France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Bibliothèques France survivalistes Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Bibliothèques France survivalistes

Aller en bas 
+6
Milagi
Balou2
Appocalypse_Knight
Lemonstr
NaonedBzh
ozzy
10 participants

bone idee?
oui
Bibliothèques France survivalistes Vote_lcap81%Bibliothèques France survivalistes Vote_rcap
 81% [ 13 ]
non
Bibliothèques France survivalistes Vote_lcap0%Bibliothèques France survivalistes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a travailler
Bibliothèques France survivalistes Vote_lcap19%Bibliothèques France survivalistes Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Lun 23 Sep 2019 - 16:10

Voila, apres avoir parcouru cette section et d'autres du forum, je realise que chacuns ici a une petite collection personelle de pdf et autres ouvrages. Certains ici ont donne les liens pour pouvoir telecharger leur collection entiere avec un simple clic et c'est genial.

Mon idee serait de creer un compte google drive ou autre qui ferait office de Bibliothèques du forum. On pourrait ainsi tous contribuer a cette base de donnees. En quelques clic chacuns des ouvrages utiles serait accessible.

Evidement cela demande un peut d'organisation et une contribution de tout le monde mais ca me semble possible.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Lun 23 Sep 2019 - 16:58

Je suis POUR mais j'ai mis A TRAVAILLER pour la raison suivante : si tous le monde peu entre sur la future bibliothèque et y mettre ses trucs sa va être un gros foutoire...

De plus, quel est la différence de les avoir répertoriés directement sur le forum ou de les avoir sur un Google Drive?

Dernière question : est-il obligatoire d'avoir un compte mail Google pour accéder a un Google Drive ou peut on le faire avec un sfr.com; hotmail.fr .... ??
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Lun 23 Sep 2019 - 17:36

Non seul une poignee de personne auront le mot de passe pour ajouter des ouvrages (en gros les admins, modos et animateurs).
La difference c'est que au lieu de chercher dans les 427 sujets du forum pdf bah il suffit de cliquer sur un lien pour les voir tous en meme temps.

Et non pas d'obligation d'avoir un compte google. Le lien seul permet en gros de telecharger tous les ouvrages d'un coup.

Exemple ici avec Dune:
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t3082-partage-de-mon-google-drive

Qui nous partage son drive.

https://drive.google.com/drive/folders/0B4Zm6By6b2T8LTBSZHlxSVJSekk

On peut choisir de prendre les ouvrages un par un ou bien tous d'un coup. Il a meme creer des categories. Je pense que ca nous permetrai a tous d'augmenter nos connaissances theoriques et forcement pratiques en fonction des besoins de chacuns.

Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Lun 23 Sep 2019 - 19:09

Super idee. Faites gaffes aux copyrights.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 10:59

Je trouve cette idée excellente !

Même si c'est Ozzy qui l'a eu...🤭

Du coup je poste les liens d'histrion:

- Wikipedia Hors ligne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Wikip%C3%A9dia_hors-connexion

- Olduvai : oldu docs http://oldu.fr/docs/

- http://www.aryanalibris.com/

J'essaierai d'ajouter du contenu dès que possible, d'ailleurs chacun devrait participer.👍
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 11:34

Je pense qu'il faut autre chose que google drive, car je pense qu'un jour ils vont nous caser les couilles avec copyright et autres.
Il existe des serveurs externes qui nous permettent de partager des données que l'ont pourrait utiliser, style dropbox ou autres, mais rien n'appartenant directement aux GAFA et autres réseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 12:38

Google Drive on s'en fou !

Mais créer une base de donnée utile à tous c'est une excellente idée !👍
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 13:35

J'aurais dû lire avant de voter. J'ai mis oui mais j'aurai du mettre à travailler. Je pense qu'il faudrait être très restrictif sur l'accès en lecture. Donner accès à ce lien uniquement à partir d'une certaine ancienneté sur le forum (en nb de messages postés pas en temps) pour ne pas se faire piller par le 1er venu. Tout ça sans compter qu'en effet, certains partage le contenu de formations qu'ils ont suivi. Il ne faudrait pas qu'ils aient des problèmes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 15:27

Appocalypse_Knight a écrit:
Je trouve cette idée excellente !

Même si c'est Ozzy qui l'a eu...🤭

Du coup je poste les liens d'histrion:

- Wikipedia Hors ligne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Wikip%C3%A9dia_hors-connexion

- Olduvai : oldu docs http://oldu.fr/docs/

- http://www.aryanalibris.com/

J'essaierai d'ajouter du contenu dès que possible, d'ailleurs chacun devrait participer.👍

Et apres il y en a qui arrivent a dire que j'ai pas d'humour Laughing Rolling Eyes


Sinon je vais etre honnete: au vu du nombre de vote j'avais largement abandonner le projet.

Par ce que 8 votes en 7 mois autant dire que effectivement on se rapproche plus du pillage que du travail participatif. Ca m'aurait fait plaisir de participer a une bibliotheque de dingue et allons y a la plus grande francophone en matiere d'autonomie disponible en 3 clics mais si c'est pour que 5 personnes fassent le boulot et 2000 telechargent..... non merci je passe mon tour.....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 15:36

je te donne raison Ozzy,Wink
pour ma part, pas trés intéréssé par l'informatique, ni les nouvelles technologies en général.. je suis plus intéréssé a imprimer des ramettes de papier pour en faire des livres reliés que de fournir des liens .. Plus vorace que donateur sur ce sujet pour le coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 16:16

Le forum peut et doit être régulièrement pillé du coup...

On ne peut pas créer une section "Adeptus supertes"? 😄

Section ouverte aux seuls initiés...

Bibliothèques France survivalistes 5e11

Ça va devenir une secte ce forum... lol!

JJ je suis du même avis je préfère les grimoires au numérique... même si c'est bien pratique parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 16:21

Mince, je n'avais pas vu que c'était un déterrage lol.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 16:51

Appo, Ou as tu trouvé ma photo quand je lis ma recette de créme aux oeufs?.. Laughing

Milagi, moi non plus je n'avais pas capté le déterrage.. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 16:59

Je voulais pas faire de doublon donc j'ai prospecté puis déterré...😄

Puis c'est une manière de rendre à Ozzy ce qui appartient à Ozzy...😉
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 17:32

Milagi a écrit:
J'aurais dû lire avant de voter. J'ai mis oui mais j'aurai du mettre à travailler. Je pense qu'il faudrait être très restrictif sur l'accès en lecture. Donner accès à ce lien uniquement à partir d'une certaine ancienneté sur le forum (en nb de messages postés pas en temps) pour ne pas se faire piller par le 1er venu. Tout ça sans compter qu'en effet, certains partage le contenu de formations qu'ils ont suivi. Il ne faudrait pas qu'ils aient des problèmes non plus.

Mauvaise idée, j'en avais soumis l'idée à BBloup (notre admin en chef) et il est contre pour une bonne raison, on se récupérer une tonne de message (de con) par tout un tas de Troll qui vont poster n'importe quoi pour obtenir le sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 18:53

Donc du coup?

Personne a envie de la faire cette base de connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 19:28

Je n'ai pas trop le temps pour m'en occuper, après si je trouve des liens intéressants je ferai suivre, mais on pourrait décider de donner l'administration de cette section à un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 19:51

497719 a écrit:
Milagi a écrit:
J'aurais dû lire avant de voter. J'ai mis oui mais j'aurai du mettre à travailler. Je pense qu'il faudrait être très restrictif sur l'accès en lecture. Donner accès à ce lien uniquement à partir d'une certaine ancienneté sur le forum (en nb de messages postés pas en temps) pour ne pas se faire piller par le 1er venu. Tout ça sans compter qu'en effet, certains partage le contenu de formations qu'ils ont suivi. Il ne faudrait pas qu'ils aient des problèmes non plus.

Mauvaise idée, j'en avais soumis l'idée à BBloup (notre admin en chef) et il est contre pour une bonne raison, on se récupérer une tonne de message (de con) par tout un tas de Troll qui vont poster n'importe quoi pour obtenir le sésame.

Oui mais tout se fait en manuel. Et si tu met la barre à 300 messages par exemple, ça va en décourager plus d'un de troller.

Enfin, il suffit de ne pas parler du niv2 du forum en dehors de ce niveau. Du coup, la personne le découvrira avec sa promotion, pas avant. Et ce dernier point protégera des journalistes qui pourraient avoir la patience requise.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 20:04

Le mieux dans ce cas c'est de donner le sésame aux membres d'honneur par exemple, pour cela il faut un minimum de 400 messages et d'avoir eu un comportement sans tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 20:43

Les critères sont à définir. Mais le principe est là et il est utilisé par exemple sur des forums black hat seo. Il y a souvent plusieurs niveau et en général au-delà du 2ème c'est sur dossier sur proposition d'un membre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 21:53

Ça fait penser aux degrés de la pyramide maçonnique...😄

Du coup j'ai dû faire de très grosses tâches...

Spoiler:

En tous cas ce serait dommage de passer à côté d'une base de connaissances très utile à conserver.

Puis un jour, le plus lointain possible ce forum n'existera plus..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 22:33

je suis une bille en informatique (comme certains l'ont déjà remarqué Laughing ). Du coup je ne sais pas si je serais très utile. mais j'ai voté pour "à travailler".

cela dit, les mecs qui ne sont que de passage pour pomper les infos on s'en fou non?
et généralement c'est le genre de mecs qui font une boulimie de téléchargement pour "au cas où"...et quand "le cas où" arrive, ben ils ont plus rien pour lire leur infos pdf car ils n'ont pas pensé à l'autonomie énergétique. enfin si, ils y ont pensé: ils ont téléchargé le montage à faire… mais y'a plus de jus.

brèf, de manière global, ceux qui veulent de l'info la trouveront. Et si ce n'est ici ca sera autre part. puisque de toute façon on ne va pas poster des trucs "inconnus" non plus. ca viendra toujours d'autre part aussi.

par contre, l'idée d'un "sous forum" accessible uniquement aux personnes qui s'y implique, pourquoi pas. mais dans quel but? limiter les trolls? les admin les gèrent assez bien je trouve. Les nouveaux venus prétentieux donneurs de leçon ne font pas long feu généralement. une ou 2 mises en garde puis c'est le ban. Donc je trouve que c'est bien géré (sans faire mon lèche cul!)

Après je suis pas contre un sous forum/l'ancienneté ou au nombre de post, mais c'est vrai que ca fait un peu pyramidale hiérarchique. J'ai rien contre ca, au contraire, tant que c'est moi qui suis au sommet Laughing . non je déconne, mais du coup effectivement, le fait de faire cela peu faire croire qu'on a des trucs à cacher, ou qu'on fait des trucs pas réglo. ce qui, je pense sincèrement, n'est pas le cas de la majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 22:35

Appocalypse_Knight a écrit:
Ça fait penser aux degrés de la pyramide maçonnique...😄

Du coup j'ai dû faire de très grosses tâches...

Spoiler:

En tous cas ce serait dommage de passer à côté d'une base de connaissances très utile à conserver.

Puis un jour, le plus lointain possible ce forum n'existera plus..

On ne t'a pas tout dit.. c'est 400 messages utiles "apprenti" Laughing Laughing avec tes 800 plus ou moins efficaces , tu es encore loin de passer "compagnon".. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 22:38

easy a écrit:
je suis une bille en informatique (comme certains l'ont déjà remarqué Laughing ). Du coup je ne sais pas si je serais très utile. mais j'ai voté pour "à travailler".

cela dit, les mecs qui ne sont que de passage pour pomper les infos on s'en fou non?
et généralement c'est le genre de mecs qui font une boulimie de téléchargement pour "au cas où"...et quand "le cas où" arrive, ben ils ont plus rien pour lire leur infos pdf car ils n'ont pas pensé à l'autonomie énergétique. enfin si, ils y ont pensé: ils ont téléchargé le montage à faire… mais y'a plus de jus.

brèf, de manière global, ceux qui veulent de l'info la trouveront. Et si ce n'est ici ca sera autre part. puisque de toute façon on ne va pas poster des trucs "inconnus" non plus. ca viendra toujours d'autre part aussi.

par contre, l'idée d'un "sous forum" accessible uniquement aux personnes qui s'y implique, pourquoi pas. mais dans quel but? limiter les trolls? les admin les gèrent assez bien je trouve. Les nouveaux venus prétentieux donneurs de leçon ne font pas long feu généralement. une ou 2 mises en garde puis c'est le ban. Donc je trouve que c'est bien géré (sans faire mon lèche cul!)

Après je suis pas contre un sous forum/l'ancienneté ou au nombre de post, mais c'est vrai que ca fait un peu pyramidale hiérarchique. J'ai rien contre ca, au contraire, tant que c'est moi qui suis au sommet Laughing  . non je déconne, mais du coup effectivement, le fait de faire cela peu faire croire qu'on a des trucs à cacher, ou qu'on fait des trucs pas réglo. ce qui, je pense sincèrement, n'est pas le cas de la majorité d'entre nous.

perso, un sous forum pas pour.. ça va limiter les échanges.. on va ouvrir des sujets a tous et dautres entre anciens ou initiés.. On peut étre ancien et étre un claveteur .. et étre nouveau du forum et étre une super pointure en survivalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 22:41

Qui c'est qui compte les messages utiles ? Il est où le p'tit nain?😄

C'est pas grave tout ce qui compte pour moi c'est d'être là je laisse les médailles aux autres...🥺
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 4:48

L'idee de depart n'est pas un sous forum.

Comme dit plus haut le droit d'auteur pourait faire fermer le site si il hebergeait du contenu illegal.

Donc bien une bibliotheque en ligne participative qui naitrait grace a chacune des bibliotheques individuelles de tout un chacun ici.

A titre personnel je trouve dommage que en 6 ans d'existence notre seulle construction collective soit un reseau radio.

Nous qui nous presentont comme autonomes, je trouve perso que ca fait bien peut.

Concernant le fait que certains viendraient, cliquer 2 fois, telecharger tout le contenu sans dire merci et jamais revenir.... au pire je m'en fiche, au mieux c'est meme bien. Plus il y aura de connaissances partager, mieux ce sera pour tout le monde.


Pour le debat sur quel est le mieux entre le pdf et le format papier, mon avis c'est qu'il n'y a pas de bien ou de mieux. Les 2 ont des avantages et des inconvenients.
Le papier n'a pas besoin d'electriciter, mais dans ma poche j'ai 300kg de bouquins en permanance que je peux virtuellement copier 1 milliers de fois avec tres peut de ressources. Je peux aussi le partager a toute une classe dans la seconde.


Si il y des personnes motiver qui savent comment creer une bibliotheque en ligne, ou d'autres qui sont pret a partager leur bibliotheque merci de le faire savoir. C'est deja le cas en mp pour le partage donc c'est plutot bon signe.


Edit: En ce moment c'est un bon niveau 2 voir plus et pourtant on ne manque ni de temps ni d'electricite pour ceux qui ne sont pas au charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 8:35

Je croyais que le niveau 2 c'était effondrement total ? Plus de police etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 9:58

Pour créer une bibliothèque j'ai une piste yen a sûrement d'autres...

Après je pense qu'on va se la jouer "druidique" et se passer les codes en mp car plus que le pillage on risque la destruction pure et simple de l'archive..

Faudrait designer des archivistes de confiance sur la base du volontariat.
Leur mission serait de récolter les pdf que les membres leur envoient ou alors qu'ils ont trouvé eux même et les transfèrent dans le cloud.

https://www.lebigdata.fr/comparatif-cloud-gratuit-stockage-en-ligne

Édit:
Ya eu une petite erreur de lien, c'est rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 10:51

Milagi a écrit:
Je croyais que le niveau 2 c'était effondrement total ? Plus de police etc ?

Mon echelle a moi c'est

1= incidents de la vie de tous les jours allant du chomage, accident de voiture, incendie. Principalement localiser sur ma personne uniquement

2= on est aux informations nationales. Catastrophe de grande ampleur. Tchernabyl, Fukushima, une bande de fdp qui s'incrustent au bataclan, eventuellemt des innondations, les incendies massifs la neige en hiver certaines fois

3= l'Etat n'est plus.

Apo vu.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèques France survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques France survivalistes   Bibliothèques France survivalistes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèques France survivalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur des survivalistes francais
» communication entre survivalistes
» Enquête sur les survivalistes .. interview
» Un mix de France survivalistes et de Vol west
» Initiation des survivalistes débutants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: