France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?

Aller en bas 
+15
497719
chiclette
Pencroff
agralil
Garabajack
easy
Philippe
J-Mi du Temple
La Teigne
Histrion
a2pir
Alboreto23
NaonedBzh
renard
Lexan42
19 participants
AuteurMessage
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 15:21

Je parle de ça car je sais pertinemment que c'est mon gros défaut qui pourrait facilement me faire tomber mais contrairement à beaucoup de personne du forum (en tout cas c'est ce que je ressens), en k2kk j'aiderai totalement mon prochain (et risque forcement de tomber sur des "darks").
Pour vous qu'en est-il ? pas d'aide , aide avec parcimonie/et réflexion ou aide les yeux fermés...
Moi je suis du style aide les yeux fermés (Je touche du bois pour l'instant çà a été une majorité de bonnes expériences mis à part quelques exceptions mais des cons y a de partout.)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 17:55

Pour ne pas changer de ma réponse habituelle :
"ça dépend des situations".

Ca dépend des personnes aussi.
Nan parce que si je bosse pour faire ma bouffe, j'apprendrais à quelqu'un qui m'aide,
je donne de la bouffe à celui qui a des trucs intéressant en contrepartie.
Mais si j'ai une putain de gauchiasse qui gueule "t'a pas le droit de me laisser crever de faim!!!",
n'a aucune contrepartie, ne sert à rien, elle ira nourrir les cochons.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 18:26

La plupart des survivalistes sont déjà trop paranos pour dire de quelle ville/village ils sont, voir même accueillir un autre Survivaliste.
Alors un ou des inconnus... rêve Pas! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 19:45

Alors perso, c'est accueil de ma famille et amis si besoin, même si nos familles sont assez loin de nous.
Je suis dans un hameau d'une bonne dizaine de maison, et en K2KK, on saura s'organiser, et heureusement.
Pour les étrangers, c'est mort, mis à part donner un repas chaud suivant l'état des personnes, mais pas de squat.
Quant aux gens de ce forum, j'accueillerai avec plaisir les gens avec qui j'ai sympathisé, ils se reconnaîtront. Je préfèrerai 1000 fois votre compagnie que celle de pas mal de mes collègues de taf!!!!
Mais c'est vrai qu'ici beaucoup ne se livrent pas, de peur de je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 20:47

Solidaire avec les personnes que je connais un temps soit peu .
Les gens que je ne connais pas se sera après mur réflexion
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 21:40

solidaire avec mon entourage (autant familiale/amis que géographique :hameau de 10 maisons )

mais très prudent avec les extérieurs au lieu de vie
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 22:18

+1 a une nuance pres

Solidaires avec certains de mon entourage, de mes conaissances avant le KK
Tres mefiants pendant le KK

Bien sur cela depend de la nature du KKK. Si il y a inondation (peu probable sauf deluge) , accident industriel (deja vécu), crise économique style 1929 ou Grece *10. Ok je suis solidaire.

Mais si jamais cela commence a sentir le cadavre, les sentiments passeront apres la securité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 23:19

susu89 a écrit:

Mais c'est vrai qu'ici beaucoup ne se livrent pas, de peur de je ne sais quoi.

Des gens mal intentionnés, des abrutis, des profiteurs, de monsieur tout le monde qui catégorise.
Ce forum est public, des centaines d'inconnus vont lires nos messages.
Mettre des infos personnelle sur la place publique n'a jamais été conseillé et encore moins sur internet!! Rien n'en disparait, dès qu'une information perso est mise dessus, on en perd le contrôle.
L'anonymat est virtuelle. Quelqu'un qui maitrise l'informatique vous situe en 2/2.

Et puis de la pudeur tout simplement? Je ne raconte pas ma vie à tout les gens de mon entourage, c'est pas pour l'étaler sur internet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 22:57

NaonedBzh a écrit:
La plupart des survivalistes sont déjà trop paranos pour dire de quelle ville/village ils sont, voir même accueillir un autre Survivaliste.
Alors un ou des inconnus... rêve Pas! Lol!

Niveau local (même département ou limitrophe) on peut s'échanger ses N° de Tél. en MP
Après on peut toujours se rencontrer en terrain neutre (Mc Do, Fluch, bistro, ou autre) pour échanger des idées.

Perso accueillir d'autres survivaliste en K2KK, pourquoi pas ?
Mais 1ère condition : il faudrait que je les ai déjà rencontrer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 5:55

Pour ma part, contacts effectués avec JJ62 et J-Mi.........
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 8:24

pour le moment je n'ai rencontré personne du forum en direct. J'ai contacté en mp et/ou téléphoné l'une ou l'autre personne suivant les "spécialité" et mes besoins du moment.

Je suis ouvert à rencontrer des gens en terrain neutre temps que tout va bien. Histoire de faire connaissance, échanger en direct, boire un coup et augmenter potentiellement mes "personnes de confiance" dans le milieu survivaliste.

En cas de gros KK, ca sera super restreint niveaux nouveaux contacts. De toute façon j'improviserai en fonction de ce qui arrivera. Ca sert à rien de faire trop de plans non plus.

Mais en attendant si certains d'entres vous passent dans mon secteur (et que je suis dispo Embarassed ) ca sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 12:11

Une anecdote qui ne vaut que pour ce qu'elle vaut.

Il y a deux ans, je pars en randonnée, pour la première fois accompagné: un ami de vingt ans avec lequel j'ai fait mon service et des dizaines de compétitions militaires, bref, un vrai, sur lequel je pouvais compter, avec lequel on avait vécu des coups durs et tout. Pour lui, c'était une première rando civile.

Après une vingtaine de km en forêt, on se trouve en plein matiti, à côté d'un ruisseau en train de chercher un sentier introuvable. Surgissent à 25 mètres deux gars, gueulards, armés, qui foncent vers nous en disant "braconniers, vous êtes chez nous". Je suis le plus près d'eux, n'écoutant que mon expérience, je dégringole à leur rencontre, grand sourire et la main tendue, ce qui a pour effet de calmer le plus excité. Il me dit: "hé! Pourquoi il s'enfuit, votre copain!". Je me retourne. Plus d'ami, disparu, envolé. Vous parlez d'un vrai sur qui je pouvais compter. J'ai avalé ma déception, il s'est excusé, on a terminé la rando et je ne l'ai plus jamais emmené avec moi...

Alors un gars que je connaitrais à peine, en k2kk, ... vous comprenez... je pense bien que, à tort ou à raison, la méfiance l'emporterait.
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 55

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 15:01

chiclette a écrit:
Une anecdote qui ne vaut que pour ce qu'elle vaut.

Il y a deux ans, je pars en randonnée, pour la première fois accompagné: un ami de vingt ans avec lequel j'ai fait mon service et des dizaines de compétitions militaires, bref, un vrai, sur lequel je pouvais compter, avec lequel on avait vécu des coups durs et tout. Pour lui, c'était une première rando civile.

Après une vingtaine de km en forêt, on se trouve en plein matiti, à côté d'un ruisseau en train de chercher un sentier introuvable. Surgissent à 25 mètres deux gars, gueulards, armés, qui foncent vers nous en disant "braconniers, vous êtes chez nous". Je suis le plus près d'eux, n'écoutant que mon expérience, je dégringole à leur rencontre, grand sourire et la main tendue, ce qui a pour effet de calmer le plus excité. Il me dit: "hé! Pourquoi il s'enfuit, votre copain!". Je me retourne. Plus d'ami, disparu, envolé. Vous parlez d'un vrai sur qui je pouvais compter. J'ai avalé ma déception, il s'est excusé, on a terminé la rando et je ne l'ai plus jamais emmené avec moi...

Alors un gars que je connaitrais à peine, en k2kk, ... vous comprenez... je pense bien que, à tort ou à raison, la méfiance l'emporterait.

Bah ça alors, sympa le copain ! En même temps au moins, tu sais que tu peu rayer une personne de ta liste des personnes de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 17:23

Garabajack a écrit:

Bah ça alors, sympa le copain ! En même temps au moins, tu sais que tu peu rayer une personne de ta liste des personnes de confiance !

En effet! Et c'était sans doute le dernier que j'aurais rayé vu ce qu'on avait vécu ensemble... Comme quoi, on vit des expériences à tout âge.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 0:16

bah, trop facile de lui jeter la pierre
il n’était pas dans son milieu et il ne connaissais pas le terrain et les gugus (armés) qui ont débarqués, normal qu'il ai joué la sécurité
il a du être surpris de te voir aller vers eux au lieu de te carapater avec lui
enfin, je n'y était pas, et je ne le défend pas, mais je ne lui jette pas non plus la pierre, chacun réagit à une situation tendue en fonction de son vécu, et comme tu l'as dis, tu avais déjà vécu ça dans cet environnement et tu savais que ça allais bien se passer (ce qu'il n'a de toute évidence pas deviné)

pour ma part je ne suis pas solidaire pour le plaisir de l’être, si quelqu'un est totalement dans la mouise et que je peux aider sans prendre de risques, ni diminuer mes chances de m'en sortir, je le fais par principe, mais si mes chances baissent sans que j'ai une certitude de sauver une personne, je prend largement le temps de mesurer le pour et le contre (et, d'expérience, le contre l'emporte presque toujours)

et en cas de situation vraiment dangereuse, ma priorité sera toujours ma pomme, et protéger les miens des risques, et si pour ça, je dois ignorer des gens également dans la mouise, je le ferai surement

je ne tuerai pas pour voler, je ne pillerai pas des logement occupés, mais je pillerai allégrement les lieux à l'abandon, et je récupérerai sans le moindre remord tout ce qui peux servir

il faut respecter les priorités, et protéger son autonomie si la situation fais que les autres l'ont perdue ... sachant que mes stocks me permettent de passer des mois ... mais fondraient à vue d'oeuil en prenant sous mon aile quelques personnes de plus

maintenant, tout ca est une pure conjoncture intellectuelle, je ne me suis jamais trouvé dans une situation ou j'aurai eu à mettre ma vie ou ma sécurité dans la balance, et la préparation vise justement à réduire au maximum le nombre de situations ou ce genre de choses risque d'arriver

je touche du bois en espérant ne jamais avoir à mettre la vie d'un ou une autre dans la balance
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 10:18

Plutôt d'accord avec agralil.

Peut-être sur le coup ton ami a flairé le danger et a pris ta réaction comme une folie (bien que dans les faits tu as bien réagi).

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il te laissera tomber à la première occasion.
Simplement que vous n'avez pas la même manière de réagir à certaines situations, ou pas les mêmes capacités à garder son sang-froid dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 12:31

Cette expérience m'a marqué beaucoup plus que prévu.

Pendant des jours (et des nuits) (sans rire!), j'ai revécu ou repensé cette situation, je me suis placé dans des situations extrêmes, ... j'ai vraiment été heurté, on avait vécu ensemble tant de coups durs dans des situations militaires autrement stressantes...

L'essentiel que j'en ai déduit est le manque de préparation, comme souvent. Plutôt que de dégager dès que les sacs étaient vérifiés, on aurait dû se projeter ensemble vers quelques situations imprévues mais prévisibles (humains, animaux, blessures, maladie, casse de matos).

Toujours est-il que je me suis "racrapoté" sur ma famille; une épouse, trois enfants majeurs et leurs conjoint(e)s sans petits gosses (et pour des années) et moi en "patriarche", c'est du solide! Cool

PS hors sujet: bizarre quand même que ces trois jeunes couples envisagent leur vie sans enfants... trop dur me disent-ils!

@ Agralil: merci de communiquer ta vision.


Dernière édition par chiclette le Ven 23 Nov 2018 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 13:26

Pour continuer dans ton HS nous non plus nous ne voulons pas d'enfants avec ma femme, trop nombreux sur cette terre et depuis trop longtemps (Et le niveau intellectuel lui n'est pas en augmentation. Je vous conseille le film Idiocracy à ce sujet, il y a une notion de survie aussi chez les crétins).
D'ailleurs pour se rapprocher de mon sujet,en K2KK il me serait un peu plus dur d'aider des gens avec des enfants en bas âge car pour moi il est inconcevable de se "reproduire" (sans BAD,sans préparations) à l'approche de telles périodes incertaines
Tu me donnes envie de lancer un nouveau sujet là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 13 Mai 2022 - 8:29

On va déterrer un peu ce sujet on ne va pas en faire une habitude mais le sujet est intéressant et pourrait devenir d'actualité des bribes de réponses apparaissent.

Perso pour certain ma porte serait ouverte comme dit souvent mon épouse, ceux qui sont déjà dans une démarche survivaliste c'est plus facile.

Dernièrement nous avons été au barbecue d'un de nos clubs de tir et nous avons ressenti une inquiétude et une envie d'entraide et de préparation.

Maintenant il est jamais trop tard mais, mais se sera plus cher.


Dernière édition par 497719 le Ven 13 Mai 2022 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 13 Mai 2022 - 16:21

sujet ultra intéressant.

Solitaire est un grand mot... le solitaire peut se définir comme "familial", où seul les membres d'une famille serai "accepté".

De mon côté, je suis très méfiant de base, après avoir été dupé 2-3 fois dans ma vie (perso et pro) je serai de ton avis, pour certain ma porte serai ouverte. Personnellement j'en ai parlé ce week end à mon frère, qui également a quelques onces d'inquiétude ou de questionnement récents. Je pense que le cercle qui serai le mien éventuellement serai familial et amical (proche). C'est quasi essentiel de se créer un réseau permettant de partager : savoirs, ressources et sécurité... Mais en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Ven 13 Mai 2022 - 19:15

Personnellement, je suis tout à fait d'accord également, le groupe est indispensable à une survie a long terme pour tellement de raison qu'il est impossible de toutes les citer (protection, entraide, partage etc...). Après il est vrai que un groupe mal composé est également très dangereux, tandis qu'un groupe de taille importante sera plus pérenne si bien organisé et composé. Pour ma part, j'aurais bien aimé rencontrer des personnes pour constituer un groupe en K 2 KK (comme déjà lu sur le site😁) mais en tant qu'expatrier récent sur l'île de la réunion, je n'ai aucune relation ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Sam 14 Mai 2022 - 21:44

J'ai re-lue ma réponse d'il y a 4 ans...
Elle n'a absolument pas changé.
(sauf que je n'ai plus de cochons alors il ira nourrir les poules)
Revenir en haut Aller en bas
oli15




Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 55
Localisation : Cantal

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Dim 15 Mai 2022 - 15:51

comme on dit, dans le besoin, on ne peut compter sur ses ami(e)s que sur une seule main.... et 5 ami(e)s fidèles s'est déjà beaucoup et rare....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Dim 15 Mai 2022 - 21:21

Je partirai d' un simple constat : Pour être solidaire encore faut-il en avoir les moyens ? Je m' explique et vous me direz ce que vous en pensez......

Pour aider des personnes que vous ne connaissez ni d' ève ni d' adam ?
Aurez vous les moyens de les nourrir ou simplement subvenir à leurs besoins ? Longtemps ?
Aurez vous assez de gens pour les surveiller pour qu' ils ne vous tuent pas pendant votre sommeil ?
Ferez vous suffisamment confiance à tout le monde à terme ?

Perso tant que je ne gagne pas l' Euromillion pour m' acheter un château de la guerre de 100 ans pour le gaver jusqu' aux poutres ? Ce sera niet d' office ! Famille proche et amis proches et leurs familles....... Connaissances au cas par cas.......

Mais j' ai aussi le souvenir d' un songe où ce sera en fait le cas, faisant un appel en allemand et en regardant le poste de mon unique oeuil droit...... Appeler des réfugiés allemands pour leur venir en aide c' est vraiment strange comme songe........ Fait il y a plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Dim 15 Mai 2022 - 22:21

C'est sur on ne parle pas obligatoirement de parfait inconnu mais plus de personnes choisi par rapport à des sports, des hobbys ou n'importe quel autre moyen de rapprochement. Il y a plein de possibilités.

Maintenant on demande à personne de devenir la soupe populaire, seul on ne peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Dim 15 Mai 2022 - 23:00

Perso ça devient ma prière quotidienne........ En avoir les moyens....puisque ce doit être !...... En avoir les moyens à temps surtout !

Avoir la reconnaissance du ventre sans la demander tout en ayant les moyens d' être magnanime sur mon périmètre, sans autre distinction d' accès que le bon-vouloir de chacune et chacun à son entrée........ déjà faite ou à venir. Prosélitisme idéologique ou religieux bannissement d' office ! Poursuis ta route car tu ne seras qu' une source d' ennuis ici......
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Dim 15 Mai 2022 - 23:03

Chacun vient avec sa pitance et après on voit ensemble avec les compétences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Dim 15 Mai 2022 - 23:27

497719 a écrit:
Chacun vient avec sa pitance et après on voit ensemble avec les compétences de chacun.

Chacun a des compétences en vérité, même si lui-même n' en a pas encore conscience. Reste à les trouver.....
Même l' idiot de village peut avoir une pensée ou une idée que personne n' a eu du haut de son intelligence.......

Une anecdote ? Savez-vous pourquoi les tubes de dentifrice ont des gros trous ? On le doit à un laveur de vitres américain !
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13Lun 16 Mai 2022 - 13:15

Solitaire pour moi, par nature et par choix. Le périmètre de la maison sera limitée a quelques personnes de la famille et belle famille proche. On ne se marchera pas dessus ! Pour certains membres de la famille je pense même que je tirerais a vue!

Mais solidaire aussi à l'échelle du voisinage et du réseau social. Tant pour des échanges de biens et services que pour éviter les jalousies. Chacun chez soi mais on s'entraide. Personne ne sait tout faire dans tout les domaines de la vie. Personnellement je maîtrise mal la chirurgie et la la coiffure.

Après c'est pareil, certains parasites écolo bobo qui pensent que tout leur est du sans contrepartie, grand diseux,/petits faiseux , inconnus de passage ou pénibles en tout genre peuvent bien y passer, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!

Et pour les plus audacieux d'entre eux, ils résoudront la pénurie de croquettes de mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» survivalisme
» "Survivalisme"
» survivalisme-survie
» Le GPS dans le survivalisme
» Nos proches et le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: