France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'image du survivalisme

Aller en bas 
+16
Wyakkh
Wolfesjunges
Charette
Le Barbu
Pierrot68
D1D13R3084
christophe hd
Suisse survivaliste
oregon3
Ludo
Tony67
Lupercal
Sentinelle
Clansurvivaliste
FranceSurvivalistes
Macharius69
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 18:44

les médiats sont tous des vendus y a qu'à voir qui sont les actionnaires de leurs chaines , c'est tous des marchands de cannons et des banquiers donc les survivalistes on est trés mal vu de ces collabos qui voudraient qu'on soit à l'écoute de leur information mensongère et les gens qui nous gouvernent aussi sont des vendus la preuve cette fameuse loi73 qui empêche la France d'emprunter à taux zéro à la banque de France et qui l'oblige à emprunter auprés des banques privés en payant des interêts a vie , loi 73 inséré dans la constitution européenne ... ;

le livre "rue barbares" je l'ai acheté je suis pas arrivé à la moitié que je l'ai mis au placart , copié collé du livre de piero San Giorgio en moins bien ;

pour les métaux précieux , sortez vous la têtes de vos trou d'autruche les mecs , ça permet de sécuriser ses économies dans le cas d'une dévaluation monaitaire ou dans le cas d'un crash bancaire , renseignez vous ne crachez pas dans la soupe , on se protège mieux quand on connais son ennemi hors vous remarquerez que les banquiers font tout pour que les gens vendent leur or et n'en achète pas , c'est pas pour rien , ce que vous avez chez vous en métaux précieux ils ne peuvent pas y mettre la main dessus , si demain vous allez à votre banque que vous voyez rideau tiré et marqué fermeture cause de faillite vous allez vite comprendre l'interêt de placer ses économies dans l'or ou l'argent en tant que survivaliste on doit connaitre le sujet de la monaie et des métaux précieux sur le bout des doigts sinon vous êtes vulnérables au niveau de votre porte monaie , le troc c'est un autre sujet ne mélangez pas tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 19:38

Tu t'es planté de post là, ou alors tu n'as pas compris le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 20:02

oups ... mea culpa j'ai suivit le wagon ..
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:27

Nous oublions parfois, parce que nous sommes convaincus depuis des années que l'approche survivaliste est bonne, que pour la plupart des gens c'est complètement con/fou/attardé/...
Nous pouvons prendre autant de précautions que nous voulons, c'est dans l'ère du temps que de ne pas être prévoyants.
Par conséquent : profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:36

Sinon, arrêtez de regarder les vidéos de Volwest, il a une approche du survivalisme qui n'est pas adaptée pour nous français ET il manque clairement de compétences sur la plupart des sujets qui nous intéressent (à commencer par la nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:59

pour moi le survivalisme j'ai comme l'impression que ce sont les bourgeois qui prennent conscience qu'ils vont devenir pauvre , qu'ils vont descendre d'un cran sur l"échelle sociale et qui passent en revue tout ce que nous les pauvres appliquons dans notre vie de tous les jours depuis des lustres ... la société EMAUS de l'abbé pierre n'est elle pas un exemple d'association survivaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 11:33

Citation :
L'image du survivalisme
Je crois que cette vidéo suffit pour répondre lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 18:51

Pareil chez moi mais sans le casque de chantier ^^

+1 pour la benne de chocapic ^^
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 21:28

Il paraîtrait qu'une certaine catégorie de personnes (faisant partie de l'élite ) soit préparée ou est en train de se préparer .
Même qu'il y aurait des villes "bunker" souterraines (l'aéroport de Denver ça vous parle ? )

j'ai vu un reportage sur des logements dans d'anciens silos de lancement de missiles : 15 étages , serre etc , le "couvercle " blindé et étanche permettant une submersion totale pendant quelques jours (en cas de ras de marrée par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 2:18

Macharius69 a écrit:
Pareil chez moi mais sans le casque de chantier ^^

+1 pour la benne de chocapic ^^

lol! 

cliché justifié alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 7:14

Je suis d'accord avec vous quad vous dites que Volwest a dit des conneries quelques fois.
Cependant, je pense que son approche est plutôt bien pensé. Sa définition du survivalisme me correspondant totalement.
Maintenant, il ne faut pas le nier, c'est lui qui a commencé à parler de survivalisme en France. (Meme s'il copier/coller des publications  déjà existantes ( ce qui a mon avis, n'est pas grave en soit, si je devais faire des vidéos sur le survivalisme en danois, je serais fortement inspiré par les vidéos déjà existantes en français ou en anglais)). Il a le mérite d'être le premier mais aussi le risque de faire des boulettes plus facilement.

Je suis d'accord que l'on peut le critiquer en long en large et en travers, mais il y a aussi beaucoup de qualités.

Sinon je suis d'accord avec vous, rues barbares ne vaut pas survivre à l'effondrement économique.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 8:58

Typiquement le genre de discours que Piero San Giorgio pourrait avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2013 - 11:23

voila ma vision des choses!!

L'image du survivalisme - Page 2 12388511





Zorsha: J'ai regroupé tes 2 messages Wink


Dernière édition par Zorsha le Lun 30 Sep 2013 - 12:21, édité 1 fois (Raison : Regroupement de messages)
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2013 - 14:49

Invité a écrit:
Citation :
L'image du survivalisme
Je crois que cette vidéo suffit pour répondre lol! 



J'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2013 - 16:39

Excellent la video lol! 

En plus, c'est bien le genre de type habile comme un manche qui compte sur les autres pour tout faire (cf son comportement dans la video)
Ce genre de personnes, meme equipees, ne feront pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2013 - 15:23

+1 pour la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 10:32

Volwest a sans doute démocratisé le survivalisme pour beaucoup de gens en faisant des vidéos, le problème avec lui c'est
- qu'il a une approche a but commercial et qu'il n'est pas honnête en disant le contraire
- qu'il vit aux états unis et qu'il prétend mieux que tout le monde savoir comment ça se passe en france
- qu'il ne supporte pas la contradiction
- qu'il plagie un peu les vidéos d'autrui (voir la démonstration faite par FS plus haut)
- qu'il propose des solutions qui n'en sont pas toujours. Il y a un feu de forêt à côté de chez lui, il va sortir avec un stock de munitions et la 22lr sur le dos et ça pour moi, c'est juste une absurdité.
Imaginez le truc : j'habite à côté d'une forêt, si un arbre tombe sur mon toit, il vaut mieux évacuer temporairement le temps qu'on puisse dégager l'arbre donc j'irais chez ma mère avec ma famille car il y a de quoi coucher là-bas. Pas besoin d'un famas ou d'un fusil avec moi.
Mettons qu'il y ait un ouragan en pleine nuit, tout le village est dévasté, il est 2 h du mat, la mairie propose aux citoyens de s'installer dans le gymnase pour finir la nuit. J'emmène ma famille et le SER de niveau 1. Pas de problème, l'équipement que j'emmène me permet d'avoir un peu de confort, au moins de quoi finir la nuit correctement, ça rassure la famille et éventuellement, ça me permet d'aider des voisins en difficulté. Imaginez que j'arrive dans le gymnase avec ma TOZ sur l'épaule et que je sorte mon SER qui contient des munitions en disant, pas de souci, j'en ai une pour chacun de vous... affraid 

Bon ben voilà, à nous de savoir si on veut donner l'image d'un fou furieux sauvage et dangereux ou celle de gens actifs et qui peuvent aider les pompiers ou du moins ne pas les retarder.
Revenir en haut Aller en bas
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 10:54

A mon sens les survivalistes n'ont pas d'image. 95 % des Français ne savent même pas ce que ce mot signifie, d’ailleurs quand je l'écris sur mon ordinateur il est souligné en rouge.

Bien que je soit reconnaissant à Volwest de m'avoir fait découvrir le survivalisme, je constate que ce qui nous fait du tort c'est les Pierro San Machin et les sociétés comme Cold Steel ou Instinct de Survie qui veulent nous vendre des trucs dont on a pas besoin. Merde. Quand même !

Et en second plan les Emmanuelle de Terre Nouvelle qui doivent sortir de chez eux en famille une fois tout les 10 ans. Sans parler des type qui font des vidéos de 15 minutes sur leurs web-cam pour nous parler de leurs couteaux.

Concernant les médias : Il ne nous aime pas ? Normal, nous non plus.

Je suis désolé mais j'ai pas attendu qu'Europe 1 me parle du Survivalisme pour m'y intéresser :
D'ailleurs, ce n'est pas ça être survivaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 17:24

Je suis tout a fait d'accord avec Charette ! Quand on dit qu'on est survivaliste le mec en face imagine qu'on vit dans une cabane en forêt presque Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 18:17

Ou dans un bunker rempli de fusils d'assault
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 23:43

Parce que vous le dites encore ?

Aujourd'hui en France, autant dire "j'ai le SIDA, qui en veut ?" Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 3 Oct 2013 - 22:31

Moi j'dis que j'aimerai être comme les paysans de l'époque Razz  Vu mon âge ben ils trouvent cela étonnant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 3 Oct 2013 - 23:49

Moi aussi je dis ça.
Et quand je leur parle d’arrêter la biologie pour devenir forgeron, on me regarde comme si je débarquais de mars
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 1:22

Bon ben comme ça on a la preuve que les martiens existent ^^ ce sont les survivalistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 23:55

Après pas obliger d'en parler aux autres !

Car qui dit survie dit mort de tous les autres !!!

donc autant rien dire et pas ce retrouver avec toutes vos connaissances
dans le jardin le jour ou ça va péter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 2:08

Perso c'est surtout certaines des mes connaissances qui me dérangeraient... Celles qu'on supporte déjà difficilement en situation normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 13:56

Exact Zorsha ! Par contre moi j'ai un noyau dur d'amis de très longue date et ceux là sont invité chez moi en cas de crise. (La plupart vivent dans un appart en location a moins de 50km de chez moi)

Je serai plus en sécurité avec eux, que tout seul a ne pas pouvoir protéger mes biens quand je dors par exemple ou que je pars en expédition pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 10:33

Je vais prendre la question par l'autre bout :
"Idéalement, qu'elle image serait réellement favorable aux survivalistes ?".

De prime abord, on serait tenté de répondre "La vraie ; pas une image de forcenés.". Mais ...

Primo, de nos jours nous sommes bien trop nombreux pour vivre sans les artifices intenables du monde moderne.
Regardez par exemple la merde qu'on bouffe. Vous pensez vraiment qu'il est possible de nourrir sainement (pour l'homme comme pour la planète) 7,5 milliards d'individus ? Et en K2KK, vous croyez vraiment qu'il est possible que ces 7,5 milliards de personnes vivent de la chasse, de la pèche et de l’agriculture traditionnelle.
Secundo, croyez vous vraiment que tout le monde est fait pour (ou capable de) prendre sa vie en main ? Si non, à combien estimez vous la frange des gens qui en sont capables et combien sont bien trop superficiels et/ou décérébrés pour survivre ou à plus forte raison contribuer à une civilisation Humaine digne (ou tout simplement viable) ?

Lorsque ça partira en vrille, ce serra forcément l'hécatombe.
Pour celui qui n'est pas un individu accompli et émancipé, préparation ou pas, cela ne changera pas grands chose. D'un âne on ne fera jamais un cheval de course.
Quant aux autres, ce sont eux qui forgeront le monde de demain alors autant que ce soit les plus sages et les plus avisés.
Qu'on le veuille ou non, on récolte toujours (au mieux !) ce que l'on a semé ...

Partant de là, moins il y aura de concurrence et d'adversité, mieux se serra et plus la situation sera saine, surtout pour l'avenir.
Dura lex sed lex ...

Et je ferrais surtout remarquer un truc : si on peut effectivement discuter les points de vue et les conclusions des survivalistes, toutes les infos et les faits sur lesquels ils s'appuient sont en revanche facilement accessibles et vérifiables !
C'est donc à chacun de voir à quel point il tient à sa vie ET à son avenir ainsi que ce qu'en conséquence il est disposé à faire ou non.

Donc perso, socialement je trouve que si elle est détestable, l'image du survivaliste forcené nous est la plus favorable.
En revanche, individuellement, vis-à-vis de nos proches, de nos parents, oui cela est un handicap.
Mais d'une part, avec eux le dialogue est privilégié (ce qui ne veut pas dire facile !) et d'autre part, encore une fois d'un âne on ne fais un cheval de course. C'est triste à dire mais il est vain de vouloir changer ce qui ne peut pas l'être.
Il n'y a pas pire sourd que que celui qui ne veut pas entendre or énormément de gens -et nos proches n'échappent pas à la règle- ne sont pas assez tankés psychologiquement et nerveusement pour envisager ne serait-ce que l'idée de prendre soi-même sa vie en main (initiatives, responsabilités ... Hhoulala !!! Courage, fuyons. Alors une cata ...) et se réfugient alors dans un déni pour le coup réellement forcené et rapidement agressif.
Là encore c'est triste mais c'est une réalité et après avoir fait tout son possible, il faut l'accepter.

Je pense qu'il est mille fois préférable de se focaliser sur les raisons du survivalisme, et ce uniquement auprès des gens dont il y quelque chose à espérer, plutôt que de se braquer sur l'étiquette qu'on a sur le dos.
( Ici et là, Web ou IRL, j'ai déjà dit plusieurs fois et clairement ce que j'avais à dire sur le survivalisme car je ne m'en cache pas et cela me parait important. Mais je ne me suis jamais battu ou acharné pour convaincre qui que ce soit. Je ne suis pas Dieu, je ne suis ni leur père ni leur grand frère et surtout, je ne suis pas EUX ! Et j'ai horreur de ...)

N'oubliez pas qu'au final, les fait jugent l'Homme et qu'il le veuille ou non, qu'il l'admette ou non, chacun est libre et maître de ses actes même s'il est vrai que parfois le prix à payer en est exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 15:24

Honnêtement, j'avais sur les survivalistes une image de doux parano kukul konkon et c'était l'image que je recevais des médias lorsqu'ils faisaient un reportage sur ce sujet qui dérange.

Un jour, un copain armurier m'a demandé de lui faire un couteau de camps et de survie pour un client.

Je ne savais pas quelle lame choisir alors je suis allé chercher sur le net.

Dans mes recherches, j'entendais souvent parler de survivalisme et de bushcraft.

Comme j'suis un mec curieux qui aime bien approfondir la connaissance, je suis allé voir jusqu'à ce que je tombe sur Vol West.

Ce qu'il disait paraissait logique et je me retrouvais dans ses propos. J'étais donc un survivaliste sans le savoir.

Ensuite j'ai visionné les vidéos du patron et j'ai remarqué qu'il ne faisait pas le commerçant ni le camelot pour telle ou telle marque.

De plus, il ne dit pas dans chaque vidéo qu'il a porté ceci ou cela pendant des années et des années ou que ce sont des essentiels.

Il dit, il explique, tu prends ou tu prends pas, l'important, c'est que sa démarche est axée sur l'offre pour aider et non pour vendre et ça, ça vaut de l'or.

C'est pour ça que je suis ici parce que la démarche du patron me sied mieux.

Pour répondre à ta question, qu'elle image serait favorable ?

A vrai dire, perso, je me fiche de l'image que je donne, je n'ai pas envie de plaire et pour répondre à ta question, l'idéal à mon sens serait qu'on nous oublie parce que le survivalisme est avant tout une réflexion personnelle qui amène à faire des actions préventives pour son propre besoin.

Il ne sert à rien d'essayer de convaincre qui ne comprend pas la démarche et le cheminement qui abouti à une réflexion.

En France, il semble que nous ne sommes plus autonomes puisque nous importons énormément de denrées alimentaires.

Tous foncent dans la mondialisation alors que le pétrole devient une denrée rare. Ont-il un plan de secours pour assurer la circulation du ravitaillement ou font-ils l'autruche ?

J'ai l'impression que le monde va à sa perte de façon exponentielle et ça renforce mon envie d'autonomie.

Comme toi, je ne me sens pas responsable des personnes qui préfèrent ignorer ou occulter la réalité qui peut faire peur.

Tu dis, la loi est dure mais c'est la loi ! Oui bien sur ma la loi de qui ? Celle d'une minorité qui profite du labeur de tous ? Ceux qui dilapide l'héritage de nos anciens ?

Alors cette loi est inepte et je ne la respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 9:29

Salut Pèlerin.

Je ne pose pas la question, la forme interrogative est juste sémantique.

Quant à la loi à laquelle je fais allusion, il s'agit de la loi suprême de la réalité : la nécessité ; le rapport inévitable et unique de cause à effet. (Nécessaire : qui ne peut pas ne pas être et ne peut être autrement.)
Car s'il est effectivement possible de tricher dans la vie, cela n'a qu'un temps et tôt ou tard, on finit toujours par se faire rattraper par la réalité qui elle ne pense pas, ne juge pas, ne discute pas mais est purement systémique. De fait, ce n'est jamais la réalité qui se trompe ...

Pour le reste, tes propos rejoignent totalement les miens. Comme je viens de le dire, il faut être réaliste donc lucide, logique et honnête dans ses décisions.
Qu'on le veuille ou non, nos sociétés sont farcies de boulets et d'individus bestiaux qui non seulement ne peuvent quasiment pas être utiles dans une démarche survivaliste mais sont au contraire des handicaps et des dangers. Et moins ont les aura dans les pattes, mieux ça vaudra.
Donc à mes yeux, temps mieux s'il ne veulent pas venir vers moi et encore plus s'ils sous-estiment la situation et ME sous-estiment.
Leur déni ou obscurantisme est un excellent filtre qu'il est préférable de savoir utiliser et ce tant à l'échelle individuelle que sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 13:01

L'image a plus d'importance que certains semblent l'imaginer : elle conditionne et définit en quelque sorte son "contenu".
Je viens de regarder la vidéo de FS à ce sujet et elle a le mérite de poser la question du survivalisme "à la française" (loin des stéréotypes et de l'imagerie "too much" à l'américaine).
On dit que l'on est ce que l'on mange mais on est également le survivalisme que l'on cultive et pratique et donc que l'on donne à voir à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image du survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du survivalisme   L'image du survivalisme - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image du survivalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» survivalisme
» "Survivalisme"
» Docu Survivalisme
» Vidéo sur le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: