Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| qu'avez vous planter? :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Guitou
| Sujet: qu'avez vous planter? :) Sam 12 Avr 2014 - 22:24 | |
| Bon voila j'ai commencer mon jardin j'ai deja planter mes tomate je tente l'aventure vu l'hiver qu'on n'a eu.. J'ai planter les radis ,les salade ,et des courge spaguetti Et vous?? Sa donnera des idée | |
| | | daryl dixon
Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 27 Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Sam 12 Avr 2014 - 22:50 | |
| j'ai planté tomate salade radis courgette patate en fruit raisin fraise framboise kiwi pour le moment | |
| | | ElChorizo
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Sam 12 Avr 2014 - 22:54 | |
| Salut guitou, essaie la technique de la "milpa" c'est sympa, tu marie les 3 plantes "sœurs" le maïs, haricots et courge. Le maïs sert de tuteur au haricot (qui est legumineuse et fixe l'azote de l'air) et la courge protège le sol et conserve l'humidité avec ses grosses feuilles. Sinon plusieurs variétés de tomates, des choux, oublies pas les fleurs pour attirer les pollinisateurs et des aromates pour les salades
| |
| | | Guitou
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Sam 12 Avr 2014 - 23:29 | |
| Daril t'est dans qu'elle climat? Elchorizo oui pour les aromate j'ai fait un caré a part | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Dim 13 Avr 2014 - 9:08 | |
| salut a tous pour ma part je plante PDT, tomate, courgette, radis, haricots vert, poireaux, potiron et choux vert le tout selon les saisons cela dit je viens d'une famille d'agriculteurs du coup chez nous c'est evident de faire son potager de plus nous avons aussi un verger avec pommes, poires cerises coin prunes chataignes plus des plantes aromatique thym laurier ciboulete |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Dim 13 Avr 2014 - 10:27 | |
| moi j'ai mes plants de tomates toujours dans les bouteilles ça pousse tranquilou , j'ai mes poivrons qui commencent juste à sortir la tige de terre toujours dans les bouteilles et quand j'aurai installé tout ça dans ma jardinière je ferais aussi des ails ça semble compatible et c'est plutot facile à faire pousser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Dim 13 Avr 2014 - 10:39 | |
| |
| | | rcp42
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Dim 13 Avr 2014 - 11:42 | |
| dans le jardin les patates, petits poids et haricots et c'est tous j'attend les saints de glace et après tous le reste de mes semis qui sont dans ma serre: potiron, potimarron, courge spaghetti melon, tomate, poivron, choux, ...
| |
| | | Hiboux
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) Dim 11 Mai 2014 - 23:43 | |
| Cette année : Tomates, Potiron, Patates, Rhubarbe, Melon, Poivron Jaune, Piment, Concombre, Topinambour, de nouveaux fraisiers, Arachides( premier test) Radis, Chou-fleur, de l'ail, oignions, échalotes, des fèves , petit poids et enfin des laitues ! Boosté au purin d'ortie ! Déjà les premières patates, pas mal de radis, et tout à l'heure les premiers artichauds ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'avez vous planter? :) | |
| |
| | | | qu'avez vous planter? :) | |
|