| Commencez à planter de la rhubarbe les gars | |
|
+3Pierrot68 Wyakkh heisenberg 7 participants |
Auteur | Message |
---|
heisenberg
| Sujet: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Lun 20 Jan 2014 - 21:45 | |
| Bonsoir, Découverte très prometteuse à court terme pour stocker de l’électricité à moindre coût grâce à la rhubarbe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Extrait: - Citation :
- Les énergies renouvelables ont le vent en poupe, mais restent confrontées au problème de stockage de l'électricité produite.
Pour éviter les coupures d'alimentation lorsqu'il y a des nuages (énergie solaire) ou lorsqu'il n'y a pas de vent (éoliennes), il faut utiliser des batteries métalliques ou du stockage à air comprimé, ce qui est respectivement onéreux et complexe à installer.
Mais cela risque de changer grâce à la rhubarbe. Oui, les bâtons de rhubarbe qu'utilise votre maman pour faire de la confiture ou des tartes contiennent en effet, de grosses quantités de quinones.
Ce composant chimique est capable de transporter les électrons et est parfaitement soluble dans l'eau. Cela veut dire qu'on pourra bientôt utiliser des citernes d'eau chargées en quinone qui seront capables de stocker de l'électricité.
Une batterie utilisant de la quinone pourra, d'après les chercheurs, stocker 1 kWh pour 20 €, soit 1/3 du tarif actuel. Une sacrée économie !!
Intéressé ?
Il faudra encore attendre 3 ans avant de voir débarquer ça dans le commerce. | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Lun 20 Jan 2014 - 22:37 | |
| M'ouais, j'attends la démonstration quand même, ou au moins des explications plus précises...
À suivre. | |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Lun 20 Jan 2014 - 23:11 | |
| Pareil que Wyakkh, j'y croierai quand ce sera vraiment opérationnel et démontré. En tt cas pour la culture, c'est nickel, j'adore la rhubarbe | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Mar 21 Jan 2014 - 16:59 | |
| Super confiotte ! Surtout avec du beurre et du miel sur une tartine, dans du lait chaud | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Mar 21 Jan 2014 - 17:29 | |
| Pour en revenir au sujet : Pourquoi pas!! Ici nous déglaçons les routes au jus de bétraves
Sans déconner! Si on peux faire une pile avec du jus de citron alors pourquoi pas? | |
|
| |
Nico51
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Ven 21 Fév 2014 - 16:59 | |
| Oui mais produire de l’électricité avec un citron nécessite quand même du métal, quel qu'il soit, le citron n'est qu'un électrolyte (ça fait juste passé des e- ça ne les stock pas malheureusement).
Pour en revenir au sujet, c'est prometteur leurs recherches sur la Quinone mais si il faut 10m3 de rhubarbe pour stocker 1kWh d’électricité la facture va vite grimper niveau surface ! | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Ven 21 Fév 2014 - 18:49 | |
| Comme j'ai l'esprit à la gaudriole ce soir, j'y vais de mon couplet ! Pourquoi pas planter des choux ou des fayots ? ça nourrit et fait produire du méthane donc c'est une nourriture à double effets ! quoi de mieux que le méthane pour se chauffer ! Heu ! Je vous laisse le choix, briquet ou fire-steel | |
|
| |
Nico51
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Ven 21 Fév 2014 - 18:55 | |
| Tout à fait Mais toutes les plantes ou en tout cas une grande partie se décompose sur le tas de fumier en méthane, qui est perdu malheureusement ! | |
|
| |
chris2a
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars Ven 21 Fév 2014 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commencez à planter de la rhubarbe les gars | |
| |
|
| |
| Commencez à planter de la rhubarbe les gars | |
|