France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Antenne CB discrète pour maison en lotissement

Aller en bas 
+4
HUB54
14FU19
Histrion
Philippe
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 9:47

Bonjour à tous,

Donc je commence (doucement mais sûrement) à me pencher sur l’équipement CB. En effet, en ce qui concerne le poste, je vais partir sur un GRANT II de chez President. En ce qui concerne le cable, je verrai au dernier moment, je pense que ce n’est pas la partie majeure de l’équipement même s’il est indispensable.

Donc je viens vous demander conseil en ce qui concerne l’antenne.
J’ai pu lire que beaucoup avait de grandes antennes (pour la Cibie hein jocolor ), d’autres ont posté des sujets sur l’équipement voiture, bref, rien qui m’interesse plus que ça.

En effet, j’ai des « contraintes » pas forcément personnelle mais que je m’applique.
En fait, je cherche une antenne plutot « compacte », mobile (pour ne pas attirer l’oeil vis a vis de mes voisins car je suis en lotissement (donc l’antenne ne devra pas être fixée au mur de la maison), plutot « démontable » comme sur une voiture: je la sors et je la rentre lors des besoins (je parle toujours d’antenne Cibie hein lol! )

J’ai vu des antennes de « balcon » mais encore trop grosse pour pouvoir la sortir rapidement et la rentrer Laughing

Il faut savoir que ma piece de « survie » est en hauteur et je suis la plus haute maison sur ma colline.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 16:41

Une filaire c' est discret à souhait, pas la peine de démonter-remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 16:48

Je suis un peu septique quant a la qualité de réception. Mais je juge sans connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 18:33

Filaire bien positionnée no problemo

A l'epoque ou la CB etait interdite j'en avais une sous le toit dans le grenier. J'ai eu d'excellent QSO

Effectivement le gain est pls faible qu'avec une 1/2 onde externe, mais c'est Jouable.

Achete toi un TOS metre si tu te la bricole cela pourrait d'eviter de griller les PA de ton TX.

A la limite tu peux la fixer en debord de toiture avec la guirlande de noel. Un simple fil de cuivre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 18:36

Non j'allais dire la même chose dans ton cas une filaire avec juste 2 brins, la fameuse dipole demi-onde que Constructeur et Phil01 utilisent, ça peut être l'idéal, pour la cibi.
Par contre le risque c'est à l'émission que tu passes dans les chaines hifi des voisins :/ ( en réception aucun problème, tu peux même mettre l'antenne sous le toit tu pourras recevoir quand même mais pas émettre à ce moment là, ou disons avec un matcher tu auras une émission pourri pour le longue distance )


Après vu ton cas de figure, la cibi n''est peut-être pas le plus adapté, peut-être que la communication par PMR serait préférable ( antenne plus petite, et moins de risques de perturber le voisinage).

Tu veux pouvoir communiquer avec qui en fait ?
Avec nous rejoindre le réseau FS ou juste entre toi et ta famille, dis-nous un peu ton besoin stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 18:57

Euh Histrion tu me parles chinois lol
Thanatos, sous le toit ça va être compliqué lol. Je souhaite me mettre sur le réseau afin de pouvoir communiquer une fois le réseau hs. Je sais que je vais devoir apprendre afin de connaitre les codes.
Antenne CB discrète pour maison en lotissement C4014f11
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 20:08

Sous l'avancée de toit, tu en as une. Un leger debord suffit . L'auvent brise soleil pourrait suffire.

Tu peux la dissimuler a cote d'une guirlande de noel mais un peu eloigné de la couvertine de ton acrotere.

Grosso modo c'est un rectangle

Jolie Maison

H.S. On
Quel est ta pente de toit sur le R+1 STP
H.S OFF

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 20:33

Histrion a écrit:
Sous l'avancée de toit, tu en as une. Un leger debord suffit . L'auvent brise soleil  pourrait suffire.

Tu peux la dissimuler a cote d'une guirlande de noel mais un peu eloigné de la couvertine de ton acrotere.

Grosso modo c'est un rectangle

Jolie Maison

H.S. On
Quel est ta pente de toit sur le R+1 STP
H.S OFF

A+

Notre pièce "sécurisée" n'est pas visible ici, elle n'est pas sur ce pan de maison. Elle est plein nord...
J'ai pensé a un moment a une antenne genre voiture qui se pose et se dépose en un rien de temps qu'il n'en faut pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 21:13

Oui sur Embase magnetique, Jouable

Heu le pourcentage de la pente STP, j'envisage une construction dans ton style merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Dim 20 Oct 2019 - 21:25

Je ne sais pas là comme ça, je n'ai pas les plans sous les yeux car je suis sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 21 Oct 2019 - 16:13

Antenne CB discrète pour maison en lotissement C4014f10
tu as quelle longueur ici il faudrait 6m environ pour une filaire
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 21 Oct 2019 - 18:48

oui ou carrément sur le toit, ça se verra peut-être moins si tu le mets au milieu non ?

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Dipole


( voir carrément si tu as envie de t'amuser sur les antennes un V pseudo-inversé random pour voir comment ça rayonne ... ok je sors lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 21 Oct 2019 - 18:57

Thunderpole Excalibur | CB 26-28 MHz AM/FM/SSB Homebase Antenna il y a pas plus simple
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 21 Oct 2019 - 19:31

Si vraiment il n'y a pas le choix ça peut être une solution en effet, mais c'est plus cher et moins performant qu'une filaire ça m’embête un peu, par contre c'est omnidirectionnel c'est l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 21 Oct 2019 - 23:21

Une autre solution consiste a la fixer sur un etendoir a linge entre les cordes de nylon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Lun 21 Oct 2019 - 23:42

Salut,
J'ai vu ce poste défiler à gauche de l'écran.
Je suis dans le même cas que toi je voulais être plutôt discret (à part avec ma voisine... bon..) du coup thanatos m'a conseillé de fabriquer une Filaire.

Alors que j'étais très septique et du coup c'est aussi bon qu'une antenne normal dans une bande précise, mais en plus très discret car juste au dessus de ma haie horizontalement.
Maintenant mon tos est inferieur à 1.2 et bientôt 1.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Mar 7 Juil 2020 - 7:29

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. Nous avons simulés (ma femme et moi meme) les possibilités de Bad a notre domicile actuel. Il s'avere que la solution retenue est de nous séparer de notre domicile actuel et d'acheter une longere plus loin de la ville et de la retaper en prenant compte de nos besoins.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 1:54

Bon courage l'ami et donne-nous des nouvelles de ta prochaine installation radio.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Jeu 9 Juil 2020 - 22:01

une filaire c est pas cher a faire et c est discret
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13Ven 10 Juil 2020 - 20:35

Exactement, mais attention une filaire est assez directive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne CB discrète pour maison en lotissement Empty
MessageSujet: Re: Antenne CB discrète pour maison en lotissement   Antenne CB discrète pour maison en lotissement Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne CB discrète pour maison en lotissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?
» Choix antenne cibi, pour voiture
» Les mats d'antenne/hauteur de l'antenne
» Quelle antenne sur la voiture ?
» Fabrication antenne vhf uhf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: