France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le poing Américain Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le poing Américain Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le poing Américain Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le poing Américain Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le poing Américain Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le poing Américain Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le poing Américain Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le poing Américain Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le poing Américain Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le poing Américain Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le poing Américain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le poing Américain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le poing Américain Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le poing Américain Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le poing Américain Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le poing Américain

Aller en bas 
+14
franck
Stalkers
MAMOUTH
idnaze
aliennet
wraith
résilience vie et survie
winona Linda
Le Tort Tue
Thomas Blackburn
flecktarn
Cucaracha
Wyakkh
FranceSurvivalistes
18 participants
AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 0:39

J'ose plus le porter de peur de me faire sucrer à vie ma détention d'armes... C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 0:47

Non mais dans la vidéo, je dis bien "en cas d'évac"...
Je trouve dommage de se passer de cet arme très létale, pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 0:51

Très létale, si on a une bonne détente ou une bonne occaz' quoi...

Mais bon, tu dis tout dedans de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 1:57

Indéniablement, une arme terrible! Mais perso, je préfère le couteau. Plus d'allonge et plus polyvalent  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 2:10

Et si t'est habile, un papillon main droite et un poing américain main gauche ou l'inverse a y etre lol !!
Mais par exemple pour quelqu'un n'étant pas très puissant, technique ou fort etc, c'est une bonne compensation qui peut sauver.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 2:16

L'avantage du PA par rapport au couteau, c'est que le PA, tu ne me le prendras pas des mains Wink
flacktarn, j'ai aussi fait une vidéo sur le papillon

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 2:28

Oui j'ai vu, je viens de passé ma soirée a matter toute celle que j'avais pas encore vu. ( je suis pas amoureux tkt mdr)
Et j'ai mon papillon et mon américain depuis mes 18ans... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 3:28

pour peu que ça puisse vous intéresser

Ici (Canada) c'est hautement prohibé ! (1 an de prison automatique) un poing américain et si la police te choppe avec je peut affirmer qu'il fera pas chaud !
c'est à dire que c'est pire que eux que si ils te choppent avec un flingue parce que le flingue ils en ont mais au moment de l'arrestation , à portée de menottes ils ont pas envie de se faire écharpiller le visage en traître par un énervé et perdre un oeil ou se ramasser défiguré

C'est considéré comme une arme ''sale''  
On m'en a souvent demandé j'ai jamais acquiessé

je dis cela parce que j'ai des amis qui venaient visiter le Québec je leurs conseillaient de le laisser dans l'armoire

des élèves de l'U.Q.T.R
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 3:32

C'est bizarre je trouve, mais bon les lois...
En tous cas moi sa m'as servi deux ou trois fois, sans sa je me serai fait éclaté malgré mes années d'art martiaux, vu que ceté du 1 contre plusieurs... Au premier choc 1 Ko
..
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 10:26

Cucaracha a écrit:
Indéniablement, une arme terrible! Mais perso, je préfère le couteau. Plus d'allonge et plus polyvalent  Cool 

L'avantage du poing américain, c'est que c'est beaucoup plus difficile de te le faire sauter des mains avec un coup de pied ...   Wink 

Et vu le peu de place que ça prend ...


FranceSurvivalistes a écrit:

L'avantage du PA par rapport au couteau, c'est que le PA, tu ne me le prendras pas des mains
Flûte ! Me suis encore fait avoir ...
Faudrait vraiment que je lise tous les comms avant de répondre.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 10:42

Les lois qu ils ecrivent sans notre accord , ils les changent comme bon leurs semble.

Je ne savais pas que le poin ameericain pouvait nous faire sauter notre détention d'armes :/

Pour moi c'est hors de question de sortir sans , je ne me voie pas me defendre contre un homme ou plusieurs hommes avec mes poins .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 10:45

l avantage du pa reste aussi la discrétion
a main nue on a besoin d armer ses poings pour avoir un coup efficace
le pa diminue la distance d action donc augmente la vitesse d action
il sers aussi a faire des point de pression sur le corps
le prix est derisoir pas peur de je jeter sur un toit ou un égout en cas de contrôle de police
le mien est peint couleur chair pour encore plus de discrétion dans la main

Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 18:44

Il y a le karambit aussi mixte entre couteau et impact tools
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 20:20

Wyakkh a écrit:
J'ose plus le porter de peur de me faire sucrer à vie ma détention d'armes... C'est triste.

j en avait un, et eu l occasion de l utiliser en vrai ! ( legitime defense convoquer au tribunal mais relaxer bon c est vieux il y a 18 ans ) c est tres efficace mais attention au modele trop art-déco , apres sa depend sur qui tu compte l utiliser ? un Zombies ? oublies tu na pu de distance de securitée ! une machette ou une classique hache sera plus efficace .
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 5:07

aliennet, tu voudrais pas faire une pause avec les zombie là? T'es gentils.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 9:37

aliennet a écrit:
Wyakkh a écrit:
J'ose plus le porter de peur de me faire sucrer à vie ma détention d'armes... C'est triste.

j en avait  un, et eu l occasion de l utiliser en vrai ! ( legitime defense  convoquer au tribunal  mais  relaxer bon c est vieux  il y a  18 ans  ) c  est tres efficace mais attention au  modele trop art-déco , apres sa depend sur qui tu compte l utiliser ? un Zombies  ? oublies tu na pu de distance de securitée ! une machette  ou une  classique  hache sera  plus efficace .

<-<-<-<-<-
Je suis hachement d'accord . Smile 

Je pense meme que ces trucs, comme les couteaux et poings americains sont a utiliser faute de mieux ,car,je suis vieux et que je sais qu'il faut pas mal de force pour arreter un agresseur au contact avec ces machins là . Neutral 

Tuer un agresseur au couteau ça fait pas mal de sang partout je pense ? study 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 15:36

Pourquoi vouloir "tuer" ? (Idnaze, TU n'es pas visé, je profite juste de l'occasion.)
L'idée c'est de se protéger, pas spécialement de faire du mal ou pire.

Et encore une fois, "tuer", à la télé ou dans un jeu vidéo c'est à la fois facile et anodin ; dans la réalité c'est tout le contraire.
Enfin, inversez deux secondes les rôles ... C'est vraiment le peu de cas que vous faites de la valeur de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 15:39

Tuer n'est pas un objectif, un but. Tuer, c'est un moyen. Le moyen de mettre fin à une situation perdue d'avance, un moyen de préserver notre propre vie. En aucun cas, tuer doit être l'intention primaire d'un acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 18:43

Le Tord Tue a écrit:
Pourquoi vouloir "tuer" ? (Idnaze, TU n'es pas visé, je profite juste de l'occasion.)
L'idée c'est de se protéger, pas spécialement de faire du mal ou pire.

Et encore une fois, "tuer", à la télé ou dans un jeu vidéo c'est à la fois facile et anodin ; dans la réalité c'est tout  le contraire.
Enfin, inversez deux secondes les rôles ... C'est vraiment le peu de cas que vous faites de la valeur de la vie ?
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Mais,je ne dis pas "tuer" pour tuer ,mais je parle de legitime defence seulement et tuer n'est pas une faute si c'est necessaire .Very Happy 

Si je suis agressé par un type armé, je pense qu'il veut me tuer et s'il veut me tuer ,je dois l'arreter par tous les moyens ,car ,je ne suis pas maso .

Je pense qu'une pèrsonne sensée, sait ce qu'elle fait en m'agressant .

Je n'accepte tout simplement pas d'etre agressé car je n'ai pas le droit de faire justice moi meme !Very Happy 
Donc pèrsonne n' a le droit de faire justice soit meme Very Happy 
Donc si une pèrsonne agresse pour une raison quelconque elle est en faute !

CQFD  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 18:49

FranceSurvivalistes a écrit:
Tuer n'est pas un objectif, un but. Tuer, c'est un moyen. Le moyen de mettre fin à une situation perdue d'avance, un moyen de préserver notre propre vie. En aucun cas, tuer doit être l'intention primaire d'un acte.
-------------------------------------
Tout a fait, puisque c'est interdit justement  Neutral 
Mais je pense qu'il n'est pas sain de se laisser culpabiliser lorsque l'on a a se defendre d'une agression armée .
Pis encore si la victime est handicapée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 19:31

bonjour a tous
personne n'a parler du poing américain qui est fusionner avec une lame
il me semble que cet outil cumul plusieurs point fort
tranchant d'un couteau
force de frappe
difficile a désarmer
non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 20:26

Y'a pas de malentendu Idnaze, comme je l'ai dit, je ne faisait que rebondir sur l'idée de tuer.

Plus bas dans ton post tu parles de personnes "sensée" ...
=> Oui, évidemment ... Si tu vas par là ; il y a toujours des exceptions.  Twisted Evil 

Mais dans un monde ou la mort a disparu de la réalité (on ne veille plus nos défunts, on ne tue plus ou ne vois plus tuer le bétail) et n'existe que de manière facile et anodine en virtuel, beaucoup de gens sont purement et simplement déconnectés de la conscience que toi tu as de la vie et de devoir éventuellement tuer.

J'entends souvent des gens dire avec conviction que pour se défendre "Je cherche pas à comprendre, je le tue/plombe.".
Primo, il se font totalement un film, secundo si d'aventure il étaient amené à le faire il en feraient normalement des cauchemars toutes leur vie et tertio, comme je l'ai dit, il devrait s'interroger sur le sens et la valeur de la vie à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 20:32

"Cette arme a été conçue pour permettre à son utilisateur de continuer à se servir de ses doigts par exemple pour recharger une arme à feu. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les fusils étaient longs à recharger, tout comme les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 6 coups et d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à répétition comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le poing américain permet de réapprovisionner son arme tout en gardant un potentiel de défense au corps à corps, là où le couteau ne laisse pas les doigts libres."

La lame ne gênerais t'elle pas dans l'usage avec une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 22:20

la vitesse de rechargement n'a telle pas évoluer?
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 23:11

Si, je viens de testé, sa ne dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 10:10

Le Tord Tue a écrit:
Y'a pas de malentendu Idnaze, comme je l'ai dit, je ne faisait que rebondir sur l'idée de tuer.

Plus bas dans ton post tu parles de personnes "sensée" ...
=> Oui, évidemment ... Si tu vas par là ; il y a toujours des exceptions.  Twisted Evil 

Mais dans un monde ou la mort a disparu de la réalité (on ne veille plus nos défunts, on ne tue plus ou ne vois plus tuer le bétail) et n'existe que de manière facile et anodine en virtuel, beaucoup de gens sont purement et simplement déconnectés de la conscience que toi tu as de la vie et de devoir éventuellement tuer.

J'entends souvent des gens dire avec conviction que pour se défendre "Je cherche pas à comprendre, je le tue/plombe.".
Primo, il se font totalement un film, secundo si d'aventure il étaient amené à le faire il en feraient normalement des cauchemars toutes leur vie et tertio, comme je l'ai dit, il devrait s'interroger sur le sens et la valeur de la vie à leurs yeux.



Oui, entre realisme et deni il y a de la place .
Revenir en haut Aller en bas
franck




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 48
Localisation : sud de la france

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Ven 1 Aoû 2014 - 22:36

mon frangin la tésté en cote d'ivoire il y a quelque année et il m'a dit que sa fait VRAIMENT des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 4:28

Je viens de visionner la vidéo , moi aussi je me pose certaine question si cela peu être utiliser autrement comme briser des objets . Se que j`aime de cette arme elle doit être pas facile à voir dans le noir d`une maison la nuit . L`agresseur peu rester surpris , moi à poings nue je me donne pas grand chance je dois viser la gorge ou les couilles et manque pas Smile Avec le PA cela peu me donner un lapse de temps pour pouvoir prendre le pistolet et me mettre hors danger .
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 11:14

C'est une video trés interessante ,surtout lorsqu'il n'y a rien d'autre .
On y voit les points a ateindre, mais ,je prefère l'arme de poing tout de meme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 11:31

Bonne arme de défense; en cas d'agression avec PA la meilleure solution (après la fuite bien entendu) : détruire au plus vite la main porteuse (si l'on est soi-même armé)... ou briser le poignet/coude. Pas forcément évident...

LTT a écrit:
L'avantage du poing américain, c'est que c'est beaucoup plus difficile de te le faire sauter des mains avec un coup de pied ...  

Bah, à part peut être si vous vous battez contre un gamin de maternelle, une mamie atteinte d'Alzheimer ou Steevy Boulay, inutile d'essayer de désarmer quiconque ayant un couteau avec... le pied, hein ! Ou on risque fort de vous retrouver gisant dans une mare de votre propre sang... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 13:32

lol! 

Ne pas confondre le "quoi" avec le "comment" !
Le "il faut ou il ne faut pas" avec le savoir faire. Dans la plupart des forces de l'ordre ou armées, on enseigne justement à désarmer du pied (entre autres !) une personne qui tient un couteau (et l'inverse ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 13:39

Le Tord Tue a écrit:


Ne pas confondre le "quoi" avec le "comment" !
Le "il faut ou il ne faut pas" avec le savoir faire. Dans la plupart des forces de l'ordre ou armées, on enseigne justement à désarmer du pied (entre autres !) une personne qui tient un couteau (et l'inverse ...).

Bah , c'est un mauvais enseignement, c'est tout... Rolling Eyes 
Rien a voir avec le savoir faire. Et pour une fois je vais être affirmatif : cela ne fonctionnera quasiment JAMAIS  contre un combattant expérimenté.

Pourquoi ?
La main nue est plus rapide que le pied, une arme est plus rapide que la main.
Le seul coup de pied susceptible de surprendre un bon combattant est un coup de pied bas et direct. Le temps que le type en face joue à la ballerine et lève sa gambette tu as largement le temps soit d'entrer dans son attaque et de lui en coller une pour lui apprendre à vivre ou le planter recta ou bien tu assures tranquillement en découpant sa guibole en morceaux ou en tranchant l'artère fémorale...
Désarmer du pied...  Evil or Very Mad 
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 14:10

Tout les combattants ne sont pas forcément des experts et de toute façon, quel que soit son niveau, un poing américain restera toujours beaucoup plus difficile à faire sauter des mains ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 14:13

Bah voilà !  Laughing 
C'est mieux de revenir au sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 11:51

J'avais acheté un PA il y a plus de 20 ans... Et j'avais aussi deux PAP... Faudra que je fasse une recherche dans mes cartons, je n'y pensais plus à ces outils... Merci pour ces vidéos FS!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 12:47

Sinon une alternative peut être le mousqueton?
Mais je ne sais pas par rapport comment c'est perçu si tu trimballe avec ça pour tes clés?

faudrait que j'essaie sur mon sac de frappe...Pour voir la tenue en mains etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 13:13

Je pense pas que le mousquetons fasse l'affaire, ca peut depanner mais c'est un coup a se briser les os....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 13:42

Pour ceux que ça intéresse une vidéo sur l'utilisation du mousqueton en PA.

J'ai bien aimé car ils donnent aussi des idées niveau angles de frappes par ex


Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 14:06

Benicio a écrit:
Pour ceux que ça intéresse une vidéo sur l'utilisation du mousqueton en PA.

Pourquoi pas...
Outre le temps de mise en oeuvre à prendre en compte et la dimension qui doit bien correspondre à votre main sous risque de blessures, le mousqueton est une aussi bonne arme improvisée qu'une autre.
Après je pense que nos amis en bleu vont le voir (sauf très bonne excuse) comme une arme par destination.
A considérer comme un porte-clés tactique  donc.
Perso je préfère encore mon kubotan.

Sinon pour illustrer mes propos sur la défense contre PA ou assimilés :



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 20:16

Ktulu a écrit:
Le Tord Tue a écrit:


Ne pas confondre le "quoi" avec le "comment" !
Le "il faut ou il ne faut pas" avec le savoir faire. Dans la plupart des forces de l'ordre ou armées, on enseigne justement à désarmer du pied (entre autres !) une personne qui tient un couteau (et l'inverse ...).

le planter recta ou bien tu assures tranquillement en découpant sa guibole en morceaux ou en tranchant l'artère fémorale...
Désarmer du pied...  Evil or Very Mad 
.

vers mes 18 ans bagarre au couteau entre un pote et un jeune qui est encore en prison pour meurtre je pense ou il est sorti.

Il tendait exprès le bras mon pote a mit un coup de pieds pour essayer de le désarmer.Le mec a retirer sa main et avancé et il lui a planté l'arrière de la jambe.Plus de 8 mois de ré éducation etc.
voilà pour le petit hs

Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 12:06

mon agresseur a perdu son poing américain aprés m'avoir mis une trempe des plus rare


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pour ce qui doute,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poing Américain Empty
MessageSujet: Re: Le poing Américain   Le poing Américain Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poing Américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poing Americain
» Armé de poing en 22
» Baionnette pour arme de poing
» ping americain non detectable par magnetisme
» toute arme de poing a poudre se valent tel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: