Efficace si la personne en face est plus balaise que vous. Effet psychologique au deploiement et 2 eme effet "kisscool" au moment de la frappe.
Perso, je ne connais pas l'engin, donc ce que j'en dis, hein... Mais comme ça, je doute un peu de l'efficacité du truc. De plus, l'effet psychologique, ça marche sur un mec qu'a pas trop envie de se battre. Sur un mec vraiment aggressif, ça va surtout le prévenir qu'on a une arme, et donc on perd l'effet de surprise.
Franchement oui , c'est du bonne acier bien lourd par rapport a la taille. L'épais blouson va amortire c'est garantit mais le coup sera quand même porté. la pratique de cette arme intermédiaire de défense est de porter un coup frapper sur une articulation .pas de frapper sans raison sur la tete du mec. Un coup et reprise de la garde.
moyenne ne veux pas dire petite france surviva
Cucaracha Membres d'honneur
Guitou, il y a une rubrique pour la promo de nos chaîne
fighter22
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Ven 31 Oct 2014 - 14:16
Je n'ai pas encore ce genre d'article.
J'ai de la famille et amis qui sont gendarmes, on en a discuté et pour dire question efficacité: c'est très efficace!
Rien qu'au déploiement du bâton, même si le gars en face est récalcitrant, il fera un pas en arrière. Là vous serez déjà à distance de sécurité, et le bâton aura fait la moitié de son job: la dissuasion.
Sinon, un coup sur l'avant bras et c'est double fracture radius/cubitus assurée (blouson ou pas) Effectivement sur le genoux, c'est top aussi . Faut savoir qu'au niveau de la frappe avec ce bâton, il y a une pression, sur la petite boule au bout, d'une tonne !
Par contre, faut éviter de taper sur la tête car c'est mortel dans beaucoup de cas.
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Ven 31 Oct 2014 - 15:50
c'est une arme blanche, la moitié voir plus de l'efficacité d'une arme blanche est dans la main qui s'en sert
autrement dis, ceux qui ont l'entrainement pour s'en servir ... en ont souvent deja une (pour le service)
les autres risquent de mal s'en servir, de se la faire prendre et servir contre eux ... voir de ne jamais avoir le temps de la sortir
mal s'en servir, ça peux donner; moins d'effet qu'un coup à main nue (taper avec la partie bâton, autre), ou au contraire, tuer net un type qui ne nous voulais pas tant de mal que ça (et finir en prison, puisqu'on a tué un inconnu avec une arme interdite)
deja un tonfa peux faire des dégâts, alors certaines télescopiques très lestées
maintenant, chacun fais ses choix, tant qu'il les assume par la suite
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Ven 31 Oct 2014 - 16:15
agralil a écrit:
c'est une arme blanche, la moitié voir plus de l'efficacité d'une arme blanche est dans la main qui s'en sert
Salut Agralil,
Comme toutes les armes je dirais, y compris les armes à feu....
agralil a écrit:
voir de ne jamais avoir le temps de la sortir
Même non dépliée le BPT est terriblement efficace.
Le bémol, c'est la capacité de destruction de cette arme. En effet, les fractures sont légion avec le BPT, donc on peut vite être amené à rendre des comptes et cela que l'on soit un professionnel ou un civil.
Donc à ne mettre entre les mains qu'à des personnes responsables (donc pas le petit wesh wesh du quartier ou le furieux du volant qui la planque sous le siège au cas où on lui grille la prio....)
fighter22
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Ven 31 Oct 2014 - 16:54
vil coyote a écrit:
Le bémol, c'est la capacité de destruction de cette arme. En effet, les fractures sont légion avec le BPT, donc on peut vite être amené à rendre des comptes et cela que l'on soit un professionnel ou un civil.
Donc à ne mettre entre les mains qu'à des personnes responsables (donc pas le petit wesh wesh du quartier ou le furieux du volant qui la planque sous le siège au cas où on lui grille la prio....)
C'est pour ça que j'hésite à en acheter un. Je préfère mettre l'argent dans un filtre à eau ou une trousse de secours qui me seront largement plus utiles.
Ensuite, comme c'est interdit sur la voie publique, et que l'on ne pourrait théoriquement que s'en servir lors de la défense de/à notre domicile, autan prendre ce que l'on a déjà chez soi (bâton, katana.....oui j'en ai plusieurs , planche de palette, poêle à frire....oui une poêle peu faire très mal^^, etc....)
lechene
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 37 Localisation : la cambrousse du Nord
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Ven 31 Oct 2014 - 18:09
oui cette arme est très efficace quand on sais s'en servir, elle a ses avantages et ses inconvénients, comme tout. comme un tonfa, c'est ultra efficace mais donner ça a une personne lambda qui ne sais pas s'en servir c'est lui faire plus de mal que de bien
moi perso j'ai une télescopique dans la voiture.
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Ven 31 Oct 2014 - 21:19
hum, j'ai un antivol de volant dans la voiture démonté, j'ai deux cannes en acier dur ni trop longues ni trop courtes (plutôt courtes)
dur de reprocher à un particulier de se trimbaler un antivol ... même si, agressé, il a le réflexe de se défendre avec
pour la maison, un tonfa est quand même plus pratique, plus polyvalent, et pas assez long pour être gênant (comme un manche de pioche ou autre)
et, autant dans la rue, c'est moyennement apprécié, à la maison, c'est légal il me semble
pour l'arme a feu vil coyote, c'est dangereux pour celui qui est dans la ligne quel qu'il soit (y compris le boulet qui n'a pas contrôle sa propre arme avant de la manipuler) une arme blanche, une fois que le zigoto en face sais qu'elle est là, et sa portée exacte, il peux, si il est bon jouer sur la distance et limiter les coups
voir l'arracher des mains et la retourner contre le porteur (sauf armes particulières style poing américains et dérivés)
donc, oui, la technique compte avec toutes les armes, mais, sans un vrai niveau en close combat, sortir une arme blanche est facilement contre productif (imo)
surtout si le mec en face a plus méchant ...
john connor
Date d'inscription : 24/04/2014 Age : 59 Localisation : 06 Menton la mer le soleil les palmiers
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Mar 4 Nov 2014 - 20:27
[quote="Cucaracha"] Merci pour l'info. Donc il faut que les coups soient très précis. Bof, du coup je reste sur mon kubotan, moins long mais plus discrêt
Cucaracha,perso,je ne suis pas "bagarreur" moi on m'a souvent dit que le meilleur de la défense se trouve dans la fuite pour ton kubotan,il faut déjà et avant tout savoir se battre au combat rapproché .L'avantage de la matraque télescopique c'est de tenir son adversaire a distance .Un petit coup sur les mains et si le type n'est pas c... il fait comme dans l'infanterie...il s'tire ailleur C'est mon avis tu en dit quoi ?
IronG29
Sujet: Re: matraque telescopique reel efficacité Mer 14 Jan 2015 - 21:20
Un tonfa c'est bien aussi, plus facile a utiliser meme pour un novice et sa protège aussi bien que sa attaque, je le recommande chaudement.