France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Test de transmission survivaliste national (et plus loin)

Aller en bas 
+28
lucien910
joecarrera
NaonedBzh
Yeti
therapeute
tricker
bobysixkiller
bird
powershot
neka
Charlie788
fourmilier
breakdown01
bigfamily
hookk
ck2
14FU19
Prok
cloud_killer
Hoa-Binh
résilience vie et survie
guildlart
Phil01
Le Tort Tue
Chac
berguefour
Apocalypse-900
thanatos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 30/09/2014

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 20:29

a tester en mode ROS un jour
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 20:33

j'ai crus entendre quelqu'un m'appeler
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 20:39

je passe QRT, 73
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 22:38

A 20h30 j'ai fait un appel ou j'ai appelé  phil et 14FU19... mais sur tous les canaux, c'était  fantôme ! J'ai abandonné vers 20h35.

Et j'entendais aucune station... même pas sur le 12 sup.

Je module avec un président  jackson et une K40. TOS parfait !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 22:57

Pas grave, on remet ça dès qu'il y a un peu de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 1:06

Salut!
pour l'instant j'ai une AM ren poste fixe mais je pense me payer un poste "USB" d'ici la fin de l'été.
Je suis dans le sud ouest.
Avec mon AM, un préampli Zétagi et une antenne de récup je capte les routiers espagnols et italiens, pas un français, à environ 10km
J'emet à environ 4km (test fait avec mon AM portable branchée dans la voiture). C'est pas terrible...
Je vais potasser cette partie du forum avant de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 8:36

avec la cb, de hauteur a hauteur, on arrive a 40 km en am , j'habite aussi le sud ouest et c'est que c'est mort...deux contact francais (15 km et 40 km) en 6 mois..... Oo'...et des routiers francais qui parlent entre eux sur le canal d'appel 19 et daigne meme pas te repondre...
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 9:27

en AM y a plus de contact intéressant faut obligatoirement passer un USB sur 1 fois sup Smile le 12 sup usb soit 27.555 Mhz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788




Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 10:20

Salut à tous je suis complètement néophyte en matière de radio communication. J'aimerais bien me lancer car ça peut être extrêmement utile en K2KK. Y a t il des blogs où l'on puisse s'informer rapidement? Comment se fournir en matos pas trop cher voire bidouillé j'ai pas mal de temps en ce moment. Sachant que j'ai trouvé dans une vieille baraque des Pyrénées, une radio assez grosse avec une antenne relié par un fil. Il faudrait juste que je remette en état le cable d'alimentation qui est coupé. Je vais trouver des photos vous pourrez peut etre me dire le modèle.

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 11:53

Tu veux t'installer en fixe ou en mobil ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788




Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 22:41

mobile plutôt si possible
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 22:52

Bien sûr,  je te conseillerai le même  matos que moi lol regarde régulièrement  via ebay et le bon coin, tu trouveras ton bonheur à  bon prix. Au mieux, envoie le lien et on te dit ce qu'on en pense.
Mon choix c'est fait sur du simple et efficace, facilement  réparable,  robuste, connu et pas cher.Bien entendu, il existe bien mieux en radio amateur. Yauesu, kenwood, voir même  un linconlt ou un RCI. Mais à  réparer,  faut toucher un peu !
Mais c'est plus de la cibie !
Prend surtout une bonne antenne pour avoir une émission réception parfaite.
K40, t'es tranquille !
neuf en support magnétique, comptemoins de 150 e neuf, dans les 50 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 21 Juin 2016 - 23:18

Quand tu as le matos :
Tu nettoies
tu ouvres et au pinceau enlèves la poussieres.
Prends du nettoyant contact et brumises les composants.
Fait sécher.
Consolides toutes connexions, antenne, mike...
Règle le TOS au top... et fais des essais.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 1:04

fourmilier a écrit:
avec la cb, de hauteur a hauteur, on arrive a 40 km en am , j'habite aussi le sud ouest et c'est que c'est mort...deux contact francais (15 km et 40 km) en 6 mois..... Oo'...et des routiers francais qui parlent entre eux sur le canal d'appel 19 et daigne meme pas te repondre...


T'as du pot d’être tombé sur des français! Moi pas un contact depuis 3 mois que ce soit le matin, l'après midi ou tard le soir!!
Je ne suis pas bien équipé et surtout je suis dans un creux entre 2 collines!! J'espère qu'avec un poste en "usb" puis une meilleure antenne je pourrai "moduler" plus loin.

Hookk: un pro de la réparation d'ampli guitare m'a fortement déconseillé le nettoyant contact style "kf" mais plutôt d'utiliser de l'huile de vaseline (pas de vanne facile svp Wink ) sur les contacts et autres potards. Testé et ça fonctionne
Vu qu'une cibi niveau électronique c'est pas si différent ça devrait marcher aussi. Puis une bombe de "kf" et une burette d'huile de vaseline niveau prix y a pas photo!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 7:28

Merci de l'info, j'utilise ce produit depuis fort longtemps et a toujours très bien fonctionné.
L'huile de vaseline, j'en ai (pas de vanne svp) mais l'utilisais pour mon gros fusil (je sais, ....je vanne tout seul lol)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 10:17

salut alors moi jai recuperer une lincoln mais en cb je connai rien du tout ,faut t'il obligatoirement le micro pour que ça marche ? la mienne s'allume mais apres coome il me manque ce micro je sais pas
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Pic_0132
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 10:20

je pense que même sans micro tu peux écouter.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 10:50

a combien a la ronde je peut recevoir avec cette cb ?
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 12:40

Tout dépens de ta situations géographique (en hauteur ou pas), de ton antenne ( fixe ou mobile).
En AM, je dirais environ 20-30 km maxi. En BLU, tous dépens de la propagation.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 13:37

Achete toi un mike et une bonne antenne. L'antenne fait tout en fait !
(Tu verras qu'un mike pour un lincolnt est accessible. Très bon appareil, j'ai fait tout mon lycée avec et il est agréable à utiliser.)
Je me répète mais le plus important est la qualite des connexions, un bon coaxial, une bonne antenne, après, tous les tx font le travail.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 23:21

Merde j'ai raté la fête j'étais en déplacement.

On se reprogramme un test de transmission quand ?

Phil je pense qu'on devrait pouvoir se contacter sans problème une fois que tu auras l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 1:15

Bon, j'ai craqué je me suis payé un dirland SS 3900fs sur ebay à 80€.
Il est "débloqué" à 240 canaux, a voir s'il l'est niveau puissance....Prochain achat une antenne fixe digne de ce nom.
Donc dès que je l'ai je veux bien faire un test de transmission en usb/blu, faudra me donner la fréquence.

Pour l'écoute avec un poste sans micro mon midland ne marche pas en réception si le micro n'est pas branché. Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres postes.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 12:02

Oui sur certains postes dit "a la con" il faut relier életriquement 2 pins de la prise micro en façade avant pour avoir l'audio qui s'active.
Toutes mes félicitations à l'ingénieur responsable de cette merde, il fallait déjà être sacrément con pour pondre un truc pareil.

Sur le miniscan de midland (ma première cibi j'avais 13 ans ... souvenir souvenir... ) c'était un 4 broches et je mettais une petite vis entre les 2 pins du bas (je crois) pour faire contact quand j'avais pas le micro.

Essaye tu verras ça marche.


Sinon excellent choix les 3900 c'est du old school qui a fait ses preuves tant aux USA qu'au canada que chez nous, des séries géniales même si c'est pas les plus précises du monde en fréquence, c'est de l'increvable, et ça fait le job.

Prends une bonne antenne par contre, c'est l'antenne qui fait tout Wink



Edit : t'es dans quel coin de la France sinon pour qu'on estime un peu si ça passera ?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 1:07

thanatos a écrit:
Sinon excellent choix les 3900 c'est du old school qui a fait ses preuves tant aux USA qu'au canada que chez nous, des séries géniales même si c'est pas les plus précises du monde en fréquence, c'est de l'increvable, et ça fait le job.

Prends une bonne antenne par contre, c'est l'antenne qui fait tout Wink

Edit : t'es dans quel coin de la France sinon pour qu'on estime un peu si ça passera ?

Les 3900 ont bonne réputation de ce que j'ai pu lire sur les forums CB. Celui que j'ai acheté semble correct à voir lorsque je l'aurais reçu! J'ai chopé la notice vu qu'il y a beaucoup plus de boutons que sur mon midland!!

L'antenne LE prochain achat (dès que j'ai le fric. Puis me faudrait un toss mètre...). Je pense la poser pas trop en vue à environ 8/10 mètres de hauteur au coin du toit du garage.

Sinon je suis dans le nord des Hautes Pyrénées .Je doute que je sois à portée de beaucoup d'entre vous Crying or Very sad . Mais on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 9:43

il y a des antennes filaires qui s'installent dans les arbres, ou des antennes dipôles qui se mettent à l'horizontales, c'est plus discret. ça peut se fabriquer a moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 11:05

Tout à fait, j'aurais pas mieux dit, Phil.

Une antenne ça doit couter que dalle pour tout bon bricoleur.

Les antennes filaires ont tellement d'avantages, transportables, peut onéreuses, facilement réparables, performantes, grosse puissance électrique admissible ( si vous arrivez à faire fondre du fil de 1.5 mm² vous m’appelez ).

Pour les perfectionnistes, achetez juste un balun 1:1, c'est plus propre, ça bloque les éventuelles rayonnements parasites par la tresse du coaxial et ça facilite le montage.

Sinon pour le contact, ça va être un peu limite oui, mon premier rebond ionosphérique dans cette direction c'est alcoy alicanté ( aucune idée d'où c'est, mais le type arrete pas de dire "a qui est-ce alcoy alicanté qué yama" ou un truc comme ça je parle pas du tout espagnole désolé la thana-traduction lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 14:57

Alcoy est une province près d'Alicante. En Espagne of course.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 1:17

J'ai vu des schémas, je vais me pencher sur le sujet de l'antenne filaire. Si en plus on peut se passer du balun!!
On peut faire une antenne filaire avec du coaxial 75 Ohms? J'en ai récupéré près de 40 m donc si ça m'évitait d'acheter du 50 Ohms...

Thanatos si tu arrive à choper Alicante y aura possibilité de me capter vu que je suis à au moins 800km de moins si ma géographie est bonne! On y est pas encore au 1er contact...Si tout va comme je veux mi-juillet j'ai monté ma station et je commence à moduler.
Merci pour les conseils et votre temps les gars!

Je suis bricoleur mais la cb c'est un peu une terre inconnue pour moi donc je pensais acheter du matériel "tout fait" pour éviter de faire des conneries. D’ailleurs je viens de choper un lot de matériel cb "divers" dont un toss mètre pour régler mon antenne actuelle voire ma peut être future antenne filaire.
J'aurais peut être besoin de conseil pour l'utilisation du toss. J'ai lu comment ça marche, ça a l'air simple mais à voir si "en vrai" j'arrive a m'en servir!!


Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 8:42

Salut il y a l'antenne fuchs et la bazooka qui sont facile a fabriquer après avec un peut plus d’expérience il y a la skypper et la quad, le schéma son facile a trouver (google : antenne fuchs 11m)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 9:00

breakdown01 a écrit:
J'ai vu des schémas, je vais me pencher sur le sujet de l'antenne filaire. Si en plus on peut se passer du balun!!
On peut faire une antenne filaire avec du coaxial 75 Ohms? J'en ai récupéré près de 40 m donc si ça m'évitait d'acheter du 50 Ohms...

Thanatos si tu arrive à choper Alicante y aura possibilité de me capter vu que je suis à au moins 800km de moins si ma géographie est bonne! On y est pas encore au 1er contact...Si tout va comme je veux mi-juillet j'ai monté ma station et je commence à moduler.
Merci pour les conseils et votre temps les gars!

Je suis bricoleur mais la cb c'est un peu une terre inconnue pour moi donc je pensais acheter du matériel "tout fait" pour éviter de faire des conneries. D’ailleurs je viens de choper un lot de matériel cb "divers" dont un toss mètre pour régler mon antenne actuelle voire ma peut être future antenne filaire.
J'aurais peut être besoin de conseil pour l'utilisation du toss. J'ai lu comment ça marche, ça a l'air simple mais à voir si "en vrai" j'arrive a m'en servir!!



Quand j'habitais Mazan, un village non loin de Carpentras, j'arrivais à contacter laReunion, la nouvelle cCalédonie, le Bresil.... mais pas Avignon ou alors en FM.
Donc, c'est pas parce que tu es plus proche de 800 km que forcement, ca passera.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 12:46

Tout à fait, tu es avant le premier rebond ionosphérique donc j'ai de gros doutes.

La skypper c'est un excellent choix c'est ce que j'ai en mobile ça marche un truc de fou furieux.

La forme des éléments directeur et réflecteur concentre les lignes de champs ce qui fait qu'on obtient quelque chose de proche d'une delta loop 3 éléments ( perso j'en avais une avant et j'ai retrouvé exactement les mêmes sensation avec la skypper qu'avec la delta loop ).
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 1:46

J'ai vu une antenne SIGMA GPA 27 5/8 ONDE à 39€. C'est un bon plan ou pas?
@ Thanatos: c'est quoi un rebond ionosphérique?
Je sais je pourrai chercher sur google mais ,sans flatterie, au moins ici vous expliquez avec des mots que je comprend.
Des fois les sites CB et radioamateur j'ai l'impression de lire le mode d'emploi de la fusée ariane écrit par et pour des ingénieurs baxc + 10 et en grec ancien pour corser le tout!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 6:46

Imagine que lorsque tu emets avec ta CB, c'est comme une balle rebondissante. La balle frappe le sol, rebondit, effectue une distance et rebondit encore plus loin. Dans l'intervale de cette distance, le sol n'a pas été en contact avec la balle.

L'idée est la même avec les ondes
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 0:57

hookk a écrit:
Imagine que lorsque tu emets avec ta CB, c'est comme une balle rebondissante. La balle frappe le sol, rebondit, effectue une distance et rebondit encore plus loin. Dans l'intervale de cette distance, le sol n'a pas été  en contact avec la balle.

L'idée  est la même  avec les ondes

Ok!Compris Wink . Avec des mots simples j'arrive à suivre!
Qui a dit que j'étais limité niveau intellect Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 10:32

Aucun rapport avec l'intelligence cher ami ^^
On est tous le con de quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 13:13

Salut, il est obligatoire de bien régler son antenne = le TOS
Sur ma vieille JFK débridée en watt le tosmètre est intégré pour régler l'antenne, ça doit être le cas également sur ta LINCOLN
A acheter une CB sur Ebay autant l'acheter dans une localité hors France pour éviter d'avoir du matériel ridiculement bridé qui s’apparente plus à un jouet qu'à du matériel de communication.
Pour les antennes, regarder du côté des surplus militaire, la vrai antenne de communication mobile coûte un bras: c'est celle qui a un gros diamètre car amplifiée (j'ai oublié le nom).
Le jour où pour une raison ou une autre le réseau de téléphonie mobile lâchera heureux celui qui aura conservé du matériel de communication.
les survivalistes navigants auront ,entre autres avantages, celui de disposer d'un matériel de qualité autonome et performant.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 21:24

breakdown01 a écrit:
J'ai vu une antenne SIGMA GPA 27 5/8 ONDE à 39€. C'est un bon plan ou pas?
@ Thanatos: c'est quoi un rebond ionosphérique?

Pour le rebond ça a été très bien expliqué.
Juste pour rentrer un tout petit peu dans la physique : en fait le soleil chauffe le jour une couche de l’atmosphère qui s'appelle la ionosphère ( c'est la couche la plus haute, donc la première qui se prends tout le soleil dans la gueule ).
Ce "chauffage" provoque une réaction physique de ionisation ( d'où son nom ) qui transforme cette couche atmosphérique en conducteur électrique.
Du coup si le soleil chauffe bien, tu transformes l'atmosphère en l'équivalent du miroir réflecteur d'une parabole.

Par contre ça ne fonctionne qu'avec les ondes de fréquence plus petites que 30MHz, et au plus c'est petit au plus ça marche bien, même avec très peu de soleil, ou carrément la nuit avec les fréquences très faibles.

Avec la cibi, on est à la limite ( 27MHz ) et donc ça merde plus ou moins suivant les périodes.

Les habitués parlent de "propagation".
Quand on dit "tiens aujourd'hui la propag est pourrie", cela signifie que le soleil n'a pas chauffé suffisamment l'atmosphère pour que le miroir réflecteur se matérialise : les ondes partent donc dans l'espace et on ne peut que communiquer qu'en "local" ( <80km environ ).




Concernant la GPA c'est l'antenne "pour contact local" de base, qui fonctionne bien, pas cher du tout et qui capte dans toutes les directions.

Idéale pour les contacts locaux, rapport qualité/prix imbattable, et même si un jour tu choisis de prendre une antenne directive "de fou", tu devras garder celle là pour "écouter en gros ce qui arrive de partout" avant de passer sur la directive pour la tourner dans la bonne direction.

Hé oui, une directive c'est bien, mais ça nécessite obligatoirement une verticale comme la GPA27 à ses cotés sinon on est sourd comme un pot !
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mar 28 Juin 2016 - 1:00

Donc la GPA bon plan pour commencer avant de passer à la directive. Sauf qu'on est à la fin du mois et que les sous...Donc ça va attendre.
Bird, j'ai pris une Dirland et je ne sais pas si le toss métre est intégré. Dans le doute j'en ai acheté un d'occasse.Faudrait d'ailleurs qu'elle arrive cette CB Evil or Very Mad

J'aurais bien pris un poste issu d'un autre pays mais problème je n'ai plus de cb depuis plus de 10 ans et pour payer à l'étranger c'est (presque) indispensable. Et en France c'est de plus en plus difficile d'acheter à des particuliers par chèque.Bref.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 29 Juin 2016 - 17:57

Très bien expliqué tout ça, acheter ce type de matériel d'occasions est sans doute mieux que de l'acheter neuf au moins c'est éprouvé
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 30 Juin 2016 - 2:10

J'ai reçu ma dirland et paf y a le micro qui marche pas!!
J'ai testé avec ma cb portable lorsque j'appuie sur le bouton du mike la portable "capte" mais t'as beau parler y a rien qui sort. Et quand je relâche le bouton j’entends le "roger beep". Chiant.
J'ai contacté le vendeur (vendeur pro sur ebay) pour voir s'il peut m'avoir un autre micro voire me rembourser en parti pour que je l'achète moi-meme. J'attend la réponse...

Donc question ma cb est une Dirland, la prise micro a 4 broches. Quels micros et de quelles marques sont compatibles. Celui monté est un Président en passant.

Donc ce soir j'ai écouté. En AM le néant, a peine des routiers espagnol presques inaudibles. En USB: du morse!! Clair et net sur 2/3 fréquences. Dommage que je ne connaisse pas l'alphabet et ne sache pas transmettre. Les gars transmettaient rapidement d'ailleurs.
Puis j'ai capté des voix mais inaudibles, impossible de savoir quelle langues ils parlaient.
En lsb rien.

Donc une fois le problème du micro réglé faut que je me penche sur l'antenne.

Il semble qu'il y ai un toss metre intégré sur ma Dirland. J'ai tourné les boutons pour qu'en émission je ne rentre pas dans le "rouge" du vu-métre. J'ai bon?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 30 Juin 2016 - 8:54

es que tu as un bouton "Mic Gain" si oui mets le a fond et refait un test
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 1 Juil 2016 - 2:03

14FU19 a écrit:
es que tu as un bouton "Mic Gain" si oui mets le a fond et refait un test

Oui, j'ai le bouton "mic gain". J'ai testé toutes les configuration, la voix ne passe pas. Et j'ai re-testé avec une autre cibi que ma portable, pareil...J'ai vraiment tout essayé.
Mais il est vrai que j'aurais pu oublier de régler le "gain micro". Des fois on passe à coté des choses les plus évidentes donc 14FU19 merci.
Ça me rappelle un pote qui gueulait que son ordi ne s'allumait pas. Il avait juste oublié de mettre la multiprise sur 'on" lol!...

Point positif, le vendeur à répondu et m'envoie un autre micro. Si avec le nouveau ça marche pas je me fendrait d'une visite à un réparateur Cibi à coté de Toulouse. Ça me fera une occasion de discuter et d'apprendre quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 1 Juil 2016 - 18:17

salut,
démontes le et vérifie si il n'y a pas un fil qui aurait casser après la soudure et aussi au niveau de la prise.



Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Ven 1 Juil 2016 - 18:25

c'est vrai, il a des soudures sèches sur certain modèle regarde bien au niveau de la prise micro il faut un tout petit tournevis cruciforme c'est une vis minuscule attention a ne pas la perdre (astuce aimanter le tournevis)
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Sam 2 Juil 2016 - 1:05

14FU19 a écrit:
c'est vrai, il a des soudures sèches sur certain modèle regarde bien au niveau de la prise micro il faut un tout petit tournevis cruciforme c'est une vis minuscule attention a ne pas la perdre (astuce aimanter le tournevis)

J'attend l'autre micro et si ça va pas je démonterai et vérifierai. La soudure, et particulièrement en électronique, c'est pas trop mon truc. Pas assez minutieux....
Mais bon, s'il faut, il faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Sam 2 Juil 2016 - 21:43

Non mais arrêtez de rêver les mecs, président et Dirland les deux concurents qui feraient un brochage identique ?

Même pas j'y crois lol!

C'est le brochage qui est pas bon à mon avis


Edit : voici le lien vers les principaux brochages

http://radioclubhavrais.free.fr/page%20011.html

Plus qu'à sortir le fer à souder Wink

Les vendeurs "pro" te vendent des trucs pas compatibles parfois, à se demander s'ils connaissent vraiment leur taff mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Dim 3 Juil 2016 - 0:50

thanatos a écrit:
Non mais arrêtez de rêver les mecs, président et Dirland les deux concurents qui feraient un brochage identique ?

Même pas j'y crois lol!

C'est le brochage qui est pas bon à mon avis


Edit : voici le lien vers les principaux brochages

http://radioclubhavrais.free.fr/page%20011.html

Plus qu'à sortir le fer à souder Wink

Les vendeurs "pro" te vendent des trucs pas compatibles parfois, à se demander s'ils connaissent vraiment leur taff mais bon ...

Merci Thanatos pour le lien. Je vais regarder ça a tête reposée.
J'ai démonté le micro et la fiche, de vu les soudures ont l'air bonnes. Pour mon problème de faux contact à l'alimentation c'est réglé. Simple démontage de la fiche externe, resserrage léger des cosses à l'intérieur et ça déconne plus.
Si ça pouvait être aussi simple pour le micro Rolling Eyes . On peut rêver non Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Mer 6 Juil 2016 - 1:10

Reçu mon nouveau micro hier et il fonctionne. Pas la peine de me faire ch...r avec les câbles et le fer à souder!
Et une bonne nouvelle n'arrivant pas seule j'ai fait mon 1er contact en AM avec ...mon père Laughing !

J'explique je lui ai monté ma Midland AM dans son utilitaire (de façon amovible avec des prises bananes), un peu bidouillé l'ancienne embase cb (c'était un véhicule EDF ou France Télécom avant donc il y avait une embase) pour monter l' antenne d'origine du tx (30 cm, je sais, bof).
Pour l'instant "fort et clair" à 3km.
Lors du prochain test (quand on aura le temps) on essaiera à 5 ou 7km en espérant que ça marche.
Bon on est encore loin des 15km que j'escompte en local.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 16:31

Salut....
je serrais ok si il y a un nouveau test....
je suis près de marseille Sad il y a du monde dans mon coin ?
J'ai 2 petites CB AM FM....
ou 2 baofeng UHF,VHF
et le yaeesu qui fait tout...
et tous ça fonctionne en 12Volts.....plus prudent le jour ou ils vont éteindre les lumières cyclops

Je pense qu'il est indispensable de pouvoir communiquer entre BAD...
Je pense aussi que l'on pourrait "le jour venu" se coopter ...l' union fais la force...
à ce sujet, il serrait bien d'avoir une carte pour situer "en gros" les bads....
un exemple, ma bad est la jo13/12......
ce qui veux dire quelle est dans le département 13, et dans la 12 éme circonscription....c'est vague et pour une communication CB ça passe si on se place en terrain dégagé....

vous en pensez quoi Shocked




Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 18:57

que du bien !! (Hooooookkkkkkkkkk ????????????)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 21:06

Ok, je vous propose un test samedi 16 juillet à 16h00.
Avec le week-end du 14 juillet les gens devraient avoir un peu plus de temps.

Je monterai sur mon perchoir histoire de pouvoir être dans des conditions optimales.

Qui sera présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre loin du monde sur la 5
» Grèce : une vie en autarcie loin de la crise
» QSO National de septembre
» troisième édition du QSO National sur PMR446
» Test Armes a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: