France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
présentation de ma station  Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
présentation de ma station  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
présentation de ma station  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
présentation de ma station  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
présentation de ma station  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
présentation de ma station  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
présentation de ma station  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
présentation de ma station  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
présentation de ma station  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
présentation de ma station  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
présentation de ma station  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
présentation de ma station  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
présentation de ma station  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
présentation de ma station  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
présentation de ma station  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 présentation de ma station

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 18:17

Cette station autonome est disposé dans un chalet qui ne paye pas de mine, mais on peu intercepté presque tout ce qui ne passe pas par un fil.
présentation de ma station  Statio12

Il y à un onduleur et un petit groupe électrogène pour assuré les transmissions.
Pour les antennes au nombre de 5 il y à un pylône de 8 m.
Les 4 véhicules sont équipés en VHF/UHF don un en HF/VHF/UHF (FT100)
Et 4 portables VHF/UHF pour les piétons
J'ai mis en place un relais type transpondeur dans la station ce qui me permet avec un pokette bas de gamme type baofeng de communiqué avec tout le monde dans un rayon de 50Km.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 18:34

Equipé le bougre..................miledieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 18:50

Hé bien ça fait plaisir de voir quelqu'un d'équipé correctement dans le milieu survivaliste, c'est rare !

Toutes mes félicitations pour ta station, et très bonne idée le relais pour le portable !

Juste par curiosité, tu as quoi comme puissance d'émission sur les différentes bandes de fréquences et comme types d'antennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 19:39

65W VHF/UHF
100W HF
Antennes HF : 2 filaires G5RV (une de 21m dans les arbres dans mon bois) et 2 verticales A99 et une antenne RA bande 10 14 25 m
4 Antennes VHF/UHF bibande : V2000 (dans les bois), X510 et 2 X50 pour le relais
en tout 200m de câble coaxiale 11mm argent double blindage monté en connexions N (norme militaire)
Les antennes dans les bois sont prévu pour une évacuation avec leurs câbles à brancher directe sur la caravane elles sont invisibles
Revenir en haut Aller en bas
le remois

le remois


Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 45
Localisation : france reims

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 19:41

tres beau matos!! tu bosse pour la nasa???? lol! lol!                                               plus sérieusement le probleme c est que peut de gens sont equiper comme toi en cas de coup dur sa sera compliquer de rentrer en contact avec d autre groupes de survivants je ne sais meme pas si les services  public sont equiper en cas de perte total de l electricité ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 20:13

bien au contraire, beaucoup de gents avec qui je communique tous les jours sont équipé comme moi voire mieux, sans compté les 16000 radioamateurs français (qui sont réquisitionnés en cas de problèmes)
sans compté les avions, bateaux, armée (je connais les bases de transmission), les satellites, ECT.... il existe un réseau qui est l’ancêtre d'internet (je l'utilisais en 1999) le paket radio (internet des militaires), et aussi les caméras de surveillances sans fil. Bref il n'y à pas de limite à cette technologie qui date de plus d'un siècle. (premier SOS reçu par un radioamateur le TITANIC)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 22:33

Jack1 a écrit:
en tout 200m de câble coaxiale 11mm argent double blindage monté en connexions N (norme militaire)

Comme je dis souvent "Montre moi ton cable coaxial et je te dirai qui tu es" lol!

Le simple fait que tu utilises du double tresse argenté 11mm en dit long sur la qualité de ton installation.

73's à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 19:16

ce cable est du déstockage militaire RG214U, mais sur les antennes dans les bois j'ai mis du RG213 cuivre car sa fait chère le ML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 19:28

.


Dernière édition par Brill le Dim 8 Fév 2015 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 13:28

Brill a écrit:
pour la vhf et uhf en portable j utilise l'aircell5 et le rg223 plus souple .
Avec une préférence pour les connecteurs N.
Je grappille chaque dB, c'est pas pour les perdre dans mes connecteurs , hi.

Oui l'aircell 5 est pas mal aussi.
Le seul problèmes des doubles tresses argentés ou non, et des cables à diélectrique à air, c'est leur prix.

Après il y a aussi la marque du connecteur qui y fait pour beaucoup.
La BNC par exemple a une super mauvaise réputation, mais à cause de certain fabriquants chinois. Par contre quand tu regardes le datasheet d'une BNC de chez Radial ... tu fais "ha ouai quand même, j'aurais pas cru !".
Mais bon un connecteur, c'est vite 0.5dB de perdu quoi qu'il en soit, c'est vrai.


Perso j'ai choisi de m'affranchir de ces problèmes de longueurs en mettant l'électronique front end au plus pret et de passer en numérique directement ensuite ( ethernet par fibre optique ), une fois que je suis en numérique je peux faire des dizaines de mètres sans aucun problème (en pratique même des milliers de kilomètres puisque je peux relier sur internet et faire ainsi du TRX à distance, mais c'est une autre histoire ).

Au départ je m'étais dis que j'allais pouvoir prendre du coaxial militaire classique pas cher au stock militaire tout en gardant une excellence dans les performances.

Au final ça m'a couté plus cher lol! mais je ne regrette pas mon choix pour autant, en théorie les performances sont meilleurs, en pratique c'est équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Mer 31 Déc 2014 - 19:24

CQ CQ DX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Jeu 1 Jan 2015 - 10:48

.


Dernière édition par Brill le Dim 8 Fév 2015 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Jeu 1 Jan 2015 - 20:16

Oui, c'est ça.
En gros c'est tout con : j'ai mis le transceiver au plus pret de l'antenne avec un coffret electrique d'electricien sur le mat, je suis parti d'un TRX classique que j'ai modifié pour le piloter par microcontroleur avec une interface RJ-45 en sortie, puis fibre optique via switch optique.
Ceci dit, j'ai pris de la fibre pour éviter les parasites et isoler galvaniquement (Protection contre la foudre et contre les EMP), mais en RJ45 ça marcherait très bien aussi si on prend du cat6 on peut aller très loin en distance.

Le microcontroleur me fait le pilotage du TRX et le DAC et l'ADC audio + 2/3 conneries à coté ( rotation antenne, asservissement température etc. ), j'ai monté un serveur TCP/IP dessus et je récupère tout ça 40m plus loin avec un petit logiciel en c++, et voila, c'est pas plus compliqué que ça.

Bon j'ai tout fait à la main donc j'en ai eu pour pas cher, mais ça existe aussi tout fait pour ceux qui ont les moyens (2000euros environ je crois), genre ça :

présentation de ma station  FLEX-6300_front_660x350-ARC
présentation de ma station  Flex-6300_back_660x350-arc

Et je me demande maintenant si on peut pas même piloter directement les nouvelles bases kenwood / icom / yaesu via ethernet, je suppose que la technologie a du évoluer aussi sur ces marques. Honnetement je suis pas très à jour sur les nouveautés coté bases déca, il doit y avoir des trucs bien maintenant, il faudrait regarder.

Après vu le prix des bases déca, il faut vraiment avoir la foi pour la mettre dehors mais c'est une autre histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 1:22

.


Dernière édition par Brill le Dim 8 Fév 2015 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 16:32

Ha oui quand on commence à taquiner le GHz les pertes augmentent énormément et donc on a très vite plus trop le choix.

Lorsque je travaillais sur des paraboles entre 70 et 550 GHz, on mettait les récepteurs directement derrière la parabole, juste dans le "trou" au millieu du mirroir réflecteur, sinon c'est même pas la peine.

Mais même en HF, comme les antennes sont plus grandes, on a vite des longueurs de cables importantes même sans le vouloir.

Déjà rien que la descente de l'antenne tu te choppes entre 6 et 20m, et vu l'emcombrement tu es souvent obligé de placer ton antenne à une distance de sécurité ( histoire d'éviter une chutte de l'antenne sur ta maison ), donc encore 10 à 20m, on y est très vite mine de rien.

Après on peut évidement la fixer sur le toit de la maison, mais suivant les batiments les poutrelles métaliques et autres joyeusetés peuvent fausser pas mal le diagramme de rayonnement, c'est pas top non plus, enfin ça peut l'être mais ça dépend vraiment d'une maison à une autre, c'est au cas par cas qu'il faut voir.

Il n'y a qu'avec ma station mobile que je ne suis pas emmerdé, le mat de 8m sur le pick-up, j'ai 10m de cable c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma station  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma station    présentation de ma station  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Station météo
» presentation sac a dos
» Présentation: Kit Feu
» Présentation de ma maison poulaga
» présentation discord survivaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: