France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Hier à 22:08 par FadeToGrey

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?

Aller en bas 
+35
Balou2
Loid
Milagi
kurtz
Alcide le Gaulois
thanatos
Dundee33
easy
HUB54
Constructeur
christophe hd
Lexan42
a2pir
levieux
renard
oscar33
497719
neka
Histrion
dvs
POURQUOIPAS
14FU19
Philippe
trabus
joecarrera
Mars Bélyer
hookk
Eric T
latelier
agralil
breakdown01
fourmilier
NaonedBzh
tricker
Lonewolf7756
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Oui
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Vote_lcap46%Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Vote_rcap
 46% [ 27 ]
Non
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Vote_lcap54%Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Vote_rcap
 54% [ 32 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 21/05/2017

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 8:00

c'est vrai que dimanche j'y était 5 minutes juste avant de manger à midi et j'ai eu des italiens, des polonais (je pense, vu l'accent ce devait venir de là bas) et des espagnols. Marrant mais en 5 minutes j'ai pas eu de français…
va falloir que je vérifie plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mer 3 Juin 2020 - 7:53

J'a hâte de pouvoir recontacter les cousins de mon club radio québecois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Sam 6 Juin 2020 - 1:36

easy a écrit:
c'est vrai que dimanche j'y était 5 minutes juste avant de manger à midi et j'ai eu des italiens, des polonais (je pense, vu l'accent ce devait venir de là bas) et des espagnols. Marrant mais en 5 minutes j'ai pas eu de français…
va falloir que je vérifie plus souvent!
thanatos a écrit:
J'a hâte de pouvoir recontacter les cousins de mon club radio québecois Very Happy
Salut.

Ok, la propag par moment tourne dans tous les sens. Tu na vas pas entendre de Français et d'un coup tu en aura de partout. De mon côté sur la Gironde j'ai entendus le Nord, le Nord-Est, le Sud-Est, ........ en plus des pays d'Europe, de l'Amérique du Sud et la Guyane. bounce

- - - - - - - -- - - - - - - -- - - - - - - -- - - - - - - -- - - - - - - -- - - - - - - -- - - - - - - -- - - - - - - -- - - - - - - -

QSO local en DX plus propag (05 06 2020)


N'ayant eu personne ce soir sur le QSO du canal 32 (Fréquence monitor K.M.), petite balade sur les ondes et sur la bande décamétrique en SWL, avec un excellent QSO sur le 27 Mhz avec une station que je n'avais pas eu depuis quelques mois puis un autre QSO avec un autre OM pour la première fois. L'avantage de la Cibi c'est que l'on peut parler de tout sans savoir avant avec qui ont sera quand comme là on vas à la pêche aux contacts.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301  Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 7 Juin 2020 - 12:25

Bon ben aujourd'hui dimanche sur l'USB en 1sup j'ai entendu de l'italien, de l'espagnol (de où je sais pas), des pays de l'Est, de l'anglophone (ca j'ai encore jamais eu) et du ROS...domage que mon PC merde pour la réception du ROS mode Crying or Very sad

en fm sur la bande "normale" il y avait du monde, mais rien de déchiffrable

en am sur la "normal":de nouveau des italiens, pays de l'Est...toujours pas de francais...ni de françaises.... je commence à me dire c'est la législation française qui nous oblige à avoir des puissances d'emmisions si basse que du coup je ne capte rien :-(
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 15 Juin 2020 - 13:31

Salut. Tien, écoute cette nouvelle vidéo du jour.  Cool

Très bonne propag dans tous les modes avec les Routiers (15 06 2020)


La Cibi utile, la Cibi loisir. Quand les deux se rencontrent, c'est magique !
Les habitudes pour faire du DX vont plus vers les modes USB & LSB, mais ont peux très bien en faire en FM ou en AM comme ont le vois dans cette vidéo. De plus en AM ou en FM il est nul besoin d'avoir recours au clarifier.
Oui il y a du monde sur les 40 canaux homologuées.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301  Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 22:32

Salut.

CR: QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) du: 19/06/2020 à 18H00


Contact fait depuis la Gironde avec: 13LR999, 14KM6804, 14KM3308, 14KM3504, 14KM3305, 14KM????
73" et merci pour les contacts. Wink
Le QSO National & International Kilo Mike est ouvert à tous.
C'est tous les Vendredis, Samedis, Dimanches à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 12:15

J'ai pas encore de CB. Uniquement 2 PMR mais je voudrais m'équiper.
d'occasion peut être ?
Et plutôt en portatif. Je ne sais pas trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 2 Juil 2020 - 10:44

LuDog71 a écrit:
J'ai pas encore de CB. Uniquement 2 PMR mais je voudrais m'équiper.
d'occasion peut être ?
Et plutôt en portatif. Je ne sais pas trop encore.
Salut.

Peu importe la plage de fréquence, en portable ça passera toujours moins bien quand mobile et encore moins bien qu'une installation au domicile. Wink
En seulement en portable homologué, le PMR fait 0,500 w en UHF (446Mhz) alors que la Cibi fait quand même 4 w en HF (27Mhz). Wink
Donc si ont reste sur l'idée du portable Cibi, il est mieux de voir du côté de ceux qui ont les modes de transmissions suivant: FM/AM/USB/LSB. Puis un autre détail utile, c'est de voir si il est débrider (mode export avec plus de canaux et de puissance). En CIbi nous n'avons pas les contrôles matériel comme ça arrive sur les PMR. Le principal est de ne pas perturbé. Cool

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QSO en AM et BLU Kilo Mike avec la propag (01 07 2020)


La propag en ce moment est de plus en plus présente, mais ceci n'enlève rien à la convivialités des QSO locaux qui continus sur les 40 canaux homologués.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301  Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
KennySP




Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 42

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 17:10

Utopique de relancer la CB pour les infos contrôles routiers ? Avec des contrôles omniprésents sur nos routes et les coyotes et waze de moins en moins tolérés...

Quelle distance utile peux on attendre avec une cb de base embarqué en voiture ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Sam 4 Juil 2020 - 18:25

La cb n'est pas heureusement limitée à la dénonciation des radars sur le bord de la route.

Perso j'en utilisé à chaque fois que je roulais en convois, oui à une époque où il n'y avait pas de portable, pour bavasser avec d'autres cb en fixe ou mobile. Tu achètes ton appareil et c'est gratuit et le jour où il n'y aura plus de réseau en tant que tel il pourrait bien ne rester plus que ça.

Il y en a d'autres qui vont prendre la parole et c'est des vrais pros.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 7:25

Salut @KennySP La Cibi une utopie Question Le seul usage de la Cibi est pour vous que pour les contrôles radar ? Alors ne venez pas dessus, merci. C'est exactement ce genre de comportement qui a fait chuter la CB. Petite précision, elle n'a jamais disparu. Shocked

Salut @497719 Effectivement il y a plein d'applications à la Cibi. Pour faire court, il y a la Cibi utilitaire et la Cibi loisir. cheers

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) du: 10/07/2020 à 18H00 et 21H00


Contact fait depuis la Gironde avec: 14KM3306, 14VE27, Manuel FOB072 du Nord Ouest-Espagne.
73" et merci pour les contacts. Wink

Le QSO National & International Kilo Mike est ouvert à tous.
C'est tous les Vendredis, Samedis, Dimanches à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.

=> https://14dxl57.fr/groupe-KM
=> https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
73" à tous et toutes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 14 Juil 2020 - 15:23

Vidéo/QSL QSO Kilo Mike avec la propag (14 07 2020)


Avec la propag qui a tourner momentanément sur les départements Français , nous avons pu nous attraper sur les ondes sur la fréquence monitor des Kilo Mike qui est du côté des canaux homologués. QSO fini, la propag est retourner aléatoirement sur les pays d'Europe et départements Français.
Merci Frédo, 14KM6704, 14KM3305 pour ce QSO.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 / https://14dxl57.fr/groupe-KM/ Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 23 Juil 2020 - 10:19

Salut.

QSO CX 19 AM Le canal de la route plus propag (22 07 2020)


Il y a toujours du monde sur les 40 canaux normaux. Il faut seulement leurs donner l'occasion de prendre le micro comme on le vois dans cette vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 24 Juil 2020 - 1:31

QSO canal 19 AM plus propag (23 07 2020)


'Il y a de plus en plus de monde sur les 40 canaux...'. C'est eux mêmes qui le disent. Alors allez y, prenez le micro et amusez vous. Wink La Cibi est un loisir, mais elle sais êtres très utile pour les Routiers et les Associations.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mer 29 Juil 2020 - 21:15

QSO DX sur le canal 19 AM QTH26 (Angleterre) QTH14 (France) (29 07 2020)


Quand la propag est là, elle est dans tous les modes, mais quand on ne pratique pas les langues étrangères, on s'enfonce dans la mouise. Hi hi hi Le principal c'est quand même d'avoir essayé et d'avoir passer un bon petit moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Sam 1 Aoû 2020 - 6:17

QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) du: 31/07/2020 à 18H00


Contact fait depuis la Gironde avec: 14KM3308
73" et merci pour les contacts. Wink

Le QSO National & International Kilo Mike est ouvert à tous.
C'est tous les Vendredis, Samedis, Dimanches à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")

- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.

=> https://14dxl57.fr/groupe-KM
=> https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
73" à tous et toutes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 17 Aoû 2020 - 16:15

Toujours autant de propag sur le 27 Mhz (16 08 2020)


Il y a toujours autant de propag sur le 27 Mhz. Il y a plus qu'à surfer... Cool

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Jesurvilesdimanches

Jesurvilesdimanches


Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 37
Localisation : Gps en rade, pas de formation topo donc je cherche

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 1:34

Ça reste quand même bien balaise la CB de nos jours. Ça me tente bien mais je n'y connais rien du tout dans ce domaine ,il me semble qu'il faut une licence, je me rappelle de mon père qui s'en servais dans son camion et en rando 4x4 avant l'arrivée des talkies.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 13:49

les licences c est pour le radio amateurs pas pour la cibi
Revenir en haut Aller en bas
Jesurvilesdimanches

Jesurvilesdimanches


Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 37
Localisation : Gps en rade, pas de formation topo donc je cherche

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 13:52

Je pensais que pour la CB tu avais aussi besoin d'une licence.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 15:28

non, pas besoin de licence.
Et c'est pas si difficile que ca. Ca ressemble pas mal à l'utilisation d'un talkie. Apres tu as toujours des mecs qui complique tout avec plein de cigle et de mots anglais, mais tu peux très bien te démerder sans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 30 Aoû 2020 - 0:40

Salut.

La licence qu'il y avait autre fois sur la Cibi n'était rien d'autre qu'une taxe. Depuis il n'y a plus rien et donc en utilisation totalement libre. Libre au point qu'il n'y a même plus de contrôle sur le matériel Cibi puisque bon nombre de Cibistes sont équipaient de matériel Radioamateur. Ce qui veux dire que la très très grosse majorité des gens en France sont des pirates et moi avec. Laughing Laughing Laughing

Pour s'équiper il te faut un poste avec son micro, une antenne avec un petit appareil (Tosmètre) qui te permet de régler l'antenne et une alimentation ...... Je ne précise pas le type d'alimentation car tout dépend de ce que tu veux faire avec: Au domicile ou en voiture, camion, camping-car, .... ou en portable avec panneau solaire pour en cas de catastrophe.........

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

V28-08-2020 QSO KM Cx32 et QSO Cx19 AM avec la propag


Faute d'avoir eu quelqu'un sur le QSO des Kilo Mike du canal 32, Wink contact fait sur le canal 19 avec David du Nord-Ouest de l'Angleterre.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 6 Oct 2020 - 22:37

Bonne propag dans tous les modes sur l'Europe et départements Français (06/10/2020)


Merci les stations pour les QSO. Wink
Et bien du coup en AM je suis avec 4 ou 5w pas plus. Quand la propag est là... Laughing

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 8 Oct 2020 - 20:10

QSO local en AM car il y a du monde cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 9 Oct 2020 - 14:19

T'as une sacrée qualité pour de l'AM.

Je pense jamais à me mettre en stand by sur le 19 de temps en temps, voir s'il y a du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 9 Oct 2020 - 23:58

Salut.

J'ai aussi un filtre DSP de brancher entre le poste et le haut-parleur qui filtre bien le son. Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QSO Cx30 FM du Sud-Ouest France (09 10 2020)


N'ayant pas pu être à temps pour le QSO du canal 32 à 18H00 (le prochain est à 21H00), je bascule sur celui du canal 30 en FM pour avec la propag retrouver les copains du Sud-Ouest France en plus de quelques pays d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 12 Oct 2020 - 23:06

QSO local en AM sur la route (12/10/2020)


Pendant que certains restent à attendre la propag sur le 12 sup, nous autres ont en profitent sur les 40 canaux normaux pour papoté.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 16:45

QSO Canal 30 FM du Sud-Ouest (18/10/2020)


La propag peux ne pas être là en DX pour la longue distance, mais bien présente en local. Ceci est assez fréquent sur la Cibi (tous modes) contrairement à par exemple l'UHF.
Quand il y a beaucoup de monde (20 personnes d'après les derniers chiffres), il faut quelqu'un qui oriente de QSO pour ne pas que ça devienne l'anarchie.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mer 21 Oct 2020 - 0:04

QSO Canal 30 plus 32 FM plus propag (20/10/2020)


Le QSO du canal 30 fonctionne à tel point qu'il est nécessaire d'avoir un canal de dégagement. C'est donc le canal 32 qui est utiliser pour l'occasion pour le plus grand bonheur des Kilo Mike car de toute façon ouvert à la discussion. Hi hi hi En même temps la propag est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 22:27

Les QSO en AM (09-10/11/2020)


Il y a toujours du monde sur la Cibi. Seulement certains oublient de prendre le micro, mais ils sont pourtant là et prennent le micro que quand ils ont besoins.... Wink Pour ceux, comme par exemple les jeunes qui veulent se mettre à la Cibi, attention à certaines vidéos trouver sur Internet. On peut voir des gens qui sont là uniquement pour faire le buzz, mais ils ne se sont pas suffisamment renseignés pour savoir de quoi ils parlent. Ils ne sont pas là pour-ça. Le plus simple est d’aller voir le matériel vendus dans les boutiques spécialisés pour vite comprendre de quoi il s'agit. Cela évitera de griller votre poste CB. Wink

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 19:09


A 7,35 mn il parle de la Cibi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 22:28

"Aujourdhui en france il y a quasiment plus personne qui utilise cet outil..."

snif...
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 4:13

Salut.

Pourquoi dire ça ? Quel est le but? Si des enseigne comme CDiscount vende de la Cibi, ce n'est pas pour rien.
Arrow  https://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/communication-cb/l-1331649.html#_his_
Arrow https://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/communication-cb/cb-accessoires/l-133164904.html#_his_
Je remarque qu'à chaque fois que quelqu'un dit ça, il n'a même pas la Cibi (27Mhz). Donc, j'aimerais comprendre quel est le but ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QSO Canal 30 FM (22/11/2020)


De retour sur le canal 30 en FM où il y a encore plus de monde. C'est le rendez-vous incontournable sur la Cibi.
Pour rappel, la Cibi est le premier réseau social grand publique au monde et à la différence des réseaux sociaux sur internet, il est impossible d'être inondé de pubs, à moins que cela vienne de vous même et il est encore moins possible de se faire voler ses fichiers perso par des indélicats ou par les dirigeants des réseaux sociaux eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 8:36

Hey je ne fais que citer la video dont tu as mentionné le lien, il y avait des guillemets.Smile

Ensuite voici mon opinion toite crue :

Au lieu de militer pour restaurer un age d'or révolu avec un matos revolu je pense mais cela n'engay que moi, qu'il serait plus utile de faire pression sur le gouvernement pour augmenter la puissance autorisé des PMR, ou qui sait migrer le 27 en numérique..

Le rendre plus moderne agréable ouvert puissant.
J'avais 15 a 20 ans qd j'ai utilisé la CB nous etions assez nombreux.

Je vois mal de nombreux jeune se lancer la dedans....

Imagine un media radio moderne une CB Numérique ?

Deuxième fait la CB actuelle divise les survivaliste. Ceux qui ont du 27 n'ont pas tj des PMR. Et l'inverse idem.
Sonc il y a un éparpillement de moyens prejudiciable a la cohesion efficacité en K2KK...
Meme si la cb Peut etre complémentaire pour sa portée accrue.

Voila je te livre ke fond de ma pensée, donc ce n'etait qu'une reprise du youtbeur camping cariste

Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 24 Nov 2020 - 2:45

Salut.

Là je sent bien que vous plaisantez. Wink C'est petites radio monomode à très courte porté ne sons pas du tout fiable dans le domaine du survivalisme qui ont besoin de portée bien plus grande pour communiquer entre régions sans artifice comme des relais. C'est tout juste bon à amuser les enfants et aussi pour les entreprises utilisatrices car à très courte porté et c'est pire quand il y a des obstacles. De plus c'est surveiller par l'ANFR. Je n'en dirais pas plus. Rolling Eyes La Cibi elle est multimodes avec de bien meilleurs performances. En plus en usage libre et passe bien mieux les obstacles. Laughing Laughing Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

RELANCER LA CITIZEN BAND ❓ La CB - CIBI❓ #Vanlife #nomade - Voyage Voyages

Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 7:54

Redécouverte de la Cibi (25/26/27/11-2020)


J'ai fais cette grosse vidéo pour de mon côté donner une suite à la vidéo de Voyage Voyages: https://youtu.be/eAE6Wm5dp3A avec pas mal d'animations et d'explications d'ajoutées.
Ce qui manque dans cette vidéo, c'est les utilisateurs de la FM et une bonne grosse activité des ondes en longue distance au moment précis où j'étais sur la Cibi.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 3 Déc 2020 - 19:32

La Cibi regagne du terrain côté route (03/12/2020)


Avec ce qui se passe dans le monde en ce moment, de plus en plus de personnes s'équipent en Cibi en France de façon à retrouver leur liberté. C'est effectivement la meilleur solution pour ne plus êtres sous la surveillance qu'il y a de toute part sur internet sans oublier la géolocalisation mis par défaut des téléphones portable.
En fin de vidéo, vous trouverez un aperçu de la portée de la Cibi en AM quand les conditions de propagation des ondes sont favorables. La même chose est possible en FM. Les modes dédiés à cette activité sont l'USB et l'LSB que l'on appel BLU pour la pratique du DX (longue distance).

Ce mois ci c'est l’anniversaire des 40 ans de la première homologation de la Cibi: https://erci-online.fr/40e-anniversaire-de-la-fm/

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 8 Déc 2020 - 19:18

QSO plus visu C'est ça aussi la Cibi (06-07/12/2020)


Se retrouver sur la Cibi pour dans une total improvisation se voir avec un petit radio-guidage. C'est ça la convivialité sur la CB dans une parfaite interactivité. Les réseaux sociaux sur internet ne peuvent pas être aussi interactif et libre de tout mouvement. C'est une liberté bien appréciable de la Cibi. La suite montre que même à 6H00 du matin il y a du monde. Il suffit de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 8 Déc 2020 - 19:21

Les QSO sur les 40 Cx AM (07-08/12/2020)


Voila aussi à quoi sert la Cibi. A communiquer les infos de la route sur le canal 19 et en plus d'évité la somnolence au volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 10 Déc 2020 - 17:55

Cibi utilitaire sur la route Cibi loisir avec la propag (10/12/2020)


Sur la Cibi, plusieurs stations mobiles ont pris l’habitude de donnés les infos de la route. Ceci donne un côté très utile à la CB et permet de faire réagir les autres stations en AM.
La Cibi est très utiliser comme loisir en FM et en BLU (USB & LSB) pour le DX. Nous entendons ce coup ci l'île de la Réunion en QSO (discussion) avec le Sud-Ouest France et vers 16H10 c'est l'Amérique du Sud qui passe avec aussi Ténérife en USB.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 19:59

La Cibi en convoi Un outil indispensable (16/12/2020)


Peu importe le convoi, la Cibi est indispensable pour des raisons évidente.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 3:46

Radioguidage plus visu avec Monopoly (16/12/2020)


L’avantage du radioguidage c'est qu'en général il est donner par quelqu'un qui connaît la route à la différence d'un GPS qui parfois donne un guidage farfelu.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Lun 21 Déc 2020 - 16:51

Canal 19 ! Canal 19 ! Il y a du monde (21/12/2020)


👍 73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 ~ https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum 🤠
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Mar 22 Déc 2020 - 23:03

QSO avec Baracouda56 (21/22-12-2020)


Se trouver au fil de la route sur la Cibi (Cx 19) puis se voir de façon totalement improvisé. C'est ça la Citizen Band. Être libre sans internet ni téléphone et en plus dans la convivialité.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 9:37

La Cibi pour partager les infos routière (23/24-12-2020)


Je venais de signaler à quel point c'est le bazar sur la rocade de Bordeaux quand tout le monde à réagit et pris le micro pour échanger les infos. C'est ça la Cibi sur la route. La solidarité entre usagés de la route est de ce côté là comme on le voit une fois de plus dans cette vidéo.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Albrecht AE 2990   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 21:19

Salut !

Je me laisserais bien tenter par la CB Albrecht AE 2990 moi aussi.

Ce serait mon tout premier poste CB.

Est ce que vous savez si l'antenne est performante ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Ven 25 Déc 2020 - 22:19

salut, c'est un portatif donc c'est pas très performant, mais tu peux toujours brancher une autre antenne dessus (mobil ou fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 1:29

Salut.

Oui 14FU19 a raison. Il serait mieux de partir sur un poste mobile que l'on installe comme on a envie du moment qu'il a une alimentation de 13,8v et une grande antenne bien régler. De plus la propagation des ondes commence à nouveau à être intéréssante. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 1:38

Quand la propag est là ...... (26/12/2020)


Pour les novices en radio HF comme par exemple la Cibi, là c'est une bonne propagation des ondes, mais moyenne sur sa portée. La propag est sous l'influence des éruptions solaire. Autrement dit sans le soleil, il n'y aurait pas de transmission par les ondes possible et ça sur n'importe quelle fréquence. Faite une recherche sur les sites Radioamateurs pour plus d'info car c'est un sujet dès plus intéressant. Là vous avez un parfait exemple de Cibi loisir.
Dans les cas de très bonne propagation, c'est des pays comme La Guyane Française, l'Australie, l'Amérique du Sud, le Canada, ... avec qui il est possible de converser et nul besoin d'avoir beaucoup de puissance. La propag est un amplificateur naturel.

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301 Wink
Pour plus d'info sur la Cibi: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 10:25

QU'est ce que vous conseilleriez comme matériel pour faire du ROS, en dehors du 3900 ou autres saturnes qui se dérèglent en fréquences et qui ne coûtent pas un bras?
De préférence dans du vieux matos car j'ai un doute, j'ai un crt 9900 mais j'ai un doute sur la performance, j'ai l'impression qui filtre la réception même avec le filtre off, car les messages ne sont pas décodés dans leur intégralité ( et je ne reçois rien avec le 3900ss)...

Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 10:38

Merci pour les infos.
C sur que si c pour avoir la meme distance que du PMR.😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? - Page 7 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous sourcier ?
» un utilisateur d'autoclave?
» Ancien cibiste...
» Un monte charge simple
» aimez vous les BAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: