France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
choisir sa matraque telescopique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
choisir sa matraque telescopique Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
choisir sa matraque telescopique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
choisir sa matraque telescopique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
choisir sa matraque telescopique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
choisir sa matraque telescopique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
choisir sa matraque telescopique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
choisir sa matraque telescopique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
choisir sa matraque telescopique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 choisir sa matraque telescopique

Aller en bas 
+14
Hunty
regeur
résilience vie et survie
hedik
2.0
Humungus
leitino
Marcus13430
Cucaracha
Tony67
kabout 80
JohnDoe
leGaulois63
Guitou
18 participants
AuteurMessage
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 8:03



Quand je dit acier il faut comprendre acier trempé dsl pour l'erreur..
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 12:18

une téléscopique a un inconvénient,elle est pour moi moins éfficace qu'un baton ou une barre de fer par exemple.. mais les avantages sont l'encombrement réduit et je trouve un certain "impact psychologique"quand tu la sort!
j'en ai une depuis longtemps mais elle est souple(genre ressort)..je trouve que ça rajoute une force qd le coup est donné avec élan et puissance..mais si l'agresseur est habillé genre gros blouson cuir et autres vêtement épais ça limite sacrément l'impact..aprés je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe qu'elle ne doive pas rentrer avec la main;la mienne le fait mais dans "l'action"elle ne re-rentre pas toute seule..ça va dépendre de la qualité.bref,bonne petite arme,perso elle est tjr dans ma voiture avec une gazeuse et un poing américain in the pocket et un bon manche de pioche sous le siège au cas ou...lol...
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 16:26

Guitou, tu a bien résumer , par contre je crois que la petite boule, c'est un leste.
LeGaulois63, les matraque à ressort c'est pas top du tout, j'ai u les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 16:39

LeGaulois63 t'est équipe dans ta voiture lol mais les matraque souple en cas de coup répétitif ne sont pas top..
Merci JohnDoe de la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 17:51

ce n est pas interdit la matraques télescopiques sur soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 17:54

Il a eu la chance de pas se faire contrôler par la police LeGaulois  Razz 

Perso avant j'avais toujours un poing américain dans l'habitacle et une batte alu dans le coffre, au premier contrôle de police, ils m'ont embarqué au poste m'ont relâcher 1h après mais ils ont gardé mes joujous (raison plan vigipirate  Razz ) Depuis j'ai juste un bon morceau de câble électrique pour faire office de matraque.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 18:02

Perso, je suis pas fan des télescopiques, mon truc, c'est les pliables (les nunchakus, quoi!  Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 18:09

Pourles nuchaku Cucaracha faut déjà savoir bien le manier sinon tu peut te fair mal lol 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 18:16

C'est comme tout, faut pratiquer. C'était à la mode dans les années '70, grâce aux films de Bruce Lee. Et comme toutes les armes de Kobudo, ça peut être redoutable  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 18:17

J'ai déjà essayé les nunchakus et ben j'me suis fais mal à vouloir faire le beau  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 18:25

Laughing Les 10 premières années sont difficiles, je le reconnais  Laughing 

Maintenant, quelques passes rapides et deux ou trois changements de garde, et l'effet dissuasif est balaise  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 18:37

Trop peur de m’assommer avec je ne réessayerai plus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 18:40

la meme tony67 lol
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 19:14

c'est sur que j'ai eu du bol de jamais avoir la voiture fouillée..je n'ai jamais comparé en "réel" la téléscopique ressort avec la rigide mais sur un ou 2 coup bien placé,je vous assure que la ressort fait mal..je vais en acheter une rigide...une dans chaque main en cas de souci ça doit le faire je pense!lol
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 22:53

1 dans chaque mains … !!!! Tu vas devoir bien t entrainer alors ! … En plus, pour les clefs de bras, de jambes t as plus de possibilités.
Je pense vraiment que tu vas être handicapé avec deux matraques. Laches l' affaire !!!!
Avec l humour que t as ? tu lui crache à la gueule, ensuite un coup de matraque aux jambes et quand il se baisse …….. Un coup de latte dans la tronche!!!! la tu peux avoir de l humour…..plaisanterie Oblige .
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 22:56

Après la rigolade … Matraque télescopique ASP , c est du pro et en plus pas cher pour la sécurité….
Revenir en haut Aller en bas
leitino




Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 31

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Jeu 3 Avr 2014 - 2:22

guitou dis moi la matraque que tu as dans la video que tu as achetée sur le site que tu nous as dit, c'est bien en acier trempé ? et elle coute 33 euros

marcus quant à toi, la matraque asp comme tu dis, c'est de l'acier trempé ? je peux en acheter sur quel site fiable pas trop cher ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Jeu 3 Avr 2014 - 9:58

Salut Leitino

Moi je l' avais acheter sur le site de USMC, mais sache que c' est un produit haut de gamme du coup , pas donné….
Pour moi ça reste la matraque la plus solide au monde. Systeme de verrouillage très simple et poignée avec un très bon grip même les mains mouillées.
Le prix pour sa propre secu, j avoue que j fais pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Jeu 3 Avr 2014 - 12:50

Moi je me suis fait une matraque maison lors d'une sortie en forêt sculpté au couteau et poncé à la main, je l'ai essayée sur un panneau de signalisation en Alu il a pas trop aimé.
Je métrait des photos ce soir après le taf.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 17:57

Le port de la matraque est interdit, c'est une arme !

Ce point important dit, le bâton télescopique est un très bon outil, qui permet de :

- frapper en divers points du corps (méfiance car certaines zones sont à éviter absolument, sous peine de tuer l'adversaire !)
- parer des coups donnés avec d'autres armes blanches telles les épées, couteaux, battes
- repousser l'adversaire et le tenir à distance
- désarmer un adversaire qui brandit un couteau ou un cutter, par exemple
- procéder à des moyens de contrôle de l'adversaire (clés de bras, etc...) et également de séparer deux personnes qui s'empoignent, par ces mêmes moyens de contrôle...
- tenir à distance des animaux, ou les rentrer en enclos ... (quoi !?!)

Ils peuvent être agrémentés, soit par un bouchon boussole, soit par un bouchon brise-vitres.

Il y a communément trois tailles : 16 pouces, 21 pouces, 26 pouces ....

Pour moi, celui qui offre le plus de polyvalence entre la frappe et les moyens de contrôle reste le 21 pouces... Avant c'est petit (déjà testé) et après c'est difficile pour certains moyens de contrôle (surtout s'il porte des vêtements amples, ça se prend dedans et on foire le tout ) ...

Ayant testé plusieurs marques, je suis d'avis de dire que le bâton ASP est très bonne, et c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains, au niveau de la durabilité...

j'ai également deux matraques EXB police, mais elles ne tiennent pas le coup, et finissent par rentrer toutes seules, avant la frappe...



Pour l'histoire des deux matraques... Il est possible d'utiliser deux matraques, mais il devient alors impossible de faire un moyen de contrôle, qui nécessite un main pour la manipulation du bras, coude, main, poignet, etc...
Cette technique revient à utiliser les deux matraques en frappe uniquement. On peut ainsi dupliquer les impacts, voire avec énormément d'entraînement les répartir efficacement sur différents points du corps... Mais c'est plus du folklore qu'autre chose... Certains utilisent les matraques ainsi en en prenant une pointe vers le haut, et l'autre pointe vers le bas, comme le feraient nos chers héros des péplums à la Conan... Honnêtement je doute que pour un utilisateur avec une force normale, et une maîtrise correcte de cette arme, ce type d'usage serve à quelque chose. Il vaut mieux placer ses coups avec une seule matraque de manière correcte, que de faire des tourbillons avec deux bouts de fer, euh, acier trempé pardon...

Ne pas perdre de vue également que le bâton télescopique a un usage très limité contre les vêtements épais, ou les cuirs épais... ou encore contre les excités...
Il faut préciser en outre que pour des résultats optimaux, il ne faut pas frapper avec les sections intermédiaire ou terminale, mais avec la pointe (ou la boule...). C'est ça qui fait mal, et qui rend le bâton télescopique dangereux...

Mais encore une fois, si vous avez ce genre d'armes, gardez-les chez vous... dehors, c'est interdit... au moins c'est dit...





Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 18:08

2.0 a écrit:


Mais encore une fois, si vous avez ce genre d'armes, gardez-les chez vous... dehors, c'est interdit... au moins c'est dit...


L'avantage de la télescopique, c'est justement qu'elle est télescopique, donc discrête. Pour la maison, y'a mieux. Perso, c'est une paire de tonfa. Oui, je suis tombé dans le kobudo étant petit  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 18:35

Bah y'a aussi des tonfa télescopiques... Comme ça on est quittes... MDR...

Après pour ceux qui maîtrisent le tonfa, c'est une bonne arme de défense, c'est certain. Moi je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça... donc je ne vais pas pouvoir en parler, DSL...
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 22:20

Marcus13430 a écrit:

Avec l humour que t as ? tu lui crache à la gueule, ensuite un coup de matraque aux jambes et quand il se baisse …….. Un coup de latte dans la tronche!!!! la tu peux avoir de l humour…..plaisanterie Oblige .

le molard dans la tronche c'est excellent j'ai appris ca pdt mon service militaire , le 1er reflex etant de s’essuyer le visage , tu peux soit t'enfuire soit frapper

j'ai moi aussi opter pour la tonfa a la maison plus pour le coter protection (main gauche ) que la frappe , mais je pense investir dans une télescopique a nouveau (j'en est deja possédé une que j'ai offerte a mon cousin quand quelqu'un a tenté de pénétrer chez lui deux soir de suite )

bonne video merci!!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 22:34

La bonne vieille batte il a pas mieux allonge, puissance et effet psychologique
Revenir en haut Aller en bas
regeur




Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 12:57

Hello les mecs je suis nouveau,je remonte le sujet !

Vaut mieux une matraque en quelle matière,acier,acier trempé ou inox?
puis comment etre sur de tomber sur une matraque qui n'a pas de ressort ?

quel marque consseillez vous, dans les 30euros les ESP?

Enfin, connaissez vous une video d'utilisation serieuse de la telescopique ?

Merci



Ps: armurerie pascal a l'air d'etre chere et pas forcément de bonne qualité ? ou bien mon peu de connaissance me fait dire des conneries ?

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle des professionnels tout simplement Smile

Y'a des reviews sur youtube, la qualité est là.
Revenir en haut Aller en bas
regeur




Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 14:04

Ah ca me rassure hunty, je vais aller l'acheter directos en magasin USmC, la matraque ESP 21" en acier trempé à 33 balles, en prom apparemment.

Et je materai les vidéos, meme si instectivement sans aucun entrainement, on se doute comment frapper avec un baton quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
regeur




Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: complement   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 14:09

au fait j'avais peur que la matraque se referme trop facilement ? j'ai entendu que celles qui fonctionnaient par ressort n'étaient pas terrible ? J'espere que ce n'est pas le cas de la ESP 21 " acier trempé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 16:29

Oh non tqt pas, même celle que j'avais avant (que j'ai tjs) de qualité merdique, une fois que c'est "déplié", tu dois la taper bien fort au sol pour le faire rerentrer.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 19:33

Matraque nylon, testé sur rott qui a attaqué mon chien, de toute mes force elle n'a pas bronché, maintenant d'après VW la seule matraque qui vaut le coup c'est l'asp, il est vrai que si vous commencer à taper avec il vaut mieux que cela tienne le coup. C'est un achat pour moi obligatoire, une dispute au domicile vous matraquez le convive et vous ne risquer rien car la loi permet l'utilisation au domicile en légitime défense, attention usage condamnable hors du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 20:04

mecadoc a écrit:
Matraque nylon, testé sur rott qui a attaqué mon chien, de toute mes force elle n'a pas bronché, maintenant d'après VW la seule matraque qui vaut le coup c'est l'asp, il est vrai que si vous commencer à taper avec il vaut mieux que cela tienne le coup. C'est un achat pour moi obligatoire, une dispute au domicile vous matraquez le convive et vous ne risquer rien car la loi permet l'utilisation au domicile en légitime défense, attention usage condamnable hors du domicile.

Oui oui, en aillant eu deux matraques télescopiques (une de merde acheté au pas de la case/la même random que tu trouves en armurerie) je peux confirmer, j'avais tapé avec pour test (sur personne donc), contre un arbre, je me souviens plus, elle s'est à moitié tordue, et j'ai pas tapé comme un taré, j'ai été surpris...

J'ai pas test la Esp, mais il y a des vidéos sur youtube de débourrage, c'est absolument pas la même chose... Bref elle vaut les 50e mis dedans contre une no-name à 20e qui va se plié/tordre au premier coup...

Pourtant niveau finition/épaisseur c'est à s'y m'éprendre, je viens de regarder/comparer, c'est la même épaisseur, etc... Mais il y a bien une différence de matériaux..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous laisse deviner laquelle est la ESP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 23:10

Je pense que tu parles des militaires ASP et non pas ESP. Moi je parle de frapper sur une personne et pas sur un arbre. C'est sur que si tu loupes ton coup et que tu frappes un parpaing, le nylon casse, mais sinon cela fait l'affaire, la mienne est petite c'est peut être pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 23:57

Oui je parle bien de ESP, je pensais que tu t'étais trompé Wink .

T'as un lien pour voir les ASP ? Après si l'ESP c'est vraiment celle des flics/professionnels (ça peut être un faux argument marketing après tout), c'est que ça doit être quand même de la bonne cam.

Jtai dis, va voir les vidéos test sur youtube, y'a dla robustesse dans le bouzin Wink . Le mec la fous en haut d'un mur et s'en sert pour pendre dans le vide, elle est limite même pas tordue Wink  
Je sais que si je faisais ça avec celle de gauche, limite elle casse Very Happy .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ouais ! C'est pas le même prix aussi Very Happy Déjà que 50e c'est déjà cher Very Happy Je reste sur l'ESP quand même cheers Autant prendre une batte en Alu (pour chez soi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 0:29

J'ai vu personne parler du tonfa ? pourtant je trouve sa vraiment efficace et j'aime bien plus que la matraque car sa protège de pleins de truc (une matraque, d'une batte ou d'une barre de fer...) hormis que sa prend plus de place sa c'est vrai mais c'est bien le seul inconvénient que j'y vois.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 6:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 6:11

J'ai touché une asp 21 d'un gendarme, c'est sur que c'est de la qualité, pour moi le problème était le prix, qui n'est pourtant pas du vol.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 21:33

Oui mecadoc je confirme c'est de la qualité. Ça fait le taf aisément et ça a des applications très variées... Tu peux faire un point de pression sur le bas d'une porte et taper au pied. La porte casse...pas le bâton...

Le grip tient bien dans le temps... comme l'arme en elle même...

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 23:09

Mazette ! vous êtes pas chanceux! la asp21 ici se détaille à $30 can (environ 17eur )
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 23:11

Thomas Blackburn a écrit:
Mazette ! vous  êtes pas chanceux! la asp21 ici se détaille à $30 can (environ 17eur )

On va te faire une commande groupée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mar 23 Juin 2015 - 0:08

hahahaha! si ça coûte moins cher tout inclus (pièce , port et manutention) c'est possible et faisable
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mar 23 Juin 2015 - 0:16

+1 pour la commande groupée Very Happy

Même en le prenant à 50 (donc bonne com' pour toi + frais de port réglé), ça revient à moitié moins que les 130e français...

Après est-ce la même qualité ? La douane etc :/ ?

Aaah, les taxes et la France.... Pourquoi j'ai tjs l'image du Prince Jean dans Robin des Bois quand je pense à l'état ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Des Taaaxes, des taaaxes, ouiii des taaaxes"... Rolling Eyes

Bref, je compte bien me prendre aussi une ASP aussi un jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mar 23 Juin 2015 - 2:31

Le même produit Hunty mon surplus fourni et habille les forces de l'ordre et les paramédics en ceinturons bottes et équipement (par contrat)

surplus d'armée du Cap enr.   sur FB  c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 24 Juin 2015 - 22:36

Cool ! Je viens de t'envoyer un message Wink

Je ne peux pas m'enregistrer sur la page, seulement mettre "j'aime".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 24 Juin 2015 - 22:59

as-tu eu accès à la page ? (photos et tout ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 24 Juin 2015 - 23:07

Hunty a écrit:
mecadoc a écrit:
Matraque nylon, testé sur rott qui a attaqué mon chien, de toute mes force elle n'a pas bronché, maintenant d'après VW la seule matraque qui vaut le coup c'est l'asp, il est vrai que si vous commencer à taper avec il vaut mieux que cela tienne le coup. C'est un achat pour moi obligatoire, une dispute au domicile vous matraquez le convive et vous ne risquer rien car la loi permet l'utilisation au domicile en légitime défense, attention usage condamnable hors du domicile.

Oui oui, en aillant eu deux matraques télescopiques (une de merde acheté au pas de la case/la même random que tu trouves en armurerie) je peux confirmer, j'avais tapé avec pour test (sur personne donc), contre un arbre, je me souviens plus, elle s'est à moitié tordue, et j'ai pas tapé comme un taré, j'ai été surpris...

J'ai pas test la Esp, mais il y a des vidéos sur youtube de débourrage, c'est absolument pas la même chose... Bref elle vaut les 50e mis dedans contre une no-name à 20e qui va se plié/tordre au premier coup...

Pourtant niveau finition/épaisseur c'est à s'y m'éprendre, je viens de regarder/comparer, c'est la même épaisseur, etc... Mais il y a bien une différence de matériaux..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous laisse deviner laquelle est la ESP Very Happy


Si tu frappes un arbre avec une asp21 elle va plier aussi mon ami ! c'est pas conçu pour les arbres et les briques c,est conçu pour les vitres (maison et auto ...) et pour la viande debout VW est bien interressant et tout mais il a pas le monopole du retex ! ça reste de l'alluminium pultrusé ! j'en ai en acier et même là je ne testerai pas sur un arbre rien n'est infaillible et incassable
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13Mer 24 Juin 2015 - 23:11

Yep no soucy pour ta page Wink !

Sinon pour l'arbre ouais j'ai déconné, mais c'était pour "tester" et sur le coup bah... Laughing Mais comme je dis plus haut j'y étais pas allé comme un taré, j'avais tapé quand même de façon assez soft (et une fois), pas comme un gros bourrin.

M'enfin ça reste un test avec la version low cost d'une matraque télesco pas cher, c'était pas avec l'ESP (et non ASP comme je dis plus haut), et c'était y'a pas mal de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir sa matraque telescopique Empty
MessageSujet: Re: choisir sa matraque telescopique   choisir sa matraque telescopique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir sa matraque telescopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la matraque de defence telescopique
» matraque telescopique reel efficacité
» Baton telescopique
» matraque électrique ou autre
» quel 4x4 choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: