France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : Ariège

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 11:14

Bonjour les gens,

Je me permets de créer mon propre sujet car je ne souhaite pas polluer ceux des autres mêmes si certaines questions que je vais poser ont été partiellement abordées par ailleurs sur le forum.

Il se trouve que dans une optique de papotage occasionnel avec des copains de peine du coin on s’est procuré des CB PRÉSIDENT d’occasion. Le modèle qui a échoué chez moi c’est un PRÉSIDENT GEORGES avec TOS-mètre intégré qui fait de la lumière lorsqu’on l’allume avec l’adaptateur bricolé fait-maison. N’ayant pas encore d’antenne, je n’ai pas pu pousser les tests plus avant.

Mon problème : où foutre cette §#@& ! d’antenne… et accessoirement comment l’y foutre ?

La patronne et moi-même avons fait construire notre maison il y a peu. Le gouvernement démocratique unilatéral représenté par la pensée unique de la patronne a d’emblée posé ses conditions : pas touche à la façade malheureux !
Du coup, impossible de percer un support de mât ou blague du genre… et pareil pour le jardin où l’installation d’un mât de 5m est proscrit par la mairie (de toute manière son aspect ostentatoire me dérange)… et enfin le filin système D entre deux arbres est à proscrire pour des raisons personnelles… bon d’accord c’est encore le gouvernement qui a mis son veto…

Il ne me resterait donc qu’une solution : la fixation par pince sur une gouttière de tout ce bordel.
Est-ce une solution intéressante de votre point de vue ?
L’idée étant de mettre le truc en place une bonne fois pour toutes et puis de ne plus y toucher.

Techniquement la gouttière se situe à 6,90m du sol et je suis en zone dégagée (dénivelé inférieur à 7m sur 5-6km). Mais la personne avec qui je souhaiterai garder le contact se situe à vol d’oiseau à 10km derrière une colline d’une 30aine de mètres de haut… pensez-vous que ce soit utopique d’espérer la contacter avec une telle installation et, si oui, que me conseillez-vous de faire/installer hormis changer de gouvernement ?

Merci d’avance de vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 11:44

Salut évite l'installation sur la gouttière c'est pas une bonne idée, es que tu as des combles ou un grenier si oui tu peux te faire une antenne filaire et l'installé inconito, le george est un très bon poste.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : Ariège

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 12:00

Merci de ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas de combles exploitables... la faute à l'écart de prix entre charpente tradi et américaine lors de la construction. Merde rien que l'écart nous a payé la salle de bain ^^
Du coup pas d'installation possible sous les toits.

Quel problème avec une installation type gouttière ? C'est plus fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 13:57

la gouttière vas modifier le rayonnement de l'antenne, tu peux peut-être mettre une filaire au dessus du fétage avec 2 points d'ancrage a 50-60 au dessus
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 21:14

Ca va être chaud sans antenne digne de ce nom.
Tu es dans quel secteur de la France ?

Vous êtes espacé de combien de km tes potes et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : Ariège

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 22:06

Comme je le disais plus haut, nous sommes séparés de 10km avec comme seul obstacle géologique direct entre nous une colline d'une trentaine de mètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 23:42

Si meme avec une charpente industrielle tu peux grimper et ramper dans ton comble, veille a bien poser les pieds ou il faut. Ce sera l'occasion de verifier ton isolation.

sinon as tu une souche de cheminée ? le gouvernement autocratique ne verra rien ou presque avec une petite antenne.

Apres il te reste une solution primitive mais efficace.

Le jour ou tu veux moduler tu fixe ton antenne sur une base magnetique sur le toit de ta voiture stationnée chez toi.

C'est disgracieux pour toto mais temporaire.

Si jamais tu dois moduler/emettre plus longtemps procure toi une plaque metalliquede la taille d'un capot (la plaque sert aussi d'antenne/radiant et pas seulement de fixation) et pose la dans le jardin.

Facile a disposer, facile a retirer.

Sinon camoufle l'antenne dans une guirlande de noel autour de la maison ou du jardin...

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Mer 4 Déc 2019 - 21:38

Mauvaise idée pour la guirland, elle va s'éclairer quand il va émettre, bouffer de la puissance au passage et c'est pas du tout discret du tout lol!

Désolé j'avais pas lu la fin de ton message où tu précisais la distance et la colline.

Mouais, il faut faire des essais mais l'antenne étant la principale source de qualité d'une station radio, ça me semble difficile d'avoir une station performante avec tes données de départ.

Après il faut voir sur place ce qui peut être fait, comme ça c'est difficile sans se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 5 Déc 2019 - 0:51

Hein ???

La guirlande va s'eclairer a l'emission ??? Hihi tu rigoles !

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Ob_11610


Une 1/2 onde artisanale avec un peu de coax se faufilera dans les combles les combles sans pb !
http://claris.over-blog.com/realisez-une-antenne-filaire-1-2-onde-cb.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : Ariège

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 5 Déc 2019 - 8:36

Les gars je suis super jouasse que vous y alliez de vos conseils et je vous en remercie.
Sans éclairages de la part de gens avertis comme vous je serai bien ennuyé je dois l'avouer.
Cependant, le soucis que je vois avec l'installation d'une antenne filaire dans les combles c'est le câble qui reliera la-dire antenne à la CB qui se trouve... deux étages plus bas (du coup).

Après il est pas interdit que je fasse plier la patronne sur un ou deux points en particulier concernant la fixation d'une antenne extérieure si aucune autre solution n'est envisageable.

Techniquement si je fixe une antenne extérieure (et je vais devoir me démerder pour trouver une solution) elle doit avoir quelle gueule ? Non parce que les sites d'infos là-dessus sont gentils mais on y trouve de tout... de l'espèce de gode géant de 1m au grand mât de la marine marchande du XVIIIème...

Je n'ai pas de prétentions "oversized" comme dirait l'autre. Sinon j'aurai fait les démarches pour avoir une licence de radio-amateur ^^
J'espère juste aller à une quinzaine de bornes en clair pour commencer.

Je me permets de vous laisser une photo des lieux afin que vous compreniez mieux ma problématique. Ce vieux cliché du chantier représente la face de la maison sur laquelle donne la pièce où sera installé le poste (rayé rouge). En jaune le cheminement du câble de l'antenne et enfin l'antenne à son emplacement supposé avant que je vous sollicite.
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Mini_191205083556943872
(cliquez sur l'image pour agrandir)

Du coup comme vous me dites que c'est niet pour une fixation gouttière ben... je suis tout triste... puisque les combles ne sont pas une solution non plus (raison expliquée précédemment).

Ne reste que la fixation à la façade ???
L'inconnue pour moi reste la "taille" de l'antenne... et c'est là que vous intervenez Very Happy

Merci très plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 5 Déc 2019 - 14:26

Voilà la Thana solution pour ta situation :

Antenne type Lemm super 16 ou mantova 8 turbo

https://www.cbplus.com/cat/lemm-super-16-p-1447.html

Pour la fixation 2 tubes d'alu (téléscopique donc) contre le mur avec 2 fixations une en bas une en haut.

En position basse :
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? 02

En position haute :
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? 01

Comme ça tu peux la descendre et le monter comme tu veux ( 2 tubes de 3mètres pour la monter à 5.5m idéalement ) ce qui fait qu'elle ne sera pas trop visible en bas, voir totalement invisible depuis l'autre coté de la maison.
Avec ça tu pourras assurer des liaisons correctes.

Si c'est pas possible car trop gros ou impossible vis à vis de ta femme, perso je me déclare alors incompétent pour faire mieux avec ta situation, vois avec les autres ils auront peut-être d'autres idées mais moi je sais pas faire.




Histrion a écrit:
Hein ???

La guirlande va s'eclairer a l'emission ??? Hihi tu rigoles !

Non non les ondes radios repassent en électricité et éclairent tes LED par contre tu bouffes toute ta puissance t'as plus rien en émission.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 5 Déc 2019 - 18:05

y'a plus court comme antenne s'il ne veut pas aller trop haut.
en tout cas je la fixerai sur le toit le plus haut et je me ferais pas trop chier avec le câblage coax. Fais comme moi: dans un tube iro le long du mur, puis un seul perçage pour rentrer dans la maison (en suivant les traits jaunes sur l'image).
ou si tu veux que ca soit encore moins visible tu détuile, glisse le coax en dessous, retuile, fais une saignée à la disqueuse dans tes briques pour descendre en ligne droite direct au niveau de ta pièce. Puis perçage du mur et rentrer.
Je mettrai une boite style boite de dérivation qu'on peut ouvrir de l'extérieur avant de rentrer dans la pièce...des fois qu'il faille changer le coax. Au pire tu en mettras quand même une pour l'éclairage de ta porte d'entrée.

sinon la solution a thana est top, mais ca demande plus de bricolage.

et t'inquiète pas trop pour la distance entre ton antenne et ton poste. moi j'ai un peu plus de 30m de coax pour y arriver. et j'ai du me frayer un passage à travers tout les combles, l'isolation et 3 murs… et j'y connais rien en cibi ni en éléc. d'ailleurs quelques uns sur ce forum pourront en témoigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13Jeu 5 Déc 2019 - 18:52

Je vois des arbres partout impeccable pour mette une filaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?   Où et comment fixer son antenne CB à la maison ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment fixer son antenne CB à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antenne CB discrète pour maison en lotissement
» Les mats d'antenne/hauteur de l'antenne
» Fabrication antenne vhf uhf
» Quelle antenne sur la voiture ?
» Accordeur d'antenne cibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: