France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey

Aller en bas 
+11
Constructeur
Philippe
lucien910
Yoglup
Le-Père-Ceval
jcn
Milagi
ozzy
497719
LLoyd68
tysonn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le-Père-Ceval




Date d'inscription : 29/09/2019

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Lun 4 Juil 2022 - 15:06

A ce jour les ultrasterasyl me semble les plus performantes
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Lun 4 Juil 2022 - 15:19

on dit pas que Berkey c'est pas bien ou pas efficace
Berkey est sûrement très bien c'est pas le sujet
pour ma part je suis team Doulton mais peu importe

il faut juste pas être naïf
entre 2,4 microns et 0,024 microns y a un facteur 100
2,4 microns c'est déjà un très bon filtre bactérien, on tourne entre 2 et 5 sur le marché

à 0,024 microns on est sur de la mécanique atomique, c'est pas un truc qu'on peut voir au microscope grand public

sur la question des tests, ça a déjà été discuté en long et en large depuis longtemps je vois pas l'intérêt de remettre le sujet sur la table, avec des arguments naïfs

sur les questions de com, n'importe qui peut dire ce qu'il veut, ce qui compte sur le plan commercial c'est ce que la compagnie dit de son produit raconte pas tel revendeur, il y a des questions subtiles au niveau réglementaire qui font que la responsabilité n'est pas forcément engagée

Si Berkey diffuse ses produits à des revendeurs, et que le revendeur dit "Berkey dit que ça filtre à 0,024 microns"
- le revendeur ne fait que relater une communication sans prendre d'engagement, il n'est pas fabriquant
- Berkey n'est pas engagé vis à vis de la législation européenne

Le système de réseau de revendeur permet de contourner les obligations fabriquants en terme de communication produit, les revendeurs ne font que relayer la communication émise dans le cadre d'une juridiction plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Dim 10 Juil 2022 - 15:26

Vraisemblablement atteindre les niveaux de filtration annoncés par berkey c'est monnaie courante dans le monde de la filtration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est qu'un des nombreux exemples que j'ai vu aujourd'hui.

Un simple filtre pour piscine c'est 10 microns...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Aoû 2022 - 20:37

Vous les prenez ou?

Car il faut tout calculer, avec les filtres Berkey (X2) vous filtré 23 000 Llitres, alors que les Ultrasterasyl c'est 1500 Litres.

Pour la performance les Berkey semble quand même meilleurs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Dim 2 Juil 2023 - 16:32

Question : j'ai des filtres Ultrasterasyl, comment vous savez qu'il est temps de les change et que ca fait 1500L ? Honnêtement, je filtre de l'eau de pluie, assez claire, donc j'ai l'impression que mes filtres sont toujours propres, vous faites comment pour vous dire : bon là il est temps d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Mer 5 Juil 2023 - 18:10

Survivalinthewoods a écrit:
Question : j'ai des filtres Ultrasterasyl, comment vous savez qu'il est temps de les change et que ca fait 1500L ? Honnêtement, je filtre de l'eau de pluie, assez claire, donc j'ai l'impression que mes filtres sont toujours propres, vous faites comment pour vous dire : bon là il est temps d'en changer.

Je verse un peu de colorant alimentaire rouge (sans caramel !) avec l'eau en haut. Il ne doit plus se voir dans la cuve du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Lun 10 Juil 2023 - 22:27

Merci, bon normalement c'est 1 an d'utilisation (6 à 12 mois dans la documentation) mais comme je filtre de l'eau claire.

Par ailleurs, je filtre mon eau de pluie, qui ruisselle sur mon toit et que je récupére via mes collecteurs d'eau. Je me suis toujours demandé si c'était une bonne idée. On me dit que les toits drainent des métaux lourds.

Perso j'utilise l'eau de pluie filtré via mon Berkey, pour l'eau du chien, l'eau de cuisson, l'eau du thé et du café. Est-ce une bonne idée ? J'avoue que le plomb et le saturnisme me fait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Mar 11 Juil 2023 - 12:33

Survivalinthewoods a écrit:
Question : j'ai des filtres Ultrasterasyl, comment vous savez qu'il est temps de les change et que ca fait 1500L ? Honnêtement, je filtre de l'eau de pluie, assez claire, donc j'ai l'impression que mes filtres sont toujours propres, vous faites comment pour vous dire : bon là il est temps d'en changer.

perso, j'ai (a peu prés calculer) ma conso sur une semaine et déduit que 1 filtre c'est a peu prés 1 an (pour de l'eau claire)

de fait, je met un scotch américain avec la date de mise en service sur le pot.. et le change a 1 an.

et je gardes les vieux qui sont effectivement encore propres et les testerais peut étre un jour avec du colorant.. ou ils seront la en dernier secours..
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13Mar 10 Oct 2023 - 17:15

easy a écrit:
Constructeur a écrit:
Salut les copains,

A titre d'infos nous filtrons l'eau du robinet avec Berkey depuis des années (car les bouteilles nous revenaient trop cher) et bien la différence de gout et totale, avant on sent le gout de plastique de pleymouth et de chlore, après Berkey systématiquement il n'y a jamais de gout.
Ça doit donc quand même enlever pas mal de saloperie des tuyaux et des traitements chimique en amont.

pareil que toi.
on filtre l'eau du robinet (qui pue grave!) dans un berkey, mais avec des chandelles ultrasterasyl de british berkefeld: plus de mauvais gout (et moins cher que les marques berkey).
DOnc c'est que ca doit quand même faire un minimum le job.
J'en ai toujours plusieurs en avanceen stock.

hello,

Je ne connais pas les filtre ultrasterasyl, ça vaut quoi ? et est-ce vraiment adaptable / adapté berkey ? (format / fixation, etc...)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey   L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour filtre Berkey
» filtres de type berkey FRANCAIS
» Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle
» Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?
» Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: