France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Hier à 22:08 par FadeToGrey

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?

Aller en bas 
+3
Histrion
14FU19
bencap
7 participants
AuteurMessage
bencap




Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 39

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 10:52

Bonjour à tous, je me demandais : en cas de panne électrique généralisée comment l'information pourrait circuler ? Il n'y aurait plus d'infoTV, plus de téléphone, plus d'internet. Il ne resterait que la radio, mais quel potentiel cela représente-il ? est ce que toutes les stations disposent d'un générateur de secourt ? La radio n'est elle pas en numérique aujourd'hui ? plus de FM/AM donc ? L'armée et les pouvoir publique pourraient-ils continuer à communiquer et comment ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 11:47

L'armée a se qu'il faut ne t’inquiète pas pour eux,
les services de secours ont surement eux aussi des générateurs en cas de panne,
pour les relais radio et téléphonique ils ont surement des sortes d'onduleurs qui ont surement qu'une faible autonomie,
via les grandes ondes comme radio RFI les émetteurs sont a l'étranger et diffusent des infos Française il y aura toujours une radio à écouté même par satellite.

De toute marnière les infos sont pas toujours exacts ...

Moi perso j'ai panneau solaire (pour la radio) et groupe pour la maison (avec le vent que l'on à eu le groupe était prêt, chute d'arbre régulier sur les lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 22:22

Certains centraux telephoniques a fils ont des volants d'inertie pour les alimenter en electricite pendant 24 a 36 h

Les satellites continueront a etre alimenté, les teleport les centres de commandes ont des groupes redondants, les datacenters aussi. Donc si tu as un kit de reception internet par satellite tu auras encore le web

Apres tu auras tj les grandes radios nationales VOA CRI RFI et j'en passe

par contre apres un mois ou deux sans jus la situation risque de se corser ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 23:40

En dernier recours : le morse en utilisant des signaux de fumée , ou de lumière (reflet soleil ou lumière d'un feu) ou encore les signaux sonores (tambour )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 5:57

en franque, tu as France inter qui est supposé émettre quoi qu'il arrive, en grandes ondes ET en fm, leur réseau est supposément durci (aux frais de l'état), pour leur permettre d’émettre quoi qu'il arrive

le défaut des grandes ondes, c'est que les trois quarts des récepteurs actuels sont conçus et adaptés à la fm ... l'avantage des grandes ondes, c'est que quatre ou cinq antennes bien placées couvrent la métropole entièrement

régulièrement, le csa, ou des politiciens remettent en question le maillage des radio publiques françaises, pour faire des économies ... ces cons oublient qu'en cas de crise majeure, le seul média qui tiendra, tant que le personnel se déplacera, ça sera la radio

(la télé, sans les relais, sans le câble, sans le net, qui transmet de plus en plus les images de la station, vers les éméteurs, elle ne dure pas)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 11:13

bencap a écrit:
Bonjour à tous, je me demandais : en cas de panne électrique généralisée comment l'information pourrait circuler ? Il n'y aurait plus d'infoTV, plus de téléphone, plus d'internet. Il ne resterait que la radio, mais quel potentiel cela représente-il ? est ce que toutes les stations disposent d'un générateur de secourt ? La radio n'est elle pas en numérique aujourd'hui ? plus de FM/AM donc ? L'armée et les pouvoir publique pourraient-ils continuer à communiquer et comment ?

Merci de m'aider

Panne générale électrique due à quoi ?

Si c'est à cause d'une impulsion magnétique solaire ou pour une autre cause que j'ai du mal à imaginer ?

Si c'est une impulsion, même l'état n'offrira rien aux particuliers que nous sommes, il se le réservera pour conserver un semblant de pouvoir et pour organiser ce qui reste à sauver.

Exit les panneaux solaires et tout ce qui fonctionne à l'électronique. Va voir les sujets présentés par Vic, tu auras une idée un peu plus exhaustive sur ce qu'il convient de prévoir.

Autre ? je ne vois pas !

Comment faisaient nos anciens avant qu'il n'y ait tout ça ?? la réponse à ta question doit-être là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 21:18

Ta question est un peu vague. Serait-ce une panne de quelques jours, semaines, ou indéterminée ... Guerre totale ou crise passagère ?

C'est marrant car je me posais la même genre de question avant-hier: Le village où j'habite est isolé dans la montagne. La société Orange a démonté la seule cabine téléphonique. Sachant que 99% de la population dispose désormais d'un téléphone ADSL donc alimenté par le courant électrique, qu'il n'y a qu'un seul pylône pour les tph mobiles...
Le pylône dispose d'une batterie de secours qui ne fonctionnerait que quelques jours ... On serait rapidement coupé du monde ...

En pensant "survivaliste", je pense qu'il faut avoir un poste radio grandes ondes à piles rechargeables avec chargeur solaire, et des postes emetteurs/recepteurs genre CiBi , mais pour communiquer avec qui ? Avec d'autres survivalistes du coin avec qui on aura fait connaissance et surtout accordé sa confiance avant que quelque chose arrive ... donc maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
06ced

06ced


Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 38
Localisation : 06

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 22:12

tres bon sujet je me suis souvent posé la question et sans connaissance je pensé bêtement a la radio (fm ou autre aucune idée) j'ai du coup 2 radio a pile et quelque pile de coté...

mais le l'importance de pouvoire ce tenir informé en temps de crise (etat des route , lieu sécurisé , situation géographique militaire etc...) tout cela serai tres utile
Revenir en haut Aller en bas
06ced

06ced


Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 38
Localisation : 06

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 22:16

pelerin031 parle d'un sujet posté par vic , dans quelle rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 22:30

Protection des appareils en cas d'impulsion solaire.

C'est sur youtube et sur son blog !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?   Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiocommunication
» les symbole de communication.
» communication embarquée
» La communication en cas de crise
» communication entre survivalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: