France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
matraque telescopique reel efficacité Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 matraque telescopique reel efficacité

Aller en bas 
+10
fighter22
vil coyote
Guitou
R666
Cucaracha
Tonio54
FranceSurvivalistes
paulpolo
résilience vie et survie
digniteHonneur
14 participants
AuteurMessage
digniteHonneur

digniteHonneur


Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 45

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 20:25

defense de porter sur soi sauf a domicile,ne l imiter pas:lol!: 

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 21:25

C pas du tout la bonne utilisation
Et c pas si efficace que ca
Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 22:13

Le point important c est discret quand on lè porte à sa ceinture lol
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 0:03

Sujet déplacé dans "arme"
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 1:01

Vous ne trouvez pas ça pratique?
C'est assé discret
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 2:54

Efficace si la personne en face est plus balaise que vous. Effet psychologique au deploiement et 2 eme effet "kisscool"
au moment de la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 12:51

rien de tel qu'un 12 a canon scié tres court, ca ne prend que tres peu de place...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 17:54

Tonio54 a écrit:
Efficace si la personne en face est plus balaise que vous. Effet psychologique au deploiement et 2 eme effet "kisscool"
au moment de la frappe.
Perso, je ne connais pas l'engin, donc ce que j'en dis, hein... Mais comme ça, je doute un peu de l'efficacité du truc. De plus, l'effet psychologique, ça marche sur un mec qu'a pas trop envie de se battre. Sur un mec vraiment aggressif, ça va surtout le prévenir qu'on a une arme, et donc on perd l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 17:57

J'en possède une de taille moyenne et franchement c'est assé solide et cela fait bien quand ont s'entrainaent avec.
ILs existent plusieus taille.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 18:02

paulpolo a écrit:
J'en possède une de taille moyenne et franchement c'est assé solide et cela fait bien quand ont s'entrainaent avec.
ILs existent plusieus taille.
Ces Dames doivent être ravis... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 18:04

paulpolo a écrit:
J'en possède une de taille moyenne et franchement c'est assé solide et cela fait bien quand ont s'entrainaent avec.
ILs existent plusieus taille.
Crois tu qu'un coup porté avec cette matraque puisse être incapacitant si l'aversaire porte un épais blouson comme les types de la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 18:11

Pour bien connaitre ce genre d'arme , il faut frapper sur les jambes encore mieux si c'est sur les os. Le top c'est sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 18:14

Franchement oui , c'est du bonne acier bien lourd par rapport a la taille.
L'épais blouson va amortire c'est garantit mais le coup sera quand même porté.
la pratique de cette arme intermédiaire de défense est de porter un coup frapper sur une articulation .pas de frapper sans raison sur la tete du mec.
Un coup et reprise de la garde.

moyenne ne veux pas dire petite france surviva
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:10

Tonio54 a écrit:
Pour bien connaitre ce genre d'arme , il faut frapper sur les jambes encore mieux si c'est sur les os. Le top c'est sur les genoux.
Merci pour l'info. Donc il faut que les coups soient très précis. Bof, du coup je reste sur mon kubotan, moins long mais plus discrêt Wink 

Laughing Laughing Laughing ... Et tant pis pour ces dames Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 21:04

Cucaracha a écrit:

Merci pour l'info. Donc il faut que les coups soient très précis. Bof, du coup je reste sur mon kubotan, moins long mais plus discrêt Wink 

Laughing Laughing Laughing ... Et tant pis pour ces dames Laughing Laughing Laughing 
Le kubotan a justement l air d un jouet pour dames Laughing 
(Je connaissais pas...Smile )


L efficacité de l arme dépendra de qui tient le manche de la matraque king
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 23:04

si c'est utilise par les force de l'ordre sa doit surment etre pas si mal..
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 23:16

Guitou, il y a une rubrique pour la promo de nos chaîne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 14:16

Je n'ai pas encore ce genre d'article.

J'ai de la famille et amis qui sont gendarmes, on en a discuté et pour dire question efficacité: c'est très efficace!

Rien qu'au déploiement du bâton, même si le gars en face est récalcitrant, il fera un pas en arrière. Là vous serez déjà à distance de sécurité, et le bâton aura fait la moitié de son job: la dissuasion.

Sinon, un coup sur l'avant bras et c'est double fracture radius/cubitus assurée Wink (blouson ou pas)
Effectivement sur le genoux, c'est top aussi .
Faut savoir qu'au niveau de la frappe avec ce bâton, il y a une pression, sur la petite boule au bout, d'une tonne !

Par contre, faut éviter de taper sur la tête car c'est mortel dans beaucoup de cas.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 15:50

c'est une arme blanche, la moitié voir plus de l'efficacité d'une arme blanche est dans la main qui s'en sert

autrement dis, ceux qui ont l'entrainement pour s'en servir ... en ont souvent deja une (pour le service)

les autres risquent de mal s'en servir, de se la faire prendre et servir contre eux ... voir de ne jamais avoir le temps de la sortir

mal s'en servir, ça peux donner; moins d'effet qu'un coup à main nue (taper avec la partie bâton, autre), ou au contraire, tuer net un type qui ne nous voulais pas tant de mal que ça (et finir en prison, puisqu'on a tué un inconnu avec une arme interdite)

deja un tonfa peux faire des dégâts, alors certaines télescopiques très lestées

maintenant, chacun fais ses choix, tant qu'il les assume par la suite
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 16:15

agralil a écrit:
c'est une arme blanche, la moitié voir plus de l'efficacité d'une arme blanche est dans la main qui s'en sert

Salut Agralil,

Comme toutes les armes je dirais, y compris les armes à feu....

agralil a écrit:
voir de ne jamais avoir le temps de la sortir

Même non dépliée le BPT est terriblement efficace.

Le bémol, c'est la capacité de destruction de cette arme. En effet, les fractures sont légion avec le BPT, donc on peut vite être amené à rendre des comptes et cela que l'on soit un professionnel ou un civil.

Donc à ne mettre entre les mains qu'à des personnes responsables (donc pas le petit wesh wesh du quartier ou le furieux du volant qui la planque sous le siège au cas où on lui grille la prio....)

Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 16:54

vil coyote a écrit:


Le bémol, c'est la capacité de destruction de cette arme. En effet, les fractures sont légion avec le BPT, donc on peut vite être amené à rendre des comptes et cela que l'on soit un professionnel ou un civil.

Donc à ne mettre entre les mains qu'à des personnes responsables (donc pas le petit wesh wesh du quartier ou le furieux du volant qui la planque sous le siège au cas où on lui grille la prio....)


C'est pour ça que j'hésite à en acheter un. Je préfère mettre l'argent dans un filtre à eau ou une trousse de secours qui me seront largement plus utiles.

Ensuite, comme c'est interdit sur la voie publique, et que l'on ne pourrait théoriquement que s'en servir lors de la défense de/à notre domicile, autan prendre ce que l'on a déjà chez soi (bâton, katana.....oui j'en ai plusieurs Very Happy , planche de palette, poêle à frire....oui une poêle peu faire très mal^^, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : la cambrousse du Nord

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 18:09

oui cette arme est très efficace quand on sais s'en servir, elle a ses avantages et ses inconvénients, comme tout.
comme un tonfa, c'est ultra efficace mais donner ça a une personne lambda qui ne sais pas s'en servir c'est lui faire plus de mal que de bien

moi perso j'ai une télescopique dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 21:19

hum, j'ai un antivol de volant dans la voiture
démonté, j'ai deux cannes en acier dur ni trop longues ni trop courtes (plutôt courtes)

dur de reprocher à un particulier de se trimbaler un antivol ... même si, agressé, il a le réflexe de se défendre avec silent

pour la maison, un tonfa est quand même plus pratique, plus polyvalent, et pas assez long pour être gênant (comme un manche de pioche ou autre)

et, autant dans la rue, c'est moyennement apprécié, à la maison, c'est légal il me semble


pour l'arme a feu vil coyote, c'est dangereux pour celui qui est dans la ligne quel qu'il soit (y compris le boulet qui n'a pas contrôle sa propre arme avant de la manipuler)
une arme blanche, une fois que le zigoto en face sais qu'elle est là, et sa portée exacte, il peux, si il est bon jouer sur la distance et limiter les coups

voir l'arracher des mains et la retourner contre le porteur (sauf armes particulières style poing américains et dérivés)

donc, oui, la technique compte avec toutes les armes, mais, sans un vrai niveau en close combat, sortir une arme blanche est facilement contre productif (imo)

surtout si le mec en face a plus méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
john connor

john connor


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 Menton la mer le soleil les palmiers

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 20:27

[quote="Cucaracha"]
Merci pour l'info. Donc il faut que les coups soient très précis. Bof, du coup je reste sur mon kubotan, moins long mais plus discrêt Wink 

Cucaracha,perso,je ne suis pas "bagarreur" moi on m'a souvent dit que le meilleur de la défense se trouve dans la fuite scratch pour ton kubotan,il faut déjà et avant tout savoir se battre au combat rapproché .L'avantage de la matraque télescopique c'est de tenir son adversaire a distance .Un petit coup sur les mains et si le type n'est pas c... il fait comme dans l'infanterie...il s'tire ailleur
C'est mon avis tu en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 21:20

Un tonfa c'est bien aussi, plus facile a utiliser meme pour un novice et sa protège aussi bien que sa attaque, je le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matraque telescopique reel efficacité Empty
MessageSujet: Re: matraque telescopique reel efficacité   matraque telescopique reel efficacité Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
matraque telescopique reel efficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la matraque de defence telescopique
» choisir sa matraque telescopique
» L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey
» Efficacité 223Rem
» Baton telescopique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: