espagnols, pays de l'est, mais ils sont soient sourdingues, soient mon matos n'est pas assez puissant.

J'ai fait 500 bornes (Auvergne Paris).
J'ai lancé des appels essentiellement sur le 27585 usb. A part l'Espagne, l'Angleterre et la Belgique, ... personne.
Propagation excellante, 27555 saturé. Mais pas pour la France ou il n'y avait personne sur les ondes ?

Etes vous tous ok pour s'attribuer le 27585 comme canal d'appel FS ?
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 13:11

bobysixkiller, normalement pas besoin de refaire les réglages (tu peux mettre des repères) mais un contrôle avant chaque utilisation est préférable, aussi tu peux mettre une petite boîte d'accord pas affiné la chose et couvrir plus facilement toute la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 16:15

hookk a écrit:


Etes vous tous ok pour s'attribuer le 27585 comme canal d'appel FS ?

ok pour moi, je garde cette fréquence
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 19:40

je vais déjà essayer de finir l'installation de la base à la maison,
une galaxie saturne qui demande de reprendre du service.

je prend note de la fréquence.

je peux balayer du 25.600 au 32.000 Mhz
peux pas émettre partout mais recevoir oui.

y'a quelqu'un dans un rayon de 150 bornes à l'est de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 20:03

désolé thanatos, j'ai parlé trop vite au sujet de la santiago 1800,
je savais qu'il y avait 2 modèles mobile et de mémoire j'ai dit une bétise.

il y a la 600 et la 1200 qui nous sommes d'accord est une excellente antenne.

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 21:37

dans 10 mn je vais rester en stand by sur la fréquence pendant 30mn
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 22:13

bah y'a pas mal de propag, un certain alessendro m'a collé l'aiguille y'a 20min.

j'ai capté l'équateur aussi, je peux pas émettre, j'ai trop de TOS.

j'ai fait un bricolage rapide pour écouter, je verrais ça lundi si il pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 23:20

y avait la Guyane qui passait vers 22h30
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 1:32

Je viens de recevoir ma sigma. Mais elle est IMMENSE!!
Je l'ai pas dépliée mais elle fait quoi 3m?Plus? Je pensais vu la photo qu'elle faisait 1m...C'est pour ça que je voulais la monter au plus haut.
Question monter un parafoudre c'est utile ou débrancher l'antenne du TX suffit?
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 8:41

Salut, débrancher l'antenne et isoler l'extrémité dans une bouteille en verre si c'est la sigma mantova c'est 7m environ
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 9:17

Demain, si tout se passe comme je veux, retour en Auvergne. Donc environ 6h de modulation et stand by écoute sur le 27585 usb. J'espère un jour capter l'un d'entre vous... en tous cas, preuve que la cibie a ses limites au delà des 30/40 km. (Peut on conclure que la BLU a peux d'utilité en cas de communication longue distance ? ... car trop imprécise )
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 9:37

hookk a écrit:
Demain, si tout se passe comme je veux, retour en Auvergne. Donc environ 6h de modulation et stand by écoute  sur le 27585 usb. J'espère  un jour capter l'un d'entre vous... en tous cas, preuve que la cibie a ses limites au delà  des 30/40 km. (Peut on conclure que la BLU a peux d'utilité en cas de communication longue distance ? ... car trop imprécise )

moi aussi j'espère lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 9:49

hookk a écrit:
Demain, si tout se passe comme je veux, retour en Auvergne. Donc environ 6h de modulation et stand by écoute  sur le 27585 usb. J'espère  un jour capter l'un d'entre vous... en tous cas, preuve que la cibie a ses limites au delà  des 30/40 km. (Peut on conclure que la BLU a peux d'utilité en cas de communication longue distance ? ... car trop imprécise )

es que tu passes par l'a20 ? A71 plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Yeti




Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 46

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 18:29

Bonjour a tous , pt nouveau j ai pas encore fais ma présentation mais promis j y pense ^^

OK pour 27.585 j essaierai d être a l écoute avec ma maigre  configuration sur 11m

Hookk Il faut bien comprendre sur 11m tu as deux mode de propagation :

- une dite local ou tu ferras 30/40km(voir même plus) si antenne bien dégagé ,par contre dès que tu es en ville dans les murs les distances vont grandement réduire

- une autre dite sporadique s' est avec elle que l on joue ,quand on veut faire de la longue distance ,pour faire simple ton ondes radio va taper sur les couches de l ionosphère pour rebondir , se qui implique des zones ombres suivant le rebond .

Il faut savoir que sur 11m la propagation suit un cycle d activité solaire (tous les 11,12ans a vérifier) se qui n empêche pas d avoir de la propagation hors de ces cycles mais elle est bcp moindre ,et je sais point ou on en est du cycle mais force de constaté que la propagation n' est pas là Sad

Donc OUI si ton optique et de faire de la longue distance en permanence  la bande des 11m n' est pas vraiment la meilleur ,mais je t assure quand la propag. est là ,même avec 5w tu vas en faire des kilomètres Wink  

Avez vous testé les modes digitaux ? bien plus robuste en cas de faible propagation

Cordialement ou comme on dit 73 ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 19:47

14FU19 a écrit:
hookk a écrit:
Demain, si tout se passe comme je veux, retour en Auvergne. Donc environ 6h de modulation et stand by écoute  sur le 27585 usb. J'espère  un jour capter l'un d'entre vous... en tous cas, preuve que la cibie a ses limites au delà  des 30/40 km. (Peut on conclure que la BLU a peux d'utilité en cas de communication longue distance ? ... car trop imprécise )

es que tu passes par l'a20 ? A71 plutôt

En fait, je ne prends jamais l'autoroute mais ma route est plus du côté  de l'A77.


Bon, finalement,  je repousse mon départ  car la sortie de ma femme de l'hosto est reculée.  Je préviens  dès  que j'en sais plus.

Bigfam, je pense que le jfk doit faire l'affaire pour nous en FM. On fera des essais.

Yeti : en effet, la propag est pourrie sauf pour Espagne, Amérique  du sud, Californie, Allemagne et Angleterre. France, c'est 0 pointé.
J'espérais  toucher en blu mon correspondant (bigfam). Nous sommes séparés  d'une montagne et de 40 km. Mais on testera la FM... voir l'AM.

BFam, si tu trouve par hasard un mike 4 broches, j'ai un cleantone pour toi. C'est comme un Jackson mais avec le tos metre intégré. .. bon, jfk c'est très bien aussi. Pas de blu par contre et 80 cannaux de moins.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 20:58

Il me semblait bien que la santiago 1800 n'existait pas, j'ai cherché sur le net je me demandais ce que c'était et j'ai rien trouvé lol!

Ok, pret pour un essai de transmission ce samedi dans l'après-midi / soirée ?

Si la météo est bonne, je passe la journée sur un site en plein milieu de la foret, en conditions réelles de survie et avec la totalité du matériel radio de déployé.

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 1:14

14FU19 a écrit:
Salut, débrancher l'antenne et isoler l'extrémité dans une bouteille en verre si c'est la sigma mantova c'est 7m environ
Merci pour le tuyau (plutôt la bouteille Very Happy ).
Mon antenne n'est pas une sigma mantova mais une GPA. Je crois l'avoir vu donné pour 5m et des poussières.Moi qui voulait du "discret" Rolling Eyes .Je vais la fixer maxi à 5m.

Sinon hook dès que tu repart sur la route j'essaierai d’être à l'écoute.

@ thanathos: pour samedi ok. Précises une heure.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 1:58

J'espère être sur le trajet du retour vendredi.
J'informe dès que je sais.
je resterai sur le 27585 usb.
Insistez si vous lancez un appel, j'ai un partner 1,9 D bien bruyant et pas de clim... donc, fenêtres ouvertes !
Parfois un peu de squelche, parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 16:32

Je pars à 17 h !

Donc 27 585 usb durant environ 6 h.
J'espère contacter l'un d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 16:42

je suis sur la QRG 27.585 USB jusqu'a 19h et de 20h à 20h30 si pas trop d’empêchements
Revenir en haut Aller en bas
Yeti




Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 46

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 18:22

Je suis a l écoute du 27.585 ,lancé quelques CQ mais sans réponses de mon coté Sad mais propag faible tu es de quel coin ,Centre Est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 21:16

Propagation favorable pour contact vers l'Espagne comme d'hab.
Je viens de faire une petite pause café et reprend ma route sur le 27 585...
On verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 29 Juil 2016 - 0:54

J'ai monté de façon temporaire mon antenne donc j'essaierai d’être à l'écoute vendredi vers 16h.
Pour vous faire rigoler mon mat pour l'antenne c'est une perche de 4m en châtaignier Very Happy
L'avantage c'est que c'est démontable en 2mn. Je vais peaufiner mais je pense rester sur un système démontable rapidement, pas tant pour la discrétion que pour les coups de vent relativement fréquent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Ven 29 Juil 2016 - 18:26

Je serai sur le 27.585 Samedi soir entre 20h00 et 21h00,J'espère entendre l'un de vous.
14FS01
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 0:51

Phil01 a écrit:
Je serai sur le 27.585 Samedi soir entre 20h00 et 21h00,J'espère entendre l'un de vous.
14FS01
Pas dispo samedi soir...Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 12:06

moi aussi je pourrais être ce soir sur le 27;585......

en AM ? BLU ??
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 12:34

tricker a écrit:
moi aussi je pourrais être ce soir sur le 27;585......

en AM ?  BLU ??  


Salut c'est en USB
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 13:04

Temps de merde de mon coté, je ne sais pas si je vais pouvoir être présent ce soir, on va voir je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 13:34

Vous avez quoi comme TX ?
pour moi c'est le pluto.....
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 14:08

j'entend plusieurs département en ce moment je passe 27.585
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 21:11

Personne sur le 27.585?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:01

Perso je me suis choppé les orages et la foudre donc pas d'émission aujourd'hui désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:30

pareil ici, orages, je n'ai pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 9:00

j'étais en place...j'ai rien capté....pas d'orage ici....
à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 9:52

Moi, l'Espagne passe bien lol
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 10:22

Ps C méchant mais je me marre bien avec votre cibi .

Je suis de ceux qui on choisit la radio amateurs
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 10:42

J'ai eu entre les mains les bouquins pour apprendre à être RA.
J'ai pas le courage pour traverser tout cette ampleur de travail.
Mais comme toi, je pense que la cibie reste bien pour une distance inférieure à 30 bornes.
La BLU, c'est au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 11:01

Je vais être franc avec toi je ne suis pas ra non plus . Mais je me suis équipé , je suis opérationelle pour l utiliser mais je en passerais pas l examens .

Je me mets en écoute parfois pour choper des fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 11:38

PLUS 1.....je suis aussi équipé en RA.....mais pas d' exam pour moi....j'écoute....
par chez moi ça blague sur 145.725 et je capte l'Auvergne  à plus de 300km
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 11:48

résilience vie et survie a écrit:
Ps C méchant mais je me marre bien avec votre  cibi .

Je suis de ceux qui on choisit la radio amateurs

tu as raison, mais la cibi dans le survivalisme doit permettre un contact rapproché, du style : de véhicule à véhicule qui se suive....en convoie.
ou pour rester en contact avec une partie de ta (tribu) qui vadrouille dans le coin en quête d'objet nécessaire ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 12:13

J ai acheté des ra portatif ça passe très bien à courte distance j ai fait le test en ville presque 1.5 kilomètres.
Ma femme qui bosse à 800 mètre de chez moi en a un dans son casier au cas où en plus on peut textoter lol.

Chacun son truc mais en numérique cripté il a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 22:08

Honnêtement, la cibi est parfaitement adapté dans un contexte survivaliste, ça a fait ses preuves depuis les années 1960/1970.

Là nous sommes dans un contexte où 4 pellos éclatés au 4 coins de la France essayent de se parler  sans trop savoir où ils sont les uns par rapport aux autres en plus, et en mode analogique ( donc pas de numérique type ROS où par intégration du signal on peut aller plus loin ).

Par contre au quotidien pour faire des contacts <80km ça ne pose aucun problème.

Après que l'on soit sur les bandes R.A. ou cibi, que tu sois radioamateur avec une belle licence attestant que tu sais transmettre en morse ( c'est à dire un langage qui n'est plus utilisé depuis 50 ans ... bref passons ) ou non, quand tu as un orages tu fais comme tout le monde : tu baisses l'antenne.

Parce que quand tu es au milieu de la foret avec ta voiture et ton antenne à 8 mètres du sol, je te garanti que si la foudre tombe sur l'antenne careglass rembourse rien du tout lol!

La foudre elle n'est pas au courant que tu as la licence R.A. et le droit à l'antenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 0:09

J'y ai jamais pensé. .. ^^
Maintenant, dès qu'il y aura un orage, je retirerai l'antenne... pfff merci thanatos... un truc de plus ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 14 Aoû 2016 - 13:12

Les radio-communications à longue distance étant encore et pour un certain temps largement utilisées, tant pour les applications civiles que militaires, l’US Air Force finance depuis quelques temps un projet consistant à envoyer dans la partie haute de l’atmosphère, de petits satellites chargés d’une technologie permettant d’émettre des ondes de plasma, afin de stimuler les capacités électriques de la ionosphère !

Ainsi, les communications radio, qui, en ligne directe, sont limitées à quelques dizaines de kilomètres à cause de la rotondité de la Terre, pourraient en parcourir des milliers, en rebondissant sur la ionosphère aux endroits « stimulés » par les satellites-bombes.

bref, la propag sera peut être meilleure lol
je vous passe le lien... couillspiratiouniste peut être , mais faites en ce que vous en voulez ^^

Un obstacle majeur : le transport du générateur de plasma

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/14/projet-les-usa-veulent-faire-sauter-des-bombes-a-plasma-dans-latmosphere/#more-98238

Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13Dim 14 Aoû 2016 - 14:18

(Un obstacle majeur : le transport du générateur de plasma)

c'est pas ça que tu transporte sur le toit de ta deuch....? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre loin du monde sur la 5
» Grèce : une vie en autarcie loin de la crise
» QSO National de septembre
» troisième édition du QSO National sur PMR446
» Test Armes a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: