France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Reportage sur des survivalistes francais

Aller en bas 
+6
NaonedBzh
renard
thanatos
velinius
le juju
Constructeur
10 participants
AuteurMessage
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Sam 11 Mai 2019 - 15:19

Reportage sur des survivalistes français, les épisodes viendrons au fur et à mesure sur France Tv:

https://www.france.tv/slash/survivre/?fbclid=IwAR37P25DNLSd41g8UnpA1a8YZnhK-cmrE8wNRoPohOoM6xpZ9pIa_lZr_uM
Revenir en haut Aller en bas
le juju

le juju


Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 42

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Sam 11 Mai 2019 - 18:11

Mis à part certain commentaires de la voix off, globalement ces reportages sont biens surtout pour du mainstream de France TV.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Sam 11 Mai 2019 - 20:40

le juju a écrit:
Mis à part certain commentaires de la voix off, globalement ces reportages sont biens surtout pour du mainstream de France TV.

Le problème c'est que les moutons ne réfléchissent pas a se qu'ils voient. Mais écoutent la voix off qui leurs dit quoi penser de se qu'ils voient.

Donc nous sommes des illuminés au idées proche de l'extrême droite qui rejetons la société et vivons repliés sur nous même blottis dans nos peurs irrationnels.

Bref nous sommes des extrémistes car on fait des stocks de bouffe au lieux de consommer des merdes inutiles et hors de prix, qu'on pense par nous même et que nous ne prônons pas avec force le mariage/union multiethniques et multisexuel.

Sans la voix off, ouais, ces reportages seraient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Sam 11 Mai 2019 - 21:25

WOW il y en a un qui a réussi à se faire un bunker NBC quand même !

T'in j'ai l'impression d'être un amateur d'un coup à coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 8:35

D’ailleurs le terme NBC n'existe pas car si ton bunker te protège contre le N alors de manière évidente il te protège contre le R, donc le terme employé est: NRBC.

Ils auraient du lire le livre de Piero San Giorgio et de Chris Millenium.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 8:52

Je viens de regarder le première épisode, et ça fini par du chouinage de base à la :
gneu gneu gneu, il veulent juste sauver leur peau et moi je suis une grosse victime qui ne veut rien faire et ils ne veulent pas spécialement sauver la mienne...
BAH OUI ILS T'ONT DONNE TOUT LES TUYAUX POUR LE FAIRE! LIBRE A TOI DE SUIVRE LE MOUVEMENT OU PAS MAIS SI TU NE LE FAIS PAS ALORS NE TE PLAINS PAS, CONNARD!

Bordel, effectivement le reste de la vidéo est bien mais finir sur cette note de fin,
c'est juste triste.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 9:00

Laughing
J'ai mis en ligne sur le forum les reportages mais j'ai que survoler les épisodes pour le moment lol. Je me poserais et je l'ai regarderais attentivement.

Mais il est évidant que n’importe quel journaliste qui veut faire un peu carrière doit suivre la mentalité du moment qui est basé sur l'assistanat et l'abaissement du niveau général.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 11:07

Constructeur a écrit:
D’ailleurs le terme NBC n'existe pas car si ton bunker te protège contre le N alors de manière évidente il te protège contre le R, donc le terme employé est: NRBC.

Ils auraient du lire le livre de Piero San Giorgio et de Chris Millenium.
NBC c'est la contraction qu'on utilisait a l'armée. A l'époque la tenue était NBC, le R devait faire parti des 9% de pertes tolérée d'effectifs Wink

On se collait des papiers réactifs dans le dos, au talons des rangers et derrières le casque pour que les autres voient si on était contaminé...
Cette blague de bricolage a l'époque.....!

C'est sur que si le reporter veut que son documentaire passe faut qu'il plaise au rédacteur en chef et donc, au dessus aussi....

La messe est dite.....!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 12:39

Oui je sais que c’était l'ancien terme. Mais dans le reportage "survivre" il est de 2018/2019.
Le terme NRCB est utilisé depuis de nombreuses années. Alors avoir l'idée de faire un bunker sans en connaitre réellement les termes et peut être les connaissances..

D’ailleurs leur bunker j'aimerais bien savoir comment il a était fait, si c'est réellement étanchéifié goudron + tms comme on le fait pour une maison, car vu l'humidité au sol..

La condensation sur les plafonds, puis la qualité des portes blindées (charnières, peinture douteuse, saleté sur les joints de portes...étanchéité...).

C’est peut être leur début de leur projet qui va s’améliorer dans le temps. Mais je doute qu'ils puissent vivre 3 mois à 6 personnes non stop comme le proprietaire le dit, en l'état actuel.

Ceci dis ça reste un premier pas à la préparation des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 13:20

Bon j' en ai regardé deux-trois et ça m' a suffit !

Entre le mili qui dit qu' avoir une arme c' est dangereux d' abord pour toi-même et l' autre avec son mosin ( sans lunette dont il gave le canon d' huile ! ) qui dit qu' il peut faire mouche à 2000 mètres ?

Sans oublier les médiévaux qui se feraient piller leur village en 2-2...... par deux types munis de simples carabines ou fusils de chasse............

En bref les gars se rassurent seuls ou en meutes et la voix off se révèle toujours moqueuse........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 16:28

Épisode 4 Bernard dit moins de connerie on y gagnera en crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 18:02

C'est le pote de Steven "citoyen prévoyant", sa chaine s'appelle "Bernard le prévoyant",

vous connaissez ces deux youtubeurs? J'ai deja discuté avec eux sur leur chaine.

Après avec ce genre de reportage il ne faut jamais y prend comme argent contant. Il faut toujours faire le tri.


Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 18:45

Désolé je ne le connais pas mais quand on doit passer sous les feux de la rampe on évite de dire des conneries plus grosses que soi, on se prépare et on vérifie ce que l'on va dire, leurs domaines d'expertises je ne les connais pas et pour moi faire des vidéos sur YouTube n'est gage d'aucune vérité ou d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Dim 12 Mai 2019 - 19:47

NaonedBzh a écrit:
NBC c'est la contraction qu'on utilisait a l'armée. A l'époque la tenue était NBC, le R devait faire parti des 9% de pertes tolérée d'effectifs  Wink

On se collait des papiers réactifs dans le dos, au talons des rangers et derrières le casque pour que les autres voient si on était contaminé...
Cette blague de bricolage a l'époque.....!
Oui ! et le truc rigolo jocolor
C'est que les papiers réactifs réagissaient aussi avec le gasoil...
Et là c’était la merde scratch
Car tu devais recommencer l'exercice après avoir passé par la chaine de décontamination, tu enlevais ta S3P et 10mns après tu renfilait le bousin... pour recommencer si l'instructeur était sympa seul le corniaud dont le papier avait réagit recommencer sinon c'était tout le groupe ou la section qui y repassait...

Ha ! les pompes en S3P ou autre jeu rigolo : jouer au "chaises musicales" avec une cartouche de filtration (celui qui toussait sans la cartouche était éliminé)

Autre truc sympa à faire : le parcours du combattant avec le masque et le casque. c'est la merde surtout avec la cartouche de filtration
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Lun 13 Mai 2019 - 13:19

J'ai pas encore vu la serie de "reportages" mais a lire j'ai compris et arretez moi si je me trompe.
On a donc des survivalistes assez pas malins pour se faire interviewer en tant que tel
Et 2 ils sont pas loin du stereotype du survivorviliste (j'invente mais on comprend) qui fait qu'on peut pas toujours donner tord a la voix off qui evidement empeche l'auditeur de reflechir plus de 5 secondes sur la pertinence de chaques points.


Avis a tous: Ca ne sert a rien de se presenter comme survivalistes. Il suffit de prononcer les mots "decroissance" "rechauffement changement climatique", "gaspillage alimentaire" "ecologie" ou autre pour mettre une PLS generale a absolumment tous les bien pensants vegans qui boivent leur starbucks tous les matins avant leur brainstormings.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Lun 13 Mai 2019 - 13:59

ozzy a écrit:
J'ai pas encore vu la serie de "reportages" mais a lire j'ai compris et arretez moi si je me trompe.
On a donc des survivalistes assez pas malins pour se faire interviewer en tant que tel
Et 2 ils sont pas loin du stereotype du survivorviliste (j'invente mais on comprend) qui fait qu'on peut pas toujours donner tord a la voix off qui evidement empeche l'auditeur de reflechir plus de 5 secondes sur la pertinence de chaques points.


Avis a tous: Ca ne sert a rien de se presenter comme survivalistes. Il suffit de prononcer les mots "decroissance" "rechauffement changement climatique", "gaspillage alimentaire" "ecologie" ou autre pour mettre une PLS generale a absolumment tous les bien pensants vegans qui boivent leur starbucks tous les matins avant leur brainstormings.
J'aurai pas mieux dit...
Je vais pareil: je suis jamais survivaliste pour les autres mais je suis quelqu'un qui se préoccupe de la santé de la planète en jetant pas ma merde partout, en ne consommant pas comme un naze pour éviter trop de porte containers chinois, en réutilisant le maximum de chose pour réduire l'empreinte carbone....

De jolis mots qui font que le survivalisme c'est presque de la politique, le pire: ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Lun 13 Mai 2019 - 16:04

Exemple tout con pour ceux qui ont Netflix: la serie tiny house. A traduire par "petite maison". Si j'ai bien suivi le principe est de reduire au minimum vital son habitation pour toutes les raisons citees plus haut et surement d'autres. Ca ca fait fureur chez nos amis journalistes. Rien ne sert d'etre survivaliste quand tu peux etre plus moralisateur que Nicolas H.

La violence c'est triste a dire mais pour la plupart des gens (votre serviteur compris) il faut quand meme 2 ou 3 paires de claques dans la gueulle pour comprendre que bah... c'est pas que de la fiction et que les gentils gagnent pas toujours a la fin.

Par contre plus il y aura de monde sur la base permaculture/ polyculture/ aquaponie et autre, plus cela fera de personnes utiles en cas de fin de la civilisation d'Europe de l'Ouest, ou au pire plus cela fera de personnes capables de participer modestement a son redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13Lun 13 Mai 2019 - 23:46

ozzy a écrit:
J'ai pas encore vu la serie de "reportages" mais a lire j'ai compris et arretez moi si je me trompe.
On a donc des survivalistes assez pas malins pour se faire interviewer en tant que tel
Et 2 ils sont pas loin du stereotype du survivorviliste (j'invente mais on comprend) qui fait qu'on peut pas toujours donner tord a la voix off qui evidement empeche l'auditeur de reflechir plus de 5 secondes sur la pertinence de chaques points.


Avis a tous: Ca ne sert a rien de se presenter comme survivalistes. Il suffit de prononcer les mots "decroissance" "rechauffement changement climatique", "gaspillage alimentaire" "ecologie" ou autre pour mettre une PLS generale a absolumment tous les bien pensants vegans qui boivent leur starbucks tous les matins avant leur brainstormings.

Exact! on pourrait aussi ajouter "consommation raisonnée pour lutter contre tout type de pollution" et "ainsi participer à la réduction du réchauffement climatique."
Alors là ça passe vraiment bien auprès de tous! Au top niveau lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur des survivalistes francais Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur des survivalistes francais   Reportage sur des survivalistes francais Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur des survivalistes francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE CHASSEURS DE PRIMES
» Un mix de France survivalistes et de Vol west
» Reportage de Vincent Lapierre sur un survivaliste
» Bibliothèques France survivalistes
» communication entre survivalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: