France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE

Aller en bas 
+20
Northstar
Histrion
easy
Predathor
Raven
Philippe
GhostLegionary
titi83
breakdown01
BBLoup
tataye
electroclem
Eric T
Torstein29
pragma34
ozzy
agralil
ordre227
NaonedBzh
Hector1996
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hector1996




Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 27

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 20:27

C'est est un livre de Max Brooks qui vous expliquent quoi faire des les premiers signes de épidémie ( abris , armes , défense, lieu , armures enfin bref ) Un super livre que je vous conseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 20:32

Tu peu nous mettre un lien ou le trouver ou des articles qui parle de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 0:14

https://www.fichier-pdf.fr/2013/04/26/manuel-de-survie-zombie/

copié-collé du titre suivi de pdf...
Ça ma prit environ 35 secondes en comptant le temps de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 16:44

c'est un classique, mais malheureusement, il se contredit un peu par moment

et puis il contiens cette scie qui prétend qu'une grosse bagnole (voir un camion), de gros flingues sont une solution à pas mal de problemes (je passe sur la proposition répétée dans le bouquin d’utiliser du carburant pour incinérer tout et n’importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 1:07

Effectivement. J'ai commence a le lire mais malheureusement rien n'est adapter a autre chose que survivre a the walking dead et encore avec des humains plutot aidant que dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
pragma34

pragma34


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 29
Localisation : Hérault, Montpellier

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:49

Oui c'est un livre intéressant quoiqu’on en dise, personnellement c'est le premier livre "survivaliste" que j'ai lu quand j'étais en Seconde au lycée en 2010 study . Je l'ai lu 3 fois en 2 jours, j'ai été happé et cela a éveillé en moi une certaine forme de réflexion et allumer la flamme survivaliste en moi.

Je pense que ce livre m'a bien aidé dans ma démarche et pourrais "convertir" les gens (surtout les jeunes ou les personnes dans le délire du zombie) au survivalisme en n'abordant pas trop les problèmes que les survivalistes soulèvent et en attaquant par un côté plus léger et fun pour au final après plusieurs temps se refondre dans le survivalisme un peu plus sérieux et « pro ».

Sinon à propos du livre en soi, il est bien amusant et de qualité plutôt moyenne en termes de pensée survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 15:18

Le délire du zombie????????????????

Y a vraiment des gens qui croient qu'on va etre attaquer par des zombies???
C'est sérieux ou un gags?

Parce que ca, c’est encore pire que les pokémons..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 15:35

Bon, je critique pas ceux qui l'ont téléchargé ou acheté pour le lire... Mais mis à part le prendre au 36 ème degré, je ne vois pas trop l'intérêt de ce bouquin, et je rejoins NaonedBzh sur ce point là, est ce que certains croient vraiment au fait que c'est possible qu'on se fasse bouffer par des cadavres?
Je veux bien croire que dans certaines cultures tribales, les vaudous pour ne citer que ceux là, qui font appel à des plantes pour rendre une personne totalement léthargique, au point d'en faire un "zombie", soient réels. Mais de là à dire que des zombies vont déferler en masse suite au virus T de Resident Evil ou à une quelconque manipulation génétique, tout ça pour nous bouffer la gueule, franchement, je sais pas quels champignons vous avez pris, mais j'en veux aussi parce que ça doit faire planer vachement haut!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 17:03

croire au zombie, ou croire à une guerre nuc, qu'on attend depuis soixante ans, ou croire à une guerre civile qu'on nous promet depuis quarante, ou croire à une révolution populaire qu'on nous promet depuis trois cent ans

dans tous les cas, celui qui veux croire, croira

mais la thèse zombie a l’intérêt d'attirer des tas de gens, de leur permettre de se poser des questions (que stocker, pour combien de temps, comment proteger une zone, comment proteger portes et fenêtres) qui ont un sens dans les cas d'émeutes répétées ou prolongées, ou dans quelques autres cas rarissimes ... mais toujours moins que le débarquement des hordes de l'enfer

(pis, ça fais des fictions parfois franchement bien foutues, et parfois nulles, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 18:20

J'en conviens tout à fait! comme beaucoup d'entre nous je pense, je regarde The Walking Dead, et j'aime bien! Mais j'ai quand même les pieds sur terre... Sur ce, commercialement, c'est clair que ça fait son affaire, tout comme le fire steel ou les équipements BGrylls!
De là, à ce que cette situation arrive, contrairement à une guerre nuc ou civile voir même une nouvelle révolution du peuple qui sont plausibles, il y a quand même un très grand pas lol...
Après, je respecte le fait d'y croire ou pas, mais jusqu'à un certain point, je pense qu'il faut rester les pieds sur terre pour justement imaginer le pire de ce qu'il peut "réellement" arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 18:40

Ceci dit, Hector 1996 n'a que 14 ans, comme il l'indique dans son POST dans la rubrique GESTION DES CATASTROPHES.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 19:42

Eric T a écrit:
Ceci dit, Hector 1996 n'a que 14 ans, comme il l'indique dans son POST dans la rubrique GESTION DES CATASTROPHES.

C'est justement ce qui "m'affole" un peu...

Le degré de manipulation que peu avoir la Tv!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 19:46

Eric T a écrit:
Ceci dit, Hector 1996 n'a que 14 ans, comme il l'indique dans son POST dans la rubrique GESTION DES CATASTROPHES.
Je vois 20 ans sur sa présentation et 1996 y correspond!!!
Bref, à la limite, 14 ou 20 ça change rien au sujet. Il a le droit de croire en ce qu'il veut, ça ne me gêne en rien lol...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 19:49

Torstein29 a écrit:
Eric T a écrit:
Ceci dit, Hector 1996 n'a que 14 ans, comme il l'indique dans son POST dans la rubrique GESTION DES CATASTROPHES.
Je vois 20 ans sur sa présentation et 1996 y correspond!!!
Bref, à la limite, 14 ou 20 ça change rien au sujet. Il a le droit de croire en ce qu'il veut, ça ne me gêne en rien lol...

Il a mit 20 car forum interdit au mineurs, déjà il sait lire ce qui est pas donner a tous les jeunes de son age Smile

Apres c'est sur, il croit en ce qu'il veut, on nous a pas encore enlever ce droit, là, biearre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 0:40

Ceci etant dit, le Nautilus c'etait de la fiction a l'epoque.

Et chacun a un parcourt different sur sa prise de conscience.

En plus connaissant l'etat mental de certains dirigeant, le jour ou ca tombe, je serais meme pas etonne (au pire je me dirais: tiens j'avais mise sur les Aliens en scenario science fiction).
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 19:24

ozzy a écrit:
Ceci etant dit, le Nautilus c'etait de la fiction a l'epoque.

Et chacun a un parcourt different sur sa prise de conscience.

En plus connaissant l'etat mental de certains dirigeant, le jour ou ca tombe, je serais meme pas etonne (au pire je me dirais: tiens j'avais mise sur les Aliens en scenario science fiction).

Le Nautilus reste toujours de la fiction, même à notre époque car, quand on lit la description (structure, capacités, etc.) qu'en fait Jules Verne, c'est tout simplement irréalisable, même à notre époque.

A part cela, la notion de sous-marin n'était déjà plus de la fiction à l'époque de la parution de 20000 lieues sous les mers en 1870, puisque le premier sous-marin à utiliser un mode de propulsion autre que manuel (auparavant, un certain nombre d'hommes actionnaient une manivelle qui entraînait l'hélice) a été lancé en 1863, soit 7 ans avant la publication du livre de Jules Verne.

Par ailleurs, le premier bateau à être propulsé par un moteur électrique date de 1839-1840. Ce bateau a été créé par l'ingénieur prussien Moritz Hermann von Jacobi.

A partir d'inventions qui existaient déjà, même si pour certaines ce n'était que les débuts, Jules Verne les a réuni pour créer le Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 21:32

ça fais surement vieux con, mais j'ai vraiment du mal avec la serie walking dead ... alors que j'ai adoré le comic (surtout le début)
en fait, trop de séries pendant quelques années fait que très très rares sont les séries us qui me touchent encore (les séries britannique ou asiatiques, elles, basées sur d'autres ficelles me surprennent encore)

je ne parle même pas du film wold war Z, que j'ai apprécié d'un coté (spectaculaire, ext), mais j'ai râlé deux heures sur les incohérences et le coté complétement con de certaines situations (presque toutes en fait)

ouais, depuis l'armée des morts, aucun film de zombie au cinoche ne m'a fais grand chose

c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 22:21

agralil a écrit:


ouais, depuis l'armée des morts, aucun film de zombie au cinoche ne m'a fais grand chose

La même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 22:22

agralil a écrit:
ça fais surement vieux con, mais j'ai vraiment du mal avec la serie walking dead ... alors que j'ai adoré le comic (surtout le début)
en fait, trop de séries pendant quelques années fait que très très rares sont les séries us qui me touchent encore (les séries britannique ou asiatiques, elles, basées sur d'autres ficelles me surprennent encore)

je ne parle même pas du film wold war Z, que j'ai apprécié d'un coté (spectaculaire, ext), mais j'ai râlé deux heures sur les incohérences et le coté complétement con de certaines situations (presque toutes en fait)

ouais, depuis l'armée des morts, aucun film de zombie au cinoche ne m'a fais grand chose

c'est grave docteur ?

Oui c'est grave tu risque de te "zombifier" lol!
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 9:33

Même si les film zombi sont pour la plupart complètement déconnecter d'une quelquonque réalité, ce qu'il faut prendre en considération, c'est plus l'effet de masse ou groupe au niveau de QI d'une huitre, qui réagisse aux stimulus divers et dont le résultat est l'agression en groupe et finit généralement par la mort. Les personnes "mordue qui se transforme" je le vois plus comme la réaction vengence mais dans ce cas là il faudrait aussi qu'il y ait des groupe de zombi différent qui se foute sur la tronche entre eux.

Je ne sais pas si je suis bien clair, en bref même si ces film sont généralement mauvais il peut y avoir une analyse de faites qui elle a un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 13:52

Dans tout ces trucs, si vous remplacé le terme "Zombie" par "tout ces abrutis qui campent devant les boutiques à la sorti d'un nouvel Ail-Phone ou PSx... ou qui se piétinent la gueule pour être les premiers à rentrer dans les boutique les jours de soldes (le black friday c'est demain)"
On arrive sur des truc assez sympa à voir/lire Wink







Desolé pour les anglophobe, celle-ci est en anglais :
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 14:36

@BBLoup:

Ouais c'est sur que si on par de ce principe, y a un paquet de "Zombie"!

Pas fini de couler des slugs!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 14:41

C'est vrai que l'effet de masse a souvent (pour ne pas dire tout le temps), un effet nocif! L'inconvénient c'est que vivre dans des situations "extrêmes" seul ou en tout petit comité (3 ou 4 individu), peut aussi avoir ses désavantages.
Si tu veut monter une communauté ou tout simplement, garder la communauté que tu as actuellement, il doit y avoir des règles, ou tout au moins du respect envers les autres!
Problème à cela, est ce que si tu es mieux préparé que ton voisin, des réserves bien arrangées, éventuellement une petite éolienne maison fournissant un minimum de courant, une réserve d'eau voir un recyclage de l'eau de pluie et j'en passe... Restera t'il assez courtois ou aura t'il envie de venir te mettre un coup derrière la caboche pendant que tu dors pour te prendre ce que tu as?
Si on dit que l'effet "zombie" ressemble à ça, effectivement, les scénarios du genre sont plausibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 15:44

moi, je le vois comme ça Wink
Tu remplace zombie par "toutes personnes qui voudra se servir sur ton cadavre après t'avoir refroidi"
(c'est les mêmes que ceux des vidéos plus haut Wink )

Après, il faut connaitre ses voisins et créer des liens avec eux, ça peut être de très bon alliés ou au pire ça permet de voir un peu ce qu'ils ont dans la tète et s'ils représentent une menace potentiel en k2KK.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 17:08

BBLoup a écrit:
moi, je le vois comme ça Wink
Tu remplace zombie par "toutes personnes qui voudra se servir sur ton cadavre après t'avoir refroidi"
(c'est les mêmes que ceux des vidéos plus haut Wink )

Après, il faut connaitre ses voisins et créer des liens avec eux, ça peut être de très bon alliés ou au pire ça permet de voir un peu ce qu'ils ont dans la tète et s'ils représentent une menace potentiel en k2KK.

Tu as raison, ca donne au moins un premier avis sur les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 17:20

Ouais, c'est pas faux!
Bon ben j'ai plus qu'à déménager, vu mes voisins actuels, ils ne seraient pas capables de retrouver leur gosse au milieux d'une prairie...
Mieux vaut être seul que mal accompagné ici lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 17:45

Torstein29 a écrit:
Ouais, c'est pas faux!
Bon ben j'ai plus qu'à déménager, vu mes voisins actuels, ils ne seraient pas capables de retrouver leur gosse au milieux d'une prairie...
Mieux vaut être seul que mal accompagné ici lol!!!!!

Ca dépend, il peuvent servir a arreter les premières rafales lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 19:07

BBLoup a écrit:
Dans tout ces trucs, si vous remplacé le terme "Zombie" par "tout ces abrutis qui campent devant les boutiques à la sorti d'un nouvel Ail-Phone ou PSx... ou qui se piétinent la gueule pour être les premiers à rentrer dans les boutique les jours de soldes (le black friday c'est demain)"
On arrive sur des truc assez sympa à voir/lire Wink

Le terme de "zombie" peut désigner beaucoup de personnes. Dans certains groupes de discussion, le mot "zombie" désigne une certaine catégorie de personnes voulant imposer leur vision de la vie à d'autres qui n'en veulent pas. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 20:30

NaonedBzh a écrit:
Torstein29 a écrit:
Ouais, c'est pas faux!
Bon ben j'ai plus qu'à déménager, vu mes voisins actuels, ils ne seraient pas capables de retrouver leur gosse au milieux d'une prairie...
Mieux vaut être seul que mal accompagné ici lol!!!!!

Ca dépend, il peuvent servir a arreter les premières rafales lol! lol! lol!

Je voyais pas les choses comme ça, mais effectivement, ça peut être une idée Twisted Evil

Pour en revenir au bouquin, j'avoue, je n'ai pas réussi à le lire jusqu'à la fin, franchement ça m'a fait ch... au bout d'un moment!
Après, chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 2:54

Ce qu'il y a de marrant dans les films/séries de zombie c'est que souvent les zombies sont le moindre danger!!
24h plus tard, walking dead, les Romero l'ennemi le plus dangereux c'est le "non mort"!!

Sinon on va arriver au "black friday"....Courir comme un con voire me battre pour acheter une machine à laver ou un cuisinière à - 50% (rien à foutre d'un écran plat) je préfère économiser, payer plein pot ou acheter en occase que de m'abaisser à ça.
On a des principes ou on en a pas. Je ne m'abaisserai pas à ce comportement faisant appel au plus bas instinct de "l'homme" pour que des multinationales "bradant" des trucs se fassent encore du fric sur mon dos et que leurs dirigeants visionnent les images en se confortant qu'on est vraiment des veaux qui méritent, voire demandent, ce qui leur arrive.

Si la consommation des ménages s’arrête, plus de croissance (même à 0,1%) vu que les grosses entreprises n'investissent plus.
Donc récup, troc, optimisation des moyens existants. A part la bouffe acheter le "triste nécessaire" (une expression de mon arrière grand père dont la langue "fourchait" mais qui en fait est pleine de sens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 12:14

breakdown01 a écrit:
Ce qu'il y a de marrant dans les films/séries de zombie c'est que souvent les zombies sont le moindre danger!!
24h plus tard, walking dead, les Romero l'ennemi le plus dangereux c'est le "non mort"!!

Sinon on va arriver au "black friday"....Courir comme un con voire me battre pour acheter une machine à laver ou un cuisinière à - 50% (rien à foutre d'un écran plat) je préfère économiser, payer plein pot ou acheter en occase que de m'abaisser à ça.
On a des principes ou on en a pas. Je ne m'abaisserai pas à ce comportement faisant appel au plus bas instinct de "l'homme" pour que des multinationales "bradant" des trucs se fassent encore du fric sur mon dos et que leurs dirigeants visionnent les images en se confortant qu'on est vraiment des veaux qui méritent, voire demandent, ce qui leur arrive.

Si la consommation des ménages s’arrête, plus de croissance (même à 0,1%) vu que les grosses entreprises n'investissent plus.
Donc récup, troc, optimisation des moyens existants. A part la bouffe acheter le "triste nécessaire" (une expression de mon arrière grand père dont la langue "fourchait" mais qui en fait est pleine de sens Wink )

Si déjà on arrive à se payer le "triste" nécessaire ce sera une joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 8:32

BBLoup a écrit:
moi, je le vois comme ça Wink
Tu remplace zombie par "toutes personnes qui voudra se servir sur ton cadavre après t'avoir refroidi"
(c'est les mêmes que ceux des vidéos plus haut Wink )

Après, il faut connaitre ses voisins et créer des liens avec eux, ça peut être de très bon alliés ou au pire ça permet de voir un peu ce qu'ils ont dans la tète et s'ils représentent une menace potentiel en k2KK.

il ne faut pas non plus exagérer la chose ....

les vidéos poster plus haut ont eu le mérite de me faire sortir la larme ( de rire bien évidement ) .... que les gens peuvent être con ....
une des raisons pour laquelle les soldes, je les laissent aux débiles écervelés qui achètent car c'est moins cher et qui au final dépensent plus que moi qui paye le prix normal pour des trucs d'on j'ai besoin .

concernant cette phrase : "Tu remplace zombie par "toutes personnes qui voudra se servir sur ton cadavre après t'avoir refroidi"
(c'est les mêmes que ceux des vidéos plus haut Wink )"

je pense que n'importe qui se servira de truc utile sur toi en cas de gros gros caca !
ex: c'est la guerre tu n'a pas de ..... allez lampe tu passe à coter d'un type creuver qui en a une à la main, tu lui laisse BBLoup ????
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 30 Nov 2016 - 2:23

titi83 a écrit:

concernant cette phrase : "Tu remplace zombie par "toutes personnes qui voudra se servir sur ton cadavre après t'avoir refroidi"
(c'est les mêmes que ceux des vidéos plus haut Wink )"

je pense que n'importe qui se servira de truc utile sur toi en cas de gros gros caca !
ex: c'est la guerre tu n'a pas de ..... allez lampe tu passe à coter d'un type creuver qui en a une à la main, tu lui laisse BBLoup ????

Tu n'a pas pris en compte toute la phrase Wink
Évidement que si je trouve un cadavre sur le bord de la route, je vais ramasser tout ce qui peut m’être utile puisque lui n'en a plus besoin. Et même que (si c'est pas trop risqué) je l'enterrerai.

Mais je vais pas aller refroidir mes voisins où tout les gus qui passent juste pour looter leur backpack.
Revenir en haut Aller en bas
GhostLegionary

GhostLegionary


Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 26
Localisation : Loire

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Ven 13 Juil 2018 - 8:55

pragma34 a écrit:
Oui c'est un livre intéressant quoiqu’on en dise, personnellement c'est le premier livre "survivaliste" que j'ai lu quand j'étais en Seconde au lycée en 2010 study . Je l'ai lu 3 fois en 2 jours, j'ai été happé et cela a éveillé en moi une certaine forme de réflexion et allumer la flamme survivaliste en moi.
.


J'ai eu exactement la même réaction, la survie à étais lancé en moi grace à ce livre. qui donne pas mal d'info quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Sam 14 Juil 2018 - 6:39

Intéressant à lire car il peut suggérer quelques pistes de réflexion même pour le survivaliste le plus endurcis................infirmer ou confirmer des choix effectués avant de le lire..........

Concernant la Mini14 par exemple, ou encore le choix d' un couteau.......
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 20:06

le livre n'est pas tout jeune, et l'auteur en lui même est un petit malin, il n'a rien d'un survivaliste, mais il s'est visiblement documenté dans le milieu survivaliste (à l'époque)

du coup, oui, il y a pas mal de choses intéressantes dans le bouquin

mais il manque beaucoup de basiques, quand il préconise du matos, jamais il ne parle de traitement de l'eau, de capture de petit gibier, de cuisson sur le terrain (feu, popotte, suppression des traces), de se protéger du froid ou des intempéries

il ne base ses conseils que sur les armes, et, quand tu évalue le poids qu'il préconise ... on dépasse les 20kg par personne (sans prendre en compte les basiques autres que la défense)

cela dis, pour ce qui est de la protection des locaux, il présente quelques petites choses pas idiotes

enfin, on vois que c'est un pur citadin, qui pense pouvoir tout se payer quand il en a besoin, il ne pense pas une seconde à la difficulté à se fournir le minimum vital par soi même

il est tout de même malin, il répète souvent dans le livre que le lecteur doit chercher ailleurs les basiques de la survie (manger, rester au chaud, pouvoir dormir en sécurité, ne pas se perdre en zone inconnue, gérer ses resources)
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 26
Localisation : quebec

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 16 Juil 2018 - 4:23

Philippe a écrit:
Intéressant à lire car il peut suggérer quelques pistes de réflexion même pour le survivaliste le plus endurcis................infirmer ou confirmer des choix effectués avant de le lire..........

Concernant la Mini14 par exemple, ou encore le choix d' un couteau.......


Il parle de quoi a propos de la mini 14 , j ai pas se livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 16 Juil 2018 - 8:47

Raven a écrit:
Philippe a écrit:
Intéressant à lire car il peut suggérer quelques pistes de réflexion même pour le survivaliste le plus endurcis................infirmer ou confirmer des choix effectués avant de le lire..........

Concernant la Mini14 par exemple, ou encore le choix d' un couteau.......


Il parle de quoi a propos de la mini 14 , j ai pas se livre ?

Carabine légère semi-automatique à grande capacité, courte, maniable et fiable.........
Il déteste visiblement les fusils d' assaut tirant en rafale, et les armes en très gros calibre........

Quand je l' ai lu ? Bin j' en avais déjà deux ! Une Mini14 et une Ranch en fait .......lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Lun 16 Juil 2018 - 14:20

le probleme du fusil d'assaut, c'est la tentation du full auto qui gâche les munitions à une vitesse dingue (et qui empêche toute visée un tant soit peu précise)

mais bon, un fa en semi auto, qui reste en semi auto fais le job largement ... sauf que la munition n'est pas aussi létale qu'une bonne vieille munition de chasse (plus lourde en général)
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 26
Localisation : quebec

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 0:17

Moi je ne crois pas au zombie mes un virus qui rend les gens fous debile agressif sa serait le plus reelle , donc en logique sa prend la carabine qui est legere a grande capacite , pour pas tomber a sec , le 223 est suffisant et on peu transporter beaucoup plus de munitions . J ai aussi un mini 14 en 223 ses leger et maniable c est mon arme backup de mon M1a springfield armory .
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 0:24

Raven a écrit:
Moi je ne crois pas au zombie mes un virus qui rend les gens fous debile agressif sa serait le plus réelle

Çe existe déjà, le virus s'appelle "les strèmgauch"...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 6:42

Raven a écrit:
Moi je ne crois pas au zombie mes un virus qui rend les gens fous debile agressif sa serait le plus reelle , donc en logique sa prend la carabine qui est legere a grande capacite , pour pas tomber a sec , le 223 est suffisant et on peu transporter beaucoup plus de munitions . J ai aussi un mini 14 en 223 ses leger et maniable c est mon arme backup de mon M1a springfield armory .

" Lorsqu' il n' y aura plus de place en enfer, les morts reviendront sur terre pour se repaître des vivants ....."

Vieille prophétie polonaise, qu' est-ce que j' ai pu l' entendre celle-là ! Reprise dans le " Zombie " de Romero........clown
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 7:14

Philippe a écrit:
Raven a écrit:
Moi je ne crois pas au zombie mes un virus qui rend les gens fous debile agressif sa serait le plus reelle , donc en logique sa prend la carabine qui est legere a grande capacite , pour pas tomber a sec , le 223 est suffisant et on peu transporter beaucoup plus de munitions . J ai aussi un mini 14 en 223 ses leger et maniable c est mon arme backup de mon M1a springfield armory .

" Lorsqu' il n' y aura plus de place en enfer, les morts reviendront sur terre pour se repaître des vivants ....."

Vieille prophétie polonaise, qu' est-ce que j' ai pu l' entendre celle-là ! Reprise dans le " Zombie " de Romero........clown



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 7:37

je découvre la mini 14 et c'est vrai qu'elle est sympa. Prix un peu élevé, mais sympa!

par contre je ne comprends pas pourquoi certaines sont en C et d'autres en B (???)
j'ai vu des semi auto et des rechargement manuel en C et d'autres en B. Est ce que du coup ca dépend juste du calibre (222 et 223)?

haaaa ben non: certaines 222 sont en B aussi. Là je ne comprends plus rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 8:31

easy a écrit:
je découvre la mini 14 et c'est vrai qu'elle est sympa. Prix un peu élevé, mais sympa!

par contre je ne comprends pas pourquoi certaines sont en C et d'autres en B (???)
j'ai vu des semi auto et des rechargement manuel en C et d'autres en B. Est ce que du coup ca dépend juste du calibre (222 et 223)?

haaaa ben non: certaines 222 sont en B aussi. Là je ne comprends plus rien Crying or Very sad

Les mini 14 en C sont :
-Soit semi auto 2+1 avec le chargeur soudé a l'arme...Conformément a la loi (semi auto en 2+1 pour rester en C)
-Soit a répétition manuelle (pièce de l'emprunt de gaz enlevé, emplacement soudé et conduit d'emprunt de gaz boucher par soudure également) chargeur 10 coups amovible...  

On trouve la même chose sur des USM1 et L1A1...  Autant prendre une B ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 9:42

easy a écrit:
je découvre la mini 14 et c'est vrai qu'elle est sympa. Prix un peu élevé, mais sympa!

par contre je ne comprends pas pourquoi certaines sont en C et d'autres en B (???)
j'ai vu des semi auto et des rechargement manuel en C et d'autres en B. Est ce que du coup ca dépend juste du calibre (222 et 223)?

haaaa ben non: certaines 222 sont en B aussi. Là je ne comprends plus rien Crying or Very sad


Une photo d' une des miennes, elle est en 222 rem pour un classement en B2. Ne faites pas attention au reste, tout a été revendu pour d' autres depuis.......

[img]GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Sdc10010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 12:38

OK, merci pour l'info, je comprends mieux maintenant.

C'est vrai que pour quasiment moitié prix en B il y a toute la famille de AR, et fut un temps les VZ (maintenant les prix ont explosés et ils les vendent au même prix que les AR!)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mar 17 Juil 2018 - 22:45

Bon sang Philou tu as revendu le SIG ?

Sacrilege !

Elle est en B avec chargeur amovible, en C
- repetition manuelle, emprunt des gaz HS et trou d'event du canon HS et chargeur amovible bloqué a 10 cps
ou
- Semi Auto mais chargeur fixe bloqué a 2 cps +1. chargeur fixé par 2 ou 3 pts de soudure

Sur le M14 le chargeur est bloqué a 3 cps car impossible d'armer sans charger une balle.

Avec sa crosse pliante elle repasse en B !

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
Northstar

Northstar


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 40

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 0:15

On vie deja en territoire zombie , faut pas chercher longtemps pour en voir , simplement regarder dans la rue , la folie du travail et paie des impots et doit au banque , du vrai betail travail et apres meurs sans rien faire d autre de ta vie a part leur remplir les poches et surtout meurs rapidement a ta retraite sa coute moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 6:37

Histrion a écrit:
Bon sang Philou tu as revendu le SIG ?

Sacrilege !

Elle est en B avec chargeur amovible, en C
- repetition manuelle, emprunt des gaz HS et trou d'event du canon HS et chargeur amovible bloqué a 10 cps
ou
- Semi Auto mais chargeur fixe bloqué a 2 cps +1. chargeur fixé par 2 ou 3 pts de soudure

Sur le M14 le chargeur est bloqué a 3 cps car impossible d'armer sans charger une balle.

Avec sa crosse pliante elle repasse en B !

A+

A+

Bah oui ! C était que de la taule mais ça ça passe encore .......... Le problème majeur du Sig est essentiellement constitué par la difficulté à trouver des chargeurs...........ils sont rares et très chers quand t' en trouves : 80 à 100 euros pour un 20 coups......les 30 coups j' en parle même pas !

Donc tu as au bas mot 5 chargeurs d' Ar15 pour le prix d' un seul Sig..........Donc vendu pour prendre un AR15 Olympic Arms en 222 trouvé après 5 années de recherches quotidiennes........ clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE    GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max Brooks- Guide de survie en territoire zombie
» Guide de survie us et canadien
» Guide de survie des nouveaux Robinsons
» Guide de la survie par Bear Grylls
» Guide total survie extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: